www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Tour Du Monde En Moins De 80 Heures En Avion


Fred

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fred, sur quelle adresse web tu peux trouver ces photos???
suffit de les afficher pour lire l'adresse ;)

 

On peut remarquer une certaine ressemblance entre le Voyager et le Global Flyer mais pas sur tout les points.
il y a 20 ans on était en plein dans la mode des canards... même Burt Rutan semble en être revenu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de redifuser l'attero sur

le streaming (vidéo live)

Cool, je l'ai enfin vu ;)

Rallonger le circuit aurait été sport, peut-être, mais pas très safe après une ligne de 66heures sur le carnet de vol :P

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i.a.cnn.net/cnn/2005/TECH/03/03/globalflyer.fossett/story.flyer.landing.01.jpghttp://i.a.cnn.net/cnn/2005/TECH/03/03/globalflyer.fossett/story.fossett.cockpit.ap.jpghttp://i.a.cnn.net/cnn/2005/TECH/03/03/globalflyer.fossett/story.fossett.champagne.ap.jpg

 

Aviation history has been made!

 

This warm and bright day in Salina, Kansas will go down in history as the day that Steve Fossett set a great aviation world record for speed around the world solo, non-stop and non-refueled.

 

After 67 hours and 2 minutes of grueling sleep deprivation and 12 unappealing diet milkshakes, Steve finally touched down in front of an excited crowd of public and press at Salina Municipal Airport at 19:50UTC, despite having some very worrying problems earlier in the flight.

 

At the start of the flight, Steve experienced intermittent failures with the Global Positioning System and then, as the flight continued, fuel readings indicated that the aircraft had lost a significant amount of fuel shortly after take-off. Both of these problems were serious threats to the flight’s continuation. It was ’touch and go’ at times, but Steve seemed to have luck on his side, with good tailwinds pushing him along across the last leg of the Pacific Ocean.

 

As Steve exited the cockpit and waved to the crowds, he managed to gingerly stand up and walk even though he, as expected, appeared to be weary and tired. His happiness at completing the attempt and getting back on the land to see his wife Peggy, however, was obvious and his smile said it all.

 

When asked how he was feeling, Steve remarked: "That was a difficult trip. I mean it was one of the hardest things I've ever done. To be on duty for three days and night with virtually no sleep." Steve added: "I was in control and I think I was able to make rational decisions and didn't make major errors, which is a great danger when you get this tired." He was very relieved and added, "It happened successfully and on the first attempt."

 

Despite admitting that he did not sleep at all in the first day and only had half a dozen naps for the rest of the time, Steve said: "I feel great. Well, yes I could do with a shower and I could do with a little sleep, but I really do feel great."

 

Steve added that he was looking forward to having a real dinner after all those milkshakes.

 

Of the crowds Steve said: "I do these things because I want to do them for my self esteem and my personal satisfaction, and this is the first time a big crowd has come out to support me on a project and in the records that I do. I think that's a really good sign that all these people share the enthusiasm and excitement for an airplane adventure."

 

Steve said the record was "the most important aviation record yet to be done, but it's not the last important record...I'm not ready to announce any new projects, but, in fact, I have three projects in planning right now."

 

Sir Richard Branson, who was there to congratulate Steve immediately on disembarking from the aircraft, gave him a high five and soaked him in champagne. Later Richard, who can now have his watch back, said: "I poured the champagne over him to try and cool him down a bit...he stinks to high heaven."

 

Of Steve's condition Richard added: "He is wide awake. I just asked him whether he might go back and have a sleep and he said "no I plan to party," so I suspect he'll still be going for another 24 hours."

 

Richard also maintained that Steve is just relieved to be alive and thought that Steve began to relax and enjoy the flight when he had crossed the Pacific Ocean.

 

The entire Mission Control team was there on Steve's arrival. Jon Karkow, from Scaled Composites, thanked everyone involved in the project and said: "It's been a real team effort." And when Steve was reunited with Kevin Stass, Mission Control Director, all he needed to say to the man who has guided him throughout the flight was "what a job".

 

Although the flight has been recognized as the first solo trip around the world by Guinness World Records, it is still to be sanctioned by the National Aeronautique Association (NAA). When it is, it should be recognized as the fastest non-stop, non-refueled circumnavigation ever.

 

by Liz Cotterell

 

http://www.globalflyer.com/News/Landing.jsp

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record aérien pour Steve Fossett

 

67 heures, 2 minutes et 38 secondes : c'est le temps qu'il aura fallu à Steve Fossett pour faire le tour du monde en avion, en solitaire et sans escale. Non content d'avoir réussi cet exploit, l'aventurier milliardaire signe un autre record, celui de la plus longue distance parcourue sans ravitaillement. A la descente de l'appareil, sur le tarmac de Salinas au Kansas, ce fringant jeune homme de 60 printemps semble à peine fatigué. Pourtant il vient de passer près de trois jours, sans dormir, enfermé dans un petit cockpit pressurisé. Après trois jours passés à boire une douzaine de milk-shakes, le pilote a eu droit à une rasade de champagne offerte par son complice, Richard Branson. L'homme d'affaires britannique a financé ce projet dans lequel il s'est particulièrement investi. Branson avait également soutenu le pilote lors de son tour du monde en ballon et en solitaire. Steve Fossett est un sportif accompli qui a plus d'une centaine de records du monde à son actif.

 

Petite video sur : http://www.euronews.net/create_html.php?pa...2&option=0,home

 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20050303/all/l1354419.jpg

 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20050303/all/l1354410.jpg

 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/ap_photo/20050303/all/l1354372.jpg

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine

Est-ce que quelqu'un a compris quelque chose au problème de carburant ????

- Quantité embarquée insuffisante au départ ?

- Perte pendant le vol ?

- Problème de transfert des réservoirs vers le réacteur ?

- ou ....... intox ?

 

Est-ce que la quantité restante à l'arrivée a été communiquée quelque part ???

 

 

Quelle est la vitesse propre de l'engin ? Sur un des textes du site du Global Aviateur, il est précisé 250 kt, mais cela correspond à la vitesse nécessaire pour faire le vol en 80 heures, donc avec le jet stream espéré.

Au fait comment trouve-t-on la vitesse du jet sur les cartes? J'avais posé la question, mais je n'ai pas eu de réponse.

 

Pendant l'étape Los Angelès - Salinas, la vitesse était d'environ 200 kt (mais quel vent à 45 000 ft , hors du jet stream ????). Lorsqu'il a entamé la descente, la vitesse est progressivement descendu à 135 kt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si j'ai tous compris GlabalFlyer n'avit pas l'autonomie pour faire le tour, il lui fallait un petit coup de pouce d'eole :angry:

Visiblement le probléme et que il a consommé plus de carburant que prevu lors de sa montée ce qui à inquité Steve FOSSET.

Ceci dit en effet je pense aussi qu'il y a peut etre l'effet "americain" de faire croire que pour rien...

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a compris quelque chose au problème de carburant ????

Lu sur fr.rec.aviation : http://www.planeur.net/newsgroups/

 

Il y a un doute important sur  la quantité de carburant consommé pendant les

premières heures de vol. En gros 2600 livres dont on ne sait pas si elles

ont été évaporées, perdues ou consommées. En l'état, Fosset continue

toujours vers l'est, quitte a abréger si meme avec la finesse de son engin

ca ne le faisait pas jusqu'à Salina - Kansas.

 

Le choix de ce point de départ répondait entre autre à ce type de

préoccupation, puisque permettant plusieurs heures de vol au dessus des

terres au départ - le temps de controler tout ce qui n'avait jamais put

l'être avant ce premier vol à pleine charge -

et à l'arrivée - si la consommation ne permet pas d'aller au bout.

 

Le retard lors du départ par rapport à l'horraire annoncé, est du en partie

à des difficultées de dernières minutes pour peser l'avion justement pour

controler la quantité reelle de carburant et la masse totale. La piste de

Salina vient d'être refaite et c'est un vrai billard. Mais pas les taxi way,

et c'est pour cela que le plein à été réalisé en bout de piste pour ne

prendre aucun risque avec la structure lors d'un roulage à pleine charge.

 

Mais........le pesage à été fastidieux car le chariot élévateur électrique

prévu pour poser Global Flyer sur les bascules ad hoc, n'a pas disposé d'une

autonomie suffisante pour rejoindre le bout du run way !!! Donc changement

de chariot, le nouveau pas assez lourd pour soulever sans basculer !!! Donc

retard, etc..... Initialement il était prévu de profiter d'un délai

important entre le plein et le départ pour contrôler les fuites et pertes

diverses en réalisant plusieurs pesées.

 

Comme vous le voyez, Murphy était un visionnaire.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

observateurs au sol (avec de bons yeux) ? .......

 

Plus qu'un humain bien faible je pencherai pour un suivi par satellite espion. Les Bush & CO disposent d'un reseau suffisament perfectionné pour lire le journal du clampin en bord de piste alors pour suivre un avion.

Whatever you do, we know !

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a compris quelque chose au problème de carburant ????

- Quantité embarquée insuffisante au départ ?

- Perte pendant le vol ?

- Problème de transfert des réservoirs vers le réacteur ?

- ou ....... intox ?

Il faut bien faire croire à la glorieuse incertitude du sport :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis tu le fait quand ton tour du monde avec le DF :angry:;)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis avec passion les tours du monde à la voile , Vendée Globe, trophée Jules Vernes , il faut de "c@uilles" meme avec un bateu hyper technologique .... mais là pour le soit disant exploit de Fosset en avion et en moins de 80 H sans escale en solo etc ... il faut des ailes et de l'essence.. n'importe quel bon pilote ayant la machine le faisait....

 

Désolé pour avoir été pisse-vinaigre sur ce soit disant exploit.

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime qu'il s'agit là d'un véritable exploit technologique et humain. Il faut être milliardaire mais pas seulement.

 

J'adore voler (pour ne pas dire plus) en planeur d'abord mais aussi en avion pour remorquer ou en Cricri pour me balader mais franchement je ne me vois pas en monomoteur pendant 67 heures sur des zones invachables (déserts ou océans).

Même à 50000 pieds avec un avion qui à 30 de finesse ça finit par terre ou ds l'eau si le réacteur à un malaise :huh:

 

"Soit disant exploit" :rolleyes:

Michel K pense "pisse-vinaigre", moi je dirais plutôt manque de modestie ;)

 

Michel Hamonou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

même si il avait la possibilité de faire des sièstes (pilote automatique). Rester 67h dans le cockpit reste une belle performance physique. D'autant plus que la charge de travail était bien réelle. Le fait qu'il ne soit pas le seul pilote humainement capable de le faire (du moment qu'on à l'avion et le support technique au sol...) n'enlève rien à cette performance.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit truc qui ma fait rire aujourd'hui, st yan (centre SEFA) a appellé notre ami booly dans sa tour de roanne LFLO car mr fosset et globeal flyer passaut vertical .... ROANNE :P:P:P la classe B)

 

je pense que la perfo de steve fosset est loin d'etre banal, passer 67 heures dans un avion, avec le stress (faire un tour du monde sur monomoteur faut avoir confiance), et la fatigue et a 60 ans (c pas vieux mais on a plus non plus ala forme de ses 20 ans) ... donc chapeau bas

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour du monde en 67heures : une tres belle compilation technologique et une formidable aventure aéronautique ..........

 

Moi je suis avec passion les tours du monde à la voile , Vendée Globe, trophée Jules Vernes , il faut de "c@uilles" meme avec un bateu hyper technologique

Pfff, ..... il suffit de hisser la grand voile, se laisser porter par le vent et suivre les directives de l'homme météo resté au chaud a Terre ..... n'importe quel bon marin ayant la machine le fait ..... (c'est du second degres !)

 

Bravo Globalflyer ! .... Bravo au pilote : traverser l'Atlantique et le Pacifique sur un mono-moteur il faut en avoir un minimum ..... dans le slip (et dans la tete !) !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit truc qui ma fait rire aujourd'hui, st yan (centre SEFA) a appellé notre ami booly dans sa tour de roanne LFLO car mr fosset et globeal flyer passaut vertical .... ROANNE

Etonnant : au tracking live le GlobalFlyer est arrivé dans "notre secteur" par le Maroc et a poursuivi par l'Eqypte .....

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant : au tracking live le GlobalFlyer est arrivé dans "notre secteur" par le Maroc et a poursuivi par l'Eqypte .....

 

ses etapes etait paris puis rome , roanne est sur le trait :ph34r::sick:

 

http://www.virginatlanticglobalflyer.com/images/the_route_main_tcm206-4077.gif

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses etapes etait paris puis rome , roanne est sur le trait

Elle est bidon cette route ....... Il faudrait trouver la route realisée ......

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour du monde en 67 heures : une tres belle compilation technologique et une formidable aventure aéronautique (...)

Pfff, ... il suffit de hisser la grand voile, se laisser porter par le vent et suivre les directives de l'homme météo resté au chaud a Terre... n'importe quel bon marin ayant la machine le fait... (c'est du second degres !)

Pfff... il suffit de mettre en route le réacteur, se laisser porter par les jet-streams et suivre les directives de l'équipe météo resté au chaud au sol... n'importe quel bon pilote ayant la machine le fait... ;)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe
Pfff, ..... il suffit de hisser la grand voile, se laisser porter par le vent

c'est comme l'onde dans les Pyrénées, c'est tout droit, et en plus c'est facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...