www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeur En Meeting


jeannot1

Messages recommandés

Bonjour,

Nous allons présenter en meeting aérien un Pégase avec lâché de flotte en passage devant le public.

On réfléchit à l'option de mettre une eau colorée (bleue...) d'un côté et rouge de l'autre...

Existe-t-il une teinture "homologuée" pour l'utiliser sans risque avec les ballasts actuels du Pégase ?

Le bleu de méthylène est à proscrire à cause de sa tenue...dirais-je....tenace...quand au mercurochrome, même motif, même punition...

Quid d'une solution ?...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous allons présenter en meeting aérien un Pégase avec lâché de flotte en passage devant le public.

On réfléchit à l'option de mettre une eau colorée (bleue...) d'un côté et rouge de l'autre...

Existe-t-il une teinture "homologuée" pour l'utiliser sans risque avec les ballasts actuels du Pégase ?

Le bleu de méthylène est à proscrire à cause de sa tenue...dirais-je....tenace...quand au mercurochrome, même motif, même punition...

Quid d'une solution ?...

 

Je te déconseille l'utilisation de ces produits dont les effets toxiques sont connus, donc asperger le public de tels produits risque de ne pas être du gout de tous !!!

Et en plus pas persuadé que sur l'eau sortant des ballast l'effet visuel soit probant !!!!.

 

SVE

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille l'utilisation de ces produits dont les effets toxiques sont connus, donc asperger le public de tels produits risque de ne pas être du gout de tous !!!

Par contre, le bleu de méthylène et le Mercurochrome n'étant pas toxique -au contraire- peuvent être abondamment utilisés ?... :super: ok je sors... :blink:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et un colorant alimentaire????

 

Bons vols

 

Etienne

 

PS: faire test avant, des fois que tout se mélange en un violet infame...

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avec de la peinture diluée dans l' eau? :super:

Bonjour,

En effet, je pensais à de la peinture à l'eau. Mais quid de la toxicité ?...Et si c'est possible, quel en sera le coût ?...Car on connait le prix d'un tube de peinture...

Il existe bien des teintures pour badigeon batiment, mais toujours ce problème de toxicité... Et est-ce que cela se nettoie facilement ?...

j'ai pas envie de passer le reste de la saison à nettoyer les bécanes en statiques ni les fringues du public !! :blush::) :lol:

 

pour PRZ,

"Pour le bleue : sirop de citron mélangé avec de la menthe... " --> cela n'a jamais fait du bleu...puisque c'est une couleur "de base"...par contre cela risque d'attirer les guêpes...et les abeilles ?.... :blink:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avec de la peinture diluée dans l' eau? :blush:

Bonjour,

En effet, je pensais à de la peinture à l'eau. Mais quid de la toxicité ?...Et si c'est possible, quel en sera le coût ?...Car on connait le prix d'un tube de peinture...

Il existe bien des teintures pour badigeon batiment, mais toujours ce problème de toxicité... Et est-ce que cela se nettoie facilement ?...

j'ai pas envie de passer le reste de la saison à nettoyer les bécanes en statiques ni les fringues du public !! :) :lol: :lol:

 

pour PRZ,

"Pour le bleue : sirop de citron mélangé avec de la menthe... " --> cela n'a jamais fait du bleu...puisque c'est une couleur "de base"...par contre cela risque d'attirer les guêpes...et les abeilles ?.... :blink:

 

Attention tu mélanges synthèse additive (écran d'ordi) et soustractive (mélange de peinture) des couleurs.

écran: RVB :rouge vert bleu)

imprimerie: CMJ(N): cyan, magenta, jaune (noir, pour éviter un brun foncé)

sinon le cyan est bien bleu quand même... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous allons présenter en meeting aérien un Pégase avec lâché de flotte en passage devant le public.

On réfléchit à l'option de mettre une eau colorée (bleue...) d'un côté et rouge de l'autre...

Existe-t-il une teinture "homologuée" pour l'utiliser sans risque avec les ballasts actuels du Pégase ?

Le bleu de méthylène est à proscrire à cause de sa tenue...dirais-je....tenace...quand au mercurochrome, même motif, même punition...

Quid d'une solution ?...

Je te déconseille ce genre de manip

le résultat ne sera probablement pas visible ou très peu spectaculaire

et tu risques de (va) pourrir le planeur durablement

Enfin pour la présentation, carrée, pas de passage à VNE à 1 metre du sol (le public ne verra rien), pas de fausse voltige (y'a des planeur pour ça), des évolutions destinées à démontrer que le planeur maitrise ses trajectoires (70% des gens pense que le planeur se comporte comme une mongolfiere). Le pégase n'est pas particulierement adapté à ce genre de vol.

Par contre retour au sol, remorqué double (ou triple si c'est encore autorisé) captent l'attention (ça fait du bruit).

Enfin 80% de l'intèret viendra du commentateur.

keep it safe, la seule foi ou j'ai cassé quelque chose c'était en meeting, les organisateurs avaient "oubliés" qu'un planeur n'a pas l'envergure d'un piper et disposé les balises en conséquence ! .

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun texte ne réglemente le remorqué simple ou double, voire triple...

 

oui mais cela ne s'improvise pas non plus....Je dirais même que ce n'est pas pour "tout le monde" que de faire du remorqué double ou triple (longueur de câble, puissance du remorqueur, dérive, dégagement, etc...)

 

Bon bref, en conclusion, pas de bariolage dans l'air (pour mister Bobote, pas de crainte à avoir sur la présentation, le pilote (et le commissaire) connaissent parfaitement leur boulot, la machine, les droits (et les devoirs), et donc aucune improvisation n'est prévue.

Ma question initiale était simplement : "comment mettre un peu de "folklore maitrisé" dans une action rigoureuse".

réponse : "pas de folklore, même maitrisé"

tant pis !

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord.

 

Ma remarque ne concerne que l'aspect réglementaire.

 

J'ai fait un seul remorqué double pour une JPO : deux Pégases avec deux instructeurs très compétents à bord et moi avec un Pawnee : moins de difficultés que de remorquer un Marianne avec un débutant :blink:

 

On a fait un essai la veille, au calme. Les conditions mto ne posaient aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord.

 

Ma remarque ne concerne que l'aspect réglementaire.

 

J'ai fait un seul remorqué double pour une JPO : deux Pégases avec deux instructeurs très compétents à bord et moi avec un Pawnee : moins de difficultés que de remorquer un Marianne avec un débutant :blink:

 

On a fait un essai la veille, au calme. Les conditions mto ne posaient aucun pb.

Faut bien verifier que le cable court est bien court et le cable long bien long , bien se briffer en cas d'incident et sur les positions à tenir . mettre sur le court le pilote le plus expérimenté dans le planeur le plus manoeuvrant ; Le court postion haute à droite, le long postion basse à gauche. c'était de la routine dans les année 70 quand on allait chercher les bataillons de planeurs en 300 BF.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...