www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Tour Du Monde En Moins De 80 Heures En Avion


Fred

Messages recommandés

Les images de ouf il est encore vachement haut a la bases des cumulus...

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Même les vidéos de la "Mission Control" et de la " Press Breifing Room" sont impossibles à télécharger!!! :D Tout le monde doit être scotché à son ordinateur !!

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images de ouf il est encore vachement haut a la bases des cumulus...

Tu peux faire une capture d'écran? Qu'on en profite aussi ;):P

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant sont ordi et la télé voir les deux ;):P:mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, je l'ai pas la télé...

Vais fouiller le ouaibe tiens

 

Oui tiens regarde si tu trouve les cumulus que je voit...

;):P

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je regrette vraiment de ne pas être abonné au cable !!! :mdr::(

 

Car sur TF1, il font un beau reportage sur le salon de l'agriculture ;):P

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 2 : en finale avec trains sortis ...... et des cumulus ! Modifié par Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En courte finale... Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posé... SUPERBE ET BRAVO

Lui reste plus qu'a monté dans sont 25Mi SF pour un autres records.. ;):P:mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i.a.cnn.net/cnn/2005/TECH/03/03/globalflyer.fossett/top.flyer.approach.04.jpg

Pas vu le posé mais merci à tous de m'avoir raconter en direct ;):P:mdr:

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien BRAVO à STEEVE !!! ;):P:mdr:

 

Merci Lionel, Jacques et fred pour le direct !!!

Modifié par Quebec_Kilo_Driver

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i.a.cnn.net/cnn/2005/TECH/03/03/globalflyer.fossett/top.flyer.canyon.02.ap.jpg

Félicitation! Pour Steve et sa superbe machine :mdr::(;):P

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le passage at zi VNE ;)

 

http://i.a.cnn.net/cnn/2005/TECH/03/03/globalflyer.fossett/top.flyer.landing.01.jpg

 

Mission Status:  19:50UTC - 13:50 local time -

Steve has just touched down at Salina after successfully completing the fastest, non-stop, non-refuelled flight around the world.

 

The whole team, including the web team are off to meet Steve to congratulate him right now. We'll get back to you with all the news, pictures and reactions later this evening.

 

Well done Steve! And thanks to you all for being such avid watchers on this site!

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well done Steve! And thanks to you all for being such avid watchers on this site!

tu m'étonnes leur serveur vient juste de sortir la tête de l'eau ;)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini le grand mythe du Voyager piloté par Dick Rutan et Jeanne Yeager en 1986 qui avaient mis 216 h pour faire le tour du monde.

 

Chapeau bas à tous ces pilotes

 

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i.a.cnn.net/cnn/2005/TECH/03/03/globalflyer.fossett/top.fossett.wave.jpg

 

http://i.a.cnn.net/cnn/2005/TECH/03/03/globalflyer.fossett/top.fossett.champagne.jpg

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, sur quelle adresse web tu peux trouver ces photos???

 

 

On peut remarquer une certaine ressemblance entre le Voyager et le Global Flyer mais pas sur tout les points.

 

http://www.popularaviation.com/NewsImages/GlobalFlyer1.jpg

 

http://members.cox.net/geobell2/voyager.jpg

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve Fossett bat le record du tour du monde en avion en solitaire et sans escale

LEMONDE.FR | 03.03.05 | 21h15

 

L'Américain Steve Fossett, 60 ans, est devenu, jeudi 3 mars, le premier homme à réussir le tour du monde en avion en solitaire, sans escale ni ravitaillement, à bord de l'appareil Virgin Atlantic GlobalFlyer.

Malgré un risque de pénurie de kérosène, le millionnaire américain Steve Fossett et son "catamaran du ciel", le GlobalFlyer, ont poursuivi leur vol et sont arrivés, jeudi 3 mars, sur l'aérodrome de Salina (Kansas), en plein cœur des Etats-Unis. Le milliardaire y avait décollé lundi à 18 h 47 locales (mardi 1er mars à 1 h 47 à Paris).

A 19 h 30 (à Paris), GlobalFlyer survolait le Kansas après plus de 64 heures de vol, dans les temps pour réaliser, comme Steve Fossett l'avait prévu juste avant le décollage, un voyage de 66 heures. Il a finalement franchi sans encombre le Pacifique malgré ses inquiétudes sur le niveau de ses réserves en carburant, plus faibles que prévu. Après avoir envisagé de s'arrêter à Hawaï, au milieu de cet océan, Steve Fossett avait décidé de poursuivre son périple, en estimant avoir assez de kérosène dans ses réservoirs.

AIDÉ PAR LES VENTS D'ALTITUDE FORTS

GlobalFlyer a été aidé par la persistance de vents d'altitude forts. "Le jet stream a été extraordinaire. Cela m'a permis de gagner du temps. J'ai également économisé du carburant. J'ai vraiment l'espoir d'arriver à Salina", avait déclaré Steve Fossett dans une liaison radio mercredi. Sorte de trimaran des airs, à l'allure effilée comme un planeur, GlobalFlyer voyageait jeudi à la mi-journée à une vitesse de 330 km/h, à une altitude de 10 000 mètres.

Le voyage a mis à l'épreuve l'endurance de Steve Fossett, un homme pourtant habitué aux exploits physiques puisqu'il est notamment le premier à avoir réussi le tour du monde en ballon. Il a également établi une centaine de records du monde, notamment en voilier. Coincé dans le minuscule cockpit pressurisé de GlobalFlyer, il a passé l'essentiel des trois jours à "surveiller le tableau de bord", en se nourrissant de milk-shakes. "Je ne me suis autorisé qu'un minimum de siestes", avait-il expliqué mercredi lors d'une liaison radio.

"J'apprécie le voyage, mais c'est vraiment beaucoup de travail pour un seul homme", a-t-il reconnu jeudi. Steve Fossett s'est félicité de l'intérêt du public pour sa tentative. Ainsi, le site de sa mission, www.virginatlanticglobalflyer.com, a reçu 76 millions de visites en vingt-quatre heures.

PLUS DE 36 000 KM À PARCOURIR POUR HOMOLOGUER LE RECORD

L'opération est financée par l'homme d'affaires britannique Richard Branson, complice de Fossett dans plusieurs aventures, notamment en ballon. Il y voit l'occasion de tester les matériaux composites ultra-légers dans le but de réduire le poids, et donc la consommation de carburant, des avions de ligne. "De nombreuses avancées de l'humanité sont rendues possibles par des projets comme celui-là", a-t-il expliqué.

Fabriqué en fibres de carbone-époxy et de graphite, le Virgin Atlantic GlobalFlyer ne pèse que 1,5 tonne à vide. Il a été chargé de 8,2 tonnes de kérosène avant le départ. Son vol permet en outre à la NASA, l'agence spatiale américaine, d'essayer un nouveau système de communication par satellite.

Pour que son tour du monde soit homologué, Steve Fossett devait décoller et atterrir du même aérodrome, traverser tous les méridiens de la planète et parcourir au moins 36 787,559 kilomètres, la longueur du tropique du Cancer.

GlobalFlyer a été conçu par la société californienne Scaled Composites, du célèbre ingénieur Burt Rutan, créateur notamment de deux autres appareils ayant leur place dans l'histoire de l'aviation. SpaceShipOne est devenu en 2004 le premier engin privé avec pilote à réaliser un vol suborbital. Huit ans plus tôt, Voyager avait été le premier avion à voler autour du monde sans ravitaillement, en neuf jours.

Avec AFP

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...