Finesse Max Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 ASH 30 Mi Le synonyme du progrès ! Après l’immense succès de notre ASH 25, produit durant plus de vingt ans, nous avons pris la décision voila quelques temps de préparer sa succession. Le successeur de l'ASH25, l'ASH30Mi a été conçu d'emblée en tant que motoplaneur de classe libre à décollage autonome. Bien entendu une variante "planeur pur" sera également disponible, celle-ci étant toutefois équipée en série du compartiment moteur, afin de faciliter un éventuel rétrofit. Voila plusieurs années que nous écoutons les doléances et les suggestions des pilotes d'ASH25 pour améliorer ce planeur. Ainsi, voici les principales évolutions que comportera l' ASH30Mi en comparaison à l'ASH25 : - Une envergure augmentée.- Une masse maximale au décollage de 850 Kg.- Branchements automatiques de toutes les gouvernes.- Larges cockpits disposant du même niveau de confort que les monoplaces de la dernière génération. - Grandes verrières pour une meilleure visibilité particulièrement pour les vols en montagne ainsi que pour faciliter l'accès à bord Le moteur rotatif Diamond sera conservé avec toutefois quelques améliorations. Les moules et gabarits sont usinés avec une grande précision par des machines à commandes numériques; ceci nous permettra d'améliorer encore la qualité de la fabrication et d'utiliser en série des profils d'ailes de la toute dernière génération. De ce fait l' ASH30Mi permettra un nouveau bond en avant des performances !. L'expérience montre qu'un tel projet est long et complexe, de ce fait la date de mise en production en série ne peut être connue à ce jour. Le carnet de commande est toutefois dès à présent ouvert. Si vous souhaitez nous faire confiance en nous accompagnant dans ce projet, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année et une très bonne année 2007. Christian STUCK, au nom d’Alexander Schleicher Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Bravo Charlie Posté(e) le 22 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2006 merci de l'info Christian, mais peux-tu en dire un peu + ?par exemple: - ash25 pour 25m d'envergure, ash30 pour 30m d'envergure peut être?- quels sont les objectifs visés en terme de performance,- sera-t-il une évolution du 25 ou alors une machine entièrement nouvelle?amicalement, Francis Citer
footballprophet Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 (modifié) Oulà tu fais rêver... La verrière sera-t-elle en une pièce comme sur le Binder ? Sinon bon courage, je (...) Edit : Commentaire intempestif supprimé après plus mure reflexion... Modifié le 23 décembre 2006 par footballprophet Citer
Nimbus Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 Génial ! Cela fera chuter le prix des ASH25 MI et enfin je pourrai peut être me permettre de m'en offrir un....si les négociations avec mon épouse sont positives... Citer
Finesse Max Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 merci de l'info Christian, mais peux-tu en dire un peu + ?par exemple: - ash25 pour 25m d'envergure, ash30 pour 30m d'envergure peut être?- quels sont les objectifs visés en terme de performance,- sera-t-il une évolution du 25 ou alors une machine entièrement nouvelle?amicalement, Francis - Il n'y a pas de lien entre l'envergure et le nom (un indice tout de même : il existe déja un AS "XX" avec "XX"= le chiffre rond le plus proche de l'envergure de l'ASH30). - Il n'y a pas d'objectif style "finesse 70" annoncé. - Il s'agit d'un planeur totalement nouveau et pas d'une évolution du 25. Le profil d'aile est de la toute dernière génération. Bonnes fêtes ! Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Bravo Papa Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 Tien, j'vais me remettre au loto moi.... C'est bien, comme ca j'aurai plus le moment que moi je gagne!! Citer
La Globule Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 Génial ! Cela fera chuter le prix des ASH25 MI et enfin je pourrai peut être me permettre de m'en offrir un....si les négociations avec mon épouse sont positives... c'est curieux ,on doit avoir la même femme.... Tien, j'vais me remettre au loto moi... J'ai déjà commencé mais sans succès , Cher Papa Noel ,j'ai été très sage, si tu veux etre gentil ,offre moi l'acompte et le réglement pour un ASH 30 ( si possible motorisé ) ,merci d'avance Citer Challes c'est de la balle !!!
André Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 - Il n'y a pas de lien entre l'envergure et le nom (un indice tout de même : il existe déja un AS "XX" avec "XX"= le chiffre rond le plus proche de l'envergure de l'ASH30).Oui, mais plus précisément ? ASH (26m) , ASW (27 ou 28m) , ASG (29m!) , ou AS...K Bonnes fêtes !Bonnes fêtes également ! Citer http://www.alpha-lima.fr
Invité A60 Posté(e) le 23 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2006 La 3ème lettre c'est pour l'ingénieur d'étude me semble-t-il ???Mais comme je ne voudrai pas écorcher la langue de Goethe... Bonne fêteBise JM Citer
Vinch Posté(e) le 24 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2006 La 3ème lettre c'est pour l'ingénieur d'étude me semble-t-il ???[HORS SUJET]Compte tenu du nombre élevé de patronymes germaniques commençant par la lettre "S", il y aura forcément un jour des planeurs ASS XX: pas très vendeur aux US ou UK ! A moins que la politique RH de Schleicher soit de ne jamais embaucher de jeunes ingénieurs dont le nom commence par "S", ce qui s'apparenterait à de la discrimination bestiale........... Comment ont-ils prévu de s'en sortir ? Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Finesse Max Posté(e) le 24 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2006 (modifié) La 3ème lettre c'est pour l'ingénieur d'étude me semble-t-il ???[HORS SUJET]Compte tenu du nombre élevé de patronymes germaniques commençant par la lettre "S", il y aura forcément un jour des planeurs ASS XX: pas très vendeur aux US ou UK ! A moins que la politique RH de Schleicher soit de ne jamais embaucher de jeunes ingénieurs dont le nom commence par "S", ce qui s'apparenterait à de la discrimination bestiale........... Comment ont-ils prévu de s'en sortir ? Compte tenu des tarifs pratiqués par Schleicher ils s'en sortiront toujours ! A$$ XX Là c'est déjà plus vendeur aux US Eh ben c'est la grande forme les gars !!... Modifié le 24 décembre 2006 par Finesse Max Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Nimbus Posté(e) le 24 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2006 C'est bizarre Christian, On ne parle pas de cette information sur le site officiel de Schleicher. Bonnes fêtes.Bruno Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 24 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2006 La 3ème lettre c'est pour l'ingénieur d'étude me semble-t-il ???Et le nombre qui suit augmente de 1 à chaque nouveau modèle, indépendemment de l'envergure, les 25m de l'ASH25 sont une pure coïncidence. Citer
Thierry Posté(e) le 27 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2006 Il est prévu pour quand ce beau planeur!A mon avis il ferait dans les 28m comme le XXL????? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Mallick Posté(e) le 27 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2006 Un Concordia biplace ?? Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2006 C'est bizarre Christian, On ne parle pas de cette information sur le site officiel de Schleicher.Si, voir http://www.alexander-schleicher.de/Neuigke...aktuell_065.htm.C'est exactement le texte de Finesse Max en Anglais.Version allemande : http://www.alexander-schleicher.de/Neuigke...aktuell_065.htm Citer
Stéphane Posté(e) le 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 (modifié) En ce qui concerne la numérotation des planeurs AS, pour être complet, il faudrait tenir compte du fait qu'à l'origine, il s'agissait de la numérotation personnelle de l'ingénieur Kaiser: certains comme le Ka-1 (miniplaneur à empennage papillon) ou le Ka3 (idem, mais fuselage tube/toile au lieu de monocoque bois) n'ont pas été construits chez Schleicher. Le Ka-5 est mieux connu comme le Scheibe Zugvogel (oiseau migrateur). Et avant qu'il n'emploie Kaiser, Schleicher avait produit bien d'autres planeurs, non numérotés. Les AS classiques conçus par Kaiser sont le Ka2, le biplace Ka4 (Rhönlerche 2), le Ka6 dans toutes ses versions, le biplace Ka7, le Ka8, puis quelques protos dont un Ka10 (précurseur du Ka6E) et un motoplaneur Ka12 monoplace. A ce moment, Waibel a fait son entrée avec un classe libre dérivé du D36, et ce planeur a pris le nom d'ASW12. Comme Kaiser venait de moderniser son biplace, celui-ci est devenu l'ASK13, et le Ka12 a été rebaptisé ASK14 pour éviter un doublon dans la nomenclature. A partir de ce moment, le système de noms a donc été normalisé. Modifié le 30 décembre 2006 par Stéphane Citer Stéphane Vander Veken
Vinch Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2007 (modifié) :wacko: Modifié le 5 janvier 2007 par Vinch Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Denis G Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 mai 2007 http://www.alexander-schleicher.de/Neuigke...aktuell_067.htm Citer
Denis F Posté(e) le 17 mai 2007 Signaler Posté(e) le 17 mai 2007 http://www.alexander-schleicher.de/Neuigke...aktuell_067.htmPlus de 260 des divers modèles de la CENDRE 25 ont déjà donné à beaucoup de pilotes des heures innombrables du plaisir de glissement fin. Citer
Fred Posté(e) le 20 août 2007 Signaler Posté(e) le 20 août 2007 Qq vues : http://www.alexander-schleicher.de/produkte/ash30/30_001.jpg http://www.alexander-schleicher.de/produkte/ash30/30_002.jpg http://www.alexander-schleicher.de/produkte/ash30/30_005.jpg Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
calif a21 Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 Bonjour à tous! Ce planeur m'intéresse.......MAIS comme futur projet de maquette radio commandé... C'est pourquoi j'aurais quelques questions:_Le fuselage serait-il le meme que l'ash25?_Est-il possible d'obtenir les cotes générales du bébé??........ (surtout la voilure). Merci et bons vols à tous! Ludo CLAVIER Citer
André Posté(e) le 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2007 Bonjour à tous! Ce planeur m'intéresse.......MAIS comme futur projet de maquette radio commandé... C'est pourquoi j'aurais quelques questions:_Le fuselage serait-il le meme que l'ash25?_Est-il possible d'obtenir les cotes générales du bébé??........ (surtout la voilure). Merci et bons vols à tous! Ludo CLAVIER Salut Ludo, Sur le site du constructeur, j'ai trouvé ce plan 3 vues (peut-être que ça peut t'aider ...) Si j'ai bien lu, ils parlent de 26,50m d'envergure. Y a plus qu'à mesurer. Bon courage ! André http://www.alexander-schleicher.de/produkte/ash30/30_3sa.jpg Citer http://www.alpha-lima.fr
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.