www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Valle D'aoste


Messages recommandés

1) L’aéroport d’Aoste sera officiellement fermé pour environ un an à partir de juin prochain pour réfection de la piste.

 

2) La première piste posable et redécollable en sortie de la vallée d’Aoste, Montalto Dora, est désormais interdite au vol à voile les jours pairs, réservée au modélisme. Une croix en bois est placée au milieu de la piste. Un éventuel atterrissage d’urgence risque de mettre en danger la vie des personnes qui sont susceptibles et autorisées de se trouver sur la piste. Mieux vaut opter pour Biella, aéroport contrôlé (123,05), mais qui ferme « physiquement » au coucher du soleil ou à 20 h. Tout au plus, vous passerez la nuit dans le planeur. Si tel était le cas, vous pouvez toujours tenter d’appeler le président du club VV, Roberto Annuiti, +39.348.3362259.

 

3) Si vous êtes en difficulté sur Aoste et si la brise de vallée souffle en basses couches, la pente de Pont Saint Martin (appelée Donnaz sur SeeYou) fonctionne depuis le sol et vous remontera à au moins 1.500m, souvent 2.000m, vous permettant de rejoindre Biella ou Turin, parfois même Varèse. Il vous faudra parcourir 45 km depuis Aoste en jouant très finement avec les pentes (n’hésitez pas à traverser la vallée), comptez un abattement de finesse d’au moins 30% pour les passages sous le vent. Avec un standard, il faut quitter Aoste à 2.500m pour être certain d’arriver à 1.000m (soit 700m QFE) sur la pente, à peine suffisant pour arriver à Montalto ou les champs voisins. En-dessous, c’est franchement risqué. Si vent de nord faible et brise en bas, la confluence de Chatillon (le soir) fonctionne bien. Si vent de nord fort et pas d'onde, pas de souci, les pentes rive droite, puis Turin Aeritalia. Attention à la TMA de Caselle, c'est une classe C, mais qui accepte les planeurs en transition avec transpondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Merci pour l'info ..... pas bonne ....

 

Aurais-tu un fichier de vol avec un retour comme tu l'indiques (pentes)

 

Comment s'organisent les velivoles bases a Aoste ?

 

Merci,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JM,

Aurais tu des coordonnées des gens d'Aoste ?

Tu peut m'envoyer ceux ci par MP ou email chal.vav(at)free.fr

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit au club VàV d'Aoste, il y a trois jours, pour leur demander comment serait organisée leur activité (déménagement, maintien sous conditions) et si il y aurait une bande conservée sur l'aérodrome pour assurer un dégagement "planeur".

Je leur ai également demandé si ils avaient quelques champs répertoriés dans la vallée.

Pas de réponse pour le moment. JMC, tu peux peut être intervenir auprès d'eux ?

 

Telefono e FAX +39.0165. 26 24 42

Vecchi Fax +39.0165. 26 24 42 52

Informazioni : segreteria@aecaosta.it

WebMaster : enrico@aecaosta.it

Presidente : presidente@aecaosta.it

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JM,

Aurais tu des coordonnées des gens d'Aoste ?

Tu comprendras aisément qu’il ne m’est pas possible de divulguer les numéros de téléphone des responsables du club d’Aoste. Le club préfère ne pas communiquer en privé, ils sont eux aussi victimes et logés à la même enseigne. Ils déménageront à Turin Aeritalia.

 

Pas de souci, le responsable du VàV m’a assuré qu’il nous tiendrait au courant régulièrement sur ce forum, par le biais des franco-italiens (Michel Trial de Fayence et moi-même), de toute évolution des travaux sur la piste et en particulier des possibilités de se poser sans risque, en coordination avec les entreprises présentes.

 

Il ne faut pas se faire d’illusions, même si on pourra probablement encore se poser « techniquement » cet été, la chose semble exclue pour le printemps 2009. Et de toutes façons, cela posera de gros problèmes administratifs au pilote car l’atterrissage sera officiellement interdit (NOTAM en préparation). Il risque donc de ne pas pouvoir ressortir facilement et s’il y a le moindre incident, c’est le pénal à coup sur avec en premier lieu la saisie du planeur.

 

Mieux vaut ne pas tenter.

 

Bons vols,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai également demandé si ils avaient quelques champs répertoriés dans la vallée.

Pas de réponse pour le moment. JMC, tu peux peut être intervenir auprès d'eux ?

Voir mon post précédent.

 

Non, il n'a a pas de champ "certainement posable" avant la sortie sur l'AVS de Montalto Dora. Meme si tu vois de belles surfaces vertes, il y a des arroseurs partout. La casse est plus que probable.

 

Si Montalto devait etre inaterrissable (jour pair avec activité de modélisme), il y a des champs tout autour, mais c'est la loterie en focntion des cultures. Aucune certitude.

 

Si l'altitude vous permet de faire 26 km et 200m plus haut que Montalto vers Turin-Caselle (attention, il faut entrer dans la TMA), l'AVS de BUSANO est une meilleure option.

Coordonnées 45.18.00-007.40.00, Altitude 400m, fréquence 130,00, activité hélico, bande herbe 550x30m.

Autres détails sur http://www.enac-italia.it/avioeli/Avio_04....elaeroporto=122

 

Mais si tu peux aller à Busano, autant aller à Biella (19 km et 50m de plus que Montalto), au moins tu pourras redécoller.

Bons vols,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Peut être enfin une solution pour nous... :lol:

Un terrain d'ULM existe ce qui me chagrine c'est pourquoi les aficionados de l'Italie ne nous l'ont pas communiquer ?

Y'a t-il un loup ? :wacko:

 

http://www.aeroclubcorradogex.com/dove.asp

 

http://www.aeroclubcorradogex.com/gallery/...ges%2Faeroclub/

 

JMC peut tu nous dire si tu connaît STP. D'après les photos cela semble potable... :wacko:

Avec un grand libre sa semble un peut chaud mais bon, la plupart de nous volons avec des 15 ou 20 mts. :blink:

Lionel qui aimerais pouvoir mettre les pieds en val d'Aoste si il fait beau dans ce pays un jour ou je suis libre. B)

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

info intéressante en effet mais, la photo http://www.aeroclubcorradogex.com/gallery/...ub%2F0010%2Ejpg semble montrer un belle "marche" à l'entrée de piste coté ouest .....

le vent dans cette vallée peut être fort et l'atterro vent arrière est proscrit avec les grand plumiers

 

bon vols ... quand il fera beau...

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

info intéressante en effet mais, la photo http://www.aeroclubcorradogex.com/gallery/...ub%2F0010%2Ejpg semble montrer un belle "marche" à l'entrée de piste coté ouest .....

le vent dans cette vallée peut être fort et l'atterro vent arrière est proscrit avec les grand plumiers

 

bon vols ... quand il fera beau...

 

 

C'est sans doute pour cela qu'il préconise l'attero au 280° et le decollage au 100° :wacko: :wacko:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu un fichier de vol avec un retour comme tu l'indiques (pentes)

Frederic

Bonjour à tous,

 

Suite à la fermeture prochaine de l'aéroport d'Aoste, on me demande souvent des infos sur la sortie de la vallée en cas de non raccrochage à Aoste.

 

En suppléments aux infos du post

http://www.volavoile.net/index.php?showtop...17&hl=aoste

 

Voici 4 fichiers susceptibles de vous intéresser (altitudes en QNH).

http://topfly.free.fr/VALLEES_AOSTE+SUSA.zip

 

• 382 (2 août) est une entrée typique dans la vallée à très basse altitude au départ de Biella. Pentes avec toute petite brise 8-10 kt, parcouru toute la vallée entre 1.500m et 2000m, accrochage à Aoste-Blavy (difficile) vers 1.500m, minimum absolu. Si la brise existe encore, la sortie est identique à l'entrée, sauf que vous avez la brise de face, ce qui rend l'exploitation des pentes plus faciles (vol plus lent) mais les pertes d'altitude entre pentes plus élevées. Surtout ne pas s'énerver, si la brise fonctionne, plus on est bas et plus c'est facile. Ne pas chercher à trop monter.

 

• 35i (18 mai), idem, brise plus forte (10-15 kt). Deux traversées de vallée pour bien exploiter les "entonnoirs". Noter la montée à Châtillon à 14h04. Ce passage est fondamental dans les deux sens. Si ne fonctionne pas, alors le vent de nord descend la vallée du Cervin et il faut rechercher la confluence en milieu de vallée ou les pentes rive droite. Il faut décider très vite car si vent de nord, impossible d'arriver à Aoste, et si brise montante forte, impossible de sortir face au vent. Il y a obligatoirement une des deux pentes qui fonctionne, c'est assez binaire. Arrivée à 1.350 à Aoste-Blavy et raccrochage en thermique (très difficile).

 

• 57e (14 juillet). Sortie de vallée par confluence de Châtillon. Arrivons du nord avec un vent de nord faible (6-10 kt). Les pentes nord ne donnent pas, vent trop faible. Descendons par les pentes nord mais le vent tourne à l'est (4kt, mais c'est suffisant pour comprendre), donc entrons dans la brise. Traversée de vallée pour reprendre la rive gauche. La pente de Châtillon prise à 1.200m (c'est pas beaucoup!) ne donne pas malgré une brise de 16kt. Le vent de nord passe donc au-dessus et la bloque. Recherche en milieu de vallée (assez longue) et la confluence est trouvée au bord de la pente nord de l'autre côté. Ascendance au début très faible, puis plafond 2.100m, et c'est gagné pour Biella en direct, arrivée à 1.000m.

 

• 36m (22 juin) Entrée par la vallée de Susa depuis très bas, tout en thermique, hyper classique, mis au point il y a 30 ans. Noter la clé du vol à Susa: il faut absolument faire le plein sur la crête des antennes, et essayer les cailloux exposés au soleil et au vent d'ouest en montant vers le barrage. La deuxième clé est l'accrochage en thermique sur les cailloux de Bardonecchia après la remontée au Cotolivier (Oulx). Si la brise fonctionne, il vous remontera à 2.000m, mais si vous ne tentez pas les thermiques sur le côté opposé, vous y passerez la journée. Pas de sortie possible vers Montgenèvre ou le col de l'Echelle en partant de ce plafond. La sortie vers Susa ne pose aucun problème à cette altitude, il faut juste ne pas regarder par terre. Champs posables à Bussoleno, après Susa.

 

Bons vols!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu un fichier de vol avec un retour comme tu l'indiques (pentes)

Frederic

Bonjour à tous,

 

Suite à la fermeture prochaine de l'aéroport d'Aoste, on me demande souvent des infos sur la sortie de la vallée en cas de non raccrochage à Aoste.

 

En suppléments aux infos du post

http://www.volavoile.net/index.php?showtop...17&hl=aoste

 

Voici 4 fichiers susceptibles de vous intéresser (altitudes en QNH).

http://topfly.free.fr/VALLEES_AOSTE+SUSA.zip

 

• 382 (2 août) est une entrée typique dans la vallée à très basse altitude au départ de Biella. Pentes avec toute petite brise 8-10 kt, parcouru toute la vallée entre 1.500m et 2000m, accrochage à Aoste-Blavy (difficile) vers 1.500m, minimum absolu. Si la brise existe encore, la sortie est identique à l'entrée, sauf que vous avez la brise de face, ce qui rend l'exploitation des pentes plus faciles (vol plus lent) mais les pertes d'altitude entre pentes plus élevées. Surtout ne pas s'énerver, si la brise fonctionne, plus on est bas et plus c'est facile. Ne pas chercher à trop monter.

 

• 35i (18 mai), idem, brise plus forte (10-15 kt). Deux traversées de vallée pour bien exploiter les "entonnoirs". Noter la montée à Châtillon à 14h04. Ce passage est fondamental dans les deux sens. Si ne fonctionne pas, alors le vent de nord descend la vallée du Cervin et il faut rechercher la confluence en milieu de vallée ou les pentes rive droite. Il faut décider très vite car si vent de nord, impossible d'arriver à Aoste, et si brise montante forte, impossible de sortir face au vent. Il y a obligatoirement une des deux pentes qui fonctionne, c'est assez binaire. Arrivée à 1.350 à Aoste-Blavy et raccrochage en thermique (très difficile).

 

• 57e (14 juillet). Sortie de vallée par confluence de Châtillon. Arrivons du nord avec un vent de nord faible (6-10 kt). Les pentes nord ne donnent pas, vent trop faible. Descendons par les pentes nord mais le vent tourne à l'est (4kt, mais c'est suffisant pour comprendre), donc entrons dans la brise. Traversée de vallée pour reprendre la rive gauche. La pente de Châtillon prise à 1.200m (c'est pas beaucoup!) ne donne pas malgré une brise de 16kt. Le vent de nord passe donc au-dessus et la bloque. Recherche en milieu de vallée (assez longue) et la confluence est trouvée au bord de la pente nord de l'autre côté. Ascendance au début très faible, puis plafond 2.100m, et c'est gagné pour Biella en direct, arrivée à 1.000m.

 

• 36m (22 juin) Entrée par la vallée de Susa depuis très bas, tout en thermique, hyper classique, mis au point il y a 30 ans. Noter la clé du vol à Susa: il faut absolument faire le plein sur la crête des antennes, et essayer les cailloux exposés au soleil et au vent d'ouest en montant vers le barrage. La deuxième clé est l'accrochage en thermique sur les cailloux de Bardonecchia après la remontée au Cotolivier (Oulx). Si la brise fonctionne, il vous remontera à 2.000m, mais si vous ne tentez pas les thermiques sur le côté opposé, vous y passerez la journée. Pas de sortie possible vers Montgenèvre ou le col de l'Echelle en partant de ce plafond. La sortie vers Susa ne pose aucun problème à cette altitude, il faut juste ne pas regarder par terre. Champs posables à Bussoleno, après Susa.

 

Bons vols!

Merci Jean Marie,

des informations très utiles et sérieuses et je dois dire que je suis admiratif quand je visualise ces fichiers sur Seeyou, moi qui des fois me trouvais bas ....

Aurais tu par hasard des coordonnées pour un champ posable a Bussolano ? j'ai un point de virage mais rien de précis pour une vache

 

Merci

 

( Olivier Nimbus 3 de Fayence B2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Marie,

des informations très utiles et sérieuses et je dois dire que je suis admiratif quand je visualise ces fichiers sur Seeyou, moi qui des fois me trouvais bas ....

Aurais tu par hasard des coordonnées pour un champ posable a Bussolano ? j'ai un point de virage mais rien de précis pour une vache

 

Merci

 

( Olivier Nimbus 3 de Fayence B2)

Négatif, tu choisis en fonction des cultures. En Italie, nous n'avons pas de répertoire de champs posables et entretenus par une fédé inexistante et qui ne pense qu'à la compétition.

Si tu ne vois rien qui te plaise, continue vers Turin. Les locaux ne se posent jamais à Bussoleno, on trouve toujours de quoi "flotter" jusqu'en sortie de vallée où les grands champs ne manquent pas (y ai fait 2 vaches, une en Ka13 et une en Ka7)

Bons vols, et bon vote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le site de l'Aeroclub Valle D'Aosta:

 

Aviosuperfici e ghiacciai

atterrabili in Valle d'Aosta e Francia

 

Coordinate dei campi atterrabili

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'information de l'administrateur de planeur.net, donnant comme Solution N°1 l'atterrissage sur la piste ULM de Chatelair, je me dois de vous mettre en garde et de vous conseiller, pour l'instant, de considérer cette piste comme un terrain "crashable", c'est-à-dire avec fort risque de casse mais peu de probabilité de dommage corporel.

 

A ce jour, aucun planeur ne s'y est encore posé. Les locaux ne l'ont pas essayé, même pas en motoplaneur. La piste est ouverte depuis février dernier, les ULM n'ont aucun problème mais leur vitesse et leur masse n'ont aucun rapport avec les nôtres.

 

La piste fait 400m de longueur et 20m de large entre les balises (en matière plastique souple, hauteur 30cm). La longueur totale de la surface est de 550m.

 

Le QFU préférentiel est 28 mais s'il y a de la brise montante, il faut impérativement se poser en 10, et l'approche est très, très délicate, sur le village situé au-dessus de la piste, traversant route et autoroute le plus bas possible, donc risque de collision avec un camion (accident mortel qui s'est déjà produit à un autre endroit).

 

En conclusion, atterrissage très, très délicat. Je continue à croire que s'il y a du vent de nord ou de la brise montante, il ne faut pas se poser, mais chercher par tous les moyens à se mettre en local de Montalto, tout essayer en restant en local de Chatelair ou des champs d'Arnad jusqu'à la tombée de la nuit. Et s'il n'y a pas de vent, vous ne pouvez pas vous trouver aussi bas à cet endroit.

 

Bons vols!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'information de l'administrateur de planeur.net, donnant comme Solution N°1 l'atterrissage sur la piste ULM de Chatelair, je me dois de vous mettre en garde et de vous conseiller, pour l'instant, de considérer cette piste comme un terrain "crashable", c'est-à-dire avec fort risque de casse mais peu de probabilité de dommage corporel.

 

A ce jour, aucun planeur ne s'y est encore posé. Les locaux ne l'ont pas essayé, même pas en motoplaneur. La piste est ouverte depuis février dernier, les ULM n'ont aucun problème mais leur vitesse et leur masse n'ont aucun rapport avec les nôtres.

 

La piste fait 400m de longueur et 20m de large entre les balises (en matière plastique souple, hauteur 30cm). La longueur totale de la surface est de 550m.

 

Le QFU préférentiel est 28 mais s'il y a de la brise montante, il faut impérativement se poser en 10, et l'approche est très, très délicate, sur le village situé au-dessus de la piste, traversant route et autoroute le plus bas possible, donc risque de collision avec un camion (accident mortel qui s'est déjà produit à un autre endroit).

 

En conclusion, atterrissage très, très délicat. Je continue à croire que s'il y a du vent de nord ou de la brise montante, il ne faut pas se poser, mais chercher par tous les moyens à se mettre en local de Montalto, tout essayer en restant en local de Chatelair ou des champs d'Arnad jusqu'à la tombée de la nuit. Et s'il n'y a pas de vent, vous ne pouvez pas vous trouver aussi bas à cet endroit.

 

Bons vols!

 

Pour un grand libre je suis assez d'accord avec ton analyse, maintenant avec un 18 mts je pense qu'un vélivoles qui ne sait pas se poser dans 400 mts (même avec une approche bizarre) n'a rien a faire dans le Val d'Aoste voir en montagne tous court....

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JMC pour tes commentaires (j'ai combiné les threads) .... j'ai le sentiment que la sortie par les pentes vers l'Est ne s'improvise pas .... j'aurai du te suivre il y a 3 ans :unsure:

 

Qqun pourrait-il se charger de nous lister precisément les aéro ou sites posables avec les coordonnées Géographique + alti + commentaires

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) L’aéroport d’Aoste sera officiellement fermé pour environ un an à partir de juin prochain pour réfection de la piste.

 

2) La première piste posable et redécollable en sortie de la vallée d’Aoste, Montalto Dora, est désormais interdite au vol à voile les jours pairs,(...) Mieux vaut opter pour Biella, aéroport contrôlé (123,05), mais qui ferme « physiquement » au coucher du soleil ou à 20 h. (...)

 

Que veut dire "physiquement" ?

Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin.

Saint-Exupery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) L’aéroport d’Aoste sera officiellement fermé pour environ un an à partir de juin prochain pour réfection de la piste.

 

2) La première piste posable et redécollable en sortie de la vallée d’Aoste, Montalto Dora, est désormais interdite au vol à voile les jours pairs,(...) Mieux vaut opter pour Biella, aéroport contrôlé (123,05), mais qui ferme « physiquement » au coucher du soleil ou à 20 h. (...)

 

Que veut dire "physiquement" ?

 

Ils replient la piste et la range dans une boîte ! :wacko: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut dire "physiquement" ?

L'aéroport est entièrement clôturé et les deux portails d'accès sont fermés à double tour. Il n'y a personne sur le terrain. La route est à 500m et peu fréquentée. Avec un peu de chance en criant très fort, mieux si tu as des fusées de secours (j'en ai toujours dans la pochette), les Carabiniers viendront te saluer et te dresser un PV pour utilisation d'un aérodrome fermé. Meilleur plan: notes le N° de téléphone du zident du club (voir post précédent) et appelle le, il se débrouillera pour faire venir quelqu'un qui a la clé, car il ne l'a pas (aéroport privé).

Happy landing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut dire "physiquement" ?

L'aéroport est entièrement clôturé et les deux portails d'accès sont fermés à double tour. Il n'y a personne sur le terrain. La route est à 500m et peu fréquentée. Avec un peu de chance en criant très fort, mieux si tu as des fusées de secours (j'en ai toujours dans la pochette), les Carabiniers viendront te saluer et te dresser un PV pour utilisation d'un aérodrome fermé. Meilleur plan: notes le N° de téléphone du zident du club (voir post précédent) et appelle le, il se débrouillera pour faire venir quelqu'un qui a la clé, car il ne l'a pas (aéroport privé).

Happy landing!

 

Merci.

Si j'arrive à me traîner jusque là après 70 km en radada au fond du val d'Aoste, c'est sûr que le landing sera happy, même si je dois dormir dans le planeur...

Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin.

Saint-Exupery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

JMC ou qqun d'autre,

 

Quelle est la situation de l'aerodrome d'Aoste pour cette saison ?

 

Date de fin des travaux ?

 

Merci

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Je me permet de relancer, quelqu'un a-t-il des informations récentes sur:

 

- L'état du terrain d'Aoste ? (possibilité de vache, de remorquage)

- Quelles alternatives ? (j'ai entendu dire que Corrado Gex est difficile ... - je vole une grande plume)

 

Merci pour toute information

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'avoir la tour d'Aoste au téléphone qui me dit que la piste est bien fermée jusqu'à novembre. Date d'ouverture à voir en fonction des travaux.. Novembre ou décembre pour nous c'est un peu égal... :rolleyes:

Cette personne m'a dit que la piste était jonchée de machines de chantier, etc...

A +

Jean-Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je me permet de relancer, quelqu'un a-t-il des informations récentes sur l'état du terrain d'Aoste ?

 

Merci

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...