Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Posté(e) le 15 février 2005 Humm, humm, excusez-moi d'insister: et les LS3 dans tout ça ?????Je pense que l'initiative du dossier LS1 F vient de DG (liée à une demande des propriétaires allemands??????????).Pour le LS 3, le mieux est de faire la démarche inverse, en demandant à la FFVV de faire la demande. Essaie d'appeller Jean Michel Roy.Existe-t-il assez de demandes pour rendre diviser le coût d'une procédure certainement coûteuse. Citer
ptitjuVM Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Posté(e) le 15 février 2005 (modifié) a noter que dans les liens de JNV le LS1F KZ en vente au pic st loup avait 6200 heures et qu'il lui en restait 300 c'est vrai que 6000 heures ca fait pas lourd pour un planeur et vinch y en a environ une vingtaine des LS3 au registre Modifié le 15 février 2005 par ptitjuVM Citer
Invité Invité_vincent jouvet Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Posté(e) le 15 février 2005 L61 f-cekl vendu à valence in the 90'' par romans puis plus à valence pour ? ou ? je me souviens plus c'est l'age sans doute Citer
JNV Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Posté(e) le 15 février 2005 (modifié) Bon, tant qu'on y est, les LS3 F- CESD Rolladen-Schneider LS.3 3203 S01 (F-WESD à ses débuts)F- CESE Rolladen-Schneider LS.3A 3303 S02Longtemps à Challes propriété de Daniel Vincent-Genod et Maryvone Guitton, et banalisé bien sûr"Décap" fit avec le 1er vol de 760km challésien en 1981.F- CESF Rolladen-Schneider LS.3A 3204 S03F- CESG Rolladen-Schneider LS.3A 3205 S04F- CESH Rolladen-Schneider LS.3A 3157 S05F- CESI Rolladen-Schneider LS.3A 3187 S06F- CESJ Rolladen-Schneider LS.3A 3383 S07F- CESK Rolladen-Schneider LS.3A 3384 S08F- CESL Rolladen-Schneider LS.3A 3385 S09F- CESM Rolladen-Schneider LS.3A 3419 S10F- CESN Rolladen-Schneider LS.3A-17 3420 S11F- CESO Rolladen-Schneider LS.3A 3438 S14F- CESP Rolladen-Schneider LS.3A-17 3439 S13, monture de Louis AbeilleF- CESQ Rolladen-Schneider LS.3A 3452 S12, F- CESR Rolladen-Schneider LS.3A-17 3453 S15 (S14 ou S15: monture d'Alain Delylle ?)F- CESS Rolladen-Schneider LS.3A 3454 S16F- CEST Rolladen-Schneider LS.3A 3455 S17F- CESU Rolladen-Schneider LS.3A 3460 S19F- CESV Rolladen-Schneider LS.3A-17 3461 S20F- CGPA Rolladen-Schneider LS.3A 3162 5N Modifié le 7 septembre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
ptitjuVM Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Posté(e) le 15 février 2005 (modifié) F- CESQ Rolladen-Schneider LS.3A 3452 S14, (S14 ou S15: monture d'Alain Delylle ?) "S15" ancien appareil de JP vallet (je crois), vendu a notre ancien president christian coin et basé a roanne pendant une bonne dizaine d'année et desormais basé a paray le monial depuis 97 http://perso.wanadoo.fr/david.vallet/News/mai02/S15.jpg Le F-CESR a la queue toute blanche est était en vente c'est un 17 metre annonce SRhttp://www.planeur.net/pa/images/annonces/annoncelight.jpg Modifié le 15 février 2005 par ptitjuVM Citer
Etienne Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Posté(e) le 15 février 2005 L61 f-cekl SalutC'est un LS1 de course quand on les pilote propre ça se met à plutôt bien avancer ces petites bête mais quand même... Sinon, tant qu'à être sur la série des LS1 y a le LS1-e2 exemplaire seulement: les protos du LS1-f avec le même système de fixation de profondeur que sur le LS3.photo du ls1-e: http://www.sailplanedirectory.com/PhotoOri...ame=206_2_B.jpghttp://www.sailplanedirectory.com/PhotoOri...ame=206_3_B.jpgsinon y a aussi le LS2un exemplaire de construit:http://www.sailplanedirectory.com/data/pla...ges/208_4_B.jpgle D-2971 http://www.sailplanedirectory.com/PlaneDet...cfm?PlaneID=208 (photo un peu grosse pour l'afficher ici, comme les autres, cliquez sur les liens!) A+Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Invité Invité_Jérôme Posté(e) le 16 février 2005 Signaler Posté(e) le 16 février 2005 Les 4 avaient un comportement en vol très différent l'un de l'autre, suite à une vie très agitée sans doute.Les plus proches de la limite des 6000 h, de mémoire, L73 (>5500) / L51 / L77 / KF.Le plus apprécié des pilotes le L51.Moi j'avais un grand faible pour mon KF. De mémoire (et j'en ai fait je crois quelque centaines d'heures) le KF était celui qui volait le moins parce qu'il était un peu "tordu" -il ne volait pas droit quand on lachait les commandes?; le plus agréable était le L73, avec un très bon vario électrique- souvenirs... Citer
Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 17 février 2005 Signaler Posté(e) le 17 février 2005 Retour sur le but du message initial. A part Montaigu, quels sont les propriétaires de LS 1 F -clubs et privés- qui ont accepté la proposition de la FFVV et ont retourné le courrier à la FFVV ??? Citer
Fabrice Posté(e) le 17 février 2005 Signaler Posté(e) le 17 février 2005 Le LS1f F-CESA est tjs à Colmar, c'est le LS1d F-CEHK qui a été vendu à Epinal début 2004. Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 17 février 2005 Signaler Posté(e) le 17 février 2005 Les 4 avaient un comportement en vol très différent l'un de l'autre, suite à une vie très agitée sans doute.Les plus proches de la limite des 6000 h, de mémoire, L73 (>5500) / L51 / L77 / KF.Le plus apprécié des pilotes le L51.Moi j'avais un grand faible pour mon KF. De mémoire (et j'en ai fait je crois quelque centaines d'heures) le KF était celui qui volait le moins parce qu'il était un peu "tordu" -il ne volait pas droit quand on lachait les commandes?; le plus agréable était le L73, avec un très bon vario électrique- souvenirs...Ma préférence allait aussi au L73, qui de plus avait été regelcoaté avec des immatriculations d'un superbe vert. J'en avais quelques belles photos (papier) qui m'ont été volées en même temps que la sacoche qui les contenait hélas. Citer
Yurek Posté(e) le 18 février 2005 Signaler Posté(e) le 18 février 2005 le meme problème avait eu lieu avec les LS1D a l'epoque, avant que notre ancien LS1D arrive au 6000 h il y a eu visiblement des LS1 D qui ont "croupit" en attendant de pouvoir passer a + d'heure(...) En effet :Les LS1-0, -A, -B, -C, -D (tous N° de série) ont une durée de vie portée à 12000 h, sous réserve d'un programme de vérification à 6000 h - 9000h - 10000 h et 11000 h.Nota : Les LS1-0, -A, -B ne sont pas certifiés de type en France Réf : LTA 82 - 184/2 du LBA du 2 Juillet 1998 ; Service Bulletin ROLLADEN SCHNEIDER n° 40a du 19 Février 1998 ; Consigne de navigabilité 85-096 (A) R1 du 29/7/98.Le LS1-F n'est pas concerné par cette CN Résultat : les propriétaires des LS1-C / -D ont eu nettement plus de chance que ceux des LS1-F... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Invité Invité_Jacques Vidrine Posté(e) le 18 février 2005 Signaler Posté(e) le 18 février 2005 Résultat : les propriétaires des LS1-C / -D ont eu nettement plus de chance que ceux des LS1-F... Surtout si personne ne bouge !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Invité Guest Posté(e) le 18 février 2005 Signaler Posté(e) le 18 février 2005 Merci beaucoup JNV et ptitju d'avoir parlé un petit peu de ces beaux LS3!! Le F-CEST a eu une prolongation jusqu'à 7000H, mais il lui reste moins de 500H à faire, après, poubelle.... Dommage pour une machine qui a gardé de très belles performances malgré un gelcoat un peu fatigué.... Nous sommes en contact avec la fédé sur ce dossier, s'il y a des propriétaires de LS3 intéressés par l'extension à 12000H, appelez JM Roy. C'est quand même triste de jeter des beaux planeurs à la poubelle... :huh: http://www.planeur.net/pa/images/annonces/Imgp1781.jpg Citer
Vinch Posté(e) le 18 février 2005 Signaler Posté(e) le 18 février 2005 oops pas connecté.... Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
David Posté(e) le 18 février 2005 Signaler Posté(e) le 18 février 2005 Pour faire le lien entre le post de JNV et celui de PtitJu sur le S15...S15 (F-CESQ) a appartenu à Delylle Vallet-Moniot Coin Paray-le-monial avant ?? David (Belle photo du S15 PtitJu !! ) Citer ---- Mon Site Planeur ----http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg---- AC Moulins-------- Planeur Club de Moulins ----
Invité charles boulenguez Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Propriétaire actuel du S07 (qui a auparavant fait 4000 h à Bailleau), je suis intéressé par les possibilités de prolongation de durée de vie de mon LS3a F-CESJ (le plus beau planeur du monde). Qui contacter et comment ? Merci d'avance.Charles Boulenguez Citer
André Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Bonjour, Simon, avant (si je fais suffisamment vite ...) que JNV ou un autre ne dégaine, và voir là pour le LS2 et là pour le LS5. Ils ont bien existé, mais sortis en un exemplaire chacun Citer http://www.alpha-lima.fr
JNV Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Mais non, mais non, j'aime bien voir aussi les réponses des autres! Juste un petit ajout:Il y a eu aussi un biplace (en fait il y avait 1 place et demi ), le LSD...D pour Biplace en Allemand, mais le clin d'oeil était apparemment volontaire. Jean-Noël, privé d'un tour en "morpion de carlingue" à St Auban quand Lemke était venu avec, l'exiguïté de la chose ne lui permettant de voler qu'avec sa fille (très petit format). Gasp! On en a déjà parlé dans un autre post... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Bruno Pieraerts Posté(e) le 19 février 2005 Signaler Posté(e) le 19 février 2005 Bsr;Quelques info:Le LS 1f F-CEKX ( L 73 ) a été vendu en Allemagne (D-5615 ) et vient d'être acheté par un de mes amis sud africain.Il est devenu ZS-GYM...Concernant le LS5, celui-ci se voulait le concurrent des Nimbus 2 et ASW 17 mais,à part le proto ( que j'ai vu entreposé dans un coin de l'usine LS ),n'a jamais été produit car commençaient à arriver sur le marché les premiers Nimbus 3 et ASW 22...Le seul biplace produit par Schneider s'appelait LSD Orion. Il était issu du LS1D dont on avait allongé un peu le fuselage et les ailes.Je pense qu'il a battu un ou deux record du monde.Rappelons le projet de LS 11, beau fuselage avec une verriere qui s'ouvrait genre F16 biplace et qui devait être équipé des ailes du LS6/18) mais qui a sombré dans la déroute de LS.... Citer
Vinch Posté(e) le 22 février 2005 Signaler Posté(e) le 22 février 2005 Propriétaire actuel du S07 (qui a auparavant fait 4000 h à Bailleau), je suis intéressé par les possibilités de prolongation de durée de vie de mon LS3a F-CESJ (le plus beau planeur du monde). Qui contacter et comment ? Merci d'avance.Charles BoulenguezLes personnes intéressées par l'extension de durée de vie de leur LS3 peuvent contacter Jean-Michel Roy, qui s'occupe du dossier à la fédé:jmi.roy(a)ffvv.org(remplacer (a) par @) Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Administrateur Posté(e) le 22 février 2005 Signaler Posté(e) le 22 février 2005 J'ai mis une news en premiere page de planeur.net, ne connaissant pas le dossier et ne recevant pas les courriers federaux si il y a une betise ou si il manque qqchose merci de me le dire par email [Prolongation des potentiels]Ls1F, Ls3 - mardi 22 février 2005DG envisage de prolonger le potentiel des LS 1 F et Ls3 actuellement limité à 6 000 heures. Le coût de la procédure de certification serait partagé entre DG et les propriétaires des planeurs.Pour l'instant, il suffit de répondre favorablement à l'enquête de la FFVV (01 45 44 04 78 - info@ffvv.org) ou contacter Jean-Michel ROY jmi.roy@ffvv.org Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
JNV Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 Bon, tant qu'on y est, les LS3 F- CESD Rolladen-Schneider LS.3 3203 S01 (F-WESD à ses débuts)F- CESE Rolladen-Schneider LS.3A 3303 S02Longtemps à Challes propriété de Daniel Vincent-Genod et Maryvone Guitton, et banalisé bien sûr"Décap" fit avec le 1er vol de 760km challésien en 1981.F- CESF Rolladen-Schneider LS.3A 3204 S03F- CESG Rolladen-Schneider LS.3A 3205 S04F- CESH Rolladen-Schneider LS.3A 3157 S05F- CESI Rolladen-Schneider LS.3A 3187 S06F- CESJ Rolladen-Schneider LS.3A 3383 S07F- CESK Rolladen-Schneider LS.3A 3384 S08F- CESL Rolladen-Schneider LS.3A 3385 S09F- CESM Rolladen-Schneider LS.3A 3419 S10F- CESN Rolladen-Schneider LS.3A-17 3420 S11F- CESO Rolladen-Schneider LS.3A 3438 S12F- CESP Rolladen-Schneider LS.3A-17 3439 S13, monture de Louis AbeilleF- CESQ Rolladen-Schneider LS.3A 3452 S14, (S14 ou S15: monture d'Alain Delylle ?)F- CESR Rolladen-Schneider LS.3A-17 3453 S15F- CESS Rolladen-Schneider LS.3A 3454 S16F- CEST Rolladen-Schneider LS.3A 3455 S17F- CESU Rolladen-Schneider LS.3A 3460 S19F- CESV Rolladen-Schneider LS.3A-17 3461 S20F- CGPA Rolladen-Schneider LS.3A 3162 5NPrécision:F-CEST, propriété du CE Eurocopter à Vinon, en vente il y a quelque temps. http://www.planeur.net/pa/images/annonces/Imgp1781.jpg Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
jm.franssen Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 F-CEST, propriété du CE Eurocopter à Vinon, en vente il y a quelque temps. Q1: comment peux-t'on faire 6450 heures avec un planeur limité à 6000 heures???Q2: comment peux-t'on le vendre??? Citer Jean-Marc Franssen
Etienne Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 Q2: comment peux-t'on le vendre??? SalutQ2:R1: Solution pessimiste: à un musée R2: Solution optimiste: à un club ou un privé ayant bon espoir d'un prolongement à 12000h , et là c'est jackpot! (car prix tiré vers le bas et la côte remonte le jour où le potentiel remonte).A+ et BVEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Olivier Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 Q1: comment peux-t'on faire 6450 heures avec un planeur limité à 6000 heures???R1 en demandant un laisser passer à l'autorité. Un bon dossier bien ficelé et pas de problemes. Q2: comment peux-t'on le vendre??? R2 contacte Claude Bourrasseau à Vinon (pour le point 1 aussi) Bonne journée Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.