www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Sauvons L'aérodrome De Sallanches !


Administrateur

Messages recommandés

INFO DU JOUR SUR RADIO BLEU PAYS DE SAVOIE

 

ECOUTER LE DEBAT "ELECTION MUNICIPALE "A SALLANCHES

 

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-b...ticle_id=212335

 

LES 3 CANDIDATS A LA MAIRIE DE SALLANCHES SONT D 'ACCORD SUR UNE CHOSE !!!

 

"LA FERMETURE DE L 'AERODROME"

 

QUAND ?.......... SUSPENDUE AU PROJET DE LA MUNICIPALITE !!!

 

LES IDEES NE SUFFIRONT PAS !! L 'ISSUE EST INEVITABLE !!

 

 

LE MOMENT VENU C EST SUREMENT PAR LA FORCE ET LE NOMBRE QU IL FAUDRA DEFENDRE

 

 

la "17/35 "de Sallanches

Ne rien lacher .....pour ne rien regretter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une eclaircie dans notre ciel bien nuageux !!Mr Chesney ne laissait pas entendre se discours dans l intervew de radio france bleu savoie ..une bonne nouvelle si il est elu ...........

info d un membre du club

Nicolas ,ce n'est pas du tout ce qui a été dit hier soir en réunion de la liste René Chesney. à la salle paroissiale de Sallanches Le "futur" maire n'a pas du tout parler de l'aérodrome dans ce sens et a répondu assez clairement à mes questions de façon pertinente et plutôt optimiste en ce qui nous concerne.Je t'en dirai plus lorsqu'on se verra sur le terrain.Par ailleurs des habitants de St Martin ont pris la parole en spécifiant qu'ils n'étaient nullement dérangés par "les avions"..ainsi que l'épouse du conseiller général,lui même sur la liste en dernière position,qui s'est montrée partie prenant pour notre cause..D'autre part nous "disposons" de deux sympathisants dans les futurs adjoints convaincus du maintien et du rôle à jouer de ce terrain.A+

Modifié par NICO challes
Ne rien lacher .....pour ne rien regretter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme avant, je reste persuadé que, face à des enjeux économiques, il est de peu d'utilité de se lamenter et d'avancer des arguments historiques et sentimentaux.

La seule défense plausible est la force, et de préférence la force économique.

 

Plus les pilotes de Sallanches seront nombreux, et plus ils seront forts (une association, une bonne occasion pour passer au dessus des nos divisions et de parler d'une seule voix). Comme aucune centrale solaire n'y est prévue, les enjeux sont un peu plus à la mesure de notre activité.

Des écoles professionnelles d'avion, d'ULM, d'autogyre, des programmes de vol à voile à destination des jeunes du coin, des programmes touristiques, et une communication régulière, peuvent changer la vision de choses des élus actuels et futurs. Voyez avec CVVC de Chartres, ils ont quelques idées : leur maire avait aussi mis dans son programme la fermeture de l'aérodrome, et maintenant... il finance le développement des activités aéronautiques ! Mais il a en face de lui des gens qui, à force des propositions et des programmes, se rendent utiles à la communauté urbaine.

Si le projet à Sallanches s'appuie sur ces trois pieds : la force du nombre des membres des associations réunies, la force économique des acteurs professionnels de l'aviation, et la force politique (pensez au poids de vos bulletins de vote !), il sera plus difficile à le renverser.

 

Depuis l'entrée en vigueur de la décentralisation, la messe est dite : seuls survivrons des aérodromes, dont les associations seront dynamiques, unifiées dans leurs actions, et ouvertes à leur environnement immédiat (la ville, ou la commune) au sens aussi bien économique que social. Les autres disparaîtront plus tôt ou plus tard.

 

Bon courage et bons vols au pied du Mont Blanc !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COURRIEL ENVOYE PAR MR CHESNEY CANDIDAT A LA MAIRIE DE SALLANCHES A SYLVAIN MEMBRE DU CLUB AERONAUTIQUE

Monsieur ........., Je n'ai pas changé de position en ce qui concerne l'aérodrome. Il n'y a aucun intérêt, à moyen terme, à fermer ce centre qui présente, en plus, l'avantage d'avoir des comptes bénéficiaires. Pour ce qui est de l'émission de radio (qui sera d'ailleurs rediffusée sur TV8 Mont-Blanc, lundi prochain à midi), il s'agit en réalité de M.-P. Gourichon qui a pris la liberté de s'engager au nom des trois candidats. Pour ma part, il n'est pas nécessaire de fermer cet aérodrome tant qu'il n'y a pas de projets sérieux pour ce terrain. Et il y a encore assez de place à Sallanches pour que chacun puisse pratiquer son activité, sous condition de respecter les règles contre les nuisances sonores. Bien cordialement,René Chesney

MA REPONSE

Bonjour Mr Chesney, J 'ai pris connaissance du courriel que vous avez gentilment adressé à Mr............ Sylvain membre comme moi du Club Aéronautique de Sallanches .

Je me réjouis de voir enfin un élu considérer notre activité et repondre positivement à nos demandes .

Je souhaiterai néanmoins de votre part quelques éclaircicements concernant vos propos .

Vous dites "Il n'y a aucun intérêt, à moyen terme, à fermer ce centre " et "il n'est pas nécessaire de fermer cet aérodrome tant qu'il n'y a pas de projets sérieux pour ce terrain " .......envisagez vous un projet sur cette zone ? de quelle nature ?et dans ce cas l 'activité Aéronautique pourrait -elle faire partie intégrante de ce projet ? (Vous dites "assez de place à Sallanches pour que chacun puisse pratiquer son activité")

Vous dites..... à juste titre ........"ce centre qui présente, en plus, l'avantage d'avoir des comptes bénéficiaires" j ai moi meme proposé au Maire actuel par courrier en Juillet 2007 la possibilité de doubler les bénefices de cette activité soit + de 30 000 euros environ en proposant de libérer le hangar actuellement utilisé au stokage des materiels techniques et de le rendre à son activité aéronautique premiere : " location de place pour les avions" .....courrier sans réponse à ce jour comme beaucoup d 'autres d ailleurs !!.

En tant que candidat au poste de Maire de Sallanches, vous engageriez vous a restituer ce hangar et ainsi augmenter les recettes de la commune bien évidement dans "le respect des règles de nuisances sonores"? (L' aéroclub se tournant vers l ' ULM dans ce but , moins de bruit et de pollution)

De meme nous reclamons depuis plusieurs années la possibilité d 'utiliser le chalet d acceuil attenant au hangar (Actuellement pratiquement vide ).

Est -il normal qu 'une association sallancharde de plus "béneficiare" n 'est pas sur place une salle chauffée et surtout "des toilettes " pour acceuillir le nombre grandissant de ses membres ?

Quel jeune Sallanchard ou touriste ne caresse pas l espoir de "VOLER" un jour à des couts reduits dans le respect d 'autrui dans le plus beau panorama d' europe Sallanches "au Pays du Mt Blanc ".

Dans l 'attente de vous lire Cordialement

COTTIN DESCRUY Nicolas

Membre du Club Aéronautique de Sallanches

Modifié par NICO challes
Ne rien lacher .....pour ne rien regretter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTERVEW DE MME GOURICHON CANDIDATE A LA MAIRIE DE SALLANCHES NO COMMENT !!! http://www.dailymotion.com/relevance/searc...municipale_news

 

Son blog si vous voulez vous defouler http://dp-sallanches.over-blog.com/

Ne rien lacher .....pour ne rien regretter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPONSE DE MADAME GOURICHON CANDIDATE A LA MAIRIE DE SALLANCHES

SUR SON BLOG SUITE A MON INTERVENTION

Merci Messieurs pour vos interventions sur notre blog. Cela permet de préciser nos positions. En réponse à la première interpellation : Depuis 2001, l'équipe municipale majoritaire animée par Georges Morand, dont faisaient partie en qualité d'adjoints René Chesney, Françoise Cartier et François Cantoni, a toujours défendu l'idée de la fermeture de l'Aérodrome en vue d'un projet d'intérêt collectif.Dans la réponse de René Chesney, jointe à votre commentaire, cette possibilité n'est pas exclue. En réponse à tous :Pour notre part, nous avons des projets pour cet espace. Nous permettrons l'installation d'équipements tournés vers les loisirs de tous et vers l'accueil touristique faisant actuellement défaut. De plus, le développement des habitations à proximité de l'aérodrome oblige à prendre des mesures contre les nuisances sonores et la pollution de l'air.18500 habitants - permanents et résidents secondaires - valent bien quelques mesures d'intérêt général. J'espère que vous comprendrez notre position. Cordialement,Marie-Pierre Gourichon

Modifié par NICO challes
Ne rien lacher .....pour ne rien regretter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ajout d'un commentaire fait.

 

Philippe.

"Ainsi nous deviendrons des hommes aériens, nous connaîtrons la force d'attraction vers le haut, vers l'espace, vers nulle part et partout à la fois; la force d'attraction terrestre ainsi maîtrisée nous léviterons littéralement dans une totale liberté physique et spirituelle !" Yves Klein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien tient toujours, mais la censure passe et mon message est passé à la benne !

Pour les suivants, gardez des copies de vos messages pour qu'ils restent pas effacés trop longtemps...

 

Sam

Censuré !

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J AVAIS FAIT DES SAUVEGARDES REGULIERES ET LUI REBALANCE EN VRAC LES MESSAGES QU ILS AVAIT

EFFACES DONC PAS DE SOUCIS ALLER Y JE SURVEILLE §§§

 

http://dp-sallanches.over-blog.com/article...comment24892159

Modifié par NICO challes
Ne rien lacher .....pour ne rien regretter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoeurant !!

ATTENTION PILOTES EN FRANCE LA DEMOCRATIE NE DURE QUE 24 H

 

Tout d'abord, je m'adresse à ceux qui me reprochent d'avoir supprimé leurs courriers :

 

Ce blog n'est pas une plate-forme destinée à l'expression unique du « lobby » des utilisateurs de l'aérodrome de Sallanches.

 

C'est pourquoi nous n'avons conservé que quelques unes de vos interventions afin de laisser la place à d'autres débats. La campagne électorale ne se cantonne pas au devenir de l'aérodrome. Etant donné l'aspect répétitif des messages, à partir d'aujourd'hui, nous les laisserons 24 heures sur le blog.

 

La surface de l'aérodrome est de 17 hectares et la ville en est propriétaire. C'est un emplacement que nous destinons aux loisirs des petits et des grands, afin de satisfaire les exigences de la population.

 

Chacun est bien conscient de la difficulté pour faire de la réserve foncière à Sallanches. L'espace disponible se réduit sur notre commune.

 

Le PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durable), un des documents constitutifs du PLU (Plan Local d'Urbanisme) définissant les grandes orientations en matière d'urbanisme et d'aménagement, stipule: « le site stratégique de l'aérodrome dont la maîtrise foncière est communale pourrait également accueillir à terme des équipements destinés à renforcer l'activité touristique ».

 

Tout comme nos concurrents, MM. MORAND et CHESNEY, nous n'avons jamais dit que nous fermerons l'aérodrome avant la concrétisation des projets d'aménagements futurs associés à la création d'une voirie adaptée.

 

Comme il est prévu dans notre programme électoral, l'aménagement de cette zone tiendra compte de l'avis du Conseil Communal de Consultation des citoyens que nous proposons de mettre en place dans le cadre de la démocratie participative.

 

L'avenir des activités aéronautiques concernées devra être envisagé dans le cadre intercommunal (investissements, coûts de fonctionnement, entretien des équipements liés à l'aérodrome)

 

Marie-Pierre Gourichon

 

 

 

Modifié par NICO challes
Ne rien lacher .....pour ne rien regretter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de masse fait peur à nos politiques la preuve.... :lol: :lol: :lol:

 

N'hésiter pas a poster vos commentaires des sauvegardes sont faite régulièrement.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESSIEURS LES VELIVOLES :)

 

5 MINUTES DE VOTRE TEMPS POUR UNE PISTE AU PIED DU MT BLANC

Reagissez

http://dp-sallanches.over-blog.com/article...comment24892159

 

ENSEMBLE NOUS POUVONS GAGNER LA BATAILLE !! :unsure::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

MONTRONS NOTRE DETERMINATION A NE PAS VOIR DISPARAITRE LE PATRIMOINE AERONAUTIQUE FRANCAIS

Ne rien lacher .....pour ne rien regretter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réaction postée

 

personne ne voudrait lui faire faire un pti tour de duo dans le massif du mont blanc à la dame?

 

naif... non? :)

 

On est plusieurs a lui avoir proposer.... :unsure::ph34r:

Je pense que sont occupation et d'abord de soigner sont égaux pour mettre les électeurs dans sa poche :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Réaction postée. Du moins jusqu'à la prochaine suppression... :lol:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme GOURICHON

Ne vous laissez pas surtout démonter par tous ces commentaires issus a 99 % de pilotes extérieurs a notre vallée

Il est clair que la zone de l'aeroport doit servir a plus de citoyens et votre démarche va dans le bon sens

Un aerodrome est plutot du ressort de la communauté de communes et du canton

Les gens de Sallanches ,devant la pénurie sévère de foncier ont le droit d'habiter a Sallanches

Laissez donc cette poignée de nantis extérieurs a notre commune faire du buzz et du bruit et continuez a défendre votre très bon projet municipal

C'est un projet qui devrait vous valoir de nombreux suffrages

 

Décidément, la jalousie et les idées reçues... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet : mon message du dimanche soir a déjà été supprimé ! :angry::sick:

Elle ne perd pas son temps, Mme Gourichon... :sick:

 

La vraie question reste : quelle est l'opinion de la majorité des habitants des Sallanches ?

Autre question : quelles sont les actions officielles de nos instances (FFVV, FNA, FFPLUM) ?

 

Quelqu'un a-t-il déposé un recours auprès du Ministre des Transports ? Même si l'Etat n'est pas propriétaire du terrain, il pourrait déclarer cette zone non-constructible pour des raisons de sécurité des vols... Avec le principe de précaution si cher à nos administrations... :angry:

Ils serait peut-être pas inutile non plus de contacter les responsables des FAG (Formations Aériennes de la Gendarmerie) et du GHSC (Groupement Hélicoptères de la Sécurité Civile) qui pourraient appuyer les arguments de sécurité des vols, développés sur le blog de MPG... :angry:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet : mon message du dimanche soir a déjà été supprimé ! :angry::sick:

Elle ne perd pas son temps, Mme Gourichon... :sick:

 

La vraie question reste : quelle est l'opinion de la majorité des habitants des Sallanches ?

Autre question : quelles sont les actions officielles de nos instances (FFVV, FNA, FFPLUM) ?

 

Quelqu'un a-t-il déposé un recours auprès du Ministre des Transports ? Même si l'Etat n'est pas propriétaire du terrain, il pourrait déclarer cette zone non-constructible pour des raisons de sécurité des vols... Avec le principe de précaution si cher à nos administrations... :angry:

Ils serait peut-être pas inutile non plus de contacter les responsables des FAG (Formations Aériennes de la Gendarmerie) et du GHSC (Groupement Hélicoptères de la Sécurité Civile) qui pourraient appuyer les arguments de sécurité des vols, développés sur le blog de MPG... :angry:

 

La suppression des message est clairement sélective en fonction de la façon dont le sujet est abordé.

 

une pensée pour notre ami Tatave, une fois de plus victime des censeurs. Il a du toucher un point sensible en évoquant la décentralisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...