www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Codage Altitude


JVI

Messages recommandés

Salut à tous.

Mon GPS (garmin 12) ne code pas l'altitude. Dois-je comprendre que je ne pourrai pas déclarer mes vols sur la Netcoupe ?

J'ai beau essayer de télécharger mes fichiers, une erreur sur le type de fichier m'est systématiqument renvoyée...

D'avance merci pour la répnse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour valider une performance il est nécessaire de fournir un fichier de vol au format IGC provenant de n'importe quel enregistreur GPS pourvu qu'il stocke les informations de latitude, de longitude et d'altitude (pression ou GPS) en fonction du temps.

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour valider une performance il est nécessaire de fournir un fichier de vol au format IGC provenant de n'importe quel enregistreur GPS pourvu qu'il stocke les informations de latitude, de longitude et d'altitude (pression ou GPS) en fonction du temps.

 

Salutations,

 

Frederic

 

OK. Merci pour cette rapide réponse mais j'ai pas ce type d'enregistreur. Tant pis pour les km perdus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour valider une performance il est nécessaire de fournir un fichier de vol au format IGC provenant de n'importe quel enregistreur GPS pourvu qu'il stocke les informations de latitude, de longitude et d'altitude (pression ou GPS) en fonction du temps.

 

Salutations,

 

Frederic

 

OK. Merci pour cette rapide réponse mais j'ai pas ce type d'enregistreur. Tant pis pour les km perdus...

sont pas perdus pour toi, enregistrés ou pas c'est toujours de l'expèrience acquise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVI,

 

J'espere vivement que tu vas pouvoir trouver une solution (FLARM, PDA, matos Club, ....) .... tout comme Robert E. qui a une vingtaine de vol enregistré a la netcoupe2008 ! :rolleyes:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour valider une performance il est nécessaire de fournir un fichier de vol au format IGC provenant de n'importe quel enregistreur GPS pourvu qu'il stocke les informations de latitude, de longitude et d'altitude (pression ou GPS) en fonction du temps.

 

Salutations,

 

Frederic

 

Les nouvelles règles de la netcoupe cette année imposent:

-altitude dans le fichier igc

-enl dans le fichier igc pour les turbos ou motorisés

 

Résultat, un certain nombre de pilotes sont exclus, a moins de faire l'acquisition d'un logger (agréé igc si moteur, comme pour un record du monde...). Ca rencherit une fois de plus la pratique du VV, pas bon pour nous. Je connais au moins trois velivoles dans mon club qui ne peuvent donc plus mettre leurs vols sur la net coupe, soit pas loin de 10% des circuiteurs

 

Même si les motivations de ces nouvelles règles sont parfaitement acceptables, les conséquences ne sont pas sympa.

Alors qu'il ne serait sans doute pas bien difficile de permettre a ceux qui ne remplissent pas ces nouvelles conditions de mettre leurs vols quand même sur la net coupe qui pourrait alors laisser apparaitre en gris ces vols et/ou ces pilotes dans les classements, ou alors etablir deux categories de classements, l'un pur et dur, l'autre "libre".

Ce serait plus sympa pour ceux qui ne son pas encore conformes aux nouvelles règles, et sans doute plus à même de les motiver à faire evoluer leur equipement ou leurs pratiques. Contrairement à la situation actuelle d'exclusion qui engendre plutot un reflexe de radicalisation des positions..

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles règles de la netcoupe cette année imposent:

-altitude dans le fichier igc

-enl dans le fichier igc pour les turbos ou motorisés

 

Résultat, un certain nombre de pilotes sont exclus, a moins de faire l'acquisition d'un logger (agréé igc si moteur, comme pour un record du monde...).

Precisions ......

- Pour les planeurs purs n'importe quel GPS enregistrant l'altitude (pression ou GPS !!) convient : FLARM, PDA, GARMIN, ......

- l'ENL n'a pas été imposé en 2008 !!!!!!!!!! ....

 

Je ne rentrait pas a nouveau ds un debat comme en debut d'annee sur ce choix technique : mettez vous une seconde a la place du gestionaire de la compétition et des differents "responsables clubs" qui doivent gerer sur leur temps libre au mieux pres de 18 000 vols tout au long de l'année et en controler une partie en fin d'annee ....

L'optimisation automatique (il faut avoir le fichier IGC avec l'altitude) simplifie leur travail, les pilotes n'ont plus besoin d'avoir un logiciel payant type seeyou/strepla/..., homogénéisation des regles (certains optimisés avec les regles OLC !!), procedures simplifiées, ....

 

Je regrette que certains pilotes ne participent plus pour des raisons matériels mais je note dans les retours d'expérience que les clubs et pilotes apprecient grandement l'optimisation automatique .....

 

Meme des pilotes comme Robert E. qui ont eu l'art de me briser les c..... en debut d'annee ont touvé une solution .... alllléélluuuaiiiiiaaaaaaa !

 

A ce jour je note aucune diminution du nombre de vol ni du nombre de kilometre par rapport a 2007

 

Salutations,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles règles de la netcoupe cette année imposent:

-altitude dans le fichier igc

-enl dans le fichier igc pour les turbos ou motorisés

 

Résultat, un certain nombre de pilotes sont exclus, a moins de faire l'acquisition d'un logger (agréé igc si moteur, comme pour un record du monde...).

Precisions ......

- Pour les planeurs purs n'importe quel GPS enregistrant l'altitude (pression ou GPS !!) convient : FLARM, PDA, GARMIN, ......

- l'ENL n'a pas été imposé en 2008 !!!!!!!!!! ....

 

Je ne rentrait pas a nouveau ds un debat comme en debut d'annee sur ce choix technique : mettez vous une seconde a la place du gestionaire de la compétition et des differents "responsables clubs" qui doivent gerer sur leur temps libre au mieux pres de 18 000 vols tout au long de l'année et en controler une partie en fin d'annee ....

L'optimisation automatique (il faut avoir le fichier IGC avec l'altitude) simplifie leur travail, les pilotes n'ont plus besoin d'avoir un logiciel payant type seeyou/strepla/..., homogénéisation des regles (certains optimisés avec les regles OLC !!), procedures simplifiées, ....

 

Je regrette que certains pilotes ne participent plus pour des raisons matériels mais je note dans les retours d'expérience que les clubs et pilotes apprecient grandement l'optimisation automatique .....

 

Meme des pilotes comme Robert E. qui ont eu l'art de me briser les c..... en debut d'annee ont touvé une solution .... alllléélluuuaiiiiiaaaaaaa !

 

A ce jour je note aucune diminution du nombre de vol ni du nombre de kilometre par rapport a 2007

 

Salutations,

 

Frederic

Je n'ai pas participé en début d'année à la discussion car j'ignorais ce que seraient les diverses réactions.

Maintenant que j'ai des faits, je partage ces informations avec toi: les nouveaux exclus sont un peu fâchés, et risquent fort de rester sur leurs positions.

Les ignorer est regrettable.

Dommage, car au lieu de ne pas avoir de diminution des stats, il ya aurait sans doute eu une augmentation.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas participé en début d'année à la discussion car j'ignorais ce que seraient les diverses réactions.

Maintenant que j'ai des faits, je partage ces informations avec toi: les nouveaux exclus sont un peu fâchés, et risquent fort de rester sur leurs positions.

Les ignorer est regrettable.

Personne n'est ignoré et je regrette que certains boudent ..... ca doit etre ds le caractere des velivoles ..... !

 

Le debat a ete ouvert et trop agité (a mon gout) : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=7037

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en 2009 il sera impossible de "masquer" son fichier de vol ... tout le monde pourra consulter tous les vols ... :rolleyes:
Affirmation gratuite ..... et hors sujet ...

 

Mais puisque tu souhaites aborder le sujet : la question que beaucoup d'entre nous se pose s'est "pourquoi certains pilotes cachent leur vol" ..... je n'ai pas la reponse ... mais en tant que participant a la netcoupe je suis persuadé que tu peux nous repondre ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un P'tit jeune du club m'a demandé ce qu'il devait acheter comme GPS pour participer à l'Inter-Régional "Jeunes". Je lui ai répondu que comme tous les planeurs du club étaient équipés d'un Flarm, il n'avait pas besoin d'acheter un GPS, le Flarm étant accepté pour toutes les compétitions à Vinon. Au cas ou il voudrait tout de même une aide à la navigation, je lui ai conseillé de trouver un garmin 12 d'occasion à moins de 100 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme des pilotes comme Robert E. qui ont eu l'art de me briser les c..... en debut d'annee ont touvé une solution ....

Et je recommence avec plaisir, vu le ton ci-dessus, car si j'ai la chance d'être dans un club qui a des Flarms dans presque tous les planeurs et 8 Volksloggers en prime, ce n'est pas le cas de tout le monde et ce n'est pas seulement en mon nom propre que je protestais. Et si j'ai une vingtaine de vols à la Netcoupe, ça ne dit pas combien j'en ai qui n'y sont pas à cause de ce changement.

Au passage, pourquoi amputer mon nom de 6 lettres ? Moi je n'en ai jamais retiré qu'une (devinez laquelle), c'était à l'époque des débuts de l'informatique quand les noms d'utilisateurs étaient limités à 6 caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution simple: le Royaltek RBT3000: autonomie de 8h, log de 5000 points, transmission éventuelle des données GPS (dont l'altitude) par bluetooth au PDA (pas obligatoire pour logger le vol, le RBT3000 s'en charge), le tout pour moins de 100€ (neuf).

 

J'utilise le mien depuis 3 ans, aucun souci, jamais un bug.

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bob et tous les nostalgiques:

 

http://pboissel.free.fr/pictures/garmin12.jpg

 

Rhaaaaaa... c'était le bon vieux temps.

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bob et tous les nostalgiques:

 

http://pboissel.free.fr/pictures/garmin12.jpg

 

Rhaaaaaa... c'était le bon vieux temps.

 

Surtout que placé comme ça, le Garmin bouche une bonne partie de la visibilité vers l'avant...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Mon GPS (garmin 12) ne code pas l'altitude. Dois-je comprendre que je ne pourrai pas déclarer mes vols sur la Netcoupe ?

J'ai beau essayer de télécharger mes fichiers, une erreur sur le type de fichier m'est systématiqument renvoyée...

D'avance merci pour la répnse.

 

J'ai aussi un Garmin 12, il n'enregistre pas l'altitude mais elle est générée dans la trame sur sa sortie NMEA, donc avec un cable et un PDA pas cher ( pas besoin de la dent bleue), et le soft de ton choix, tu auras un fichier IGC généré pas le soft en question incluant l'altitude.

Perso c'est ce que j'ai fait, en mettent le garmin 12 dans un coin qui ne gêne pas, (parfois dans le vide poche lateral) pas besoin de le voir de toute facons, il suffit qu'il recoive les satellites. Du coup ca m'a evité de reformer un ancien cadeau de noël :super:

 

Pour le connecteur du garmin, si tu ne le trouves pas tu peux le fabriquer avec 3 pinouilles femelles recuperées d'un vieux connecteur SUB-D et un peu de pate epoxy genre "repare-tout". Pour le connecteur PDA, celui en bout de cable pour charger la batterie comporte en general toute les pinouilles, donc une petit opération à connecteur ouvert et c'est bon. Sinon plus facile : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/I8-C.html?id=hnIaSaCx

 

Au final que l'on mette le vol ou pas sur la netcoupe, avoir l'altitude enregistrée c'est quand même très sympa car après quand tu revisionnes le vol (toujours sur le soft de ton choix :-), tu revois tes points bas, l'evolution du plafond etc, l'analyse des Vz, la finesse sur les differentes transitions, la position du planeur dans le relief etc...

Un bricolage d'hiver de plus au programme :super:

Bon vols

Modifié par tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et si tu veux un connecteur "propre" pour le coté Garmin, tu peut acheter un connecteur de ce type

http://www.pfranc.com/projects/g45contr/country/g4fra.htm

En contactant josé Ramos, qui à développé les moules, ici: jose.ramos@mail.telepac.pt (Il parle français)

Ca fait déjà quelques temps que j'ai commandé mes connecteurs, je ne sais pas si ça fonctionne encore.

Bonne bricole!

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelle "bricole" faut-il faire avec un garmin 90 ?

 

Jusqu'à maintenant, c'est soit le Volkslogger en LS8 soit l'EW du club.

La plupart du temps, c'est le garmin 90 tout seul donc pas d'altitude.

 

merci,

David

---- Mon Site Planeur ----
http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg
---- AC Moulins----

---- Planeur Club de Moulins ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...