www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ash 30 Mi


Finesse Max

Messages recommandés

ASH 30 Mi Le synonyme du progrès !

 

Après l’immense succès de notre ASH 25, produit durant plus de vingt ans, nous avons pris la décision voila quelques temps de préparer sa succession.

 

Le successeur de l'ASH25, l'ASH30Mi a été conçu d'emblée en tant que motoplaneur de classe libre à décollage autonome. Bien entendu une variante "planeur pur" sera également disponible, celle-ci étant toutefois équipée en série du compartiment moteur, afin de faciliter un éventuel rétrofit.

 

Voila plusieurs années que nous écoutons les doléances et les suggestions des pilotes d'ASH25 pour améliorer ce planeur. Ainsi, voici les principales évolutions que comportera l' ASH30Mi en comparaison à l'ASH25 :

 

- Une envergure augmentée.

- Une masse maximale au décollage de 850 Kg.

- Branchements automatiques de toutes les gouvernes.

- Larges cockpits disposant du même niveau de confort que les monoplaces de la dernière génération.

- Grandes verrières pour une meilleure visibilité particulièrement pour les vols en montagne ainsi que pour faciliter l'accès à bord

 

Le moteur rotatif Diamond sera conservé avec toutefois quelques améliorations.

 

 

Les moules et gabarits sont usinés avec une grande précision par des machines à commandes numériques; ceci nous permettra d'améliorer encore la qualité de la fabrication et d'utiliser en série des profils d'ailes de la toute dernière génération. De ce fait l' ASH30Mi permettra un nouveau bond en avant des performances !.

 

L'expérience montre qu'un tel projet est long et complexe, de ce fait la date de mise en production en série ne peut être connue à ce jour.

 

 

Le carnet de commande est toutefois dès à présent ouvert. Si vous souhaitez nous faire confiance en nous accompagnant dans ce projet, n'hésitez pas à nous contacter !

 

Nous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année et une très bonne année 2007.

 

Christian STUCK, au nom d’Alexander Schleicher

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info Christian, mais peux-tu en dire un peu + ?

par exemple:

- ash25 pour 25m d'envergure, ash30 pour 30m d'envergure peut être?

- quels sont les objectifs visés en terme de performance,

- sera-t-il une évolution du 25 ou alors une machine entièrement nouvelle?

amicalement, Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info Christian, mais peux-tu en dire un peu + ?

par exemple:

- ash25 pour 25m d'envergure, ash30 pour 30m d'envergure peut être?

- quels sont les objectifs visés en terme de performance,

- sera-t-il une évolution du 25 ou alors une machine entièrement nouvelle?

amicalement, Francis

 

- Il n'y a pas de lien entre l'envergure et le nom (un indice tout de même : il existe déja un AS "XX" avec "XX"= le chiffre rond le plus proche de l'envergure de l'ASH30).

 

- Il n'y a pas d'objectif style "finesse 70" annoncé.

 

- Il s'agit d'un planeur totalement nouveau et pas d'une évolution du 25. Le profil d'aile est de la toute dernière génération.

 

Bonnes fêtes !

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Cela fera chuter le prix des ASH25 MI et enfin je pourrai peut être me permettre de m'en offrir un....si les négociations avec mon épouse sont positives...

 

c'est curieux ,on doit avoir la même femme.... :P

 

Tien, j'vais me remettre au loto moi...

 

J'ai déjà commencé mais sans succès ,

 

Cher Papa Noel ,j'ai été très sage, si tu veux etre gentil ,offre moi l'acompte et le réglement pour un ASH 30 ( si possible motorisé ) ,merci d'avance :blush:

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il n'y a pas de lien entre l'envergure et le nom (un indice tout de même : il existe déja un AS "XX" avec "XX"= le chiffre rond le plus proche de l'envergure de l'ASH30).

Oui, mais plus précisément ? ASH :P (26m) , ASW :blush::mdr: (27 ou 28m) , ASG :mdr: (29m!) , ou AS...K :blush:

 

 

 

Bonnes fêtes !

Bonnes fêtes également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3ème lettre c'est pour l'ingénieur d'étude me semble-t-il ???

[HORS SUJET]

Compte tenu du nombre élevé de patronymes germaniques commençant par la lettre "S", il y aura forcément un jour des planeurs ASS XX: pas très vendeur aux US ou UK :D:P:P ! A moins que la politique RH de Schleicher soit de ne jamais embaucher de jeunes ingénieurs dont le nom commence par "S", ce qui s'apparenterait à de la discrimination bestiale........... Comment ont-ils prévu de s'en sortir ? ;):D:D

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3ème lettre c'est pour l'ingénieur d'étude me semble-t-il ???

[HORS SUJET]

Compte tenu du nombre élevé de patronymes germaniques commençant par la lettre "S", il y aura forcément un jour des planeurs ASS XX: pas très vendeur aux US ou UK :P:P:P ! A moins que la politique RH de Schleicher soit de ne jamais embaucher de jeunes ingénieurs dont le nom commence par "S", ce qui s'apparenterait à de la discrimination bestiale........... Comment ont-ils prévu de s'en sortir ? :D:D:D

 

Compte tenu des tarifs pratiqués par Schleicher ;) ils s'en sortiront toujours ! A$$ XX :P Là c'est déjà plus vendeur aux US :P

 

 

Eh ben c'est la grande forme les gars !!...

Modifié par Finesse Max

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre Christian,

 

On ne parle pas de cette information sur le site officiel de Schleicher.

Si, voir http://www.alexander-schleicher.de/Neuigke...aktuell_065.htm.

C'est exactement le texte de Finesse Max en Anglais.

Version allemande : http://www.alexander-schleicher.de/Neuigke...aktuell_065.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la numérotation des planeurs AS, pour être complet, il faudrait tenir compte du fait qu'à l'origine, il s'agissait de la numérotation personnelle de l'ingénieur Kaiser: certains comme le Ka-1 (miniplaneur à empennage papillon) ou le Ka3 (idem, mais fuselage tube/toile au lieu de monocoque bois) n'ont pas été construits chez Schleicher. Le Ka-5 est mieux connu comme le Scheibe Zugvogel (oiseau migrateur). Et avant qu'il n'emploie Kaiser, Schleicher avait produit bien d'autres planeurs, non numérotés. Les AS classiques conçus par Kaiser sont le Ka2, le biplace Ka4 (Rhönlerche 2), le Ka6 dans toutes ses versions, le biplace Ka7, le Ka8, puis quelques protos dont un Ka10 (précurseur du Ka6E) et un motoplaneur Ka12 monoplace. A ce moment, Waibel a fait son entrée avec un classe libre dérivé du D36, et ce planeur a pris le nom d'ASW12. Comme Kaiser venait de moderniser son biplace, celui-ci est devenu l'ASK13, et le Ka12 a été rebaptisé ASK14 pour éviter un doublon dans la nomenclature. A partir de ce moment, le système de noms a donc été normalisé. Modifié par Stéphane
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: Modifié par Vinch

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 mois après...

Qq vues :

 

http://www.alexander-schleicher.de/produkte/ash30/30_001.jpg

 

http://www.alexander-schleicher.de/produkte/ash30/30_002.jpg

 

http://www.alexander-schleicher.de/produkte/ash30/30_005.jpg

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous!

 

Ce planeur m'intéresse.......MAIS comme futur projet de maquette radio commandé...

 

C'est pourquoi j'aurais quelques questions:

_Le fuselage serait-il le meme que l'ash25?

_Est-il possible d'obtenir les cotes générales du bébé??........ (surtout la voilure).

 

 

Merci et bons vols à tous!

 

 

 

Ludo CLAVIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Ce planeur m'intéresse.......MAIS comme futur projet de maquette radio commandé...

 

C'est pourquoi j'aurais quelques questions:

_Le fuselage serait-il le meme que l'ash25?

_Est-il possible d'obtenir les cotes générales du bébé??........ (surtout la voilure).

 

 

Merci et bons vols à tous!

 

 

 

Ludo CLAVIER

 

Salut Ludo,

 

Sur le site du constructeur, j'ai trouvé ce plan 3 vues (peut-être que ça peut t'aider ...) Si j'ai bien lu, ils parlent de 26,50m d'envergure. Y a plus qu'à mesurer.

 

Bon courage !

 

André

 

 

http://www.alexander-schleicher.de/produkte/ash30/30_3sa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...