www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

L'incroyable Histoire De 2a


Messages recommandés

Je suis contant d'avoir retrouver par hasard cette fabuleuse histoire de Jantar.

En effet, j'avais lu cela en son temps sans savoir ce qu'était devenu ce planeur.

Et voilà qu'en surfant a partir des petites annonces je le retrouve :lol:

 

http://vercors.vav.neuf.fr/jantar.htm#ici

The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contant d'avoir retrouver par hasard cette fabuleuse histoire de Jantar.

En effet, j'avais lu cela en son temps sans savoir ce qu'était devenu ce planeur.

Et voilà qu'en surfant a partir des petites annonces je le retrouve :sick:

 

http://vercors.vav.neuf.fr/jantar.htm#ici

 

 

Les Romanais confirmerons, mais depuis son épopée corse, ce planeur a volé à Romans ou nous avons la chance de le voir pendant les championnats régionaux et dans nos vols proches du Vercors. :lol: :unsure:

 

Magnifique machine

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contant d'avoir retrouver par hasard cette fabuleuse histoire de Jantar.

En effet, j'avais lu cela en son temps sans savoir ce qu'était devenu ce planeur.

Et voilà qu'en surfant a partir des petites annonces je le retrouve :lol:

 

http://vercors.vav.neuf.fr/jantar.htm#ici

j'avais failli acheter la bete à Maza, à l'époque, l'équipe de france avait le droit de voler sur des planeurs non certifiés.

Le représentant de la DGAC (un vélivole pas très collaboratif) m'avait informé qu'il ne me déliverait pas de laisser passez et que le seul moyen pour obtenir un CDN était de me faire nommer importateur exclusif et de commencer le processus de certification, tache quasi impossible à l'époque d'autant que toute la doc était en caracteres "acryliques" et qu'il fallait casser une machine , mais il devait y avoir une exception pour la corse.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contant d'avoir retrouver par hasard cette fabuleuse histoire de Jantar.

En effet, j'avais lu cela en son temps sans savoir ce qu'était devenu ce planeur.

Et voilà qu'en surfant a partir des petites annonces je le retrouve :unsure:

 

http://vercors.vav.neuf.fr/jantar.htm#ici

j'avais failli acheter la bete à Maza, à l'époque, l'équipe de france avait le droit de voler sur des planeurs non certifiés.

Le représentant de la DGAC (un vélivole pas très collaboratif) m'avait informé qu'il ne me déliverait pas de laisser passez et que le seul moyen pour obtenir un CDN était de me faire nommer importateur exclusif et de commencer le processus de certification, tache quasi impossible à l'époque d'autant que toute la doc était en caracteres "acryliques" et qu'il fallait casser une machine , mais il devait y avoir une exception pour la corse.

 

Quand il est allé en Corse c'était sous immatriculation Luxembourgeoise :lol:

 

Avant d'etre Deux-Alpha il s'appelait Zoulou-Alpha.

les Romanais on du faire preuve de beaucoup de persévérence et de persuasion pour lui faire reprendre son immatriculation F-CAQB qu'il portait en 1979 au CDF de Vinon du temps de Mazalerat

 

Tango-India ex pilote de 2A !

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach !!!! J'ai rêvé devant cette bête magnifique dans mes jeunes années... J'ai le souvenir d'une arrivée tardive de Popol, sur la finesse de l'engin, et d'un superbe passage vertical le clubhouse de Romans où nous "glutions" allegro-pronto depuis un bon moment, en l'attendant.

 

Des photos, des photos !

Modifié par Luc GUILLOT

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach !!!! J'ai rêvé devant cette bête magnifique dans mes jeunes années... J'ai le souvenir d'une arrivée tardive de Popol, sur la finesse de l'engin, et d'un superbe passage vertical le clubhouse de Romans où nous "glutions" allegro-pronto depuis un bon moment, en l'attendant.

 

Des photos, des photos !

 

Popol et le 2A je suis allé les chercher aux vaches à quelques centaines de metres de l'aérodrome de Valréas !!!

L'avait pas vu la piste le Popol :lol: :unsure::sick:

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach !!!! J'ai rêvé devant cette bête magnifique dans mes jeunes années...

 

J'te rassure, y'a des jeunes élevés au Ventus 2 et au LS8 qui savent apprécier.

 

J'adore cette machine, absolument superbe. Il me rappelle le Cirrus 17,7m sur lequel j'ai fait mon premier 300.

 

Les gars, j'peux en faire un tour ?!

 

@+

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour info le 2A est dans la boite depuis 2004 en attente d'une possibilitée de passage des 3000 heures.IL semble trés compliqué de trouver un programme pour l'augmentation du potentiel à 6000 h. Cela dit il est toujours aussi beau car il a volé que 2000 h depuis son retour de pologne .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette machine, absolument superbe. Il me rappelle le Cirrus 17,7m sur lequel j'ai fait mon premier 300.

 

C'est pas pour les gamins !

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour info le 2A est dans la boite depuis 2004 en attente d'une possibilitée de passage des 3000 heures.IL semble trés compliqué de trouver un programme pour l'augmentation du potentiel à 6000 h. Cela dit il est toujours aussi beau car il a volé que 2000 h depuis son retour de pologne .

 

 

Bonjour

Je ne sais pas si le planeur est concerné par le BE-036/89 qui évoque l'extension jusqu'à 4500 h .

On le trouve ici : http://www.szdjezow.com.pl/Biuletyny/biul_jantar1_eng.pdf

A+

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des bulletins référant au Jantar 2, 2A, 2B:

 

http://www.szdjezow.com.pl/Biuletyny/biul_...ar_std2_eng.pdf

 

En page 4, le bulletin permettant de passer de 1500 h à 3000 h. Rien de plus, il me semble. Dommage! J'ai volé sur un 2B à Leszno, et c'est un planeur très agréable.

Modifié par Stéphane
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des bulletins référant au Jantar 2, 2A, 2B:

 

http://www.szdjezow.com.pl/Biuletyny/biul_...ar_std2_eng.pdf

 

En page 4, le bulletin permettant de passer de 1500 h à 3000 h. Rien de plus, il me semble. Dommage! J'ai volé sur un 2B à Leszno, et c'est un planeur très agréable.

Pour info le notre c'est un jantar 2A ou szd 42-a avec un nez "rond " et sans diedre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans après...

Et voilà que le Jantar2A ressort des brumes https://www.planeur.net/index.php/achat-vente/15-monoplaces/3114-vend-jantar-2a

Qui pourrait remettre l'article du début en ligne : c'est une super histoire

Merci

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...