www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Départ D'un Ami Et Maître


J.Noel

Messages recommandés

Cette nuit, Roger Biagi est parti pour son dernier vol.

 

Roger, toujours égale à lui-même, d'une grande générosité dans son enseignement et toujours intransigeant quand il s'agissait du vol à voile.

 

Merci Roger.

 

Jacques Noel

 

 

Un grand bonhomme.

Merci Roger pour ta chaleureuse amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, Roger Biagi est parti pour son dernier vol.

 

Roger, toujours égale à lui-même, d'une grande générosité dans son enseignement et toujours intransigeant quand il s'agissait du vol à voile.

 

Merci Roger.

 

Jacques Noel

 

Salut Jacques, c'est une grande tristesse qui m'envahit... je l'ai salué une dernière fois il y à deux jours...dur, dur,

Jean Lemaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la chance d'assister à ses briefings montagne à la fin des années 70 à Aspres (je me rappelle encore "quand t'as un p'tit zéro, tu plantes ton piolet et t'attends que ça grimpe") et je l'ai croisé de temps en temps, toujours prêt à répondre aux questions.

 

Un grand Monsieur qui s'en va

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le plaisir de voler avec Roger, mais il m'a aidé à passer le temps lors d'une période de mauvais temps à La Motte, voici quelques années. Je pense que toute la série de briefings y est passée. Il n'y avait rien à jeter. Maintenant, il s'agit de mettre tout ça en pratique...

 

Merci pour tout, Roger.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, Roger Biagi est parti pour son dernier vol

 

Jacques Noel

C'est avec émotion que nous avons appris le décès subit de notre ami

Roger BIAGI.

Roger incarnait à lui seul la passion du vol à voile.

De mémoire Roger a commencé à montrer son enthousiasme lorsq'il était

jeune instructeur à la Ferté Alais dans les années 1955 - 1960.

Il était alors recruté par le SFA comme instructeur à Saint Auban.

Après plusieurs années en centre vol à voile il décide d'orienter sa

carrière vers le vol moteur et l'IFR et de garder le vol à voile comme

passion. Après avoir obtenu l'IFR et le Pilote Professionnel 1ère

Classe il sera affecté comme instructeur IFR au centre SFA de

Guyancourt.

Aux environs de 1974 il entrera à Air Inter comme pilote sur Viscount

et Caravelle.

Il continuera à pratiquer le vol à voile et principalement l'instruction vol en montagne avec sa compètence et une énergie hors du commun

Le vol à voile est en deuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons vols Roger toi qui a su me remettre les idées en place après quelques doute dans ma carrières

Un Grand qui s'en va....

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les obsèques de notre AMI et MAITRE auront lieu jeudi prochain à 15 heures en l'Eglise Notre-Dame à Ris-Orangis, c'est sur la N7.

Il n'existe pas de mots suffisamment forts pour exprimer ma tristesse.

Mon épouse se joint à moi pour exprimer à ses proches notre participation à leur immense douleur.

JMC + AMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M…. ! Je viens de recevoir la nouvelle comme une grande claque dans la gueule !

 

Salut Roger, comme beaucoup d’entre nous aujourd’hui, je suis triste. Je garde un souvenir ému de nos grandes et longues discussions passionnées parce que la passion était ton moteur ou ton ascendance. Quant aux nombreux documents que tu as eu la gentillesse de me transmettre pour m'aider à écrire, je les garde maintenant comme des reliques.

Garde un œil sur nous !

Christophe. :super::1er::angry:

http://www.fly-net.org/aeromedia/lb751.jpg

 

Un Pik 20 E à la NASA, çà déchire!

 

VEGA :VEGA qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, Roger Biagi est parti pour son dernier vol.

 

Roger, toujours égale à lui-même, d'une grande générosité dans son enseignement et toujours intransigeant quand il s'agissait du vol à voile.

 

Merci Roger.

 

Jacques Noel

 

Adieu Roger, pour ton dernier circuit , malheuresement ce ne sera pas comme le Mont Blanc " 5 sous pour y aller mais 100 balles pour revenir " (et encore si tu retournes la casquette et que tu ramasses tous les mégots)

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biagi ! L'enthousiasme et la joie vélivole des années 1950 à la Ferté, partagées avec mon frère Jean Cayla et bien d'autres ... Un décollage aile basse en Mü 13 ... le dépannage de Roger, "aux fraises" en 901 en val d'Anjou vers 1962 ...

et 40 ans après une bienveillante amitié témoignée aux "Journées historiques" de la Fédé au Bourget. Qui n'a pas de souvenirs personnels de Biagi, un des symboles d'une grande époque du vol à voile français.

Le meilleur hommage sera bien sûr de poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à chacun pour votre petit mot. Mon père est parti si brutalement... le soleil et la chaleur de Vinon ont été plus forts que sa tenacité.

 

Je suis née en 65 à Sisteron et depuis, je n'ai cessé de voir mon père entouré de cumulus, le visage radieux dès qu'il s'asseyait dans un planeur.

D'ailleurs, la photo prise par Monsieur Régis.. (désolée je ne vous connais pas) la semaine dernière à Vinon montre comment voler avait un effet bienfaiteur sur lui.

 

Merci à ceux qui ont pu venir aux obsèques jeudi; les autres, je le sais y étaient par la pensée.

 

Anne-Marie Biagi Seguin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...