www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Seynes Les Alpes ?


EMC

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé à côté du terrain en fin d'année et tout paraissait à l'abandon (treuil dehors devant la maison, un ULM dans le hangar et une vieille voiture qui traînait dans l'herbe haute. De plus, je n'ai pas vu une seule balise de piste.

A mon avis, plus beaucoup d'activité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'abandon de l'activité club (ce qui semble le cas malheureusement ?) : le comité régional a-t-il le souhait / les moyens de conserver le champ comme plateforme d'atterrissage ?

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie bonne idée Fred si c'est possible

Une autre bonne idée aurait été d'avertir officiellement (via la fédé, le comité régional) les clubs* (et donc les pilotes) qu'il n'y avait plus d'activité à Seyne et que le terrain n'était plus entretenu. Ce qui en fait un espace vachable ordinaire.

On est tout le temps en train de sortir le drapeau "sécurité" pour tout et n'importe quoi mais dès que l'on tombe dans l'opérationnel, on est dans un autre monde...tiens ça me rappelle le boulot :wacko:

 

* y compris les clubs ulm, avion, enfin tout ce qui est susceptible de se poser sur cette ancienne plateforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée à Seyne il y as deux ans quand le club était encore en activité. A l'époque on m'a dit que ils n'avait plus les moyens de payer le location du terrain et que malheureusement le comité régional n'avait les moyens/volonté de les aider financièrement afin qu'ils puissent continuer la location.

La suite est que depuis l'année dernier le club à cessé l'activité. Maintenant à voir ce que le propriétaire va faire avec le terrain. Et vue la position du comité regional vis à vis du club de Seyne il me semble que il y as peu de chance que le comité régional vas maintenir le terrain comme plateforme d'atterrissage.

 

Il me semble que il y as eu une avertissement mais je me rappelle plus ou je l'ai eu ou vu

 

Jantoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la vélisurface de Seyne n'est plus "vachable", il reste la ZA (= les anciens champs) de Seyne ( 44°20'57.54"N - 006°20'52.23"E)

on va ressortir l'ancienne page du recueil des années 90 ;-)

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 2 fois Selonnet et une fois Seyne il y longtemps, je préfèrerai que la vélisurface reste posable !!!

Il suffirait qu'il y ait une entente entre les clubs de montagne (peut être que le comité régional peut répondre à ce type d'attente) pour louer le terrain et le tenir "propre" pour une surface de secours sécurisé avec manche à air. Le coût serait à répercuter sur les usagers de l'espace Alpin

 

C'était l'instant "doux rêveur" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si le club local ne pouvait pas payer le loyer, c'est qu'il était trop élevé et donc difficile à reprendre par le comité régional.

Il faut juste espérer que la commune de Seyne ait perdu au change.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je peux pas. Je ne fais que des suppositions.

Mais je pense que les gens de Seynes n'étaient pas plus bêtes qu'ailleurs, et que quand ils se sont installés ils avaient fait leur budget.

 

Il a dû se passer un truc qui a fait que...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JMoreau
Concrètement ...


Le club existe toujours, il a un président Michel ROUX et 5 membres

Les démélés avec le propriétaire sont clos depuis décembre et le club est locataire pour 10 ans.

Le loyer est 7000 € par an.

La coupe de la luzerne est effectuée gratuitement par le paysan qui la récupère.

La partie "club-house" a été vendue.

Le terrain de 12 ha est en vente pour environ 100000 €:

- il y a deux ans l' AGLO de Seyne avait budgété 50000 €

- la commune était partie prenante, mais changement de Maire et abandon du projet

- le Comité Régional n'avait rien proposé (?)

L'activité a baissé considérablement, en particulier depuis le crash de l'A320, car le terrain a été réquisitionné

par l'état qui, cela est officiel, leur doit une indemnité de 30000 € (en cours avec la préfecture).


Les planeurs sont en vente.

Le treuil a été vendu (donc trésorerie)

Reste un Lambada qui suffit aux besoins actuels.


Le club est ouvert à toutes possibilités de séjours, stages etc.. durant l'été, si...

St AUBAN qui a deux treuils sous-employés leur en louait un pour la période; les connaisseurs

apprécieront.


En ce qui concerne les VACHES en général et l'acquisition de parcelles en particulier pour assurer

la SÉCURITÉ des vols, c'est le rôle du Comité Régional, qui de plus en assure la diffusion des

informations.


Si les vélivoles volant dans la région considèrent ce terrain comme un point clé dans leurs circuits

prière de s'adresser au Comité Régional pour, non seulement ne pas fermer ce terrain, mais pour en

faire l'acquisition (car la situation actuelle ne perdurera pas) au nom de la stricte sécurité car le terrain

de Seylonet sera aussi bientôt vendu.


Je tiens ces infos du président lui-même, et ce n'est pas un secret .


jean Moreau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean pour ces précisions très complètes

J'ai souvenir de stages Vinonnais à Seyne il y a plusieurs années, afin de découvrir le parcours et le "bas local" de Seyne, c'était très enrichissant en expérience pour nos membres en progression

j'envisage de réitérer la chose avec les Fayençois, si la structure se remet en place ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour

 

Je viens compléter les informations et les interrogations au sujet du terrain de Seyne les Alpes car depuis une semaine j'en suis le nouveaux propriétaire.Pour ce qui concerne l'activité je suis actuellement en discussions avec le club de l'avsa qui ne souhaite plus pratiquer le vol a voile sur la plateforme mais exclusivement de l'ULM .Après cette discussion que j’espère positive j'envisage de relancer l'activité de vol, a voile au treuil qui est la vocation principale de ce terrain .Pour cela il me faut trouver un treuil et un K13 et je m'y emploie des contacts sont pris avec la fédération et le comité régional pour trouver des solutions .Bien entendu je suis preneur de toutes les bonnes volontés pour m'aider dans cette tâche .Pour éviter le colportage de fausses informations je vous invite a me contacter directement a malvezinserge@gmail.com ou 06 84 38 92 20 .

BON VOL A TOUS

MALVEZIN SERGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage de relancer l'activité de vol à voile au treuil qui est la vocation principale de ce terrain

Voilà une bonne nouvelle !

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...