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[cdf] Issoudun 2006


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Invité Invité

Salut Denis, ah oui je ne savais pas que le KA 6e ne faisait pas partie de la classa club, c'est pourtant surprenant car sur segelflug et la liste des coefficients planeur, il est bien dans la classe club...

Quelle compétition faire alors avec un KA 6e et surtout dans quelle classe ???

Bref, c'est bien dommage de refuser un ancien champion du monde qui aurait peut etre fait jeu égal avec les machines actuelles...

Quels sont alors les critères de la classe club ?

Merci de vos réponses.

Vincent H

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K6 (coeff 84) et K6e (coeff 86) sont bien en Classe Club sur DAEC ET dans un document FFVV du 07/3/06 disponible dans le règlement de la Netcoupe

 

DAEC

 

Annexe 2 : Liste des coefficients de planeur

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

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Salut Denis, ah oui je ne savais pas que le KA 6e ne faisait pas partie de la classa club, c'est pourtant surprenant car sur segelflug et la liste des coefficients planeur, il est bien dans la classe club...

Quelle compétition faire alors avec un KA 6e et surtout dans quelle classe ???

Bref, c'est bien dommage de refuser un ancien champion du monde qui aurait peut etre fait jeu égal avec les machines actuelles...

Quels sont alors les critères de la classe club ?

Merci de vos réponses.

Vincent H

Liste des handicaps classe clubs IGC (version 2006)
IGC HANDICAP LIST 2006

Index Glider Typ Max.weight non-lifting parts MTOW without Water MTOW Ref.-weight

1,07 DG 200 250 360 480 365

1,07 DG202(15m) 250 360 480 365

1,07 Vega(15m) 354 354

1,07 DG500/505 Orion(20m) 445 657 750

1,07 ASW24 , B 245 365 500 357 / 365

1,07 LS 3, a 240 / 230 472 410 ?

1,07 Mini Nimbus , C 230 / 220 450 / 500 370

1,07 Mosquito 240 380 450 380

1,07 D 40

1,07 BS 1

1,07 Diamant 18m 240 408 440 400

1,07 D 36

1,07 LS7 235 389 486 365

1,06 DG 1000/18m

1,06 FK-3

1,06 SB 8

1,06 Speed Astir II 260 400 515 380

1,06 PIK 20 D 364

1,06 PIK 20 E

1,06 B 12

1,06 Calif A 21 644 644

1,06 Glasfluegel 304C(W) 450 360

1,06 Janus C without retractable gear 400 700

1,05 LS 4 , a 230 472 / 525 385 ?

1,05 DG 300 246 385 / 500 372

1,05 Falkon

1,05 LS 3 Std.

1,05 SB 12

1,05 AFH 24

1,05 Glasfluegel 304C 450 360

1,04 AK 5

1,04 Pegase (all versions) 235 368 455 368

1,04 Mue 26

1,04 Diamant 16,5m 220 390 408 / 454 390

1,04 Cirrus 18,34m 250 400 460 390

1,04 DG 505 Orion 18m 445 650

1,04 Janus 18,2m 440 620 620

1,03 DG 300 without retractable gear 370

1,03 LS 2

1,03 H 301 200 300 300

1,02 ASW 19 a,b (w) 225 / 230 408 / 454 380

1,02 LS 1f(w) 230 390 355

1,01 Hornet(w) 225 420 355

1,01 ASW 19 a,b 230 454 380

1,01 Std. Cirrus B 16m 220 330 330 330

1,01 LS 1f, 45 230 390 / 439 355

1,01 Jantar Std. 2 245 385 535 385

1,01 Jantar Std. 3 390 540 385

1,01 Jantar Std. 3 Bravo

1,01 SZD 59

1,01 Std.Libelle 17m 210 350 325

1,01 DG 100 265 385 418 385

1,00 Hornet , C 225 420 / 450 355

1,00 Hornet H 204 225 350 350

1,00 Std.Jantar 1 360 460 360

1,00 Cirrus, Cirrus B (w) 220 330 390 330

1,00 Cirrus G (w) 220 390 330

1,00 Cirrus CS 11-75 L 220 345 390 345

1,00 Std.Astir 385 ?

1,00 Phoebus B3

1,00 Phoebus C1

1,00 D 37

1,00 SB 7

1,00 Elfe 17m

1,00 Cobra 17m

0,99 Std.Libelle (w) 210 350 323

0,99 ASW 15 a (w) 198 318 318 318

0,99 ASW 15 b (w) 220 408 365

0,99 Std Cirrus ,b 220 330 330/390 330

0,99 Std Cirrus G 220 390 330

0,99 Std Cirrus CS 11- 75 220 345 390 345

0,99 ASW 19 Club 230 454 380

0,98 ASW 15 a 198 318 318 318

0,98 ASW 15 b 220 408 365

0,98 Std.Libelle H-201 210 290 290

0,98 Std Libelle H-201 B 210 350 323

0,98 Std Libelle H-202 210 350 323

0,98 Std Libelle H-203 210 380 325

0,98 LS 1 0 345

0,98 LS 1 c 345

0,98 LS 1 d 345

0,98 Cobra 15 247 385 385 / 500 375

0,98 DG 100 Club 265 385 418 385

0,98 D 38

0,98 Mue 22b

0,98 Pajno V1/2 395

0,97 SHK

0,96 Astir CS 240 380 450 380

0,96 Astir CS 77 240 380 450 380

0,96 Club Libelle 225 350 350

0,96 Salto 15/15,5m

0,96 Elfe S3 350 350

0,96 Elfe S4 370 370

0,96 Mistral C 350 350

0,96 Phoebus B3

0,96 IS 29 D

0,96

0,96 VSO 10

The pilot is responsible to proof, that his glider is operated within the legal weight limits

LS 1 0 without retractable

gear

Landing gear changes Handicap by

0.02 / Winglets change Handicap

by 0.01 / Any Glider with Handicap

1,07 and winglets is not eligable for

Club Class

The handicap is based on the performance at a stated glider reference weight, which is base on a typical empty weight plus 110 kg. Where a glider is flown at a

higher weight by necessity, the handicap will be increased by 0.005 for each 10 kg

or part thereof that the glider exceeds the base handicap weight.

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Il n'en est pas moins qu'il est inadmissible de laisser un concurrent venir s'installer, effectuer les journées d'entrainement, pour lui dire la veille du départ de la compétition qu'il n'est pas le bienvenue ... François était inscrit depuis le mois de mai 2006 ...

 

Je préfère me dire que certains ont eu la trouille de prendre une volée.

 

A bon entendeur,

bons vols,

Julien

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Invité Invité

Merci Denis pour ces renseignements, mais alors qui croire :angry: ?

Effectivement le ka 6E a bien 86 de coeff, il figure dans la classe club DAEC et sur la liste des coefficients net coupe.

Il est vendu sur le marché de l'occasion comme planeur de classe club en Allemagne et comme il est rappelé dans un message un peu plus haut, la FFVV le compte parmis les planeurs de classe club...

 

Alors pourquoi aller chercher un règlement IGC pour le championnat de France puisque notre propre fédération stipule que ce planeur est admis ?

Il ne peut s'agir que d'un malentendu bien sur :angry: , néanmoins, ce KA 6E aurait peut être été admis dans la catégorie des standards face aux ASW 28 ballastés à 200 litres...ou 200 kg, le poids du KA 6E finalement !!!

Merci à tous de vos réponses.

Vincent H.

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Invité Corinne - dévacheuse

17:55 : 38 vaches.

1 mort n'a pas suffit, on continue à envoyer les concurents sur des épreuves où la vache est quasi assurée!!

 

Organise le championnat en 2007, et je ne voit pas le rapport si tu veut pas te vacher tu vole pas....

Et signe t'est messages àprés on verras...

Chapeau bas au organisateurs des concours 2006 la qualité et la quantité étant là dommage la météo ne vous récompense pas !!!

 

Pour ma part, je me suis juste demandé si en temps normal d'une journée d'un club, on aurait dit aux membres qu'ils pouvaient voler. C'est tout. Je ne remets pas en cause une organisation de championnat qui est je m'en doute (car pas blonde) lourde mais aurait-on volé ce jour là dans un club en loisir. Pour Tony, il reste quelqu'un de formidable qui m'a toujours accueilli à bras ouvert et que je n'oublierais pas.

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Comment peut on sous le couvert de l'anonymat :angry: écrire des choses aussi stupides.

Demandes aux concurents s'ils n'ont pas l'intention de voler!!!!

Je suis outré de lire de tel propos même Tonny n'aurais pas approuvé cette phrase.

Bernard MESSIER

Bonjour à tous,

Moi aussi je me réveille un peu tard mais je voulais quand même répondre à ton poste Bernard !

"Comment peut on sous le couvert de l'anonymat :angry: écrire des choses aussi stupides ?" te demandes-tu ...

Rappelles-toi du dicton :

Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !!

 

Zut .... je l'ai ouverte !!!!

Salut Bernard et courage aux valeureux concurrents d'Issoudun

 

Laurent

BN powered !
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A propos du Ka6e et de la définition de la classe club.

Le code sportif definit la classe club au Chapitre 7, 7.7.6.

ENTRY

The only limitation on entry of a glider into a Club Class competition is that it is within the range of handicap factors agreed for the competition. The handicap factor list for the country or region in which the competition is held shall normally be use

 

C'est donc l'organisateur (ou la fédération organisatrice...) qui définit la fourchette de handicap accepté.

Libre a un concurent d'utiliser un planeur avec un handicap plus faible, il se verra attribuer le plus faible handicap de la fourchette.

 

Nous avons eu le cas au Ch de Belgique il y a 2 ans, la fourchette était entre 94 et 106 (de mémoire, :angry: Handicap Anglais !!) le pégase avait 94, et un concurrent en ASW19 avait le même handicap que moi (alors que sont handicap anglais est à 92)

 

C'est juste pour faire avancer le schmilblick ... FLH n'a pas besoin de handicap pour mettre la pâtée à la majorité d'entre nous ....

 

A+

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

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Invité Invité

Un grand BRAVO au Président de AC d'Issoudun qui a dit tout fort ce que beaucoup de gens pensaient tout bas.

 

Quelle honte et manque de respect,de partir le dernier jour de la compétition et ainsi "échapper" à la remise des prix(20h00) sous pretexte que l'épreuve était annulée.(y'a en même un qui a été appelé sur le podium et qui était déja parti!!!)

 

Et je ne parle pas de ceux qui sont partis avant la fin du championnat car leur classement était trop médiocre pour continuer et espérer remonter.

La palme revient à la classe COURSE.

 

bravo à tous ceux qui sont restés.

Bon courage pour l'année prochaine.

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Photos de vendredi : du zef, superbe ciel .... mais ca na pas duré :) :

 

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Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Samedi 20h00 : remise des prix !

 

060819_01.jpg

 

Pré-Européen :

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Classe Club :

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Classe sdt :

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Classe course avec Tim Scott (3ime France = STURM):

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060819_06.jpg

 

 

Merci a l'aeroclub d'Issoudun pour l'organisation des CDF2006 !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Merci à Fred pour toutes ces photos!

Merci à ceux qui encouragent les organisateurs de Championnats.

 

Pour info, en Cht de France, la classe club n'étant ouverte qu'aux planeurs dont les handicaps sont compris entre 0,96 et 1,07 et le K6 ayant un handicap de 0,86, deux solutions ont été proposées à notre ami FLH:

- participer officiellement avec le handicap minimum, c'est-à-dire 0,96

- ou participer avec un handicap de 0,86 dans un classement "open" de la classe club avec un classement non-officiel.

 

Aucune de ces deux solutions n'ayant satisfait FLH, il a préféré abandonner.

En tant qu'organisateur je n'ai pas pu faire plus.

 

Mes amitiés à toutes et tous.

Bons vols

JF Jacques, Pt d'Issoudun.

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Pour info, en Cht de France, la classe club n'étant ouverte qu'aux planeurs dont les handicaps sont compris entre 0,96 et 1,07 et le K6 ayant un handicap de 0,86, deux solutions ont été proposées à notre ami FLH:

- participer officiellement avec le handicap minimum, c'est-à-dire 0,96

- ou participer avec un handicap de 0,86 dans un classement "open" de la classe club avec un classement non-officiel.

 

 

Et voila encore une règle intelligente et utile qui participe activement à la promotion de la compétition dans votre communauté grandissante...

 

à bonne entendeur

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

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Et voila encore une règle intelligente et utile qui participe activement à la promotion de la compétition dans votre communauté grandissante...
Même si la règle du handicap minimum peut sembler bizarre, elle procède pourtant d'une certaine logique. En effet, tout le monde a pu constater que le meilleur système de handicap ne compense jamais le fait qu'un planeur de finesse supérieure puisse parfois terminer une épreuve, alors que les autres vont au tas. Or, lorsqu'ils établissent les épreuves, les organisateurs doivent s'assurer que tous les compétiteurs auront les mêmes chances de réussir l'épreuve. Si la fourchette des handicaps est trop large, il faudra, pour respecter les droits des moins performants, limiter les épreuves de façon excessive pour les plus performants.
Stéphane Vander Veken
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Quel reglement ?

 

L'IGC qui évolue(et c'est normal) ou la version francaise qui, de temps en temps, est différente sur certains points de l'IGC

 

FLH sachant lire, il ne serait pas venu s'il savait qu'il ne pouvait pas concourir à cause des coefficients.

 

PS : le jour d'arrivée, au brieffing, lors de l'appel des concurents, on lui a demandé , comme aux autres concurents, s'il était present mais on ne lui a pas signalé que son planeur n'avait pas le bon coefficient

 

Que s'est il passé ?

 

Contestation d'un concurent, flou dans un reglement francais, plusieurs interprétations possibles d'un reglement, application du reglement IGC au dernier moment devant un cas pas imprévu.......je ne sais pas mais c'est DOMMAGE pour le vol à voile que ce genre de probleme arrive et que FLH n'ait pas pu concourir

( quite a ne pas diminuer les distances de la classe pour ne pas penaliser les autres concurents : un peu contraire au reglement ( epreuve faisable par tous ) mais cette regle est tellement subjective...)

 

Salutations d'un vélivole moyen qui voit cela de sa lucarne

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Merci Denis pour ces renseignements, mais alors qui croire :rolleyes: ?

Effectivement le ka 6E a bien 86 de coeff, il figure dans la classe club DAEC et sur la liste des coefficients net coupe.

Il est vendu sur le marché de l'occasion comme planeur de classe club en Allemagne et comme il est rappelé dans un message un peu plus haut, la FFVV le compte parmis les planeurs de classe club...

 

Alors pourquoi aller chercher un règlement IGC pour le championnat de France puisque notre propre fédération stipule que ce planeur est admis ?

Il ne peut s'agir que d'un malentendu bien sur :) , néanmoins, ce KA 6E aurait peut être été admis dans la catégorie des standards face aux ASW 28 ballastés à 200 litres...ou 200 kg, le poids du KA 6E finalement !!!

Merci à tous de vos réponses.

Vincent H.

Le règlement FFVV 2006 (non publié mais que l'organisateur a consenti à me dévoiler à La Roche...) précise :
15.2 - Handicaps classe "club" :

Cette liste de handicaps est imposée pour les championnats de classe club (ex : championnat de France classe club et juniors).

 

Elle se base sur la liste établie par l'IGC en 2006 (...)

Il n'y a donc pas d'ambiguïté possible.

 

Ceci dit, à titre personnel je regrette qu'on admette pas le Ka6 ou tout planeur ancien dans le championnat classe club... Nul doute que si FLH avait précisé le 15 mai (date de clôture des inscriptions) qu'il venait en Ka 6, au lieu de s'inscrire en classe club sans mention de planeur (si j'en crois les infos du site web) il aurait eu plus de temps pour trouver une solution règlementaire. Aurait-il misé sur la surprise pour jouer un bon tour à la concurrence :) ?

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