www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Des Janus Sur Le Marché


footballprophet

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:D Pfffff, ça cause, ça cause, alors que pour le prix d'un seul janus B (qui va plus vite que certains duo...hein Simon B) ) vous avez trois (3) ASW17 :mdr::PB) bien meilleur qu'un pauvre Duo...

Petite blague vélivole .....

 

Quelle est la différence entre un propriétaire de Duo et un propriétaire d'ASW 17 ?????

 

Le propriétaire de Duo se fait des copains quand il les emmène en vol alors que le propriétaire d'ASW 17 en perd chaque fois qu'il demande de l'aide pour monter son planeur :D:mdr::mdr:

 

Je sais Fabrice, c'est mesquin, mais tellement vrai (en anglais, sot trou) :mdr:

Modifié par 1bnd
BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi faire la comparaison(toujours pour Fabrice B):D ) suivante:

 

si tu as un Duo tu trouvras des nanas facilement....

si tu as un Asw17 elles se barrent toutes en courant..... :mdr::mdr::P

Ventus CT D-KBJF JF

 

"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie, de ses bassesses, de ses chagrins, on se sent pur et hors d'atteinte".

Antoine de Saint-Exupery

 

I FLY WITH

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un Duo tu trouvras des nanas facilement....

Déconne pas ... ma femme ne sais toujours pas pourquoi j'ai vendu le Ventus pour acheter un Duo :mdr::P

 

Quant à la TOP classe, ce sont-y les planeurs avec un moteur sur dos comme le Mistral ?????? :mdr:

Modifié par 1bnd
BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé Pécho :mdr: fais attention B):D on est costaud à Sarrebourg pour défendre le Simon....

nous on a la top class avec notre Janus B.

:mdr::P

Ventus CT D-KBJF JF

 

"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie, de ses bassesses, de ses chagrins, on se sent pur et hors d'atteinte".

Antoine de Saint-Exupery

 

I FLY WITH

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant y a un janus qui a battut le cageot des cimes il y a quelques temps :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

 

non pas taper laurent :P

1 - il me semble que le-dit Janus a visité le terrain de Thouars alors que le Duo passait le Cap Horn :sick:

2 - il me semble aussi que sur un vol vers Angers le même Janus fut très content d'avoir les infos devant lui sans pouvoir le rattaper :rolleyes:

3 - ton il y a quelques temps c'était il y a 2 ans :pinch:

4 - et enfin, je connais un Janus et son équipage qui s'est largement dégonflé cette année pour remettre son titre en jeu (enfin, son titre, sa 2e place à une éternité derière le premier) ;)

 

tu vois j'ai pas tapé !!!! :mdr::mdr::mdr: j'ai juste http://img153.imageshack.us/img153/6474/attitude1mq2.jpg

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de revenir au sujet initial proposé par footballprophet "Des Janus Sur Le Marché" (il y a les emails pour vous casser)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était drôle et pas méchant.

Pourquoi se priver ? :rolleyes:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit avis personnel:

 

Il y a les bons et les mauvais Janus: j'en ai connu de magnifiques et j'en ai connu des "pas trop agréables", sur les ~15 machines que j'ai pu essayer (Je ne citerai pas d'immat). Bon d'accord le centrage et la charge alaire n'étaient pas toujours rigoureusement identiques. Pour ce qui est des Duos, sur les ~10 que j'ai pu essayer, j'attends encore de trouver les "pas trop agréables"... :rolleyes:

 

Dans les Alpes du Sud par gros temps, j'attends aussi de trouver le Janus C qui mettra une tole même au moins bon des Duos :pinch:. Tous ceux qui ont déjà volé en montagne sur Janus C ballasté avec ~100 L et sur Duo rempli du même volume comprendront ce que je veux dire... Les spirales en landing c'est marrant un tour ou deux, après ça fatigue vite :sick::mdr:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinch, pour être objectif, il faudra voir ce que donneront les Duos dans 20 ans, quand ils auront subi "des ans l'irréparable outrage" autant que les Janus actuels. Probablement y en aura-t-il de meilleurs que d'autres.

 

Il me paraît indéniable que le Duo est plus agréable et plus performant qu'un Janus, même C (sauf à l'atterro, à part la derniére version). La vraie question est de savoir si, dans le marché de l'occasion, on est prêt à payer cette différence au prix fort ou pas.

 

Accessoirement, si tu spirales en landing, pas étonnant si tu ne montes pas. La plupart des planeurs à volets ne sont franchement pas faits pour ça. A bientôt pour une discussion de vive voix sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour l'usage qui en est fait la plupart du temps ça me fait penser à un viel adage de motard : Il vaut mieux utiliser 100% de 50CV que 50% de 100 Cv. Et bah là c'est pareil. Regardez bien dans vos club si les pilotes savent exploiter correctement le janus. A part la position de la place arriere (sur le :lol: y'a quand meme moyen de bien s'amuser pour un prix "modeste". Ok y'a les volets à gerer mais aux vaches un pilote pas trop entrainé à moins de chancs de cassé un janus qu'un duo.

Maintenant c'est sur que le duo est super agréable et se rapproche d'un monoplace en terme d'agrément de pilotage mais vu l'ecart de prix y'a moyen d'acheter un janus C et un monoplace de classe club pour le prix d'un duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...