www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le Givav 2020 Est Arrivé


Jacques Vidrine

Messages recommandés

:sick:

 

 

Utilisateur de GIVAV depuis 6 ans, je viens de découvrir la version 2020.

 

Je suis peu souvent critique mais là , c'est juste la consternation :

 

- Je ne sais pas comment imprimer une planche de vol : est-ce possible ?
- L’onglet « contrôle » pour la vérification des écritures a disparu
- Il y a une ligne chapitre budgétaire même pour chaque ligne d’écriture, les N° des comptes de budget ne semblent pas pré-remplies
- Impossible de d’’y retrouver ses petits dans les pièces comptables
- Création de nouvelles pièces de saisie compliquée
La perspective de devoir me coltiner le Givav nouveau comme trésorier et Gessasso comme instructeur me gâche cette nouvelle année.
C'était mieux avant. Utilisable et pratique surtout
Jacques Vidrine


:(:(:angry::(:angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

Modifié par Jacques Vidrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa ça me rassure je suis pas le seul à ne pas aimer, jai mis une heure à faire ce qui me prenait 5 minutes auparavant !

 

Longlet consultation est dune lourdeur désormais, uniquement par mois et il faut valider à chaque fois ! La possibilité de recherche cest amélioré mais est lourde aussi !

 

 

Rien nest intuitif ! Jai demandé naïvement si on pouvait utiliser encore lancienne version !

Perso comme toi jai déjà de moins en moins de temps à investir dans la treso, je nai pas le loisir de réapprendre un logiciel qui nest pas intuitif ....

 

On changera si besoin ....

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

Suite à ton poste je suis allé voir depuis mon téléphone (je suis loin de mon PC).

Pour l'impression des planches : menu/vols/planches

Choisir la date et dans la fenêtre qui s'ouvre en bas à droite le bouton "imprimer". Tu télécharges alors le excel de la planche du jour choisi.

 

Pour les fonctions comptables : je n'ai pas eu le temps de regarder en détail mais je t'invite à aller voir le forum et le wiki du Givav. Le développeur du Givav le lit quasi quotidiennement.

Soit il y a un bug et il le corrige lorsque signalé, soit le fonctionnement à changé et tu trouveras sûrement le pourquoi du comment sur le wiki.

 

Toute mise à jour change les habitudes, mais la partie comptable nécessitait un gros coup de balai en terme de développement afin de garantir sa pérennité et sa maintenance. Celà impose malheureusement de revoir certaines habitudes. Après, je répète, je n'ai pas eu le temps d'y regarder dans le détail. Je fais juste remonter la raison de cette mise à jour qui est technique et pas une volonté d'embêter son monde...

 

 

Bons vols en 2020 :)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'informatique devait nous aider :

 

Elle nous POURRIT la vie des clubs................

 

Bonjour,

 

Personnellement, en qualité de secrétaire, je considère que l'informatique (et le givav en particulier mais je ne suis pas sectaire, d'autres outils informatiques également...) a considérablement "soulagé" la vie des administrateurs de club:

- gestion des membres (inscriptions, mailing, bourses, badges,...) depuis mon canapé, mon train ou autres (en tout cas pas seulement le WE au club quand les cumulus pointent leur nez !)

- organisation des CA en semaine en visio (le givav permettant le vote électronique)

- organisation de l'AG (vote électronique également)

- gestion documentaire (les comptes rendus sont directement synthétisés et envoyés dans la GED disponible depuis l'accès membres...)

- ...

 

En qualité d'instructeur, c'est la même histoire, la dématérialisation des fiches de progression, me permettant de consulter la progression des élèves inscrits au planning à la veille d'une journée d'instruction, c'est un gros plus ! (avant il fallait croire sur parole les élèves que tu ne suis pas tous les jours, et qui avaient oublié leur fiche de progression papier au clubhouse... ou pire chez eux...)

 

Toute évolution d'un outil s'accompagne d'une certaine prise en main... Je ne suis pas le dernier pour être critique sur nos outils (j'ai d'ailleurs posté un message sur le forum du givav aujourd'hui même) mais je sais aussi être reconnaissant. N'oubliez pas que les développeurs du GIVAV sont aussi des vélivoles bénévoles !

 

Bonne année à tous et bonne saison à venir.

 

Mickael, secrétaire ASVV

utilisateur (et non développeur) du GIVAV, HEVA, GESSASSO...

Modifié par mick49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De retour sur mon PC (plus pratique qu'un smartphone...) voici ce que j'ai trouvé :

 

Concernant la compta, la saisie de chaque pièce passe par l'interface mise à jour. De mémoire le développeur m'avait dit que ça évitait d'avoir moult problèmes du fait de mauvaises utilisations ou incompréhensions de fonctionnement par les utilisateurs. Avec le formulaire l'utilisateur suit un parcour qui fait que tout est bien saisi. Voir sur le wiki le mode d'emploi de la nouvelle interface :

https://wiki.givav.fr/index.php/Compta_Saisie_Ecritures

 

Mode d'emploi des remises en banque :

https://wiki.givav.fr/index.php/Compta_Saisie_Remises_en_banque

 

Mode d'emploi des rapprochements bancaires :

https://wiki.givav.fr/index.php/Compta_Saisie_Rapprochement

 

Mode d'emploi des contrôles de caisse :

https://wiki.givav.fr/index.php/Compta_Saisie_Contr%C3%B4le_caisse

 

Mode d'emploi des relances (pour faire rentrer les sous en ce début d'année ;) ) :

https://wiki.givav.fr/index.php/Relances

 

Liste des autres rubriques d'aide : https://wiki.givav.fr/index.php/Accueil

 

Le forum est maintenant accessible directement depuis le Givav : Menu/Assistance : Forum

Tu peux y poser tes questions, déjà une trentaine de questions, la plupart cochées closes car avec solution.

 

Espérant avoir aidé.

 

Bon courage pour la prise en main et bon vols.

 

Etienne

simple utilisateur (pas développeur) du Givav.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, je t'invite à réfléchir à ce type de propos destructeurs sur un forum et aux conséquences pour toi en termes d'image dans le microcosme que constitue le vol à voile dans Les Pays de Loire.

Ce type de réaction 2 jours après le lancement d’une évolution majeure peut être reçu pour un préjugé négatif.

Cela démontre de mon point de vue une totale incapacité à évaluer tout le travail qui a été réalisé et qui n'a pour but que d'aider les clubs a mieux gérer leur boutique.

Peux-tu citer beaucoup de fonctionnalités qui n’ont jamais évolué suite aux messages postés sur le forum technique du GIVAV ?

Peux-tu citer des messages restés sans réponse technique de Christophe ?

Modifié par toni_49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jabandonne faute de temps, je comprend le boulot et linvestissement du Givav pour sortir une nouvelle version, mais se repalucher la config et réapprendre le bazar je nai pas le temps et recevoir comme réponse à mon mail « cest annoncé depuis un an, ça prend une heure à configurer » merci mais non merci !

 

Jai toujours défendu le givav, mais la cest trop dinvestissement quand on doit déjà jongler avec dautres responsabilités dans son club (je pense pas être le seul), et la vie en général ça finit de vous convaincre de laisser tomber

 

Bon courage dans la compta :)

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, ça a pris un peu plus d'une heure mais c'est parce que j'aime bien comprendre ce qu'il y a à faire et ce qui a changé.

 

Une fois la config revue, corrigée et vérifiée, tout fonctionne quand même pas trop mal. J'ai déjà vu d'autres applications bien plus tordues et il faut bien reconnaitre que certaines saisies ont été simplifiées.

J'ai de quoi faire un beau bilan en fin d'année et faire savoir où en est le club à tous points de vue.

 

Chaque solution est perfectible mais pour notre activité ça va bien.

 

Chez nous, on a demandé aux plus jeunes un coup de main envers les plus réfractaires aux systèmes informatiques. Au bout de 2 ans d'utilisation, les membres sont satisfaits et le bureau directeur également. On leur donnera pas la configuration du logiciel à faire mais ils ont compris l'intérêt du système, personne ne souhaite revenir en arrière.

 

Il est donc aussi normal que le système évolue et s'adapte aux besoins actuels. Et on change alors parfois quelques habitudes.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon club quand on a mis en place le Givav, il a fallu s'y plonger et donc faire un effort initial significatif

On a pas regretté, y'a tellement de fonctions desormais automatisées qu'on a estimé ensuite avoir gagné de façon perenne l'equivalent d'un 1/2 job plein temps (benevole bien sur)

 

Puis une fois tout ce temps gagné, il est apparu evident qu'il restait encore une charge pour le tresorier qui passait pas mal de temps en cours et surtout en fin d'année pour faire le bilan.

Donc comme beaucoup d'utilisateurs nous avons demandé une vraie et complète compta intégrée au zinzin.

 

Ce qui vient d'être fait, ca va constituer un vrai gain de temps en premier lieu pour le trésorier. De ce que j'ai compris ça modifie un peu la façon de faire certaines operations.

 

Il faut donc s'approprier les changements, et faire le petit effort necessaire pour s'y adapter, afin de gagner encore une fois et de facon perenne, pas mal de temps, surtout pour le tresorier.

 

Y'a un truc que j'ai toujours beaucoup aimé dans le GIvav / Smartglide : ce logiciel est fait non pas par une boite d'informatique qui ne connaitrait rien à notre activité , et a qui un developpment aurait été sous traité, mais par un membre d'un club, qui en a été president, et qui connait très bien la vie d'un club parce qu'il vit ça au quotidien. Et qui utilise aussi au quotidien son logiciel dans son club.

 

Le resultat est que le zinzin repond vraiment aux besoins d'un club, et de toutes ses fonctions (president, tresorier, pilotes, utilisateurs en piste, etc), et que dès qu'une optimisation est possible pour gagner encore du temps, il est le premier à le voir. Et qu'on peut lui parler, suggerer des evolutions, corrections, ameliorations .... etc, il comprend tout de suite ce dont il est question

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je t'invite à aller voir le forum

Déjà là, pour s'y retrouver ...

 

 

 

Il faut donc s'approprier les changements, et faire le petit effort necessaire pour s'y adapter, afin de gagner encore une fois et de facon perenne, pas mal de temps, surtout pour le tresorier

1ère tentative aujourd'hui : retrouver les enregistrements des comptes 63 . Pour n-1 , j'ai trouvé (2 clics de plus qu'avant car il faut sélectionner tous les mois et faire Go ensuite).

Pour n-2, on sait quels st les comptes actifs et inactifs . Il faut encore fouiller pour savoir ce qu'il y a ds les comptes.

Ben justement, le trésorier il aimerait ne pas perdre de temps ds ce qui était immédiat avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour c'est encore pire ... le forum de doléance est long comme le bras, la consultation/recherche (qui ramait énormément) ne marche plus .... c'est vraiment génial quand on doit clôturer l'année précédente, commencer 2020 et préparer une AG ...

 

lourd :beuuuurk:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...