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Le 09/05/2023 à 16:26, Ludovic Launer a dit :

Bonjour

Voir discussion ici:

 

Nous utilisons désormais le format OpenAir Extended comme documente ici.

Le nouveau format est plus precis:

La classe de l'espace aerien est donnee par:

AC A|B|C|D|E|F|G
Alors que le "type" est donne par:
AY = Airspace Type (extends AC which should now only be used for class)

 Cordialement,
Ludovic

Concernant les secteurs planeurs (hors fenêtres d'onde), ne devrait-on pas mettre AY GSEC au lieu de AY W (Wave) ?

Certains secteurs planeur (Alpilles...) sont en AY TMA, ne devrait-on pas mettre GSEC ou W ?

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Posted
8 hours ago, Denis F said:

Concernant les secteurs planeurs (hors fenêtres d'onde), ne devrait-on pas mettre AY GSEC au lieu de AY W (Wave) ?

Certains secteurs planeur (Alpilles...) sont en AY TMA, ne devrait-on pas mettre GSEC ou W ?

Bonjour @Denis F

Oui tu as raison. Peux tu faire la modification et la pull request ?
Merci
Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posted

GSEC et W sont gérés de la même manière normalement

Posted (edited)
4 hours ago, SVE said:

GSEC et W sont gérés de la même manière normalement

Oui au niveau representation, mais tant qu'a faire autant leur donner la bonne description ...

@Denis F

J'ai fait une pull request ici:
https://github.com/planeur-net/airspace/pull/34
Est ce que tu peux la regarder, et éventuellement corriger des choses en poussant dans la branch en question ?
J'ai change tous les W en GSEC, et j'ai essaye de mettre W la ou je voyais que c'etait un secteur onde. Du coups il y maintenant peut etre des GSEC qui devraient etre des W

Edited by Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

  • 2 months later...
Posted (edited)
Citation

AC E
AY RMZ
AN RMZ Muret 123.2

Comment une RMZ peut être en classe E ?

Il serait plus clair de la mettre en UNCLASSIFIED ... Si on filtre les "classe E" on ne voit plus cette RMZ.

 

Edited by lcol
Posted
37 minutes ago, lcol said:

Comment une RMZ peut être en classe E ?

Il serait plus clair de la mettre en UNCLASSIFIED ... Si on filtre les "classe E" on ne voit plus cette RMZ.

 

Bonjour @lcol
C'est maintenant corrige.

Cordialement,
Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posted

Merci.

Autre "problème" ? je ne suis pas sur de comprendre (Une TMA en classe E)

Citation
AC E
AY TMA
AN Agen1 119.15

 

Posted

Je ne vois pas ce qui te surprend.

Par exemple : la TMA3 de Chambéry est en E tout l'été et en semaine l'hiver, elle ne sert que les w-e d'hiver pour les charters neige.

Je pense que divers aéroports régionaux peuvent avoir des situations similaires.

  • 4 weeks later...
Posted

Pourquoi ça te semble incorrect ?

Un zone R militaire peut bien être en classe G.

Celles-ci ne sont actives que par NOTAM. La B ne monte qu'à 650 ft AMSL, ça ne doit pas concerner grand monde.

Les locaux pourront peut-être dire si elles sont souvent activées...

Posted (edited)

Non, quand elle est active elle n'est pas en classe G 

Personnellement je filtre les zones en classe G et donc je perd une info importante ...

 

Si on suit ton raisonnement il faut mettre en G toutes les zones activables par NOTAM !!

Souvent activée ou pas il suffit d'une fois pour perdre sa licence ...

 

Edited by lcol
Posted

Si ta manière de gérer est minoritaire, ce n'est pas au fichier de s'adapter à toi...

Les notams se consultent avant le vol !

Posted (edited)

@lcol
La gestion du fichier se veut participative. Si quelque chose est incorrecte, ne pas hésiter à faire une pull request sur le git hub. 
Elle sera étudiée et intégrée si cohérente. 
Merci. 
Ludovic 

Edited by Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posted
il y a 49 minutes, Ludovic Launer a dit :

une pull request sur le git hub. 

Je ne sais pas de quoi tu parles ni comment faire ...

 

Posted
Le 21/08/2023 à 15:36, lcol a dit :

AY W ==> "glider sector" pour une zone para militaire, cela te semble cohérent ?

selon http://www.winpilot.com/usersguide/userairspace.asp

 

Alors que le format openair prévoit

AY R pour les "restricted area" ???

Une zone R même active, et même une zone P, ça peut être de la classe G, c'est-à-dire de l'espace aérien non contrôlé... ce qui ne veut pas forcément dire espace aérien autorisé

Mais ça devrait effectivement être AY R

Posted (edited)
Il y a 16 heures, Denis F a dit :

Mais ça devrait effectivement être AY R

On est d'accord ...

Mais cette zone n'existe pas (plus ??) dans la version d'août 2023 dispo sur le site de la FFVP alors que les liens cités plus haut

Citation

renvoient vers des fichiers de mai 2023.

 

Je suis de plus en plus perdu ...

Edited by lcol
Posted (edited)
3 hours ago, lcol said:

On est d'accord ...

Mais cette zone n'existe pas (plus ??) dans la version d'août 2023 dispo sur le site de la FFVP alors que les liens cités plus haut

renvoient vers des fichiers de mai 2023.

Le fichier le plus récent sera toujours sur le github et planeur.net: lorsqu'il est mis a jour le fichier github est automatiquement copié sur planeur.net
La date est en entête du fichier. Je vois par exemple qu'en ce moment la dernière mise a jour est du 29 juillet 2023:

*version= de123ca 2023-07-29T11:07:11+02:00

Le fichier sur le site de la FFVV est copié "de temps en temps" par JP Cotto, il n'est donc pas forcement le plus récent.

Edited by Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posted
On 8/21/2023 at 4:31 PM, lcol said:

Je ne sais pas de quoi tu parles ni comment faire ...

 

Si tu veux participer, il y a une petite étage de monter en compétence, mais tu trouveras tout ce qu'il faut grâce a Google. Par exemple:

https://www.armandphilippot.com/article/premiere-pull-request-github

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posted
il y a 4 minutes, Ludovic Launer a dit :

Le fichier le plus récent sera toujours sur le github et planeur.net: lorsqu'il est mis a jour le fichier github est automatiquement copié sur planeur.net
La date est en entête du fichier. Je vois par exemple qu'en ce moment la dernière mise a jour est du 23 juillet 2023:

*version= de123ca 2023-07-29T11:07:11+02:00

Le fichier sur le site de la FFVV est copié "de temps en temps" par JP Cotto, il n'est donc pas forcement le plus récent.

Pourtant le fichier sur le site FFVP indique une mise à jour en août ...

Citation

   SOURCE: AIP FRANCE 2023/08/10              

 

Posted
il y a 9 minutes, Ludovic Launer a dit :

C’est une mise en ligne en Août. 

Pourtant cela fait référence à AIP FRANCE 2023/08/10 dans l’entête du fichier ....

Posted

C'est vrai que sur site FFVP le fichier semble plus récent que sur planeur.net (Github) , c'est bizarre

  • 2 months later...
Posted
Le 24/08/2023 à 10:19, SVE a dit :

C'est vrai que sur site FFVP le fichier semble plus récent que sur planeur.net (Github) , c'est bizarre

Et cela semble toujours le cas ... donc toujours bizarre ...  et aucune mise à jour depuis plusieurs mois.

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