www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 257
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Conformément au supaip 022/24 voir ici :

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/documents/download/f/d/12076188/

J
e partage la tma 7 tempo qui remplace la tma 7 Orléans, si qqun peut le faire sur le github, thanks ! (y a toutes les ZRTs du supaip 021 of course à faire ^^)
"La TMA Orléans partie 7 (Cf. AIP France ENR 2.1) est désactivée."

 

 

** TMA ORLEANS Partie 7 Tempo supaip 022/24 (21/03/2024 au 16/04/2025 ) **
** R149A, CTR Chateaudun excluded when active **
AC D
AY TMA
AN Orleans7 Tempo 122.7
AH FL065
AL 1500FT MSL
AF 122.700
DP 48:13:47 N 001:21:49 E
DP 48:10:12 N 001:33:50 E
DP 48:09:00 N 001:37:47 E
DP 48:03:32 N 001:32:14 E
DP 47:54:16 N 001:26:22 E
DP 47:51:50 N 001:09:00 E
DP 47:52:15 N 001:07:13 E
DP 47:55:41 N 001:09:32 E
DP 48:13:47 N 001:21:49 E

 

Edited by Reg77
Posted
1 hour ago, Reg77 said:

Je partage la tma 7 tempo qui remplace la tma 7 Orléans, si qqun peut le faire sur le github,

La nouvelle version du 18/04 contient déjà cette modification...

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posted

Le fichier publié a une ligne de plus (avant-dernière) sinon ça me semble la même chose...

Il faut vérifier si le SUP-AIP est correct 😆

Posted

Sérieux ? On va voler demain en parapente en partance de Jeufosse/Notre-Dame-de-la-mer et on risque de passer dedans si on pouvait se mettre d'accord sur les limites réelles de la tma 7 tempo ça serait sympa. :) Le périmètre que j'ai donné dans mon premier post est exactement celui du supaip 022/2024.

Posted
10 hours ago, Bob said:

Le fichier publié a une ligne de plus (avant-dernière) sinon ça me semble la même chose...

Correction faite.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posted

Bonjour,

Merci pour ce nouveau fichier d'espaces 2024. Concernant les TMA de Nantes, et sauf erreur de ma part, il semble que les modifications des TMA 4 et 5 n'aient pas été prises en compte, avec relèvement du plancher au FL65 dans la partie Est. Dans le fichier .txt en question, les contours des TMA 4 et 5 sont exactement les mêmes, alors que pour la TMA 4, il y a une différence pour la partie Est pour prendre en compte cette différence de plancher.

Merci de vérifier et corriger.

 

Posted
5 minutes ago, JMD said:

Merci de vérifier et corriger.

On peut essayer la mise a jour collaborative: tu peux nous faire une pull request pour la correction ?

Merci

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posted

En décrivant la TMA 4 de Nantes de cette façon, cela semble fonctionner:

** TMA NANTES partie 4 (2024/04/18)
AC D
AY TMA
AN TMA NANTES partie 4 130.275
AH FL 065
AL FL 055
AF 130.275
DP 47:39:39 N 001:14:23 W
DP 47:29:13 N 000:57:14 W
DP 47:15:14 N 000:54:36 W
DP 46:30:00 N 001:06:36 W
DP 46:30:00 N 001:32:35 W
DP 46:47:36 N 002:16:15 W
DP 46:51:36 N 002:21:47 W
DP 47:25:00 N 002:20:00 W
DP 47:29:38 N 002:12:26 W
DP 47:36:00 N 002:02:00 W
DP 47:37:00 N 001:49:17 W
DP 47:39:39 N 001:14:23 W

 

A+, Jean-Marc (La Roche sur Yon)

Posted (edited)
3 hours ago, JMD said:

En décrivant la TMA 4 de Nantes de cette façon, cela semble fonctionner:

Je viens de faire la pull request:

https://github.com/planeur-net/airspace/pull/51

Tu disais que le plancher etait maintenant au 065, c'est pas ce que je vois dans ton openair ?

Tu peux essayer de faire la PR la prochaine fois ?

Merci

Edited by Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posted

Le SUP-AIP 077/24 crée une TMA temporaire sur Lyon active du 16 mai au 27 novembre 2024.

 

** TMA LYON Partie 9.1 TEMPORAIRE (du 16/05/2024 au 27/11/2024) **
AC D
AN TMA LYON partie 9.1 LYON INFO 135.200
AH FL115
AL FL085
AF 135.200
DP 45:17:00 N 004:37:00 E
DP 44:55:27 N 004:42:53 E
DP 45:02:51 N 004:23:54 E
DP 45:12:00 N 004:19:00 E
DP 45:16:00 N 004:32:00 E
DP 45:17:00 N 004:37:00 E

  • 4 weeks later...
Posted

ZSM: Mise a jour Mai 2024 : 300m / sol !

Bonjour
Grace au travail de @JP;-) de la commission Espaces Aeriens de la FFVP qui a cherché l'origine des 600m/sol, et qui a dialogué avec les parties concernées, cette limite est maintenant de 300m/sol.

https://www.stac.aviation-civile.gouv.fr/fr/zsm

 Le fichier france.txt est a jour:
https://github.com/planeur-net/airspace

Cordialement
Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Posted

Bonjour

Problèmes de définitions des limites sur les 2 ZSM Pyrénées (elles mesurent au moins 300 km de large...) :

* ZSM T-PNPY LU 056 | D7 - Luz Saint-Sauveur / Abié  | Abié - (4052)

* ZSM T-PNPY LU 017 | D5 - Gèdre / Saussa | Ayrues - (3948)

Posted
Il y a 1 heure, Ludovic Launer a dit :

ZSM: Mise a jour Mai 2024 : 300m / sol !

Bonjour
Grace au travail de @JP;-) de la commission Espaces Aeriens de la FFVP qui a cherché l'origine des 600m/sol, et qui a dialogué avec les parties concernées, cette limite est maintenant de 300m/sol.

BRAVO et Merci pour ce travail de fond !

Vincent

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Posted
Il y a 10 heures, Ludovic Launer a dit :

ZSM: Mise a jour Mai 2024 : 300m / sol !

Bonjour
Grace au travail de @JP;-) de la commission Espaces Aeriens de la FFVP qui a cherché l'origine des 600m/sol, et qui a dialogué avec les parties concernées, cette limite est maintenant de 300m/sol.

https://www.stac.aviation-civile.gouv.fr/fr/zsm

 Le fichier france.txt est a jour:
https://github.com/planeur-net/airspace

Cordialement
Ludovic

Gaffe quand même dans le document du STAC c'est 300m au dessus du point le plus haut de la ZSM, ça peut être différent de 300m sol

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...