brice Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2008 qu'elles sont les avantages et inconvéniants d'un PDA aves see you MOBILE par rapport a un bon gps aviation sachant que dans le cas de ce dernier on peut également décharger la trace et l'analiser sur see you ou autres?Bref _EN VOL_ qu'apporte see you mobile de plus qu'un bon gps aviation? Citer
Junior Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2008 un premier truc c'est pour la compet, tu peux créer les beer can et estimé qd faire demi tour pour rentrer dans le temps de vols impartie si épreuve limité en temps.Fond de carte aussi puis calcul de finesse, les polaires intégrées, les varios et autres Vincent P Citer
MANU Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Je rejoint Junior, SeeYou mobile ou Winpilot sont des logiciels adaptés au vol à voile.En plus des calculs de finesse, de temps de vol, d'optimisation des AAT, de calcul en temps réel des vitesses moyenne sur la branche ou sur le circuit, des Vz moyennes le programe te donne, à tout moment, la distance parcourue selon OLC.Certain d'aide mêm à te centrer dans les pompes ! Vas sur les sites de l'un ou l'autre, le modes d'emploi sont à disposition. Bon vols. Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
jp PETIT Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Ecran plus grand et en couleurlogiciel exportable sur PDA plus récentlogiciel amélioré au fil du tempslogiciel franchement adapté au vol à voile et peut remplacer un calculateur ; par exemplecalcul du vent pendant la spirale et possibilité de voir les vents en fonction de l'altitudepossibilité de récupérer les zones par internet régulièrementstockage de plusieurs bases de waypointsmoins cher par rapport à certains GPS ( a voir )...et peut servir à autre chose salutations Citer
Etienne Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 SalutIl n'est plus produit mais on en trouve parfois d'occaz' : le "MLR XC24 vol libre" : gps compact écran N&B avec moving map basique (tu vois le contour des zones et ta position par rapport à celles-ci) et dédié au vol à voile avec des fonctions telles que la finesse nécessaire pour rejoindre un point à altitude donnée. Certes pas de mises à jour et pas de calcul du vent mais gros avantage sur les PDA : 36 heures d'autonomie (!!! rien ne peut le battre sur ce point sans batterie externe !!!) réactualisation de l'affichage toutes les 1/2 secondes et pas de plantage en 5 ans d'utilisation! Je me sers encore de mon MLR pour naviguer, passer les points de virage, éviter les zones, bref : gérer le vol en championnats. Ce n'est donc pas une obligation d'avoir un PDA, même si pour les AAT je suis désaventagé (obligé de faire des calculs approximatifs de tête au lieu de lire simplement où aller avec un PDA). Pas de fils, petit, fiable, simple, très robuste (pourtant le mien est tombé de mes mains maladroites plusieurs fois...). Donc pas de victoire absolue du PDA même si, aujourd'hui, le PDA à pris une longueur d'avance nette sur les GPS aéro en utilisation vélivole. Bons vols, le nez dehors et pas dans les instruments!Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
SVE Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Ecran plus grand et en couleurlogiciel exportable sur PDA plus récentlogiciel amélioré au fil du tempslogiciel franchement adapté au vol à voile et peut remplacer un calculateur ; par exemplecalcul du vent pendant la spirale et possibilité de voir les vents en fonction de l'altitudepossibilité de récupérer les zones par internet régulièrementstockage de plusieurs bases de waypointsmoins cher par rapport à certains GPS ( a voir )...et peut servir à autre chose salutations En fait ce sont a la fois des GPS pour la navigation et des mini calculateurs de vols , intéressant sur des machines club qui ne sont pas toujours équipées ou dont l'équipement est différent d'une machine à l'autre.Possibilité aussi de participer à la Netcoupe avec des vols comme prévus sans Logger FAI.Mais le plus gros intéret est la gestion graphique des zones, modifiables pratiquement en temps réel. SVE SVE Citer
M. Scherrer Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Pour ceux qui ont des $$, le vainqueur du match est sans doute :http://www.nkhome.com/soaring/soaringindex.html- Les avantages du PDA au niveau interface, en mieux (brillance ecran)- La robustesse d'un produit "aero" (pas de parasite dans la radio a cause du cable batterie en vrac dans le cockpit, etc...) A+Matthieu Citer
Godzilla Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Le souci des PDA, c'est la visibilité de l'écran. La solution serait sans doute un GPS type bagnole, avec See You installé dessus. ça doit pas être compliqué à bricoler. On trouve sur le Net tout ce qu'il faut pour "personnaliser" une machine bagnole ...Quelqu'un a essayé ? Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
SVE Posté(e) le 17 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2008 Le souci des PDA, c'est la visibilité de l'écran. La solution serait sans doute un GPS type bagnole, avec See You installé dessus. ça doit pas être compliqué à bricoler. On trouve sur le Net tout ce qu'il faut pour "personnaliser" une machine bagnole ...Quelqu'un a essayé ? Visiblement Naviter y a déja pensé !!! Voir içi SVE Citer
Godzilla Posté(e) le 18 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2008 Merci, Comme c'est le même OS, je n'avais pas vu la difficulté à faire tourner CU la dessus.ça a l'air plus compliqué que je croyais. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
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