www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Secu] autorotations


Messages recommandés

Exact, j'ai fais un vol sur le prototype (mon club devait etre le meilleur client de la socata), il a un verrouillage de bec je crois et la production semble avoir été assez confidentielle.

 

Peut-être sur le proto, mais pas sur les modèles de série : becs "classiques", qui claquent un bon coup quand on sort de vrille ! :wacko: :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et si on revenait aux planeurs ?

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on continuais avec les planeurs dans le ciel clair de Vinon?

 

Bravo, très instructive cette vidéo !!!

 

On va passer son temps à surveiller ce fil de laine, comms s'il n'y avait pas d'autres choses à regarder.

 

Je me répète peut-être, mais ce fil doit être invisible en vol "normal" et apparaître en cas de forte incidence, ce n'est pas un instrument, mais une alarme.

 

Bon automne,

Jean-Pierre

Modifié par LimaMike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va passer son temps à surveiller ce fil de laine, comms s'il n'y avait pas d'autres choses à regarder.

Salut

Certes, mais pour la démonstration c'est plus facile quand c'est fait comme ça.

Cette vidéo est très bien.

Il serait très intéressant de faire la même chose sur nos k13 pour montrer à nos élèves à quoi correspond le décrochage et que la marge entre vol "normal" et configurations dangereuses est très faible.

 

C'est visuel, objectif, simple, clair et précis. En un mot : pédagogique!

Merci Damien pour cette vidéo ;):angry: :angry:

 

Après, en vol autre qu'instruction, on peut ne mettre des brins de laine que suffisamment bas sous le capot pour qu'ils n'apparaissent qu'en cas de danger imminent.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait un instructeur du centre national nommé Lamort, le décrochage c'est la mort et Lamort c'es moi ;)
Comme disait un instructeur du centre national nommé Lamort, le décrochage c'est la mort et Lamort c'es moi :angry:
Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et si on continuais avec les planeurs dans le ciel clair de Vinon?

 

Bravo, très instructive cette vidéo !!!

 

On va passer son temps à surveiller ce fil de laine, comms s'il n'y avait pas d'autres choses à regarder.

 

Je me répète peut-être, mais ce fil doit être invisible en vol "normal" et apparaître en cas de forte incidence, ce n'est pas un instrument, mais une alarme.

 

Bon automne,

Jean-Pierre

 

Pour info on a causé de détecteur de décrochage a la dernière réunion SDP-Ostiv (ya 2 semaines). Parmi les choses evoquées il y avait ce genre de fil de laine, mais mis plus vers devant dans le champs de vision. L'inconvenient c'est qu'alors la position qui correspond au décrochage est dépendante du dérapage, donc l'indication n'est pas tout a fait la meme en spirale et en ligne droite.

 

Aujourd'hui il n'existe pas de détecteur ideal

- Les fils de laines attirent l'attention peut etre un peu trop, effectivement...

- Les systèmes de type C302 (et sp3 aussi je pense) doivent connaitre la charge alaire pour calculer correctement l'alerte, et ne marchent pas au treuillage, alors que ca serait intéressant d'avoir une info sur un possible décrochage.*

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très instructive cette vidéo !!!

On va passer son temps à surveiller ce fil de laine, comms s'il n'y avait pas d'autres choses à regarder.

Je me répète peut-être, mais ce fil doit être invisible en vol "normal" et apparaître en cas de forte incidence, ce n'est pas un instrument, mais une alarme.

Bon automne,

Jean-Pierre

Mais non, Jean-Pierre !

Le but de cette vidéo n'est pas de vouloir installer un fil de laine latéral comme avertisseur !

Il est simplement de permettre la visualisation du travail du détecteur de décrochage, qui est acoustique, lui.

Dans la réalité, il n'y a rien à regarder : ça sonne quand ça devient limite, c'est tout ! :rolleyes:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très instructive cette vidéo !!!

On va passer son temps à surveiller ce fil de laine, comms s'il n'y avait pas d'autres choses à regarder.

Je me répète peut-être, mais ce fil doit être invisible en vol "normal" et apparaître en cas de forte incidence, ce n'est pas un instrument, mais une alarme.

Bon automne,

Jean-Pierre

Mais non, Jean-Pierre !

Le but de cette vidéo n'est pas de vouloir installer un fil de laine latéral comme avertisseur !

Il est simplement de permettre la visualisation du travail du détecteur de décrochage, qui est acoustique, lui.

Dans la réalité, il n'y a rien à regarder : ça sonne quand ça devient limite, c'est tout ! :P

 

Je connais très bien et j'aprécie beaucoup l'avertisseur de basse vitesse des calculateurs Cambridge (L-NAV, S-NAV et CAI 302). Le sujet étant les fils de laine, j'ai mis mon grain de sel, car Valentin Maeder en a posé sur nos LS-8, ce sont des alarmes très simples, bon marché et utiles si on ne les voit pas en vol normal. Quand on voit un machin rouge s'agiter sur le côté de la bulle, on sait qu'il faut tout de suite rendre un peu la main et c'est tout.

 

Le but de mon intervention était de montrer ma réticence à ajouter encore et encore des truc et des machins à surveiller ou à écouter, le plus important étant de voir ce qui se passe dehors et de bien sentir ce que fait le planeur.

 

Si la vidéo n'avait pour but que de démontrer ce qui se passe à différentes incidences, c'est OK.

 

Bon hiver,

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très instructive cette vidéo !!!On va passer son temps à surveiller ce fil de laine, comms s'il n'y avait pas d'autres choses à regarder.Je me répète peut-être, mais ce fil doit être invisible en vol "normal" et apparaître en cas de forte incidence, ce n'est pas un instrument, mais une alarme.Bon automne,Jean-Pierre
Mais non, Jean-Pierre !Le but de cette vidéo n'est pas de vouloir installer un fil de laine latéral comme avertisseur !Il est simplement de permettre la visualisation du travail du détecteur de décrochage, qui est acoustique, lui. Dans la réalité, il n'y a rien à regarder : ça sonne quand ça devient limite, c'est tout ! B)
Je connais très bien et j'aprécie beaucoup l'avertisseur de basse vitesse des calculateurs Cambridge (L-NAV, S-NAV et CAI 302). Le sujet étant les fils de laine, j'ai mis mon grain de sel, car Valentin Maeder en a posé sur nos LS-8, ce sont des alarmes très simples, bon marché et utiles si on ne les voit pas en vol normal. Quand on voit un machin rouge s'agiter sur le côté de la bulle, on sait qu'il faut tout de suite rendre un peu la main et c'est tout.Le but de mon intervention était de montrer ma réticence à ajouter encore et encore des truc et des machins à surveiller ou à écouter, le plus important étant de voir ce qui se passe dehors et de bien sentir ce que fait le planeur.Si la vidéo n'avait pour but que de démontrer ce qui se passe à différentes incidences, c'est OK.Bon hiver,Jean-Pierre
Effectivement n'importe quel pilote "parfait" pourrait se contenter de " voir ce qui se passe dehors et de bien sentir ce que fait le planeur"je finis mon message...donc je disais que le pilote parfait est une pure "création" de l'esprit, il n'existe malheureusement pas....snif snifdonc comme tous les pilotes sont l'imparfaits ils leur faut quelques "béquilles" pour compenser leurs faiblesses congénitales! :P dont acteexcuser la forme de mon message précèdent : 2 messages se sont mélangés! rien compris! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...