PfFloRA ZDO Posted November 18, 2009 Report Share Posted November 18, 2009 Je suis contant d'avoir retrouver par hasard cette fabuleuse histoire de Jantar.En effet, j'avais lu cela en son temps sans savoir ce qu'était devenu ce planeur.Et voilà qu'en surfant a partir des petites annonces je le retrouve :lol: http://vercors.vav.neuf.fr/jantar.htm#ici Quote The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SVE Posted November 18, 2009 Report Share Posted November 18, 2009 Je suis contant d'avoir retrouver par hasard cette fabuleuse histoire de Jantar.En effet, j'avais lu cela en son temps sans savoir ce qu'était devenu ce planeur.Et voilà qu'en surfant a partir des petites annonces je le retrouve http://vercors.vav.neuf.fr/jantar.htm#ici Les Romanais confirmerons, mais depuis son épopée corse, ce planeur a volé à Romans ou nous avons la chance de le voir pendant les championnats régionaux et dans nos vols proches du Vercors. :lol: Magnifique machine SVE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur bobote Posted November 18, 2009 Report Share Posted November 18, 2009 Je suis contant d'avoir retrouver par hasard cette fabuleuse histoire de Jantar.En effet, j'avais lu cela en son temps sans savoir ce qu'était devenu ce planeur.Et voilà qu'en surfant a partir des petites annonces je le retrouve :lol: http://vercors.vav.neuf.fr/jantar.htm#icij'avais failli acheter la bete à Maza, à l'époque, l'équipe de france avait le droit de voler sur des planeurs non certifiés.Le représentant de la DGAC (un vélivole pas très collaboratif) m'avait informé qu'il ne me déliverait pas de laisser passez et que le seul moyen pour obtenir un CDN était de me faire nommer importateur exclusif et de commencer le processus de certification, tache quasi impossible à l'époque d'autant que toute la doc était en caracteres "acryliques" et qu'il fallait casser une machine , mais il devait y avoir une exception pour la corse. Quote Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tango-India Posted November 18, 2009 Report Share Posted November 18, 2009 Je suis contant d'avoir retrouver par hasard cette fabuleuse histoire de Jantar.En effet, j'avais lu cela en son temps sans savoir ce qu'était devenu ce planeur.Et voilà qu'en surfant a partir des petites annonces je le retrouve http://vercors.vav.neuf.fr/jantar.htm#icij'avais failli acheter la bete à Maza, à l'époque, l'équipe de france avait le droit de voler sur des planeurs non certifiés.Le représentant de la DGAC (un vélivole pas très collaboratif) m'avait informé qu'il ne me déliverait pas de laisser passez et que le seul moyen pour obtenir un CDN était de me faire nommer importateur exclusif et de commencer le processus de certification, tache quasi impossible à l'époque d'autant que toute la doc était en caracteres "acryliques" et qu'il fallait casser une machine , mais il devait y avoir une exception pour la corse. Quand il est allé en Corse c'était sous immatriculation Luxembourgeoise :lol: Avant d'etre Deux-Alpha il s'appelait Zoulou-Alpha.les Romanais on du faire preuve de beaucoup de persévérence et de persuasion pour lui faire reprendre son immatriculation F-CAQB qu'il portait en 1979 au CDF de Vinon du temps de Mazalerat Tango-India ex pilote de 2A ! Quote Donnons des ailes à nos rèves ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LucG Posted November 18, 2009 Report Share Posted November 18, 2009 (edited) Ach !!!! J'ai rêvé devant cette bête magnifique dans mes jeunes années... J'ai le souvenir d'une arrivée tardive de Popol, sur la finesse de l'engin, et d'un superbe passage vertical le clubhouse de Romans où nous "glutions" allegro-pronto depuis un bon moment, en l'attendant. Des photos, des photos ! Edited November 18, 2009 by Luc GUILLOT Quote Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tango-India Posted November 18, 2009 Report Share Posted November 18, 2009 Ach !!!! J'ai rêvé devant cette bête magnifique dans mes jeunes années... J'ai le souvenir d'une arrivée tardive de Popol, sur la finesse de l'engin, et d'un superbe passage vertical le clubhouse de Romans où nous "glutions" allegro-pronto depuis un bon moment, en l'attendant. Des photos, des photos ! Popol et le 2A je suis allé les chercher aux vaches à quelques centaines de metres de l'aérodrome de Valréas !!!L'avait pas vu la piste le Popol :lol: Quote Donnons des ailes à nos rèves ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Posted November 18, 2009 Report Share Posted November 18, 2009 Ach !!!! J'ai rêvé devant cette bête magnifique dans mes jeunes années... J'te rassure, y'a des jeunes élevés au Ventus 2 et au LS8 qui savent apprécier. J'adore cette machine, absolument superbe. Il me rappelle le Cirrus 17,7m sur lequel j'ai fait mon premier 300. Les gars, j'peux en faire un tour ?! @+ Quote http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal c Posted November 20, 2009 Report Share Posted November 20, 2009 Salut , pour info le 2A est dans la boite depuis 2004 en attente d'une possibilitée de passage des 3000 heures.IL semble trés compliqué de trouver un programme pour l'augmentation du potentiel à 6000 h. Cela dit il est toujours aussi beau car il a volé que 2000 h depuis son retour de pologne . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EchoVictor Posted November 20, 2009 Report Share Posted November 20, 2009 J'adore cette machine, absolument superbe. Il me rappelle le Cirrus 17,7m sur lequel j'ai fait mon premier 300. C'est pas pour les gamins ! Eric Quote Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccd2fb Posted November 20, 2009 Report Share Posted November 20, 2009 Salut , pour info le 2A est dans la boite depuis 2004 en attente d'une possibilitée de passage des 3000 heures.IL semble trés compliqué de trouver un programme pour l'augmentation du potentiel à 6000 h. Cela dit il est toujours aussi beau car il a volé que 2000 h depuis son retour de pologne . Bonjour Je ne sais pas si le planeur est concerné par le BE-036/89 qui évoque l'extension jusqu'à 4500 h .On le trouve ici : http://www.szdjezow.com.pl/Biuletyny/biul_jantar1_eng.pdf A+J-P D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jantoon Posted November 20, 2009 Report Share Posted November 20, 2009 Bonjour Je ne sais pas si le planeur est concerné par le BE-036/89 qui évoque l'extension jusqu'à 4500 h .On le trouve ici : http://www.szdjezow.com.pl/Biuletyny/biul_jantar1_eng.pdf A+J-P D Malheursement l'article parle d'un Jantar 2 Jantoon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted November 20, 2009 Report Share Posted November 20, 2009 (edited) Voici la liste des bulletins référant au Jantar 2, 2A, 2B: http://www.szdjezow.com.pl/Biuletyny/biul_...ar_std2_eng.pdf En page 4, le bulletin permettant de passer de 1500 h à 3000 h. Rien de plus, il me semble. Dommage! J'ai volé sur un 2B à Leszno, et c'est un planeur très agréable. Edited November 20, 2009 by Stéphane Quote Stéphane Vander Veken Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal c Posted November 20, 2009 Report Share Posted November 20, 2009 Voici la liste des bulletins référant au Jantar 2, 2A, 2B: http://www.szdjezow.com.pl/Biuletyny/biul_...ar_std2_eng.pdf En page 4, le bulletin permettant de passer de 1500 h à 3000 h. Rien de plus, il me semble. Dommage! J'ai volé sur un 2B à Leszno, et c'est un planeur très agréable.Pour info le notre c'est un jantar 2A ou szd 42-a avec un nez "rond " et sans diedre . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent jouvet Posted February 16 Report Share Posted February 16 Et voilà que le Jantar2A ressort des brumes : https://www.planeur.net/index.php/achat-vente/15-monoplaces/3114-vend-jantar-2a Qui pourrait remettre l'article du début en ligne : c'est une super histoire Merci Quote 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Albaret Posted March 3 Report Share Posted March 3 Voici un mauvais scan avec mon téléphone de l'article de Toto: Vol a voile Magazine mars-avril 1993, numéro 52. On a même les réf. à St-Yan à la fin et le pourquoi 2A! Bonne lecture et longue vie à Zoulou Alpha Deux Alpha (a-t-on coupé le macoui ? ). PA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent jouvet Posted March 4 Report Share Posted March 4 Merci beaucoup Quote 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.