www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Championnat De France


Invité Cécile

Exprimez vous !! Idée pour 2006 : championnats de France : 1 semaine et 7 épreuves !  

38 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un championnat de France peut il être validé, si moins de dix concurrents sélectionnés sont au départ de la première épreuve ?

Tu parles du championnat de France Feminin : http://www.cvve-bailleau.org/resultats05/l...championnat.htm ou du championnat de France 15m http://aciss.free.fr/championnats%202005/C...%2032%20INT.pdf (liste p-e pas a jour ?) ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le championnat peut quand même se tenir. pourquoi?

Il y aura un vainqueur qui ne pourra pas porter le glorieux titre de champion de France ..... est-ce vraiment un pb ?

 

Ce qui est effrayant et inquietant c'est la desafection des pilotes ds qusiement tous les championnats de France (sauf std et club : quoique 20 pilotes c'est peu si on compare a nos voisins) ..... il y a des noms de "bons" pilotes que l'on ne voit meme plus inscrit ......

 

- 8 pilotes (selectionnés ?) en 15 m (liste certainement pas a jour)

- 11 pilotes selectionnés en libre

- 13 pilotes selectionnés en 18 m

- 19 pilotes (selectionnés ?) en std

- 20 pilotes (selectionnés ?) en club

 

Si qqun a une solution miracle c'est le moment de la donner :mdr:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est effrayant et inquietant c'est la desafection des pilotes ds qusiement tous les championnats de France (sauf std et club : quoique 20 pilotes c'est peu si on compare a nos voisins) ..... il y a des noms de "bons" pilotes que l'on ne voit meme plus inscrit ......

 

 

c'est vrai , mais un classe club à vinon c'est bien pour les régionnaux du coin !!!

 

Dommage j'étais sélectionné cette année :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 20 pilotes (selectionnés ?) en club

 

La classe CLUB à Vinon 2005, c'est :

- 18 pilotes CDF sélectionnés (+ 2 defections avant le début du concours)

- 2 pilotes CDF invités (hors concours)

- 9 pilotes étrangers Prémondial

 

Les prochaines CMVVM conserveront une classe club, ainsi que l'inter-régional PACA lorsque celui-ci sera organisé à Vinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Yves

A propos de la "désaffection" de certaines compétitions, quels clubs ou privés peuvent investir dans un top planeur dernière génération, capable de gagner ? sans doute de moins en moins, vu les prix :) , ce qui explique sans doute leur diminution.

Par contre la classe club reste accessible :D , facile de trouver un Pégase, c'est peut-etre même l'occasion de revaloriser des machines qui dormaient un peu au fond des hangars et de leur refaire une beauté (Cf les trés beaux libelles ou Cirrus vus sur les photos du championnat d'Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l y a des noms de "bons" pilotes que l'on ne voit meme plus inscrit ......

Demandé au ancien conmpétiteurs....mais a mon avis si on avait plus de considération sur la qualité à gagné et moins au petit copain :):D;)

Quand je voit l'organisation d'un championnat de france féminin et l'egard des instance vis à vis de Claire je comprend que il y est des désaféction pour la compétition....

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori, à issoudun en 15m il y en aura au moins un de plus.

 

Pour les jeunes, il en manque au moins 5 sur la liste (oui on est un peu lent à l'inscription)

 

En standard, il y en aura aussi un de plus.

 

 

A samedi prochain à issoudun pour ceux qui viennent !!!

 

 

Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Yves

Ce serait aussi interessant de poser la question aux compétiteurs :

Pourquoi participez-vous (ou non) ?

Non seulement aux champons, mais aussi à tous les autres. Car je pense que les motivations sont trés différentes, la "gagne" pour les uns, le "fun" et le plaisir de voler avec un enjeu (tourner le circcuit, vite et bine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi participez-vous (ou non) ?

Cf enquete FFVV realisee par la Commission Sporitve il y a un ou deux ans

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les raisons de mon arret de la compétition (participation au classe club depuis 91>2000)

 

1 : logistique planeur et famille 'hebergement + dépanneur,se"

2 : Interet des epreuves (complexité des réglements, eh oui j'ai pas fait beaucoup d'étude de notaire!!)

3 : part de prise risque + importante en concours. (condition météo, arrivée short, vache limite...).

4 : assurances ne couvrent pas l'activitée competition ou alors hors de prix pour les montants couvert.

 

Donc je pratique maintenant le vol à voile de plaisance et touristique parfois, sur du matériel avec CDN ! et tous le monde y trouve son compte.

voler haut ! voler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON a pas les types de planeurs sur les standart et 15 mts dommage par curiosité pour voir ...

Bons courage et surtout BONNE METEO

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GO = Discus

DE = Discus 2

MB = Discus 2

TX = LS8

D33 = Discus

EH = Discus 2

D14 = Discus

EI = Discus 2

GN = LS8

TZ = Lak 19

57 = ASW 24

NP = Lak 19

D10 = Discus

9C = LS8

 

427 = ASW27

Y21 = Ventus c

JT = Ventus 2

EQ = Ventus2

19 = Ventus 2

CC= ASW27

Z3 = ASW27

LT = ASW27

 

... voila pour ce que je crois connaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_christophe

Ce qui est surprenant c'est que certaines compétitions font le plein 41 concurents limités par l'organisation (cf http://prixdegascogne.free.fr) mais il existe aussi des compétition a gros budget et sur invitations... cf grand prix mondial de st auban.

Certainement que nous n'avons pas tous les memes visions du vol à voile.

 

Vive le vol à voile plaisir en compétition.

 

Christophe Delort d'Exéa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, il n'y a pas si longtemps que ça, Monsieur Christophe Delort d'Exea m'a dit : "mon but c'est d'être en équipe de France".....

 

Est-il plus facile de changer de vision du Vol à Voile que de se qualifier en équipe de France ?

 

:rolleyes: :P

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_christophe

si faire un championnat avec l'ambition de ne pas faire le meilleur classement possible alors a quoi cela sert-il d'y participer?

quelle est la valeur du premier si les concurrents ne viennent pas pour gagner?

pourquoi faisons nous un championnat national si ce n'est pour progresser et faire un championnat europeen?

pourquoi christian me fait il un procès d'intention?

pourquoi je t'ai acheté un planeur de compétition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprenant c'est que certaines compétitions font le plein 41 concurents limités par l'organisation (cf http://prixdegascogne.free.fr) mais il existe aussi des compétition a gros budget et sur invitations... cf grand prix mondial de st auban.

Certainement que nous n'avons pas tous les memes visions du vol à voile.

Pourquoi veux-tu absolument comparer deux competitons qui ne reunissent pas les memes pilotes (Grand Prix : selection de pilotes issus de 14 nations - Prix de Gascogne : ouvert au 41 premiers pilotes inscrits) et qui n'ont pas les memes ambitions ?

 

Les deux compétitons ne sont pas incompatibles !

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...