www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[nouveau Forum] A Lire


Administrateur

Messages recommandés

Bonsoir,

 

La mise en ligne de cette nouvelle version du forum a demandé bcp de travail ...... bien plus que celui initialement prévu ! ;)

 

Normalement aucun message ou creation de membre avant samedi matin 10H00 n'a été perdu : si malgré tous mes effort un message nous avait quitté (paix en son ame) veuillez m'en excuser !

Merci de reporter a la suite de ce thread tous les pb rencontrés suite a cette mise a jour afin que je puisse faire le necessaire !

 

Cette nouvelle version du forum IVB (licence payante acheté a vie par planeur.net) offre de nombreuses nouvelles fonctions : have fun ! :P

Merci d'utiliser la section "Aide et zone de test du forum" pour vos tests et délires

 

La galerie est OFFLINE : elle sera ouverte aussi vite que possible pour accueillir les photos de notre envoyé spécial en Argentine dans la Waaaaaaaave !

 

Il me reste qq petits détails a regler que j'ai vu lors des premiers tests ...... mais la je file sous la couette !

 

Bonne nuit,

 

Frederic

 

PS : l'infomatique c'est une métier ..... et malheureusement ce n'est pas le mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon seul vrai problème a été que jusqu'ici je me connectais grace au "cookie" stocké sor mon ordinateur et recopié sur quelques autres que j'utilise couramment, qui semble-t-il n'est plus valable sur le nouveau forum, et depuis le temps que je n'avais plus tapé mon mot de passe, je l'avais complètement oublié. Heureusement la procédure pour le réinitialiser a parfaitement et très rapidement marché.

 

Ceci dit je note un curieux mélange de langue dans les boutons : "FASTREPLY", "ADDREPLY", "NOUVEAU".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, je ne sais pas si tu as besoin de nos remarques, mais au cas où:

 

1) :) Je me suis connecté avec mon mot de passe depuis mon boulot sans problème

alors que ça faisait des mois que je n'y arrivais pas (sauf à utiliser une "ruse de sioux"

qui consistait à ouvrir non pas le forum mais le raccourci d'un mien message antérieur)

 

2) :P Par contre, en remontant au menu général des forums juste après, paf! j'étais déconnecté...

Ajout: Deuxième essai avec ce message, je suis resté connecté. Chic! ;)

 

3) L'insersion des images pose pb:

:) Lors de la rédaction du message, si on veut insérer une image au milieu, il y a un grand flash et l'image se retrouve en fin de texte.

:( Mais, de toutes façons, si on veut valider ce texte, on se fait jeter car les liens sont refusés.

 

Si tu n'as pas besoin de nos remarques, saute ce message.

De toutes façons, j'imagine que c'est transitoire pour les images...

 

Bon courage :)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je note un curieux mélange de langue dans les boutons : "FASTREPLY", "ADDREPLY", "NOUVEAU".

Ok FAIT (vider son cache + refresh pour voir la mise a jour), d'autres bouttons ont aussi ete corrigés

 

Si d'autres bouttons encore en anglais merci de me le signaler

 

J'ai bien noté les autres soucis : j'y repondrais des que j'aurais trouver les solutions

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, je ne sais pas si tu as besoin de nos remarques, mais au cas où:

 

1) :) Je me suis connecté avec mon mot de passe depuis mon boulot sans problème

alors que ça faisait des mois que je n'y arrivais pas (sauf à utiliser une "ruse de sioux"

qui consistait à ouvrir non pas le forum mais le raccourci d'un mien message antérieur)

 

2) :P Par contre, en remontant au menu général des forums juste après, paf! j'étais déconnecté...

Ajout: Deuxième essai avec ce message, je suis resté connecté. Chic! ;)

 

3) L'insersion des images pose pb:

:) Lors de la rédaction du message, si on veut insérer une image au milieu, il y a un grand flash et l'image se retrouve en fin de texte.

:( Mais, de toutes façons, si on veut valider ce texte, on se fait jeter car les liens sont refusés.

 

Si tu n'as pas besoin de nos remarques, saute ce message.

De toutes façons, j'imagine que c'est transitoire pour les images...

 

Bon courage :)

 

1) et 2) je ne peux rien faire

 

3) : cf forum test j'ai pas eu de soucis : re-essaie stp (les Url des images doivent se terminer par *.jpg, *.gif, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, à la reconnection, on m'avertit que mon email a été changé car il fait doublon dans la base de données.

 

De manière cohérente, lorsque j'essaie de saisir ma réelle adresse email dans mon panneau de contrôle, on me dit que c'est impossible, pour la même raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, à la reconnection, on m'avertit que mon email a été changé car il fait doublon dans la base de données.

 

De manière cohérente, lorsque j'essaie de saisir ma réelle adresse email dans mon panneau de contrôle, on me dit que c'est impossible, pour la même raison.

Salut,

 

Pour ton compte JBL ton email est jb.lxxxx@free.fr (xx = pour cacher ton nom) : je n'ai pas trouvé dans la base de donnée d'autres comptes avec ce meme email

 

Si tu fais reference a un autre email envoie moi ca par email (eviter de mettre ton email en ligne sur le forum)

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) L'insersion des images pose pb:

;) Lors de la rédaction du message, si on veut insérer une image au milieu, il y a un grand flash et l'image se retrouve en fin de texte.

:) Mais, de toutes façons, si on veut valider ce texte, on se fait jeter car les liens sont refusés.

 

3) : cf forum test j'ai pas eu de soucis : re-essaie stp (les Url des images doivent se terminer par *.jpg, *.gif, ...)

 

J'ai ré-essayé: http://www.volavoile.net//index.php?s...28491entry28491

 

- pour le lien qui ne marchait pas, je n'avais effectivement pas mis le bon.

Merci, et au temps pour moi... :(

 

- pour le flash (pas grave) et le report d'une image en fond de texte (plus ennuyeux), je maintiens

Bien sûr, en écrivant de manière linéaire, ça ne pose pas de problème.

Le plus embêtant est en éditant un post pour y glisser une image entre deux lignes :P

 

Merci en tous cas de tes (patientes) réponses... on dirait Karl! :)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour le flash (pas grave) et le report d'une image en fond de texte (plus ennuyeux), je maintiens

Bien sûr, en écrivant de manière linéaire, ça ne pose pas de problème.

Le plus embêtant est en éditant un post pour y glisser une image entre deux lignes ;)

 

Pas bien compris l'histoire du flash mais dans mon exemple http://www.volavoile.net//index.php?s...t=0entry28504 j'ai ecrit les 3 textes puis j'ai inséré l'image sans pb

 

Merci en tous cas de tes (patientes) réponses... on dirait Karl! :)

Je peux etre plein de bonne patience avec les non-guests !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part tous les posts sont maintenant marqués comme non lu ou partiellement non lu (icone orange avec coin inf droit blanc) :blush:

Je me vois mal ouvrir tous les posts les uns après les autres pour savoir ou j'en suis vraiment, cela prendrait quelques nuits. :blush:

Il existait un lien en bas de chaque forum "marquer ce forum comme lu" (ou quelque chose d'approchant) qui aurait permis d'y remedier mais je ne l'ai pas retrouvé dans cette nouvelle mouture du site.

Pour info j'ai déjà viré le cache , mangé les cookies de mon Firefox au cas ou...

Fred si tu as la soluce....

Merci d'avance @+

Fred (un autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part tous les posts sont maintenant marqués comme non lu ou partiellement non lu (icone orange avec coin inf droit blanc) :blush:

[.....]

Fred si tu as la soluce....

Merci d'avance @+

Fred (un autre)

- Cliquer sur "Marquer tous les forums comme lus et retourner à l'index." (en haut a droite apres avoir cliqué sur "Afficher tous les messages actifs depuis : [24 Heures] ")

ou

- cliquer sur "Marquer tous les messages comme lus" en bas a droite sur la page principale

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part tous les posts sont maintenant marqués comme non lu ou partiellement non lu (icone orange avec coin inf droit blanc) :cold:

[.....]

Fred si tu as la soluce....

Merci d'avance @+

Fred (un autre)

- Cliquer sur "Marquer tous les forums comme lus et retourner à l'index." (en haut a droite apres avoir cliqué sur "Afficher tous les messages actifs depuis : [24 Heures] ")

ou

- cliquer sur "Marquer tous les messages comme lus" en bas a droite sur la page principale

 

A+

 

Fred

- As tu essayé ce que j'ai indiqué ?

- d'autres utilisateurs ont-ils le meme pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certaines informations, comme le planeur préféré par exemple, ont-elles disparu du profil utilisateur ? Elles apparaissent néanmoins quand on demande à modifier ce profil.

OK FAIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus le menu "Aide code IB" quand on répond. Il y a une belle barre d'outils pour compenser, mais ce serait bien si on avait les deux.

Tu compares a la version 1.3.1 ou le changement a eu lieu il y a qq jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors BRAVO pour le boulot, et le RESULTAT. :)

 

Votre forum est une SUPER contribution au monde velivole.

MERCI pour tes encouragements qui font toujours TRES plaisir !

 

Bons vols,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...