Julien ! Posted April 12, 2010 Report Posted April 12, 2010 Bonjour, j'utilise actuellement seeyou avec un pda et j'envisage de m'acheter un PNA.Je me pose actuellement quelques questions comme: Comment fait on faire des marquages de points en onde ou autre avec un PNA qui n'a pas de boutton?Sur PDA on pouvait affecter la fonction creer waypoint à une touche mais avec un PNA 100% tactile? Sinon pensez vous que n'importe quel PNA sous winodws CE de chez NAVIGON peut accepter SeeYou pour PNA simplement? Merci pour vos réponses Julien Quote
ch4mp Posted April 12, 2010 Report Posted April 12, 2010 Bonjour, Une réponse un peu à côté de la plaque (mais pas complètement).J'utilise LK8000 (une branche de XCsoar) sur PDA (pocket loxx 720) et lorsque les batteries ont été HS, j'ai envisagé passer sur PNA (MIO moov 520). Finalement, j'ai racheté des batteries.L'absence de bouton sur LK8000 n'est pas un problème, il y a de nombreux palliatifs tactiles. J'espère, vue la différence de prix, que c'est aussi le cas sur seeyou.Ce qui m'a incité à faire marche arrière est la difficulté à utiliser les périphériques bluetooth plutôt que le GPS interne (FLARM, sortie PC sous Condor et j'espère bientôt vario, alti et badin pneumatiques et pourquoi pas compas électrique). Une belle alternative pour quelqu'un qui a son propre planeur et qui peut aménager son tableau de bord serait peut être un tablet PC, mais bon, on ne parle plus vraiment de la même chose Quote
SVE Posted April 12, 2010 Report Posted April 12, 2010 Bonjour, j'utilise actuellement seeyou avec un pda et j'envisage de m'acheter un PNA.Je me pose actuellement quelques questions comme: Comment fait on faire des marquages de points en onde ou autre avec un PNA qui n'a pas de boutton?Sur PDA on pouvait affecter la fonction creer waypoint à une touche mais avec un PNA 100% tactile? Sinon pensez vous que n'importe quel PNA sous winodws CE de chez NAVIGON peut accepter SeeYou pour PNA simplement? Merci pour vos réponses Julien Je crois , mais à vérifier que tu peux affecter une action (Créer waypoint par exemple) à une navbox avec seeyou mobile, la navbox devient ainsi un bouton.C'est moins bien qu'un vrai bouton de PDA, mais bon !!! SVE Quote
EchoVictor Posted April 12, 2010 Report Posted April 12, 2010 Solenne va commencer à utiliser le sien à Jaca la semaine prochaine, tu lui demanderas à son retour. Eric Quote Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Bruno J Posted April 12, 2010 Report Posted April 12, 2010 Bonjour, j'utilise actuellement seeyou avec un pda et j'envisage de m'acheter un PNA.Je me pose actuellement quelques questions comme: Comment fait on faire des marquages de points en onde ou autre avec un PNA qui n'a pas de boutton?Sur PDA on pouvait affecter la fonction creer waypoint à une touche mais avec un PNA 100% tactile? Sinon pensez vous que n'importe quel PNA sous winodws CE de chez NAVIGON peut accepter SeeYou pour PNA simplement? Merci pour vos réponses Julien Je crois , mais à vérifier que tu peux affecter une action (Créer waypoint par exemple) à une navbox avec seeyou mobile, la navbox devient ainsi un bouton.C'est moins bien qu'un vrai bouton de PDA, mais bon !!! SVE Je confirme, SYM fait ça, et ça marche très bien sur mon PNA.BJ Quote
Julien ! Posted April 12, 2010 Author Report Posted April 12, 2010 Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de trouver un NAVIGON neuf sur lequel on a des retours vélivoles. D'ailleurs si vous avez des idées de modèles toujours en vente je suis preneur! (J'ai l'impression que les modèles 8110 et 7310 ne sont plus commercialisés) Bon début de saison Quote
afro Posted April 13, 2010 Report Posted April 13, 2010 Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de trouver un NAVIGON neuf sur lequel on a des retours vélivoles Pense à prendre une batterie sup qui fonctionne (y'a des surprises) afin d'assurer dans la durée Afro Quote
tdp Posted April 13, 2010 Report Posted April 13, 2010 Bonjour, j'utilise actuellement seeyou avec un pda et j'envisage de m'acheter un PNA.Je me pose actuellement quelques questions comme: Comment fait on faire des marquages de points en onde ou autre avec un PNA qui n'a pas de boutton?Sur PDA on pouvait affecter la fonction creer waypoint à une touche mais avec un PNA 100% tactile? Sinon pensez vous que n'importe quel PNA sous winodws CE de chez NAVIGON peut accepter SeeYou pour PNA simplement? Merci pour vos réponses Julien Deux possibilités, soit tu attribues la fonction "Ajouter un point de virage" : - A une de tes Navboxes (Menu, paramètres puis Navboxes)- Soit à un de tes "Btn outil" (Menu, paramètres puis Commandes) J'ai installé cet hiver SeeYou Mobile version PNA sur un Navigon 8410 sans aucun problème à l'exception de l'autonomie de la batterie. Quote Avec mes meilleurs messages, Thierry http://comps.fotosearch.com/comp/CSP/CSP134/gliders-cloud_~k1346414.jpg
FrançoisMezza Posted May 5, 2010 Report Posted May 5, 2010 Deux possibilités, soit tu attribues la fonction "Ajouter un point de virage" : - A une de tes Navboxes (Menu, paramètres puis Navboxes)- Soit à un de tes "Btn outil" (Menu, paramètres puis Commandes) J'ai installé cet hiver SeeYou Mobile version PNA sur un Navigon 8410 sans aucun problème à l'exception de l'autonomie de la batterie.Salut tdp, ayant des souçis avec mon pda qui a bien vécu, et cherchant aussi un gps routier, j'aurais des question sur le Navigon 8410:- Lisibilité avec le soleil dans le dos?- Fonctionnement possible en mode portrait?- Autonomie? Merci! Quote
tdp Posted May 8, 2010 Report Posted May 8, 2010 Deux possibilités, soit tu attribues la fonction "Ajouter un point de virage" : - A une de tes Navboxes (Menu, paramètres puis Navboxes)- Soit à un de tes "Btn outil" (Menu, paramètres puis Commandes) J'ai installé cet hiver SeeYou Mobile version PNA sur un Navigon 8410 sans aucun problème à l'exception de l'autonomie de la batterie.Salut tdp, ayant des souçis avec mon pda qui a bien vécu, et cherchant aussi un gps routier, j'aurais des question sur le Navigon 8410:- Lisibilité avec le soleil dans le dos?- Fonctionnement possible en mode portrait?- Autonomie? Merci! - Lisibilité avec le soleil dans le dos? Le point faible des PNA et celui-ci n'échappe pas à la règle...- Fonctionnement possible en mode portrait? Oui- Autonomie? Le point faible des PNA et celui-ci n'échappe pas à la règle... Avec mes meilleurs messages Quote Avec mes meilleurs messages, Thierry http://comps.fotosearch.com/comp/CSP/CSP134/gliders-cloud_~k1346414.jpg
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.