www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le Bob Rouge


Soaring Tiger

Messages recommandés

Trouvé sur le forum belge :

 

"Tout pilote a déjà voulu être :

Un peu isolé, avant un premier décollage de la saison, un premier solo sur une machine ou pendant une compétition;

Concentré pendant le montage de sa machine ou la préparation de son vol;

Enfin, plusieurs raisons de ne pas être dérangé par une tierce personne;

Mais ceci est parfois difficile à dire.

A cet effet, la FCFVV demande de faire passer le message suivant par tous les moyens disponibles via les clubs (site du club, afficher cet avis aux valves, faire passer la règle dans les cours,...)

 

LE PORT D'UN BOB ROUGE SIGNIFIE QUE LE PILOTE QUI LE PORTE NE DESIRE PAS ETRE DERANGE."

 

Les aérodromes vont-ils bientôt ressembler à des champs de coquelicots ou à des bateaux-pirates

:rolleyes: :rolleyes: ???

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait y penser !!!! :rolleyes: :D :rolleyes:

Etrange ces belges ???!!!! Ce doit être dut au retour du primtemps :P:D

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concentré pendant le montage de sa machine [....]

 

LE PORT D'UN BOB ROUGE SIGNIFIE QUE LE PILOTE QUI LE PORTE NE DESIRE PAS ETRE DERANGE

Je trouve l'idee tres bonne ...... si ca peut eviter par exemple qu'un mec decolle avec son ASW20 sans avoir brancher la commande de profondeur ......

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que aucun pilote belge n'a encore réagi sur le forum belge...par contre, en interne au club cela fait beaucoup jaser...

 

Dans le style : "Qu'est ce qui est rouge et qui pue la moule?"

 

Réponse : " Le bonnet du Commandant Cousteau !"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J Vidrine
si ca peut eviter par exemple qu'un mec decolle avec son ASW20 sans avoir brancher la commande de profondeur ......

 

Ben pourquoi ??? Cela nous a permis d'en acheter un à pas cher, il y a une quinzaine d'année !!! Un peu cynique mais au final celà s'et terminé en un simple incident (au sens de Marcel Juillot -ex Président de l'ANEPVV-, c'est à dire un accident qui s'est bien terminé) et seul le fuselage avait été cassé.

D'autres effets des agitations et énervements prédécollages : les décollages verrière ouverte ou avec le BO, la mise en piste précipitée avec casse d'une verrière ....

 

Humour lamentable mis à part, j'aime avoir mon quart d'heure - ou plus- de calme avant le décollage pour un circuit.

 

De là à mettre un girophare sur le bob .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pour un apéritif à base de gentiane (calembour lamentable, j'ai trop honte) :!!: Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Charles Boulenguez

J'avais lu l'info sur un forum anglais il y a un moment : le pilote qui monte sa machine porte un bob rouge et signale à toute la communauté vélivole alentour qu'il faut le laisser se concentrer sur le branchement des commandes, des sondes et et autres dispositifs de sécurité.

J'avais trouvé l'idée intéressante, très british.

C'est vrai que lorsque l' on monte un planeur, on trouve relativement facilement un coup de main pour brancher les ailes, mais encore plus facilement deux ou trois vélivoles extrêmement sympathiques et diserts qui auraient vite fait de vous distraire d'une tâche fondamentale (gênant quand tous les branchements ne sont pas automatiques).

Je m'étais promis de me trouver un bob rouge, de broder dessus "dont disturb", histoire de bien me faire comprendre de mes contemporains, et puis voilà que l'idée paraît ridicule, mais le ridicule tue moins qu'un oubli de montage..., alors je pense que je vais le faire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yvan de chivré

Désolé de mettre un bémol à vos plaisanteries sur les Belges.

Charles a raison l'origine du bob rouge est anglo-saxonne. Les Américains l'ont tout de suite adopté. C'est un gage de securité que je trouve important.

Quand à le faire accepter par ces "damned frenchies" c'est une autre histoire!!!!

 

Joyeuses Pâques et bons cumuli Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge = pilote occupé

 

Mais quels est la signfication des autres couleurs de bob. Aidez-moi je vais chez les anglichs en aout !!!!

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob moucheté gris/marron: Pilote ayant été malade en vol. A laisser tranquille également <_<

 

Bob rose: Signifie "attention moquerie" à Roanne

 

Bon, je sors... :ph34r:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dispose aujourd'hui de led's de couleur de forte luminosité . On pourrait peut-être en placer sur les bobs , et envoyer des messages en morse . Vive le progrès .

 

ou peut-être adapter un émetteur radio à faible puissance , style flarm , qui diffuse un message en clair dès qu'on approche d'un pilote . D'où obligation de port d'une oreillette .

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non, ça c'est le bob bleu...

 

Si mes souvenirs sont bons, le bob de Reine était blanc...avant l'attéro.

J'offre une récompense à celui ou celle qui pourra retrouver les restes dans un buisson du bord de piste de la 33.

 

Par contre ton bob étanche est à diffuser... Merci aux marketeux de gauloise de penser aux vélivoles.

 

JA

 

P.S: Maestro, tu passes quand au Futuro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les branchements de commandes , plutôt qu'un bob rouge , dans les ateliers pro, l'opérateur ( mécanicien) demande à un tiers (contrôleur) de vérifier l'intégrité de la chaine avant de fermer les trappes d'accès. C'est une bonne pratiques pour les planeurs aussi et qui a l'avantage d'être un peu plus conviviale.

Ca fait moins schtroumf (grognon) !

J-Ph ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...