www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Immatriculation Des Planeurs


Denis G

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas s'il n'y en a toujours pas, mais c'est simple:

Les immatriculations, à quelques exceptions près, sont attribuées dans un

ordre +/- alphabétique/chronologique F-CA.., F-CB.., F-CC..

Les "séquences" actuelles sont dans les F-CI.., F-CJ..

S'il n'y a pas de F-CQ.., c'est simplement que nous n'y sommes pas encore!

 

Exceptions:

1) Dans les années 80, toute une série de F-CA.. et F-CB.., qui avaient déjà

servi sur de vieux planeurs réformés, ont été ré-attribuées, notamment aux

planeurs de la STRALPES/STRA.

(F-CB.. pour Christian Brondel) :D

2) Les F-CR.. sont réservées aux constructions amateur.

3) Il y a des "bien informés" qui arrivent à se faire attribuel des immat rigolotes

(ASH25 F-CHAT à Chérence, Swift F-CIEL au CNVV, etc.) :D

4) Les constructeurs et importateurs ont généralement des séries réservées.

C'est ainsi que, à Challes, sachant que ledit F-CHAT avait été attribué à un

ASH25, nous avons demandé à son importateur de l'époque, Philippe Shroeder,

d'essayer de nous avoir le F-CHAL quand nous avons acheté un des nôtres.

Nous avons aussi le K21 F-CHBY (pour CHamBérY), mais ça saute moins aux yeux... :lol:

5) Ces derniers clins d'oeils sont un juste retour des choses: Dans les années

héroïques, il y avait à Challes le C800 F-CACA... :D

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'heureux propriétaire de l'ASH25 F-CHIT

Cette section fut l'heureuse propriétaire de l'ASH25 F-CHIT

Mais ce planeur a été endommagé lors d'un atterrissage. :D

A l'époque nous avions racheté l'épave et elle fut réparée en club. :D

Le F-CHIT est donc le deuxième 25 du club de Challes. :D

C'est un peu la version anglo-saxone du coup du C800 :lol:

La référence "IT" a, je crois, été reprise sur son remplaçant, un Nimbus 4 D

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi demander les derniere lettre sans probleme (si elle n'ont pas été reservé) par exemple chez nous nous avons le janus C F-CIML , le India parait il est attribué au planeur importé (d'occasion) , je ne sais pas si c'est vrai !! et nous avons choisi le ML en rapport avec un pilote de notre club disparu !!!

et il ne faut pas oublié l'ASW28 du cnvv imatrivculé F-CNVV

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que 1bnd nous parlerait de son Duo des cîmes F-CIME!

Le duodenum n'était pas disponible... :D

 

Le F-CNVV du CNVV prouve que si un F-CQ.. t'intéresse,

Denis, c'est peut être négociable... :D

 

Peut-ëtre le F-CQFD cité sur un autre forum...? :lol:

 

Jean-Noël

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Direction des Transports Aériens, 50 rue Henry Farman, qui est en charge de la tenue du registre des immatriculations françaises et de la délivrance des certificats d'immatriculation. Le dit CI fait, en France tout du moins, office de certificat de propriété.

 

Si tu souhaites obtenir une immatriculation particulière, il faut en faire la demande, par écrit, par fax ou par ton importateur aux bureau des immatriculations. C'est tout à fait possible sous réserve :

 

1 - que l'immat ne soit pas déjà attribuée

2 - que l'immat ne soit pas trop loin dans le registre (pour F-CS :D prévoir arguments en béton !)

3 - que tu possèdes le type et le numéro de série de la machine pour référencer la réservation

 

Bon ! Pour en finir moins sérieusement : je suis vexé Jean-Noël :lol:

Comment as-tu pu oublier le Duo des CIME !!!!!

 

PS : c'est quoi cette plume JNV ????

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard Novembre 12, euh, Mike Echo! :lol:

 

PS : c'est quoi cette plume JNV ????
Mon avatar habituel étant momentanémént indisponible, j'ai cherché une petite image que je pourrais utiliser lorsque je prends la plume...

La couleur est jolie, non? :D

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, pour le temps jadis, nous avions aussi

un Bijave F-CCON, surnommé bien sûr, "Le vieux c.."

et je ne suis pas sûr que ce soit en hommage à

Guynemer ou à Clostermann! :lol:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le discus 2 à chacha F-CJMC
Très juste!

Ce serait sympa de ne pas prendre le F-CJNV, si ce n'est pas trop tard! :lol:

On ne sait jamais, si un jour je me mettais à jouer au loto... :D

 

Jean-Noël

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le F-CJMC en vol (Photo de Laurent Aboulin) :

 

http://netcoupe.phpnet.org/galerie/galleries/Concours/wgc2001/ef_06.jpg

 

Issue de la galerie : http://www.planeur.net/galerie/

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'utilisation des deux dernières lettres,

nous avons ou avons eu:

 

DG200 F-CBPJ (vendu par Christian Brondel à Patrick Jandard)

 

LS6 F-CJPJ (proprios: Jean-Pierre Berthet et Patrick Jandard)

 

Ventus 2 F-CIAC à Alain Courtial

 

Et, pour ce qui est des planeurs consruits par Christian Brondel:

 

Le ST11 F-CBCB :D:D

 

Les Crystal:

F-CBCD, F-CBCE, F-CBCF (A VENDRE :D ), F-CBCG, F-CHSG,

F-CBHN, F-CBCN, F-CBCO, F-CBCI, F-CBCJ

Une exception, le "2A" de l'Armée de l'Air :lol:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh, ça m'apprendra à me relire! :lol:

 

Il y a eu deux exceptions pour le Crystal, puisque

le F-CHSG ne comporte pas de "CB".

 

En revanche, "SG" étaient les initiales des prénoms

du propriétaire et de sa femme.

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai fait le jeune pi sur un pégase de Blois ... le F-CGOD ... alors je vous laisse imaginer les remarques et autres jeux de mots dont certains ne peuvent pas être évoqués ici afin de ne pas choquer les âmes sensibles ...!!! :D

 

 

 

Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une exception, le "2A" de l'Armée de l'Air

 

on verra le numéro de concours qu'ils vont donner à leur nouvelle monture qui doit arriver cet hiver normalement (sont chanceux ces militaires ... :D )

 

 

 

Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le CFHN avait éxisté, il y a 50 ans, il aurait pu se payer le SM 30 "Merville" F-CCHN (sorte de fuselage d'Air 102 avec des ailes très lourdes et très rigides à volets de courbure) qui appartenait au Groupe l'Air jusque dans les années 70.

J'en ai un vol en 1976 sous des Cu à 3400m. :P

Je me souviens de deux choses ce jour là :

- je n'avais pas de Baro :D

- Y avait pas de classe A, ni de classe D. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le F-CFHN a existé (ou existe encore).

Il s'agit du Twin II n°3565. :D

 

Jean-Noël

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres immats amusantes jusqu’à F-CE.. :

(liste non exhaustive)

 

F-CABO Air100

F-CADO Astir Jeans

F-CAEN Avia401P puis Astir Jeans

F-CAFE Fouga CM7

F-CAGE Nord 2000

F-CAID SF28 Tandem Falke

F-CAIN non affecté

F-CAKA non affecté

F-CAKE Castel 301S

F-CALE Emouchet SA103

F-CAME Fauconnet

F-CANE non affecté

F-CANU Nord 1300

F-CAPE Caudron C800

F-CAQA DG 200, D77Iris et Scheibe SF-25 (ils se sont battus pour l’avoir!)

F-CAQE IS 28

F-CARL Castel 310P

F-CARO Castel 311P

F-CASE KV5

F-CASQ non affecté

F-CASH Avia 151A puis ASH25

F-CATA Twin Astir

F-CATI et F-CATY non affectés

F-CAVE C25S

F-CBAR non affecté

F-CDOU Cirrus 75

F-CDUR Squale

F-CELA Libelle

F-CENT non affecté

F-CEPE Janus B

F-CEUX ASW20F

F-CEXE Astir Cs

 

etc.

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...