www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Oxygène En Canette


afro

Messages recommandés

Hello

 

Est ce que quelqu'un a essayé ça http://www.oxygenez-vous.com/shop/9-canettes-bonbonne-oxygene ?

 

En baladant hier au salon de la plongée, je vois un stand avec ce truc, alors je me dis, est ce que ça pourrait fonctionner en altitude ? Pour celui (ou celle...) qui occasionnellement se ferait une promenade à plus de 4000 mètres et qui ne veut pas investir dans un machin à oxygène type MH (sans compter le bonheur pour trouver le club pas trop loin à qui il reste de l'oxy aviation qui veut bien vendre qui a le raccord qui a le gars qui a le temps qui veut bien pour remplir votre bouteille...:ph34r: )

 

 

4 ou 6 litres d'oxy dans un bocal d'environ 700ml environ* ça fait pas bézef comme pression

 

Afro

 

* y'en a bien un qui va faire les calculs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un peu appeau à c....

ça vaut pas mieux que l'eau en poudre.

si tu combines ça http://www.oxybox.fr...accueil_fr.html et un bon compresseur classique tu peux recharger des bouteilles jusqu'à 10 bars à la maison.

Avec un volume respi courant de 2 litres tu ne va pas loin.

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au repos ("métabolisme basal"), tu consommes environ 250 ml (STPD) d'oxygène à la minute. En pilotant un planeur, tu n'es pas au repos, tu consommes un peu plus (on estime le "coût" à 250 ml/mn par tranche de 20 Watt).

Il semblerait donc que tu n'ailles pas très loin avec ton truc...

- Les extracteurs demandent de l'energie pour concentrer l'oxygène à partir de l'air ambiant, faisable en avion, pas en planeur.

- On pourrait plutôt penser à l'oxygène liquide (-180°) en bouteille thermos et distribution à la demande...

Ces deux dernières possibilités sont largement plus crédibles que la fantaisie que tu proposes. :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que pour consommer 250ml d'oxygène à la minute, il faut utiliser un circuit ré-inspiratoire avec chaux sodée, valves, ballon , un volume mort du circuit qui fait déjà deux litres et un débit pas trop fort pour ne pas en perdre en en amenant juste assez. Bref il faut être plus concentré sur son oxy que sur son pilotage.

tout ça pour gagner 1/4 d'heure...

On peux faire plus simple: acheter direct un circuit de plongé fermé mais c'est plus forcement moins cher :lol:

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que pour consommer 250ml d'oxygène à la minute, il faut utiliser un circuit ré-inspiratoire avec chaux sodée, valves, ballon , un volume mort du circuit qui fait déjà deux litres et un débit pas trop fort pour ne pas en perdre en en amenant juste assez.

Pour consommer (au repos) 250 ml d'oxygène à la minute, pas besoin de matériel sophistiqué, il suffit, comme le fait la majorité de nos contemporains, de se contenter de respirer l'"air du Bon Dieu". :D Il est vrai que ça se complique un peu dès qu'on s'élève significativement au dessus du niveau de la mer... c'est pour cela que l'on pressurise les avions de ligne (aux alentours d'un niveau de pression qui correspond environ à 1800 m, pour ce que j'en sais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais dire: pour consommer la totalité de l'oxygène pur fourni sans en "gâcher" une bonne partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! la bande de Gay Luron que vous faites B) . Ca va le faire, 2012, je le sens

 

Mon truc, ma fantaisie... espèces d'anti-modernistes post cromagnonien de l'époque des glaciers d'antan :P . Moi qui essayais de vous insufler dans les muqueuses constipées par des rhumes (de cerveaux...ça...) hivernaux à répétition un peu plus que du Nitrox 21 sans risque d'un quelconque traumatisme à effet bilatéral sous jacent. Me voilà proprement assassiné comme un malfaisant de l'altitude.

 

Et encore, je ne vous ai pas parlé du bar à oxygène avec vapeur diluée d'huiles essentielles zé colorées (si si, je l'ai vu). Ca vous ferait du bien, ben tient !

 

Fait plaisir à Bertrand, te le rend en cagant ! :ph34r:

 

Afro

 

ps : arf arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais dire: pour consommer la totalité de l'oxygène pur fourni sans en "gâcher" une bonne partie.

Je l'avais bien compris comme ça, mais je n'ai pas pu m'empêcher de profiter de cette petite "maladresse". <_<

 

Ha ! la bande de Gay Luron que vous faites B) . Ca va le faire, 2012, je le sens

Mon truc, ma fantaisie... espèces d'anti-modernistes post cromagnonien de l'époque des glaciers d'antan :P . Moi qui essayais de vous insufler dans les muqueuses constipées par des rhumes (de cerveaux...ça...) hivernaux à répétition un peu plus que du Nitrox 21 sans risque d'un quelconque traumatisme à effet bilatéral sous jacent. Me voilà proprement assassiné comme un malfaisant de l'altitude.

Et encore, je ne vous ai pas parlé du bar à oxygène avec vapeur diluée d'huiles essentielles zé colorées (si si, je l'ai vu). Ca vous ferait du bien, ben tient !

Fait plaisir à Bertrand, te le rend en cagant ! :ph34r:

Afro

ps : arf arf

Et moi qui tentais de t'expliquer charitablement en quoi tu te trompais en ne te faisant pas passer pour une bille... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aussi pour cette bonne tranche de rigolade à la lecture de l'ensemble du site "bar à oxygène".

J'en avais entendu parlé mais là c'est du vrai.

On sent bien qu'il doit y avoir du gogo à empapaouter avec un bel emballage comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rigoler, mais Sporty's Pilot Shop vend effectivement des canettes comme aide à la respiration (pas comme système principal): http://www.sportys.com/PilotShop/product/16336

 

Ils parlent de 120 inhalations environ pour le "grand modèle".

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui tentais de t'expliquer charitablement en quoi tu te trompais en ne te faisant pas passer pour une bille... :D

 

Ha ! que j'eusse bien senti (sic) l'humanité qui débordât du personnage. J'en suis chaviré.

 

Ceci dit, qd j'ai vu ce qu'on pourrait appeler une attrape-couillon, cela m'a fait penser au préservatif ou au sac plastoc que l'on remplit avec de l'oxy et de le renifler pendant quelques minutes (avant l'apéro) pour dissiper le mal de tronche contracté lors d'une petite percée un peu trop élevée dans l'onde immaculée (point virgule à la ligne).

 

A la limite ça peut servir à ça (respirer la canette pour évacuer le mal de tête), d'une part et d'autre part à faire s'égosiller les prudes du modernisme pendant qu'ils s'enfilent 3 vieux Ricard (oui, je sais, je suis rancunier)

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui tentais de t'expliquer charitablement en quoi tu te trompais en ne te faisant pas passer pour une bille... :D

 

Ha ! que j'eusse bien senti (sic) l'humanité qui débordât du personnage. J'en suis chaviré.

 

Ceci dit, qd j'ai vu ce qu'on pourrait appeler une attrape-couillon, cela m'a fait penser au préservatif ou au sac plastoc que l'on remplit avec de l'oxy et de le renifler pendant quelques minutes (avant l'apéro) pour dissiper le mal de tronche contracté lors d'une petite percée un peu trop élevée dans l'onde immaculée (point virgule à la ligne).

 

A la limite ça peut servir à ça (respirer la canette pour évacuer le mal de tête), d'une part et d'autre part à faire s'égosiller les prudes du modernisme pendant qu'ils s'enfilent 3 vieux Ricard (oui, je sais, je suis rancunier)

 

Afro

 

 

Tu est en forme en ce début d'année Afro !!!! :lol: :lol:

 

SVE

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

question d'un candide : Ne faut-il pas que le matos oxy soit homologué (par l'OSAC/GNAV) avant installation (et utilisation of course) ?...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui tentais de t'expliquer charitablement en quoi tu te trompais en ne te faisant pas passer pour une bille... :D

 

Ha ! que j'eusse bien senti (sic) l'humanité qui débordât du personnage. J'en suis chaviré.

 

Ceci dit, qd j'ai vu ce qu'on pourrait appeler une attrape-couillon, cela m'a fait penser au préservatif ou au sac plastoc que l'on remplit avec de l'oxy et de le renifler pendant quelques minutes (avant l'apéro) pour dissiper le mal de tronche contracté lors d'une petite percée un peu trop élevée dans l'onde immaculée (point virgule à la ligne).

 

A la limite ça peut servir à ça (respirer la canette pour évacuer le mal de tête), d'une part et d'autre part à faire s'égosiller les prudes du modernisme pendant qu'ils s'enfilent 3 vieux Ricard (oui, je sais, je suis rancunier)

 

Afro

Je prefere la canette pressée de la tour d'argent :P

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..............

A la limite ça peut servir à ça (respirer la canette pour évacuer le mal de tête), d'une part et d'autre part à faire s'égosiller les prudes du modernisme pendant qu'ils s'enfilent 3 vieux Ricard (oui, je sais, je suis rancunier)

 

SVP excusez un pilote sérieux qui ne prend pas au sérieux, d’intervenir dans votre débat hautement philosophique.

 

Trêve de plaisanterie, cet objet devrait être présent dans toute cabine de planeur volant au dessus de 5.000 m. En cas de panne du système de distribution principal (cela vient de nous arriver et j’interviendrai publiquement dans qqs semaines, car le constructeur admet la faute), le pilote dispose d’environ 5 minutes pour descendre à un niveau acceptable. Le dispositif indiqué n’est pas très efficace car la capacité est faible, il vaut mieux des cartouches plus petites à haute pression, dont le masque est mieux adapté.

 

Voilà ce que nous avons http://www.oxygenstore.co.uk/o2-Fit-Oxygen-Cartridges/O2-FIT-18-OXYGEN-CARTRIDGE-KIT/prod_50.html , avec au moins 10 minutes d’autonomie, et un débit réglable.

 

Bons vols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ce truc fait tout de même plus "pro" que la canette à O2 du dessus.

Et niveau cout, si le premier kit cout "cher", les recharges sont tout à fait abordables et ont une plus grande capacité.

Alors qui veut nous faire le calcul: "à partir de quelle durée d'utilisation le système classique est-il moins cher que ce système "de secours"?

Ok il n'a pas de beau tampon... mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...