www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Tri Sélectif


Invité marc Bassot

Messages recommandés

Invité marc Bassot

C'est bien confirmé : les posts considérés indésirables sont poubellisés par le webmaster. Dommage, je le prenais pour un mec bien. Attention de ne pas dériver dans l'autocratie à connotation fédérale.

pépère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> C'est bien confirmé : les posts considérés indésirables sont poubellisés par le webmaster

C'est un scooop ! Waaooouuuu !

Y'a donc des modérateurs qui suppriment les messages non signés (attaque perso, insulte, hors sujet, ....) : merci Pepere pour l'info ! :D

 

Si t'as un pb Pere tu m'envoies un email et on en discute : je n'ai pas souvenir d'avoir supprimer un de tes posts signés .....

 

Si ce forum ne te convient pas file sur : http://www.forum.ffvv.org/ .... tu ne seras pas emmerdé par les moderateurs ..... et ca t'eviter te dire ce que tu penses d'un mec qui prend bcp de tps pour garder cet espace convivial !

 

A+

 

Frederic

 

PS : j'espere qu'on en reparle de vive voix a Issoudun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_footballprophet_*

A chaque fois que ce sujet revient sur la table, vous assimilez l'anonymat aux insultes et aux attaques personnelles.

 

Il ne faut pas faire l'amalgame.

 

Il peut y avoir des raisons tout à fait louables de vouloir garder l'anonymat. Je n'ai RIEN contre.

 

 

Il ne peut y avoir par contre d'excuses pour ceux qui, profitant de l'anonymat, se livrent à des petites guerres personnelles.

 

 

Mais ça ne veut pas dire que celui qui souhaite conserver l'anonymat soit forcément malveillant ou de mauvaise foi. Je trouve désagréable de devoir lire souvent des commentaires manquant très franchement de politesse, sous prétexte que le destinataire a gardé l'anonymat.

 

Il faudrait plutôt essayer de rester poli, envers les signataires comme envers les anonymes.

 

 

cheers

the footballprophet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que ce sujet revient sur la table, vous assimilez l'anonymat aux insultes et aux attaques personnelles.

Il se trouve qu'a chaque fois les messages d'insultes et d'attaques personnelles sont ...... anonymes ! Etonnant !

 

Globalement tres peu de messages sont effacés ..... et jamais des messages de membres.

 

Ce forum ne doit pas servir aux petites rivalités de qq pilotes isolés mais a l'ensemble des velivoles : la modération se fait tjs en se sens.

 

sans vouloir defendre personne , marc a signer son post de son nom et prenom :(

tu parles de quoi ? Ce thread de Marc Bassot : il a ete effacé ? :D

 

Bonne journée,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que ce sujet revient sur la table, vous assimilez l'anonymat aux insultes et aux attaques personnelles.

Il se trouve qu'a chaque fois les messages d'insultes et d'attaques personnelles sont ...... anonymes ! Etonnant !

 

Globalement tres peu de messages sont effacés ..... et jamais des messages de membres.

 

Ce forum ne doit pas servir aux petites rivalités de qq pilotes isolés mais a l'ensemble des velivoles : la modération se fait tjs en se sens.

 

sans vouloir defendre personne , marc a signer son post de son nom et prenom ;)

tu parles de quoi ?

 

Bonne journée,

 

Frederic

 

mea culpa fred je pensais que les reproches d'anonymats etait pour ce post :peace:

 

bonne journée a toi aussi et je vois pas ce qu'on peut te reprocher , vous avez créée avec planeur.net et son forum un lieu de rassemblement pour tous les velivoles d'horizon différents, pour echanger des idées , des conseils .... ca facilite les rencontres entre nous et un moyen simple de garder le contact !!!

 

 

MERCI LES GARS :(:super:

 

ps:ct un peu hs mais bon :D

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en voullant effacer le double post identique de "Invité_footballprophet_*" j'ai effacé le post de BKR : mea culpa ...... ce n'etait pas de la moderation mais un mauvais clic du mulot ......

 

Désolé

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que ce sujet revient sur la table, vous assimilez l'anonymat aux insultes et aux attaques personnelles.

Il se trouve qu'a chaque fois les messages d'insultes et d'attaques personnelles sont ...... anonymes ! Etonnant !

 

Globalement tres peu de messages sont effacés ..... et jamais des messages de membres.

 

Ce forum ne doit pas servir aux petites rivalités de qq pilotes isolés mais a l'ensemble des velivoles : la modération se fait tjs en se sens.

 

Bonne journée,

 

Frederic

 

 

- Certes, mais le contraire n'est pas toujours vrai.

 

- C'est vrai

 

- Entièrement d'accord.

 

Bonne journée également.

 

footballprophet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatave a écrit qq part dans ce forum " ... tu reçois une lettre anonyme tu l'as met direct à la poubelle.."

 

100% d'accord!!!

 

 

La crédibilité d'un post anonyme ne peut etre acceptée qu'avec un argumentaire solide.

 

L'anomyne qui exprime une "opinion" ( en général une opinion n'est pas toujours solidement argumentée) ne peut le faire que positivement.

 

Dés lors que l'anonyme dénigre, remet en cause le "systeme" , n'abonde pas , son post perd toute crédibilité car on ne sait pas pourquoi ou pourqui il roule??? quel interet peut il y avoir derriere etc...

 

Quand on signe et bien c clair, on sait faire le tri, lire entre les lignes etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatave a écrit qq part dans ce forum " ... tu reçois une lettre anonyme tu l'as met direct à la poubelle.."

 

100% d'accord!!!

 

 

La crédibilité d'un post anonyme ne peut etre acceptée qu'avec un argumentaire solide.

 

L'anomyne qui exprime une "opinion" ( en général une opinion n'est pas toujours solidement argumentée) ne peut le faire que positivement.

 

Dés lors que l'anonyme dénigre, remet en cause le "systeme" , n'abonde pas , son post perd toute crédibilité car on ne sait pas pourquoi ou pourqui il roule??? quel interet peut il y avoir derriere etc...

 

Quand on signe et bien c clair, on sait faire le tri, lire entre les lignes etc..

 

juste histoire de semer un peu le bronx, pour le fun:

A ce compte là, pourquoi ne pas signer de son nom et prénom, plutôt que d'utiliser un pseudo?

:D

(Ok, c'est nul comme remarque, mais il y avait longtemps que je n'avais rien dit... :( )

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma réponse a perdu un peu de sa fraicheur d'origine, mais je vais la remettre quand même (Fred fais gaffe au bouton du mulot... :D ).

 

1) Ton forum Frred, il est super !

 

2) Les nuls qui se servent de l'anonymat pour déverser leur venin n'ont pas leur place ici. Le forum FFVV est mort de telles dérives. Nous avons la chance d'avoir un forum de bonne tenue où toutes les opinion sétayées et non blessantes s'expriment: merci aux webmasters.

 

3) la signature avec un pseudonyme permet quand même (quand on traine depuis quelques temps sur le forum ...) de savoir qui est qui. Ce n'est pas du plein jour, mais pas loin quand même. Et puis si on veut vraiment savoir qui est derrière un psuedo, il suffit de demander à JNV qui nous a tous percés à jour... :(

 

Bons vols.... en attendant le ski...

Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

parce que même avec un pseudo tu es connu, au minimum de Fred qui à validé ton compte en connaissance de ton vrai nom...

Donc une personne avec un pseudo (j'ai pas dit "invité-surprise", ex- "Guest-star"! :D) aux antipodes de son nom n'est pas si annonyme qu'il le prétend :(

BV

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Honime
Il peut y avoir des raisons tout à fait louables de vouloir garder l'anonymat.
Ah oui, lesquelles ?

 

Par exemple, exprimer des positions qui pourraient rendre vos relations désagréables avec /votre président de club/ la fédé/ tel ou tel de vos connaissances/ (rayer les mentions inutiles) mais qui méritent cependant d'être discutées!

Mais en tout cas pas pour des attaques personelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Anne,

 

Ci une personne pense que des 'choses' méritent une discussion. Il faut l'aborder.

Si tu pense de valorisé ton nom choisi tu es mal parti, car aucune personne raisonnable ne considère l'anonyme comme un partenaire valable.

Si cette 'chose' mérite la discussion, donne la 'chose' la chance d'être considère et sépare toi de ton nom inventé et sers-toi du tiens. Sinon tu fais tort a la 'chose'.

 

Si tu as peur d'être discrédité, c'est que tu ne l'aborde pas de la bonne façon ou tu t'es déjà discrédité.

 

Pense bien avant d’aborder la 'chose' et présente-la de façon convenable et on t'écoutera. Sinon ne parle pas. 'Chose' t’en remerciera. :huh:

 

Bart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne penses-tu pas que certaines personnes jugent très facilement les propos d'une autre sans leur laisser la moindre chance de s'expliquer ?

 

Pour ma part, tant dans ma vie professionnelle, qu'associative, je vois très régulièrement ce type de personne (en fait, beaucoup trop) : moi j'ai tort, et seul lui détient la vérité. La réalité est beaucoup plus complexe, tout n'est pas noir, ou tout n'est pas blanc... (je n'ai jamais dit que c'était moi qui détenait la vérité)

Avec ce type de personne, l'inertie prédomine. Tu ne peux discuter et faire évoluer leur point de vue que petit à petit (et je suis optimiste), ceci sans pour autant atteindre le mien (qui n'est pas la vérité absolue).

Si jamais, tu as le malheur d'exprimer tes opinions ouvertement, même en prenant d'infinies précautions, tu te feras cataloguer à coup sûr d'emmerdeur et tu perdras toute crédibilité.

 

Je considère aussi bien les propos d'un anonyme, que de quelqu'un qui signe, du moment qu'il soit respectueux (j'ai évoqué un sujet sur le forum il y a quelques temps, et les propos de quelqu'un qui s'était signé étaient franchement déplaisants pour ne pas dire autre chose...)

 

Je pense que l'objectif de certains anonymes est de faire réfléchir (et leurs propos peuvent parfois être très pertinents). A côté d'eux, d'autres anonymes n'apportent rien, si ce n'est des critiques stériles, sans idées d'amélioration. Je ne comprends pas la confusion entre ces 2 populations qui n'ont rien à voir.

De toute manière, la signature est une pseudo identification : excepté quand la personne donne son nom, seul Fred sait de qui il s'agit, car les informations du signataire ne permettent pas toujours de deviner qui se cache derrière un pseudo.

 

C'est mon point de vue, et pour ma part, si quelqu'un n'est pas d'accord, il peut s'exprimer librement, signé ou non, du moment que l'argumentation soit correcte et respectueuse.

 

Jean-Marc Périnet

Modifié par JMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère aussi bien les propos d'un anonyme, que de quelqu'un qui signe, du moment qu'il soit respectueux (j'ai évoqué un sujet sur le forum il y a quelques temps, et les propos de quelqu'un qui s'était signé étaient franchement déplaisants pour ne pas dire autre chose...)

Si un anonyme poste des "propos respectueux" je n'ai aucune raison d'effacer son message ... il y a d'ailleur de tres nombreux messages anonymes sur le forum qui font avancer le schimimilibick ou qui nous poussent a la reflexion !

 

Nous sommes entrain de parler d'une minorité qui pour regler des comptes perso ou par plaisir de semer la m .... ne signe pas (svt par lacheté !) leurs messages : c'est uniquement eux qui sont concernés par la "modération"

 

Bonne journée,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...