footballprophet Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 Bonjour, Selon mes informations (gliderforum), sept Nimbus 2M auraient été construits par Schempp-Hirth. Le N2M serait similaire à un N2A, en ce qu'il dispose d'une profondeur monobloc, ... Les ailes seraient situés 15 cm plus en arrière. Mais en quoi sont-ils, fibre de verre ou carbone ? Merci footballprophet Citer
Bert Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 En 1976, la fibre de carbon m'étonnerait un peu... Citer Bert
JNV Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 (modifié) Mêmes ailes et empennages (donc fibre de verre)Fuselage modifié pour y monter un moteur. Voir Aviasport septembre 1974 (encore plus dur pour le carbone "l'an dernier"=73?) http://img345.imageshack.us/img345/7404/dscf00637dh.jpg Modifié le 28 novembre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Régis Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 Selon mes informations (gliderforum), sept Nimbus 2M auraient été construits par Schempp-Hirth.Le N2M serait similaire à un N2A, en ce qu'il dispose d'une profondeur monobloc, ... Exact la réponse est en bas de cette page Pour le carbone, je ne sais pas Citer
Invité Invité_footballprophet_* Posté(e) le 28 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2005 C'est du lourd alors ! Citer
Bert Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 Si tu veux les poids du N2M dans le biete:87kg l'aile 465kg le tout avec fioul. Citer Bert
footballprophet Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 Si tu veux les poids du N2M dans le biete:87kg l'aile 465kg le tout avec fioul. 87kg... Aïe mon dos.... Citer
1bnd Posté(e) le 1 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 87kg... Aïe mon dos.... :rolleyes:Petite nature va .....Une aile de Duo c'est 100 kg, et je n'ose te parler de l'aile intérieure de l'ASW 17 !!!!!! Citer BN powered !
pomp-isteman Posté(e) le 1 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 Si, si j'ose en parler.Une vache avec un ASW 17 c'est, comment dire, VIF ifiant.Surtout dans de la terre, et à 4.Mais en tous les cas, ça reste sympa comme expérience, le principal c'est (d'amener de l'eau) la bonne ambiance qui reigne pendant le démontage...(ça dépend des fois malheuresement :rolleyes: ) Citer ------------------------------------------------------------------------- Vive la dérive des continents, trop de sensations! ------------------------------------------------------------------------- http://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/CCH.jpghttp://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/administrateur.jpg Nuevo site del aéroclub dé Dinan, si si es possible. El mundo s'enfile y usted?
ptitjuVM Posté(e) le 1 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 Petite nature va .....Une aile de Duo c'est 100 kg, et je n'ose te parler de l'aile intérieure de l'ASW 17 !!!!!! mouimouimoui c le MEeuuuhhhh qui est tres lourd pas les duo :rolleyes: bien le bonjour a toi laurent Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 3 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2005 Si tu veux les poids du N2M dans le biete:87kg l'aile 465kg le tout avec fioul. Il s'agit bien sûr de l'aile intérieure . La fiche de pesée de mon Nimbus 2 ; 2 b reprend : ailes intérieures 80.8 et 82.8 kg , ailes extérieures 26.7 et 25.5 kg . Ce n'est quand même pas trop lourd quand je pense à mon ancien 15 m bois et toile , avec des ailes pesant 75 kg . Citer Willy MAROT
Vinch Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 Vu le poids de la bête on comprend que ça soit apprécié des Sud Africains ! http://mysite.wanadoo-members.co.uk/rcawsey/zs_gtf.jpg Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Invité n2m Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 Salut,petite question bête, le moteur, est-il rétractable comme sur les moto-planeurs modernes ?Thanks Citer
Etienne Posté(e) le 4 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2005 SalutY a intérêt qu'il soit rétractable! Tu dois pas dépasser les 15 de finnesse (au mieux!!) avec le moteur sortit...Bref autant avoir un moto bijave BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Messages recommandés