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Crash A320 Sur Le Parcours


Monsieur bobote

Messages recommandés

A tous les responsables de plateforme

 

Suite communication Tph à l'instant avec le RCC Montverdun, il y a une opération SATER "C" en cours, il est recommandé d'éviter le survol du secteur de la commune du Vernet (ouest 3 Evechés) dans un rayon de 5 km et à 1000 m sol

Il vont publier une ZIT d'ici peu

à suivre.....

 

Régis Kuntz

Chef-Pilote Fayence

Modifié par Régis
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LFFA-R0744/15

A) LFMM MARSEILLE FIR

B) 2015 Mar 24 11:47 C) 2015 Mar 28 23:59

E) ZONE INTERDITE TEMPORAIRE A BARCELONNETTE RDL 233/9.89NMM LFMR AD

(BARCELONNTTE SAINT PONS):

PSN: CERCLE DE 5 KM DE RAYON CENTRE SUR 441650N 0062625E

PENETRATION INTERDITE SAUF POUR AERONEFS D'ETAT.

PENETRATION AUTORISEE POUR MISSIONS D'ASSSISTANCE ET DE SAUVETAGE

SOUMIS A L'AUTORISATION DU CDC RAMBERT.

F) SFC

G) 3000FT AGL

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Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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Rayon 10 NM tangent à LFMR du sol à 10 000 ft:

 

LFFA-R0750/15
Q)LFMM/QROLP/IV/NBO/ W/000/100/4417N00626E010
A) LFMM MARSEILLE FIR
B ) 201503241950 C) 201503281259
E) CREATION D'UNE ZONE INTERDITE TEMPORAIRE SUR LA COMMUNE DU VERNET.
RDL 230/10NM BARCELONNETTE SAINT PONS AD (LFMR)
CERCLE DE RAYON 10NM CENTRE SUR PSN: 441648N 0062624E
PENETRATION INTERDITE SAUF AUX AERONEFS D'ETAT OU EN MISSION
D'ASSISTANCE OU DE SAUVETAGE.
F)SFC G)10000FT AMSL

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

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Et LFMR réservé :

LFFA-D1054/15
Q)LFMM/QFALT/IV/NBO/ A/000/999/4423N00637E005
A) LFMR BARCELONNETTE SAINT PONS
B ) 201503251008 C) 201503251824
E) AERODROME INTERDIT SAUF POUR LES AERONEFS D'ETAT OU EN MISSION
D'ASSISTANCE ET SAUVETAGE.

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

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Version OpenAir pour vos systèmes de navigation (à ajouter au fichier France):

 

AC P

AN CRASH AIRBUS

AL SFC

AH 10000 ft

V X=44:16:48 N 006:26:24 E

DC 10

 

Ça couvre une belle partie du parcours et touche la zone Mercantour à l'est. Ça inclut aussi le Blayeul, Tête Grosse... Autrement dit, pour une liaison N-S à l'est de la Durance, prière de passer par Authon. Les Monges, c'est vraiment limite.

Stéphane Vander Veken
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Le notam décodé donne à peu près ça:

 

Une zone interdite du sol à 3100m, rayon de 18km centrée sur le crash
aux pied ouest des 3 évechés, du 24 au 28 mars.

Cela commence au

- sud: Pic de Couard (pointe nord de Coupe)
- ouest: Monges
- nord: sud du Morgon

Cela englobe donc toute le bas de la vallée de Barcelo aéro y compris, mais également le Blaïeul, Tête Grosse, Cheval Blanc.


Notam:

LFFA-R0750/15
A) LFMM MARSEILLE FIR
B) 2015 Mar 24 19:50 C) 2015 Mar 28 12:59
E) CREATION D'UNE ZONE INTERDITE TEMPORAIRE SUR LA COMMUNE DU VERNET.
RDL 230/10NM BARCELONNETTE SAINT PONS AD (LFMR)
CERCLE DE RAYON 10NM CENTRE SUR PSN: 441648N 0062624E
PENETRATION INTERDITE SAUF AUX AERONEFS D'ETAT OU EN MISSION
D'ASSISTANCE OU DE SAUVETAGE.
F) SFC
G) 10000FT AMSL

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

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Bonjour,

 

J'ai entendu dire que, compte tenu de la forte pression médiatique, l'Armée de l'air avait mis en place un dispositif de surveillance et de police du ciel pour veiller au respect de l'interdiction de pénétration de la ZIT.

Cela signifie en gros : un radar volant (AWACS) en haut et un Hélico en bas pour mener les interceptions sur les trafics lents....

A confirmer....

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Prolongé jusqu'à vendredi inclus:

 

LFFA-R0773/15
A) LFMM MARSEILLE FIR
B 2015 Mar 28 13:00

C) 2015 Apr 03 23:59
E) TEMPORARY PROHIBITED AREA (TPA) OVER VERNET (RDL230DEG/10NM
BARCELONNETTE AD/LFMR) :
1) LATERAL LIMITS :
10NM RADIUS CIRCLE CENTRED ON 441648N 0062624E.
2) STATUS :
TEMPORARY PROHIBITED AREA REPLACING THE INTERFERING CONTROLLED
AIRSPACE AND RESTRICTED AREAS.
3) ENTRY AND USE CONDITIONS :
ENTRY AND TRANSIT IN THE TPA IS PROHIBITED TO ANY ACFT INCLUDING THE
DRONES, EXCEPT FOR STATE ACFT AND THOSE CONDUCTING ASSISTANCE AND
RESCUE OPERATIONS IF THE SITUATION DEMANDS IT.
F) SFC
G) 10000FT AMSL

Modifié par 7111
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Mise à jour : 26/03/2015 15:55




Depuis le 24 mars 2015, l’armée de l’air se
mobilise aux côtés des autres armées pour intervenir sur le crash de
l’A320 survenu dans la région de Barcelonnette
(Alpes-de-Haute-Provence).




 


Alertée de la perte du contact radio avec
l’avion de ligne, l’armée de l’air a immédiatement déclenché sa
permanence opérationnelle. Ainsi, un Mirage 2000C de la base aérienne
115 d’Orange, a décollé dès 10h48 pour apporter son soutien.
Simultanément, un hélicoptère Fennec de la même base, a également été
engagé afin d’interdire le survol de la zone de l’épave.

Le
même jour, six hélicoptères de l’armée de l’air et de l’aviation légère
de l’armée de terre (ALAT) ont été mobilisés pour assurer des missions
de recherche et de sauvetage (Search and Rescue). Ils ont
également été chargés de transporter du fret, des équipes d’intervention
et des autorités gouvernementales. Il s’agit d'un Fennec de la base
aérienne d’Orange, d'un Super Puma de l'escadron d'hélicoptères 1/44
« Solenzara », de deux Puma du groupe interarmées d’hélicoptères et de
deux Puma de l’école de l’ALAT du Luc.

Un
avion C135 FR de la base aérienne 125 d'Istres a également été envoyé
dans l’urgence dans une zone montagneuse nécessitant des capacités de
transmission renforcées, le relais radio entre les aéronefs engagés et
les centres de contrôle aérien.

Le 25 mars,
trois hélicoptères de l’armée de l’air sont engagés dans les missions
d’interdiction de survol de la zone de transport : un Fennec de la base
aérienne d’Orange, ainsi que deux Puma de l’escadron de transport 60 de
Villacoublay.

Parallèlement, un détachement d’environ 70 militaires du 4e
régiment de chasseurs a été déployé dans la matinée pour assurer le
balisage des itinéraires menant des derniers axes praticables à la zone
de crash. À Lyon-Mont-Verdun, une cellule de coordination 3D a été
activée au sein du commandement de la défense aérienne et des opérations
aériennes (CDAOA) afin d’assurer la coordination des moyens aériens des
armées, de la sécurité civile et de la gendarmerie. En complément, un
avion radar E-3F de la base aérienne d’Avord a été mobilisé pour assurer
le contrôle aérien de l’ensemble des aéronefs engagés dans la zone.

Les armées restent naturellement toujours mobilisées sur le terrain en appui des autres services de l’État.




J'ai oublié de dire que j'ai fait un copier-coller de l'info trouvée sur aérobuzz et source armée de l'air

JPP

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