www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Selon mes informations (gliderforum), sept Nimbus 2M auraient été construits par Schempp-Hirth.

 

Le N2M serait similaire à un N2A, en ce qu'il dispose d'une profondeur monobloc, ...

 

Les ailes seraient situés 15 cm plus en arrière.

 

Mais en quoi sont-ils, fibre de verre ou carbone ?

 

 

Merci

 

footballprophet

Posté(e) (modifié)

Mêmes ailes et empennages (donc fibre de verre)

Fuselage modifié pour y monter un moteur.

 

Voir Aviasport septembre 1974

(encore plus dur pour le carbone "l'an dernier"=73?)

 

http://img345.imageshack.us/img345/7404/dscf00637dh.jpg

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)
Selon mes informations (gliderforum), sept Nimbus 2M auraient été construits par Schempp-Hirth.

Le N2M serait similaire à un N2A, en ce qu'il dispose d'une profondeur monobloc, ...

 

Exact la réponse est en bas de cette page

 

Pour le carbone, je ne sais pas

Posté(e)
87kg...

 

Aïe mon dos....

 

:rolleyes:

Petite nature va .....

Une aile de Duo c'est 100 kg, et je n'ose te parler de l'aile intérieure de l'ASW 17 !!!!!!

BN powered !
Posté(e)

Si, si j'ose en parler.

Une vache avec un ASW 17 c'est, comment dire, VIF ifiant.

Surtout dans de la terre, et à 4.

Mais en tous les cas, ça reste sympa comme expérience, le principal c'est (d'amener de l'eau) la bonne ambiance qui reigne pendant le démontage...(ça dépend des fois malheuresement :rolleyes: )

-------------------------------------------------------------------------

Vive la dérive des continents, trop de sensations!

-------------------------------------------------------------------------

http://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/CCH.jpghttp://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/administrateur.jpg

Nuevo site del aéroclub dé Dinan, si si es possible. El mundo s'enfile y usted?

Posté(e)
Petite nature va .....

Une aile de Duo c'est 100 kg, et je n'ose te parler de l'aile intérieure de l'ASW 17 !!!!!!

 

mouimouimoui c le MEeuuuhhhh qui est tres lourd pas les duo :rolleyes: :cold::cold::mdr:

 

bien le bonjour a toi laurent :mdr:

flarm_pixel.png

Posté(e)
Si tu veux les poids du N2M dans le biete:

87kg l'aile :D

465kg le tout avec fioul. :D

 

:P

Il s'agit bien sûr de l'aile intérieure . La fiche de pesée de mon Nimbus 2 ; 2 b reprend : ailes intérieures 80.8 et 82.8 kg , ailes extérieures 26.7 et 25.5 kg .

 

Ce n'est quand même pas trop lourd quand je pense à mon ancien 15 m bois et toile , avec des ailes pesant 75 kg .

Willy MAROT
Posté(e)

Vu le poids de la bête on comprend que ça soit apprécié des Sud Africains !

 

http://mysite.wanadoo-members.co.uk/rcawsey/zs_gtf.jpg

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Posté(e)

Salut,

petite question bête, le moteur, est-il rétractable comme sur les moto-planeurs modernes ?

Thanks

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...