fredhoy Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 http://www.schempp-hirth.com/en/company/latest-updates/latest-updates-details/news/detail/News/the-new-ventus-flies-102.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Flying_Teapot Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Belle machine, en effet. Quid du prix ? Vu l'immatriculation, il doit y avoir un moteur dedans. Turbine ?Une vidéo de l'atterro ici https://www.facebook.com/schempphirth/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Ressemble beaucoup au Js1 Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Flying_Teapot Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 À moins de vouloir se tirer une balle dans le pied, il y avait peu de chance qu'ils aillent à contre sens de ce que Jonker a fait pour son JS1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 En tout cas j'aime beaucoup, dommage qu'il sorte après Noël..... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimaroc Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 un arcus monoplace :-) Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 On voit 3 ballasts par aile, et on peut supposer que c'est un 18/15m, Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Flying_Teapot Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 (modifié) On voit 3 ballasts par aile, et on peut supposer que c'est un 18/15m,et pas de trappe sur le fuselage dénonçant la présence d'un moteur malgré l'immat en D-K Modifié le 2 février 2016 par Flying_Teapot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 (modifié) Une chose me surprendra toujours : Tilo continue à concevoir des planeurs trop petits pour lui. Il a toujours sa téte qui vient cogner la verrière.J'ai comme l'impression que pour décider de l'ergonomie des planeurs, ils utilisent toujours les mêmes statistiques des gabarits moyens des pilotes qu'il y a quarante ans alors que la population a bien grandit depuis. Dans les années 60-70, on ne voyait que très rarement des personnes de plus de 1,90m alors que c'est courant aujourd'hui.Bref, j'ai du mal à comprendre comment des vélivoles accepent de mettre plus de 100 000 (voire largement plus) dans des machines où ils seront obligés de rentrer au chausse-pied et passer des heures tassés comme des sardines sans pouvoir bouger le moindre petit doigt. Et ça, c'est en été, quand on n'a ni besoin de grosses chaussures ou d'une bonne doudoune! A quand un planeur où tout ne sera pas sacrifié sur l'autel de la performance mais où un privilégiera un peu plus le confort en s'adaptant à la morphologie moyenne actuelle des pilotes ? Il y a déjà eu quelques progrès avec les biplaces (les Duo XL ou Nimbus 4DL) avec des fuselages un peu plus longs. Alors , pourquoi pas pour les monoplaces ? Modifié le 3 février 2016 par Pierre Citer Gliders pilots do it better Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilouch Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Pierre c'est la version "a",il y aura surement un "c" par contre Mr Tilo pas d'extracteur d'air visible sur le dos de chat,pas envie de payer des royalties aux frères Jonkers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Dans un "a" je suis bien, j'adore ,même et il n'y a qu'a l'installation qui est délicate une fois dedans, j'ai toute la place qu'il me faut ....Dans un Duo normale je me sens perdu trop de vide autour de moi.Tout le monde ne fait pas 1.90m et 100kgs Et c'est bien de prévoir 2 tailles de fuselage Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 La différence entre le "a" et le "c", c'est bien la largeur de fuselage, pas la longueur ? Ne me dites pas que Tlio n'est pas "quiché" dans son propre planeur ? http://www.teckbote.de/cms_media/module_img/7/3528_1_articleorg_4e2a12f186d7a.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/666692IMG6469.jpg Citer Gliders pilots do it better Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 (modifié) Entre le ventus2c et le 2a il y a aussi 40cm en longueur. .. Modifié le 4 février 2016 par Thierry Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 (modifié) En fait le vrai problème avec les fuselages "a", c'est qu'ils sont trop grands. Comme il n'y a pas de dossier ajustable, je suis obligé de me mettre un coussin dans le dos pour atteindre correctement les commandes et un autre sous les fesses pour voir par dessus le tableau de bord :) mais pour ce dernier point c'est tous les fuselages. Modifié le 4 février 2016 par Robert Ehrlich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Robert tu mesures combien ? si tu es perdu dans un fuselage "a"? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 (modifié) Robert tu mesures combien ? si tu es perdu dans un fuselage "a"? 1m65, 60kg . Statistiquement ces valeurs sont plus proches de la moyenne du beau sexe, mais n'oublions pas qu'elles aussi volent et qu'elles pourraient peut-être se sentir un peu agacées de tous ces malabars qui se plaignent de planeurs trop exigus alors qu'elles ont la plupart du temps comme moi un problème inverse. Modifié le 4 février 2016 par Robert Ehrlich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V17 Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 Robert tu mesures combien ? si tu es perdu dans un fuselage "a"? 1m65, 60kg . Statistiquement ces valeurs sont plus proches de la moyenne du beau sexe, mais n'oublions pas qu'elles aussi volent et qu'elles pourraient peut-être se sentir un peu agacées de tous ces malabars qui se plaignent de planeurs trop exigus alors qu'elles ont la plupart du temps comme moi un problème inverse.Pierre le Malabar Citer Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afro Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 On voit 3 ballasts par aile, et on peut supposer que c'est un 18/15m,ou un 18/21 m ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 On voit 3 ballasts par aile, et on peut supposer que c'est un 18/15m,ou un 18/21 m ?Eh non ça ferait de la concurrence au Quintus. .... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pfassin Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 La production du Quintus est déjà a l'arrêt depuis quleques mois !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afro Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 (modifié) Eh non ça ferait de la concurrence au Quintus. .... Ha voui, C vrai mais comme on n'en voit pas, on l'oublie celui là. D'ailleurs, ils en ont fabriqué (et vendu...) combien (de Quintus, même le nom n'est pas très zouli) ? La production du Quintus est déjà a l'arrêt depuis quelques mois !!! Le Quintus apparait toujours dans la liste des planeurs SH dans leur nouveau site alors que le Nimbus a disparu Modifié le 10 février 2016 par afro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticheewall Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Eh non ça ferait de la concurrence au Quintus. .... Ha voui, C vrai mais comme on n'en voit pas, on l'oublie celui là. D'ailleurs, ils en ont fabriqué (et vendu...) combien (de Quintus, même le nom n'est pas très zouli) ? La production du Quintus est déjà a l'arrêt depuis quelques mois !!! Le Quintus apparait toujours dans la liste des planeurs SH dans leur nouveau site alors que le Nimbus a disparu La production du Quintus depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui, source Richard Cawsey, merci à lui 1 D-KQIN2 D-KLSJ3 D-KVVW, VH-XVW4 D-KQUI5 D-KTVB6 D-KMSM7 D-KSYL8 D-KQCD9 D-KWAB10 D-KQAC11 D-KCER, PR-ZEJ12 D-KQWG13 Not built14 D-KMPM15 D-KDSD16 D-KVMO http://www.rcawsey.co.uk/shirth.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticheewall Posté(e) le 6 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Le Ventus 3, il en parle à Benalla. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticheewall Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Le Ventus 3, il en parle à Benalla (suite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.