www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cadenas


vzmax

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai enregistré un vol comme prévu sur la netcoupe avec un fichier IGC.

Le vol a été "déclassé" en libre et un cadenas est apparu devant la ligne du vol.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Que le vol est verouillé et que tu ne peux plus l'editer (Fichier igc en ligne : manque la fin du vol -> Vol libre et signature invalide)

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...comme je l'ai signalé dans le commentaire du vol,

mon IPAQ dans lequel le vol a été déclaré, a "planté" deux fois et le flarm a été coupé lors d'un changement

de batterie en vol. J'ai donc trois fichiers IGC provenant de l'IPAQ qui attestent de la réalisation du vol comme prévu

( les coupures ne représentent que quelques minutes à chaque fois et le passage de tous les points de virage sont visibles )

78PXHQF1.igc 78PXHQF2.igc 78PXHQF3.igc

et deux fichiers FLARM

78PT77F1.igc 78PT77F1.igc

Est-ce que tu souhaites que je te les fasse parvenir ? pour que le vol puisse être validé "comme prévu" ?

 

Bien cordialement

 

VzMax

 

 

 

j'ai enregistré un vol comme prévu sur la netcoupe avec un fichier IGC.

Le vol a été "déclassé" en libre et un cadenas est apparu devant la ligne du vol.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Que le vol est verouillé et que tu ne peux plus l'editer (Fichier igc en ligne : manque la fin du vol -> Vol libre et signature invalide)

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon IPAQ dans lequel le vol a été déclaré, a "planté" deux fois et le flarm a été coupé lors d'un changement

de batterie en vol. J'ai donc trois fichiers IGC provenant de l'IPAQ qui attestent de la réalisation du vol comme prévu

Tes multiples fichiers avec une extension *.igc issus d'un ipaq ou d'un flarm n'attestent en rien du "comme prevu" : il faut controler la signature electronique de la déclaration

 

L'IPAQ n'est pas un logger IGC : tu utilises quel soft ? version ?

 

En toute rigueur : le fichier igc que tu as depose sur le site ne s'arrete pas a Haguenau : la distance libre devrait etre corrigee

 

Ton responsable club (Martin) repondra a toutes tes questions et va controler tes vols

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'utilise winpilote Version 7.01
Donc tu peux avec ton logiciel faire des "comme prevu" Je t'invite tres tres fortement a lire (relire) le guide d'analyse des vols (page 14) : attention à activer l’option de signature !

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le règlement fait qu'un vol qui a manifestement été réalisé comme prévu n'est pas considéré comme tel, c'est que c'est le règlement qui est mauvais et non le pilote, le vol, le matériel utilisé ou la façon de s'en servir.

Ceci dit moi je m'en fous, je n'en fais jamais, des vols comme prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le règlement fait qu'un vol qui a manifestement été réalisé comme prévu n'est pas considéré comme tel, c'est que c'est le règlement qui est mauvais et non le pilote, le vol, le matériel utilisé ou la façon de s'en servir.

Tu m'autorises a citer ta phrase la prochaine fois que gendarme m'arrete pour exces de vitesse ?

 

"Monsieur ma voiture peut rouler a 190 km/h : c'est le règlement qui est mauvais et non le conducteur, la voiture, le matériel utilisé ou la façon de s'en servir !" <_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le règlement fait qu'un vol qui a manifestement été réalisé comme prévu n'est pas considéré comme tel, c'est que c'est le règlement qui est mauvais et non le pilote, le vol, le matériel utilisé ou la façon de s'en servir.

Tu m'autorises a citer ta phrase la prochaine fois que gendarme m'arrete pour exces de vitesse ?

 

"Monsieur ma voiture peut rouler a 190 km/h : c'est le règlement qui est mauvais et non le conducteur, la voiture, le matériel utilisé ou la façon de s'en servir !" :lol:

 

Je trouve la nature de ta réponse bien curieuse...gendarme...exces... B)

En l'occurrence, aucune infraction n'a été commise, simplement de part les plantés de l'IPAQ

il y a plusieurs fichiers qui attestent de la nature comme prévue du circuit. De plus les fichiers

issus du Flarm permettent de recouper les infos.

Alors pourquoi cette attitude psychorigide voir de répression policière pour un vol qui n'a rien

d'un record ? :lol:

 

Je te propose de t'envoyer l'ensemble des fichiers pour que tu puisses t'en assurer.

 

@+

 

VzMax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu imagines bien que mon temps libre est limité et que je n'ai pas le temps de regarder tous les fichiers : ton interlocuteur est ton "responsable club" (Martin).

Envoie lui tes multiples fichiers IGC : il controlera la signature IGC du fichier de decolage + le vol : Si ok il corrigera ton vol.

 

Il est inutile de faire le "mec qui polemique" sur les mot "gendarmes et exces" qui n'etaient qu'une illustration pour repondre au message de Robert

 

Prend plutot le temps de lire la doc indiquée plus haut !

 

Bons vols,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vol découpé "en morceau" est valide :

- si la signature électronique de chaque morceau est valide

- s'il n'y a pas de discontinuité trop importante entre les morceaux (laps de temps qui permettrait d'emplafonner une zone, de se faire redecoller, etc)

 

Concernant la déclaration, c'est la dernière avant le décollage qui fait foi (quelle soit dans un morceau ou non).

 

Pour analyser un tel vol :

1 - vérifier l'integrité de chaque morceau (signature valide)

2 - si OK, concatener tous les morceaux en faisant attention à l'ordre dans un seul fichier IGC (en utilisant par exemple le bloc note ou tout éditeur de texte). La signature electronique aura bien sur sauter, mais l'étape 1 prouve que l'ensemble est cohérent.

 

Pour le contrôle (Netcoupe, badges), il faut et il suffit de transmettre l'ensemble des morceaux avec la signature OK.

Ca demande bcp plus de boulot aux verificateurs, donc il ne faut pas leur en vouloir si ils s'emportent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le règlement fait qu'un vol qui a manifestement été réalisé comme prévu n'est pas considéré comme tel, c'est que c'est le règlement qui est mauvais et non le pilote, le vol, le matériel utilisé ou la façon de s'en servir.

Tu m'autorises a citer ta phrase la prochaine fois que gendarme m'arrete pour exces de vitesse ?

 

"Monsieur ma voiture peut rouler a 190 km/h : c'est le règlement qui est mauvais et non le conducteur, la voiture, le matériel utilisé ou la façon de s'en servir !" :lol:

Comparaison n'est pas raison. En l'occurence la tienne n'a à peu près rien à voir avec la choucroute, mias je t'autorise bien volontiers à citer ma phrase dans le cas que tu évoques, à tes risques et périls bien entendu, je doute que ça fasse évoluer la facture ou le nombre de points de permis dans le bon sens.

 

Dans le cas qui nous occupe, il s'agit d'un règlement établi collectivement par les vélivoles, via leurs représentants, dans le but de comparer des performances preuve à l'appui de la réalisation de chacune de ces performances. La performance consiste à réaliser le vol, non à respecter un règlement. Si on peut manifestement prouver que la performance a été réalisée mais que le règlement refuse cette preuve, c'est que le règlement est mauvais sur ce point, à moins d'adopter le point de vue jésuitique qui dit que la performance consiste aussi en le respect de ce règlement.

 

Concernant la limitation de vitesse ça n'a rien à voir. Le règlement est établi par une collectivité bien plus vaste que les usagers de la route et ne vise absolument pas un objectif commun à ces usagers, mais une limitation des coûts, dommages et nuisances que ces usagers peuvent causer à la collectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le règlement fait qu'un vol qui a manifestement été réalisé comme prévu n'est pas considéré comme tel, c'est que c'est le règlement qui est mauvais et non le pilote, le vol, le matériel utilisé ou la façon de s'en servir.

Tu m'autorises a citer ta phrase la prochaine fois que gendarme m'arrete pour exces de vitesse ?

 

"Monsieur ma voiture peut rouler a 190 km/h : c'est le règlement qui est mauvais et non le conducteur, la voiture, le matériel utilisé ou la façon de s'en servir !" :lol:

Comparaison n'est pas raison. En l'occurence la tienne n'a à peu près rien à voir avec la choucroute, mias je t'autorise bien volontiers à citer ma phrase dans le cas que tu évoques, à tes risques et périls bien entendu, je doute que ça fasse évoluer la facture ou le nombre de points de permis dans le bon sens.

 

Dans le cas qui nous occupe, il s'agit d'un règlement établi collectivement par les vélivoles, via leurs représentants, dans le but de comparer des performances preuve à l'appui de la réalisation de chacune de ces performances. La performance consiste à réaliser le vol, non à respecter un règlement. Si on peut manifestement prouver que la performance a été réalisée mais que le règlement refuse cette preuve, c'est que le règlement est mauvais sur ce point, à moins d'adopter le point de vue jésuitique qui dit que la performance consiste aussi en le respect de ce règlement.

 

Concernant la limitation de vitesse ça n'a rien à voir. Le règlement est établi par une collectivité bien plus vaste que les usagers de la route et ne vise absolument pas un objectif commun à ces usagers, mais une limitation des coûts, dommages et nuisances que ces usagers peuvent causer à la collectivité.

 

...j'aimerais avoir ton éloquence, Robert, pour exprimer ma frustration de voir ma bonne foi remise en cause <_<

Mais bon, ne polémiquons pas, Fred doit être un peu à cran, peut-être a-t-il perdu quelques points ces derniers temps :lol:

Je vais voir avec le relais "netcoupe" de mon club ce qu'il y a lieu de faire :blink:

 

@+

 

VzMax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, ne polémiquons pas, Fred doit être un peu à cran, peut-être a-t-il perdu quelques points ces derniers temps :blink:

Il n'y a aucune raison d'etre a cran !! Je suis super zen .... les rires que j'ai devant mon ecran a lire Robert doivent participer a mon bien etre ! Merci

 

Je vais voir avec le relais "netcoupe" de mon club ce qu'il y a lieu de faire <_>

J'vais lui demander de verifier tous tes vols : ta bonne foie sera totalement retablit rassure toi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années un vélivole de ma famille à effectué un vol "comme prévu" :

 

Briefing commun pour le choix du circuit : aller et retour La Motte du Caire , Col de la Furka soit 620 kms , préparation du vol, des cartes etc...

 

Départ au treuil du LS1C et des autres planeurs

Point de virage réalisé par plusieurs machines ensemble,

Retour à La Motte

 

Déloggage

 

Hélas pas les moyens de posséder un logger IGC !!!! :lol:

 

Malgré la trace GPS, les nombreux témoins pouvant témoigner du choix du circuit avant le départ, les témoins au pt de virage etc....

 

Le circuit a été validé "LIBRE" :blink: : "T'avais qu'a te payer un logger IGC" <_< (1/5eme du prix du planeur)

 

Expérience vécue

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années un vélivole de ma famille à effectué un vol "comme prévu" :

 

Briefing commun pour le choix du circuit : aller et retour La Motte du Caire , Col de la Furka soit 620 kms , préparation du vol, des cartes etc...

 

Départ au treuil du LS1C et des autres planeurs

Point de virage réalisé par plusieurs machines ensemble,

Retour à La Motte

 

Déloggage

 

Hélas pas les moyens de posséder un logger IGC !!!! :blink:

 

Malgré la trace GPS, les nombreux témoins pouvant témoigner du choix du circuit avant le départ, les témoins au pt de virage etc....

 

Le circuit a été validé "LIBRE" <_ : qu te payer un logger igc src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/V2_excl.png" alt=":!!:"> (1/5eme du prix du planeur)

 

Expérience vécue

Nous volons avant tout pour nous faire plaisir : jouer avec les nuages et admirer la terre depuis le ciel ! Bcp de pilotes font des vols "comme prevu" sans meme delogguer leur GPS ........ raté un "comme prevu" pour un dysfonctionnement ce n'est pas draaaaamaaaaaatique : ce qui est important c'est de comprendre ce qui n'a pas fonctionné (matos, reglement, ..) pour ne pas reproduire ce type de mesaventure.

 

PS : Apres l'utilisation des photos : ton fiston avec une declaration papier (0.15 centime) + un stylo (1 euro) aurait pu valider son vol en "Comme prevu" .... je te laisse faire le calcul du prix du "papier+stylo" par rapport au L1C ..... nul besoin de logger ! :lol:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous volons avant tout pour nous faire plaisir : jouer avec les nuages et admirer la terre depuis le ciel ! Bcp de pilotes font des vols "comme prevu" sans meme delogguer leur GPS ........ raté un "comme prevu" pour un dysfonctionnement ce n'est pas draaaaamaaaaaatique : ce qui est important c'est de comprendre ce qui n'a pas fonctionné (matos, reglement, ..) pour ne pas reproduire ce type de mesaventure.

 

PS : Apres l'utilisation des photos : ton fiston avec une declaration papier (0.15 centime) + un stylo (1 euro) aurait pu valider son vol en "Comme prevu" .... je te laisse faire le calcul du prix du "papier+stylo" par rapport au L1C ..... nul besoin de logger ! :lol:

Puisque tu parle du fiston : il n'a jamais reçu <_< le lot promis pour son classement dans les juniors mème avec ses 620 kms "LIBRE" :blink:

 

 

La Net-Coupe est un jeu et on a accepté son règlement (meme si ca a été dur) depuis que je suis à la Net-Coupe avec mon MLR je n'ai plus fait un seul vol "comme prévu" sauf en "compétition officielle" ou le MLR à toujours été accepté ....

 

Dommage , mais tout ça c'est un jeu et si on aime pas on arrète d'y jouer !!

 

Tango India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu parle du fiston : il n'a jamais reçu <_ le lot promis pour son classement dans les juniors m avec ses kms src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/V2_blink.png" alt=":blink:">
Tu te doutes bien que je ne garde pas les lots pour moi : quelle année ? quel lot promis ? envoie moi par email "une copie de ma promesse" avec les infos ...... en cas d'erreur de ma part je ferrai mon maximum pour consoler le fiston : un print de 150 panneaux de déclarations papier (desolé Sam !) .... me parler d'un lot de 2003 en 2007 c'est un p'tit peu gonflé : nan ? :lol: ! .... reglons ca par email si tu veux bien

 

La Net-Coupe est un jeu et on a accepté son règlement (meme si ca a été dur) depuis que je suis à la Net-Coupe avec mon MLR je n'ai plus fait un seul vol "comme prévu" sauf en "compétition officielle" ou le MLR à toujours été accepté ....
C'est ton choix de ne pas remplir une feuille de papier avant le decollage (+ signature comissaire) mais arrete de dire et de faire croire a ceux qui lisent le forum qu'il est necessaire d'avoir un logger a 1000 euros pour faire du "comme prevu" : c'est FAUX ..... et archi FAUX !

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Net-Coupe est un jeu et on a accepté son règlement (meme si ca a été dur) depuis que je suis à la Net-Coupe avec mon MLR je n'ai plus fait un seul vol "comme prévu" sauf en "compétition officielle" ou le MLR à toujours été accepté ....

 

Dommage , mais tout ça c'est un jeu et si on aime pas on arrète d'y jouer !!

 

Tango India

 

La déclaration papier est si difficile que ca ? Ce n'est pas le cout tout de même :blink:

 

 

Seb

 

edit : t'es trop rapide Fred <_<

edit 2 : de toute façon, en cas de verif, c'est long a traiter les déclarations papiers ;-)

Modifié par sebC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit 2 : de toute façon, en cas de verif, c'est long a traiter les déclarations papiers ;-)
T'as raison <_>

Nous avons mis en place une procedure simple et gratuite pour faire du "comme prevu" pour ceux qui ne veullent pas acheter un logger et en plus on s'emmerde a faire les controles papier en fin d'annee ..... on est mazo ! .... tout ca pour lire et relire des contre-verités sur le forum .......... !

 

Donc pour la derniere fois (je reve !) je rerepipiiite :

 

Il n'est pas necessaire d'avoir un logger homologué par l'IGC (FAI) a 21784 euros pour faire des vols "en comme prevu" : lire la NP4.2

 

Le message est-il passé ???? :blink:

 

A+

Modifié par Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit 2 : de toute façon, en cas de verif, c'est long a traiter les déclarations papiers ;-)
Nous avons mis en place une procedure simple et gratuite pour faire du "comme prevu" pour ceux qui ne veullent pas acheter un logger et en plus on s'emmerde a faire les controles papier en fin d'annee ..... on est mazo ! .... tout ca pour lire des contre-verités sur le forum ..... c'est dommage !

 

A+

 

C'est juste pour t'ennerver, que tu écrives, écrives encore et que tu paies ton coup pour ton 2000° messages <_<

 

A+

Modifié par sebC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années un vélivole de ma famille à effectué un vol "comme prévu" :

 

Briefing commun pour le choix du circuit : aller et retour La Motte du Caire , Col de la Furka soit 620 kms , préparation du vol, des cartes etc...

 

Départ au treuil du LS1C et des autres planeurs

Point de virage réalisé par plusieurs machines ensemble,

Retour à La Motte

 

Déloggage

 

Hélas pas les moyens de posséder un logger IGC !!!! :lol:

 

Malgré la trace GPS, les nombreux témoins pouvant témoigner du choix du circuit avant le départ, les témoins au pt de virage etc....

 

Le circuit a été validé "LIBRE" :blink: : "T'avais qu'a te payer un logger IGC" <_< (1/5eme du prix du planeur)

 

Expérience vécue

 

Ton histoire illustre parfaitement mon point de vue : en ce qui concerne la validité de ce circuit, le règlement était mauvais et il a donc été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire illustre parfaitement mon point de vue : en ce qui concerne la validité de ce circuit, le règlement était mauvais et il a donc été changé.

Comme quoi le reglement - si on prend le temps de le lire avant de le critiquer - pour le "comme prevu" n'est pas si mauvais ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

dans la continuité de ce post, je vais vous relater succinctement un petit problème;

une pilote du club fait un aller retour "libre" Aire-Agen-Aire.

Le vol est réellement effectué.

Le GPS tombe en panne sur le retour: trop bête.

Je suis responsable club pour la NetCoupe. Plusieurs témoins m'assurent qu'elle a fait son vol. En toute bonne foi, je valide son aller-retour, même si la trace GPS est incomplète. Après tout nous sommes dans un pays ou la parole compte encore, me semble-t'il.

Je tiens à préciser que ce vol n'est certainement pas de l'ordre de l'exploit...

Et voilà qu'un commissaire régional Aquitaine nous cherche des poux dans la tête parce que la trace n'est pas valable.

Donc, je vous pose la question:

1°) dois-je invalider le vol?

2°) Dans le cadre de la NetCoupe (qui, je crois, n'est pas une compétition officielle...) ce commissaire ,qui n'a rien à voir avec la-dite netCoupe, peut-il continuer à nous emmm...béter avec ça?

Je le laisse à votre jugement.

A bientôt.

Merci.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,dans la continuité de ce post, je vais vous relater succinctement un petit problème;une pilote du club fait un aller retour "libre" Aire-Agen-Aire.Le vol est réellement effectué.Le GPS tombe en panne sur le retour: trop bête.Je suis responsable club pour la NetCoupe. Plusieurs témoins m'assurent qu'elle a fait son vol. En toute bonne foi, je valide son aller-retour, même si la trace GPS est incomplète. Après tout nous sommes dans un pays ou la parole compte encore, me semble-t'il.Je tiens à préciser que ce vol n'est certainement pas de l'ordre de l'exploit...Et voilà qu'un commissaire régional Aquitaine nous cherche des poux dans la tête parce que la trace n'est pas valable. Donc, je vous pose la question:1°) dois-je invalider le vol?2°) Dans le cadre de la NetCoupe (qui, je crois, n'est pas une compétition officielle...) ce commissaire ,qui n'a rien à voir avec la-dite netCoupe, peut-il continuer à nous emmm...béter avec ça?Je le laisse à votre jugement.A bientôt.Merci.

 

 

Je tente de répondre très clairement c'est mon point de vue !!!

La Netcoupe n'est pas une compétition comme tu l'entend et pourtant, quelle différence avec un championnat de France ?

Pour moi AUCUNE tu gagne une médaille en chocolat !!!!

Il y a un règlement, des vélivoles BENEVOLES qui passe leur soirée pour gérer le forum, la Netcoupe, les équipes régional, les commissions qui statuts, être responsable Netcoupe (comme toi) etc...

Je ne pense pas qu'on puisse faire un classement qui ressemble à quelques choses sans un minimum de règles.

Il y a un règlement en tans que vélivoles, commissaires Sportif ou Responsable Netcoupe tu te doit de respecter celui ci SANS DETOUR.

Ou alors avoir le courage de démissionner de sont poste si certain t'oblige à valider des vols non valable....(certain l'on fait) et excuses moi, mais l'emmerdeur en question je pense qu'il souhaite juste qu'on respecte le travail des autres = respecter les règles = respect de l'esprit.

Quand une personne faisait un circuit comme prévu avec photos sans pellicules ou étant arrivée à bout avant la fin il me semble que le circuit était OFF !!!

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...