www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Championnat De France


Invité Cécile

Exprimez vous !! Idée pour 2006 : championnats de France : 1 semaine et 7 épreuves !  

38 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Sachant qu'en général au vu et échos de certains participants l'ambiance y est nettement moins détendu qu'un régionnal

Ecoutez moins les ragots et testez par vous même, ca évitera de vehiculer des fausses impressions (idem pour les qualités de vol d'un planeur, d'ailleurs).

 

Pour l'ambiance, la club de La Roche/Yon se doit de proposer des formations aux autres organisateurs.

 

Entre les tournois de volley-tennis pendant les épreuves, les soirées yellow, les petits-déjeuners les pieds dans le sable et autres activités, je connais des dépanneurs (et des concurrents bien sur) qui attendent l'édition 2006 avec impatience.

 

Ci-dessous une vidéo "brut de moule" de la démonstration de François Dubreuil et Laurent Aboulin lors de la soirée sponsors (tournée à partir du bar de la plage, juste à coté du pas de tir - là où Jean-Pierre n'est tjs pas passé).

 

http://philippe.depechy.free.fr/videos/films/LaRoche2005.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

Si il ne devait y avoir qu'une seule et unique modification apporter pour augmenter l'attrait aux championnats (et pas seulement de France!!!) ce serait pour l'ambiance au sol!

Comment mieux motiver

Faire des beaux vols (ça tout le monde sait faire)

Mais aussi lorsque l'on revient au terrain c'est la fête et pas on regarde le scoring et chacun retourne faire sa poupoute et au lit!

 

L'organisation joue un rôle prépondérant qu'il ne faut en aucun cas négliger. :!!: :!!: :!!:

L'argument de dire "c'est compliquer d'organiser des bouffes et des activitées en plus du championnat (les vols), et ça épuise trop l'organisation" ne tiens pas la route. Quand on s'engage à organiser on le fait jusqu'au bout!

 

Réduire à 7 jours viens selon moi en 2ème même si l'association des 2 choses ne peut être que bénéfique.

 

Sachons nous adapter avant de nous mettre hors jeu tout seuls.

 

Bons vols à toutes et tous

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivé un dépanneur sur un régionnal c'est déja pas facile alors sur Un CDF de 10 12 jours . Sachant qu'en général au vu et échos de certains participants l'ambiance y est nettement moins détendu qu'un régionnal . Ce sont des détails qui expliquent un peu certaines désaffection .

Pour ma part j'etaitdépanneur en 2004 à Buno ou également j'ai trouver un super championnat de France et des gens qui partagais leur vols au coin du bar... <_<:D

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a ceux qui prennent le temps de voter !

 

Penser a laisser un petit mot expliquant votre choix !

 

Bons vols,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère un championnat sur 10 jours, car en cas de mauvaise météo, on a plus de chance d'avoir un championnat significatif mais un concours ou il y a du monde est plus significatif donc si la majorité des gens préfèrent sur une semaine, il faut le faire sur une semaine! Par contre les coefs ne sont a mon avis pas une bonne idée ça rajoute encore des calculs( en Discus 2 en course avec les coefs actuels impossible de battre un bon pilote!!!)En èspérant pouvoir un jour refaire des chpts de France!! ;):D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( en Discus 2 en course avec les coefs actuels impossible de battre un bon pilote!!!)
C'est trés certainement parce qu'il est bon pilote et même si les coef ne sont pas trés réaliste il ne font pas tous loin de la...
Merci a ceux qui prennent le temps de voter !

Penser a laisser un petit mot expliquant votre choix !

 

Moi j'ai voté pour une semaine car ayant dépanner, je trouve sa long pour les dépanneurs et pour les pilotes et heureusement que madame a bien voulut que je prenne mais jours de congés du a la naissance du dernier pour le faire.

:rolleyes: :D

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pu le temps de faire des compets . ( travail, famille, etc....)

 

Trop de risques pour une médaille en chocolat. Je reviendrai en competition le jour il y aurra un monotype pegase par exemple comme au Blanc ou 's'etait TOP avec un ventus 2 a gagner pour le premier, un discus 2 pour le deuxieme et 10 € le point :rolleyes:

 

les competes c'etait mieux avant ....simplicité des epreuves, monotypes, a coté de la maison et pas de reponsabilité de famille.

 

Bon et pis effectivement meme le retour n'est pas simple lorsqu'on est meme plus dans le vuillemot !! (au top de ma forme j'etais quand meme 10 eme )

 

Je vous rassure, j'ai du faire 25 h de vol cette année...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exemple de la (très belle) fréquentation anglaise cité par DF, il serait interessant de connaitre :

- le mode de selection au National anglais (par sélection sur regional ou par niveau)

- la répartition des compétitions dans le calendrier (concentré sur juillet/aout comme chez nous ou plus étalé)

- les championnats nationaux sont-ils réservés aux sélectionnés ou sont-ils open avec à l'intérieur un clt selection

Il y a tout sur le site web de la BGA

 

Sélection : il faut seulement avoir fait déjà un concours, et si la limite est atteinte (40 ou 50 pilotes selon la classe), c'est le classement IGC qui départage.

 

Donc pas de non-sélectionnés, a priori...

 

Répartition : de mai (overseas) à fin août (std)

 

Ceci dit il n'y a pas de recette miracle, il faut aussi à mon avis que tous les pilotes soient aussi fondus que le sont les anglais pour qu'il y ait une telle affluence...

 

Une précision, pour tous ceux qui pleurent parce que les règlements sont trop compliqués : le règlement anglais est le plus compliqué que je connaisse, avec par exemple un handicap différent branche par branche en fonction de la direction et de la force du vent (windicapping), le vent étant mesuré d'après la moyenne de tous les enregistrements de vols ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les posts que j'ai lu sont interessants et les sujets assez variés.

 

Parler de réduire la durée des CdF à 7jours est, cette année, tentant.

Hormis Bailleau qui fut mal servi par la MTO, Romo, La Roche et nous à Issoudun avons été assz bien servi. L'an passé le CdF était une semaine + tard et comme cette année cette 3eme semaine d'Aout fut laborieuse sur le plan MTO.

Si seulement 2 ou 3 épreuves étaient possible sur une semaine, cela ne serait il pas encore un peu plus frustrant pour les compétiteurs ? Les cycles de pertubation peuvent atteindre facilement 5 jours, que reste t'il alors ??

 

Pour les organisateurs, le travail et les sacrifices consentis pour organiser des chmapionnats sont les mêmes pour 7 ou 11 jours, les coûts fixes augmenteraient relativement ( frais de convoyage des avions remorqueurs à re répartir par exemple ?)

 

J'ai lu un post de Fred concernant le nombre de sites. C'est un sujet qui a été évoqué en Comission sportive. Je fais remarquer que seul Issoudun accepte à cette date 3 classes de Championnats.

Fred critique aussi les Internationaux qui dévaloriseaient les CdF. Les CdF peuvent être attribués à différentes plateformes, seuls les Inter ou opens dépendent uniquement des Associations Ainsi depuis 31 ans nous avons des Internationaux qui connaissent une fréquentation + ou - importante suivant les années mais ceux qui étaient à issoudun en 2002 peuvent attester que ceux ci ne dévalorisaient certainement pas le niveau de l'ensemble de la compétition. De même que cette année, les quelques pilotes inscrits en Open Club n'ont pas dévalorisés les Jeunes Pi, bien au contraire.

 

Ayant discuté un peu en particulier avec les jeunes Pi, j'ai été surpris par l'attitude de clubs ( et pas forcément petits) qui au lieu de soutenir leurs compétiteurs (moralement financièrement, matériellement) leur prêtent dans le meilleur des cas un planeur pas trop neuf avec une remorque naze et même pas un câble de remorquage.

La compétition est l'essence d'un sport et nos clubs sont affiliés à une fédération sportive. J'ai le sentiment que quelques dirigeants de club l'oublient

Je n'y suis pour rien mais je suis content d'appartenir à une association ou, historiquement, les jeunes et les moins jeunes ont été et sont poussés vers la campagne, encouragés et soutenus quand il veulent faire de la compétition. (cette année du jamais vu, sur les 7 monos du Club , 5 ont participés au CdF). Cela crée une émulation et tire vers le haut les autres ( dont je fais partie).

 

Bons vols à tous

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Mode de sélection chez les britanniques: les 2 premiers au national de l'année n participe aux Championnats d'Europe l'année n+1! Pour les championnats du monde, les 20 premiers pilotes de la classe au national de l'année n votent pour élire les 2 représentants de leur pays pour l'année n+1! (à confirmer par Denis)

 

 

Ca me plait bien comme mode de sélection (et c'est motivant)!

Mais bon faut pas rêver... :rolleyes:

Modifié par gazpé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne devait y avoir qu'une seule et unique modification apporter pour augmenter l'attrait aux championnats (et pas seulement de France!!!) ce serait pour l'ambiance au sol!

Comment mieux motiver

Faire des beaux vols (ça tout le monde sait faire)

Mais aussi lorsque l'on revient au terrain c'est la fête et pas on regarde le scoring et chacun retourne faire sa poupoute et au lit!

 

L'organisation joue un rôle prépondérant qu'il ne faut en aucun cas négliger. :wacko: :wacko: ;)

L'argument de dire "c'est compliquer d'organiser des bouffes et des activitées en plus du championnat (les vols), et ça épuise trop l'organisation" ne tiens pas la route. Quand on s'engage à organiser on le fait jusqu'au bout!

 

Réduire à 7 jours viens selon moi en 2ème même si l'association des 2 choses ne peut être que bénéfique.

 

Sachons nous adapter avant de nous mettre hors jeu tout seuls.

 

Bons vols à toutes et tous

Etienne Boutreux

Etienne, tu as bien fait plaisir à tout le monde ici.

Il y a déjà une chose de sur , c'est que balancer de conneries sur le forum , ça tout le monde sait faire.

 

L'ambiance, les organisateurs peuvent la créer c'est sur, mais on ne fait pas un championnat de 25 planeurs comme un championnat de 70 ou + planeurs.

Ce peut être aussi le problèmes des compétiteurs, les hollandais ont fait pour la 2ème fois leur championnat national ici, il y avait des vieillards (catégorie + de 40ans) qui mettaient + d'ambiance que des jeunes pi vus cette année avec leur carte vermeil.

 

Je ne sais pas non plus qui tient les arguments que tu cites, D'une façon générale et quelque l'activité sportive, le souci des organisateurs est de faire toujours mieux , du moins avec les moyens dont ils disposent ou se sont procurés à ce moment là. Ils ont beaucoup plus besoin d'encouragements et de soutien que de critiques stériles. ( Pour ça , on sait très bien le faire en interne.)

Un championnat peut et doit être convivial mais ce n'est pas un club Mickey.

Il ne faut pas oublier que ce sont pour la plupart des bénévoles, que de travailler à la préparation d'un championnat le jour ou il y a un 500 à faire ne fais pas toujours rigoler mais que c'est un vrai bonheur de savoir que ce sera pour faire voler des vrais compétiteurs même si quelques T de C sont dedans.

Avant de balancer, balaye déjà devant ta porte. J'ai admiré l'engagement des gens de ton club quant ils ont organisé un championnat, Pour les critiques je peux servir aussi mais je ne m'y abaisserai pas.

Le hors jeu c'es une position relative par rapport à l'autre , peut être que c'est toi qui y est.

Tu seras toujours le bienvenu pour nous donner un coup de main lors des prochaines échéances.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...