www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Hors Concours "coupe Des Vaches"


D-5434

Messages recommandés

Gliders West of Wolfhezen

 

Chapeau bas!

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

va y'avoir du monde sur le podium...... :lol: :lol: :lol:

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D JNV il est mechant :D

oui c'est clair c'est aps du meme niveau :D

mais bon y avait meme un chalesien ce jour la le BBJ le duo TJ, notre janus, le VM ( :P ) et le pegase BB de la SWAF (avec son superbe numero de concours 1664 faits par JPR et moi la nuit dans un etat d'ebriété légerment avancé :D )

C'était jolie les 5 de front (le depannage était dantesque :D )

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff! Je parlais de choses sérieuses :D

Au CFJP de 1987 à La Roche sur Yon, il y avait également eu une journée mémorable avec plus d'une dizaine de planeur dans le même champ pas très loin du terrain d'ailleurs.

 

Ce jour là, Ziegelbaum avait gagné le titre de "conquérant de l'inutile" ou quelque chose du même métal : juste un peu plus de 100 km pour valider l'épreuve, et une trentaine de points en tout ....

 

Aucun rentré !!!!!!!

 

Remorquant cette année là, j'avais eu la surprise de larguer les concurrents au dessus de ceux que j'avais remorqué (à la même altitude) quelques minutes plus tôt !!!!

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tango India

Plus vieux encore :

 

Un concours d'ISSOUDUN en 74 ou 75

 

Deux champs tres proches ont accueuilli 20 planeurs : le plus chargé : 13 planeurs, Raymond Gros de mémoire C04 pas encore président de la FFVV premier posé jouait le role du controle et annonçait les axes dégagés , le vent au sol, la piste en service et les N° d'ordre en vent arriere, ce champ etant propriété d'un chateau nous avons attendu les dépanneurs autour d'une bonne table en vidant consciencieusement la cave du chatelain de ses bonnes bouteilles. l'autre champ etait plus mauvais , le premier posé ayant cassé le fuselage de son LS1 F conseillait de revenir se poser vers nous !

Le soir une trentaine de remorques étaient garées devant un restau routier ou nous avons fété ca jusque tard dans la nuit, avant qu'une équipe énergique parte au Blanc réveiller Ranjon pour réparer le LS1 qui revola le lendemain avec un gros emplatre non gelcoaté autour du fuselage...

 

Souvenirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CdF Standard et 15m à Bailleau, août 1995 :

 

Le météo annonce une belle journée de thermique pur et l'organisation envoie les 2 classes virer en 1er point l'aérodrome de Bernay.

 

Une fois en piste, temps gris avec qques ondées (encore une prévi magique de Météo France - Il me semble que Denis Flament avait trouvé la faille : le jeune météo confondait deux courbes sur les sondages...), on part quand meme sur Bernay.

 

Le "thermique pur" s'épaissit et une bonne trentaine de planeurs se posent à Bernay.

Surpris, un Cap10 en tour de piste annonce à la fréquence "Excusez moi, je n'ai pas lu les NOTAM, je ne savais pas qu'il y avait une manifestation...".

Le resto de Bernay a fait le plein ce soir la.

 

Personne n'a dépassé Bernay et l'organisation a du sortir le lendemain de nombreuses caisses de champagne pour récompenser les 30 premiers ex-aequo de cette épreuve.

 

Ce n'etait pas un champ, mais ca reste un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premondial 1996 à St Auban.

17 planeurs sur le terrain ULM des CROTS dont 5 ou 6 grands libres .

Excellent travail des pilotes qui ont "débarassé" la piste à une vitesse record afin que le dernier posé (moi en ASH 25) ne fasse pas un strike sur les 16 quilles précédentes.

Séquence "émotion" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja en 15 m c'est sympa alors en libre (avec deja une 15aine de planeurs posés) on peut dire que c'est un champ :D

 

asw28_06.jpg

 

A+

 

Frederic

J'en connais un qui a la meme photo vue d'en haut .....

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Alors moi aussi j'ai une anecdote.

Mais bon j'étais que témoin dépanneur assisté côté bar !! :D

Jeunes Pilotes à Brienne le Chateau en 90/91 avec la MTO fabuleuse du coin ... :D

Arrivée groupir des jeunes en classe B sans ballast, et vaches collectives (à plusieurs donc) pas loin du terrain à cause d'une haie ou d'une fôret à sauter pour atteindre la piste.Sage décision donc....

Et là grosse colère de l'organisateur qui pour punir les jeunes annule l'épreuve du lendemain pour la classe B au brieffing pour cause de manquement aux règles de sécurité.

Sachant que le dit organisateur venait de se tapper boucles et tonneaux en vent AR juste avant le brieff, je vous laisse imaginer l'ambiance. :D

Bref incrédule, tout le monde met en piste. L'organisateur persiste et finalement se met à dos les pilotes de la classe A, ceux avec les ballasts, qui finissent par déballaster en piste et rammener les planeurs au parking.

Ambiance je vous dis.

Après épreuve annulée, piscine et bière. :D

Et tout ça pour une grosse vache collective.

Y'aura bien un participant avec une photo ou des souvenirs !!

Bises

JMarie

PS : juste pour info, cet aprè-midi +1700 ft/mn en TB dans la vallée de l'isère. :D

Honteux de gacher de si belles ascendances avec de la 100LL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que ca dans les cartons (source : 2M)

 

brienne1991-25ans.jpg

 

Si un pilote en photo ne veut pas voir sa tete sur le forum : email et je delete asap !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutoune a pris qques cm depuis ;-)

 

Concours grandiose.

 

J'avais oublié la grève des grands de la classe A. La très grande classe!

 

Et la petite phrase de Moustic ou Mickey durant le briefing après la 1ere épreuve, suivie de la réponse pleine de sympathie du Grand Organisateur... qui s'en souvient?

 

Maintenant il y a prescription : qui a défoncé la barrière du camping?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment croire a l'époque qu'un mec en short et T-Shirt rouge allait vendre des AS ..... ou qu'un autre serait un ex-directeur de la FFVV ....

 

> Toutoune a pris qques cm depuis ;-)

Ouf ! il a pu changer de fringue ! :lol:

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors évidemment si JNV sort ses archives (secrètes), ma mémoire défaillante avec, l'âge va être prise en défaut !!!

Tu me montreras la gazette à l'occasion le nom du Môsieur Grosse Colère doit y être !!!

M'enfin l'essentiel était juste sinon pas faux. Une belle anecdote vélivole gauloise...

Bon alors pour la barrière de la proprio du terrain, d'abord elle n'a pas été défoncée, juste forcée car le moteur électrique empechait de l'ouvrir. Pas plus. Pas moins !!!

Pour les amateurs, je peux fournir :

- l'immat de la voiture de dépannage, le type, la couleur !!!

- les noms bien surs et là y'a pas besoin de gazette.

Bon mais j'ai peur que les enchères ne soient au-dessus de vos moyens !!

Et puis je ne voudrais pas me facher avec ..... chut.

 

Bon sinon JNV j'espère qu'il fait beau demain, Christine monte à Challes pour la journée.

Bise

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre on a fait pas mal chez nous aussi lors d'un petit concours du club.

Lors d'une epreuve, aucun pilote rentre, tous vaches dans 2 champs cote à cote. 20 planeurs aux vaches au meme endroite.

 

Le plus impressionnant a tout de meme ete la longue caravane de remorques.

 

Vive le vol à voile.

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les Nom mais bon.....

 

Lionel :ph34r:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Alex

Merci d'avoir mis cette photo en ligne, ainsi qu'a JNV pour le lien.

Drole de concours que ce Brienne 91... ont-ils reussi a defaire le noeud dans la manche a air? Grosse colere du gardien, deja furieux pour sa barriere.

Je garde en memoire:

- les arrivees 'rasl'pont' precedemment citees, avec les planeurs qui se vachent a la queue-leu-leu devant nos yeux incredules. Certains sont rentres en sautant le grillage d'entree de piste, badin proche du coma

- les casses machine... le pauvre Xavier Masse doit s'en souvenir

- les reveils a la 'DePechy', toutes cornemuses dehors et drapeau breton au vent

- Jacky Lacheny

- les briefings houleux...

- le badin de mon Rallouze H/S (bien sur, je ne m'en suis rendu compte qu'une fois en l'air...) Une mouche maconne avait fait son nid dans les statiques - debouchage a coups de compresseurs :D apres avoir soigneusement debranche tous les instruments... :ph34r: euh... sauf le vario... oublie :lol: L'anemometre, lui, fonctionnait tres bien apres.

- le rallouze 150cv qu'on m'avait ensuite confie et qu'il fallait demarrer a la main, avec lequel j'ai failli me perdre en pleine brume alors que j'essayais de gratter les 180cv... le tout sans radio (la honte, si je n'etais pas rentre)

- JNV mecontant de ma facon de larguer le cable de remorquage dans les plantations qui bordaient la piste :angry:

- la fameuse greve... c'etait un peu enfantin, mais quel souk ca a mis

 

Bref, tout ce qu'on aime quand les velivoles ne se prennent pas trop la tete :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Brienne 91 :

 

Petit correctif : je crois qu'une demi douzaine de planeurs étaient dans le champ en entrée de piste (parmi eux, Moustic, Mickey Ranvel, Nico Véron entre autres). Eric était bien le seul rentré sur le classement, par contre qq pilotes dont si mes souvenirs sont bons : Jean Gognat, Toutoune Dubreuil et moi même étions rentrés mais jugés trop bas par les organisateurs et donc vachés au km 0....

 

Pour la barrière je sais aussi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des rares fois dans ce concours, où je me suis vaché à l'arrivée et non au départ, boum : hors secteur à Verdun. *$!*£$!*@ de photos....

La veille de la fréquence concours dans le champ m'a quand meme permis de découvrir l'expression "arrivée 0-0" :D

 

Autre concurrent malchanceux : Vincent Michaud, hors secteur au départ ce jour là. Dans la série "pas de bol" : aller-retour Moret par la route pour changer de planeur, il était venu avec un LS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustic

J'arrive un peu après la bataille mais je confirme que c'est moi qui ai dit la petite phrase au briefing après la première épreuve, en soutien à Mickey et Stucky qui avaient été jugés hors secteur photo pour deux à trois degrés!!!!

 

Ce jour là 4 rentrés en B sur une trentaine, pour 53 ou 51 points je crois!!!

 

Ce qui m'a valu un "Encore une remarque du style et je te vire du concours!", par le célèbre organisateur!

 

Sinon, sympa la tofo Phiphi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...