www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vols Multiples


EricP

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

En général UN fichier IGC = UN vol de 4 branches

 

Dans le cas particulier d'un vol avec un planeur équipée d'un moteur ou d'un turbo en cas de remise en route le fichier est "decoupé" lors de l'optimisation.

Par exemple pour un motoplaneur qui remet en route 2 fois son moteur le seul fichier IGC contient 3 vols optimisés : le pilote peut enregistrer les 3 vols.

Idem en cas de vache (redecollage) avec un planeur pur

 

Dans le cas du 17 mars les vols ont été saisi par le responsable club : il a du se tromper de compte pilote pour attribuer le fichier de vol

 

Je vais le contacter et il ferra le necessaire si erreur ......

 

Salutations,

 

Frederic

Modifié par www.planeur.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était pour établir le premier record de vitesse de l'année: 118,6 km/h...

Pas mal ! :noel:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a du se tromper de compte pilote pour attribuer le fichier de vol

 

qu'il se soit trompé ... c'est OK

mais comment ce fait il qu'avec plusieurs fois le même fichier le système a calculé différentes distances ?

Modifié par EricP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a du se tromper de compte pilote pour attribuer le fichier de vol

 

qu'il se soit trompé ... c'est OK

mais comment ce fait il qu'avec plusieurs fois le même fichier le système a calculé différentes distances ?

 

 

 

Ben c'était déjà écrit au dessus donc je le remet ci dessous.... :noel: :noel: :noel: :noel:

 

 

Bonjour,

 

En général UN fichier IGC = UN vol de 4 branches

 

Dans le cas particulier d'un vol avec un planeur équipée d'un moteur ou d'un turbo en cas de remise en route le fichier est "decoupé" lors de l'optimisation.

Par exemple pour un motoplaneur qui remet en route 2 fois son moteur le seul fichier IGC contient 3 vols optimisés : le pilote peut enregistrer les 3 vols

 

Dans le cas du 17 mars les vols ont été saisi par le responsable club : il a du se tromper de compte pilote pour attribuer le fichier de vol

Je vais le contacter et il ferra le necessaire si erreur ......

 

Salutations,

 

Frederic

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a du se tromper de compte pilote pour attribuer le fichier de vol

 

qu'il se soit trompé ... c'est OK

mais comment ce fait il qu'avec plusieurs fois le même fichier le système a calculé différentes distances ?

Il suffit d'avoir des fichiers différents qui datent du meme jour ...... un responsable club gere plusieurs pilotes : il peut tres bien se tromper sur l'attribution du fichier a un pilote ..... ou en attribuer plusieurs a un meme pilote :noel: .... ou peut-etre que un meme pilote a fait plusieurs vols !

 

Alexandre / Regis ont ete prevenus et ferront le necessaire

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était déjà écrit au dessus donc je le remet ci dessous....

 

Non ce n'est pas un turbo ... c'est un LS-4

 

Il suffit d'avoir des fichiers différents qui datent du meme jour ......

 

Certe mais dans ce cas (17 mars) il s'agit du même fichier ...

je pensais que le calcul de la distance se faisait automatiquement à partir du fichier donc si c'est le MEME fichier alors la distance devrait etre identique ?? (meme si il y a erreur d'attribution de fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier de MARQUARDT Michael réalisé le 17 mars contient deux vols : vol au depart de Vinon, vache a Sisteron (planeur pur)

 

Apres chargement du fichier l'optimisation du fichier propose donc deux vols

 

Sélection du circuit à déclarer

Date du vol : 17/03/2008

Marque du logger : Zander

N° de série du logger : C98 ZANDER GP940 V1.25

 

Circuit N°1 :

Début du vol : 10h56m23s

Fin du vol : 15h02m07s

 

Circuit N°2 :

Début du vol : 15h13m55s

Fin du vol : 17h13m23s

 

Le pilote peut donc déclarer avec un meme fichier IGC plusieurs vols

  • Si planeur pur : il faut un redecollage
  • Si moto-planeur : il faut un redecollage ou une remise en route moteur

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Dans le cas particulier d'un vol avec un planeur équipée d'un moteur ou d'un turbo en cas de remise en route le fichier est "découpé" lors de l'optimisation.

Par exemple pour un motoplaneur qui remet en route 2 fois son moteur le seul fichier IGC contient 3 vols optimisés : le pilote peut enregistrer les 3 vols."

 

Un peu surpris et pas étonnant que les pilotes de planeur purs rouspètent contre les motorises

En compétition, la règle est la même peu de temps après le largage

planeur pur; pas de problème

turbo; démarrage après largage et moteur limité à 1 minutes

autonome; coupure dans la zone de largage à une hauteur similaire

Au 1° démarrage du moteur, on est vaché même avant l'ouverture de la porte

Si on n'accroche pas, on doit se reposer sur le terrain

 

En net coupe, si on peut démarrer plusieurs fois,et que cela compte comme plusieurs circuits, c'est un avantage énorme par rapport aux planeurs purs

Le seul cas, ou cela pourrait être toléré est lorsque cela arrive prés d'un terrain ( comme un planeur pur qui aurait moyen de faire un 2° , 3°décollage ...)

Une fois, j'ai remis mon turbo au kilomètre 80,et après j'ai fait 400 kilomètres : j'ai déclaré 80 kilomètres car en planeur, je n'aurais pu faire que 80 kilomètres ! ; cela me semble logique et honnête

 

Un pilote de turbo

 

PS : un autre cas possible a envisager est celui du cas ou le turbo est mis une 2° fois pour aller à un point de départ éloigné ;mais on pourrait le considérer comme équivalent à un long remorqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Dans le cas particulier d'un vol avec un planeur équipée d'un moteur ou d'un turbo en cas de remise en route le fichier est "découpé" lors de l'optimisation.

Par exemple pour un motoplaneur qui remet en route 2 fois son moteur le seul fichier IGC contient 3 vols optimisés : le pilote peut enregistrer les 3 vols."

 

Un peu surpris et pas étonnant que les pilotes de planeur purs rouspètent contre les motorises

En compétition, la règle est la même peu de temps après le largage

planeur pur; pas de problème

turbo; démarrage après largage et moteur limité à 1 minutes

autonome; coupure dans la zone de largage à une hauteur similaire

Au 1° démarrage du moteur, on est vaché même avant l'ouverture de la porte

Si on n'accroche pas, on doit se reposer sur le terrain

 

En net coupe, si on peut démarrer plusieurs fois,et que cela compte comme plusieurs circuits, c'est un avantage énorme par rapport aux planeurs purs

Le seul cas, ou cela pourrait être toléré est lorsque cela arrive prés d'un terrain ( comme un planeur pur qui aurait moyen de faire un 2° , 3°décollage ...)

Une fois, j'ai remis mon turbo au kilomètre 80,et après j'ai fait 400 kilomètres : j'ai déclaré 80 kilomètres car en planeur, je n'aurais pu faire que 80 kilomètres ! ; cela me semble logique et honnête

 

Un pilote de turbo

 

PS : un autre cas possible a envisager est celui du cas ou le turbo est mis une 2° fois pour aller à un point de départ éloigné ;mais on pourrait le considérer comme équivalent à un long remorqué

 

Ca va devenir compliqué, de toutes les manieres ,il n'y a pas d'enjeu à la Netcoupe et il n'y a pas que dans les cas que tu cites ou il y a avantage aux motorisés

et avec l'ancien système tu pouvais déja déclarer plusieurs vols le meme jour.

Donc c'est pas très grave.

 

SVE :noel:

Donc c'est pas très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu surpris et pas étonnant que les pilotes de planeur purs rouspètent contre les motorises

 

.....

 

En net coupe, si on peut démarrer plusieurs fois,et que cela compte comme plusieurs circuits, c'est un avantage énorme par rapport aux planeurs purs

Ben ouais les motorisés sont avantagés ... ils decollent qd ils veullent, ils rentrent tous les soirs et peuvent "tenter" des "choses" que l'on n'ose pas en pur (ou que tres peu osent) :noel:

 

C'est la vie ..... et c'est p-e pour ca que je reve d'un motorisé :noel:

 

voler et se faire plaisir : c'est l'essentiel .... moteur ou pas !

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier de MARQUARDT Michael réalisé le 17 mars contient deux vols : vol au depart de Vinon, vache a Sisteron (planeur pur)

 

Apres chargement du fichier l'optimisation du fichier propose donc deux vols

 

 

 

Le pilote peut donc déclarer avec un meme fichier IGC plusieurs vols

  • Si planeur pur : il faut un redecollage
  • Si moto-planeur : il faut un redecollage ou une remise en route moteur

Salutations,

 

Salut, je suis surpris de cette réponse. Le 26 avril 2007 j'avais soumis la possibilité pour un pilote de déclarer deux vols avec le même fichier et il m'avait été répondu Ok ???

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtop...amp;#entry49114

 

paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier de MARQUARDT Michael réalisé le 17 mars contient deux vols : vol au depart de Vinon, vache a Sisteron (planeur pur)

 

Apres chargement du fichier l'optimisation du fichier propose donc deux vols

 

 

 

Le pilote peut donc déclarer avec un meme fichier IGC plusieurs vols

  • Si planeur pur : il faut un redecollage
  • Si moto-planeur : il faut un redecollage ou une remise en route moteur

Salutations,

 

Salut, je suis surpris de cette réponse. Le 26 avril 2007 j'avais soumis la possibilité pour un pilote de déclarer deux vols avec le même fichier et il m'avait été répondu Ok ???

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtop...amp;#entry49114

 

paul.

J'vois pas en quoi le present thread et la reponse donnée en avril 2007 se contredisent ......

 

Pose tres clairement ta question stp

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier de MARQUARDT Michael réalisé le 17 mars contient deux vols : vol au depart de Vinon, vache a Sisteron (planeur pur)

 

Apres chargement du fichier l'optimisation du fichier propose donc deux vols

 

 

 

Le pilote peut donc déclarer avec un meme fichier IGC plusieurs vols

  • Si planeur pur : il faut un redecollage
  • Si moto-planeur : il faut un redecollage ou une remise en route moteur

Salutations,

 

Salut, je suis surpris de cette réponse. Le 26 avril 2007 j'avais soumis la possibilité pour un pilote de déclarer deux vols avec le même fichier et il m'avait été répondu Ok ???

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtop...amp;#entry49114

 

paul.

Pose tres clairement ta question stp : comment commence le second vol ?

 

J'vois pas en quoi le present thread et la reponse donnée en avril 2007 se contredisent ......

 

A+

 

 

Si un peu, en planeur pur tu fais un circuit avec 3 points ,tu ne peux pas refaire un départ pour 3 nouveaux points alors que si tu remets un coup de moteur c'est 2 circuits différents , pour le pur il faut se reposer !!!.

 

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de lexupol en avril :

 

A l'inverse peut-on séparer deux fichiers IGC pour en faire deux vols. Je m'explique, un pilote de mon club a fait un circuit "comme prévu" puis de retour, il a ensuite refait , sans se poser, un petit circuit libre. Je ne sais comment déclarer les deux vols. Surtout comment avec seeyou ne calculer la distance qu'après la première arrivée pour avoir la distance libre du deuxième vol ? Dois-je trouver une solution pour couper le fichier ? :noel:

 

 

En avril je repondais ..... et donc je repondrai tjs la meme chose :

 

1er vol en CP : Tu gardes le fichier intact pour conserver la signature electronique

2ieme vol en libre : tu dupliques le fichier IGC initial, tu l'ouvres avec un editeur de texte et tu supprimes les lignes du premier vol

A+

 

J'vois tjs pas en quoi le present thread et la reponse donnée en avril 2007 se contredisent ...... :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de lexupol en avril :

 

A l'inverse peut-on séparer deux fichiers IGC pour en faire deux vols. Je m'explique, un pilote de mon club a fait un circuit "comme prévu" puis de retour, il a ensuite refait , sans se poser, un petit circuit libre. Je ne sais comment déclarer les deux vols. Surtout comment avec seeyou ne calculer la distance qu'après la première arrivée pour avoir la distance libre du deuxième vol ? Dois-je trouver une solution pour couper le fichier ? :noel:

 

 

En avril je repondais ..... et donc je repondrai tjs la meme chose :

 

1er vol en CP : Tu gardes le fichier intact pour conserver la signature electronique

2ieme vol en libre : tu dupliques le fichier IGC initial, tu l'ouvres avec un editeur de texte et tu supprimes les lignes du premier vol

A+

 

J'vois tjs pas en quoi le present thread et la reponse donnée en avril 2007 se contredisent ...... :noel:

 

Il n'avait pas tout dit !!!,par contre tu confirme que le 1er vol doit etre comme prévu, 2 vols libre c'est pas bon car en fait c'est comme un circuit avec plus de 3 points.

 

Et la avantage au motorisé qui avec un coup de moteur repart pour un 2eme circuit.Alors que nous on doit se reposer

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de lexupol en avril :

 

A l'inverse peut-on séparer deux fichiers IGC pour en faire deux vols. Je m'explique, un pilote de mon club a fait un circuit "comme prévu" puis de retour, il a ensuite refait , sans se poser, un petit circuit libre. Je ne sais comment déclarer les deux vols. Surtout comment avec seeyou ne calculer la distance qu'après la première arrivée pour avoir la distance libre du deuxième vol ? Dois-je trouver une solution pour couper le fichier ? :noel:

 

 

En avril je repondais ..... et donc je repondrai tjs la meme chose :

 

1er vol en CP : Tu gardes le fichier intact pour conserver la signature electronique

2ieme vol en libre : tu dupliques le fichier IGC initial, tu l'ouvres avec un editeur de texte et tu supprimes les lignes du premier vol

A+

 

J'vois tjs pas en quoi le present thread et la reponse donnée en avril 2007 se contredisent ...... :noel:

 

Il n'avait pas tout dit !!!,par contre tu confirme que le 1er vol doit etre comme prévu, 2 vols libre c'est pas bon car en fait c'est comme un circuit avec plus de 3 points.

...... si sur un meme fichier igc tu as N circuits tu peux "decouper" le fichier initial en N fichier igc (faut garder les premiere ligne avec la date, ...) ..... tu auras N circuits libres ......

 

Je vous invite qq meme pour un meme vol (sans attero ou mise en route moteur) d'avoir un seul circuit par fichier igc ..... ne compliquons pas un truc qui peut etre tres simple :noel:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de lexupol en avril :

 

A l'inverse peut-on séparer deux fichiers IGC pour en faire deux vols. Je m'explique, un pilote de mon club a fait un circuit "comme prévu" puis de retour, il a ensuite refait , sans se poser, un petit circuit libre. Je ne sais comment déclarer les deux vols. Surtout comment avec seeyou ne calculer la distance qu'après la première arrivée pour avoir la distance libre du deuxième vol ? Dois-je trouver une solution pour couper le fichier ? :noel:

 

 

En avril je repondais ..... et donc je repondrai tjs la meme chose :

 

1er vol en CP : Tu gardes le fichier intact pour conserver la signature electronique

2ieme vol en libre : tu dupliques le fichier IGC initial, tu l'ouvres avec un editeur de texte et tu supprimes les lignes du premier vol

A+

 

J'vois tjs pas en quoi le present thread et la reponse donnée en avril 2007 se contredisent ...... :noel:

 

Il n'avait pas tout dit !!!,par contre tu confirme que le 1er vol doit etre comme prévu, 2 vols libre c'est pas bon car en fait c'est comme un circuit avec plus de 3 points.

...... si sur un meme fichier igc tu as N circuits tu peux "decouper" le fichier initial en N fichier igc (faut garder les premiere ligne avec la date, ...) ..... tu auras N circuits libres ......

 

Je vous invite qq meme pour un meme vol (sans attero ou mise en route moteur) d'avoir un seul circuit par fichier igc ..... ne compliquons pas un truc qui peut etre tres simple :noel:

 

A+

 

Ok mais comment marche pour l'optimisation la detection automatique de début de vol puisque le vol commence en l'air à une altitude aléatoire.

Il faut peut etre ne pas couper n'importe ou le fichier d'origine !!!

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans le même genre de question, un instructeur qui fait plusieurs vols dans la journée sur son K21 à parfois un seul fichier igc, il y aura autant de circuits différents d'optimiser ou il faudra faire le découpage?

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre de question, un instructeur qui fait plusieurs vols dans la journée sur son K21 à parfois un seul fichier igc, il y aura autant de circuits différents d'optimiser ou il faudra faire le découpage?

Pour éviter la fichier IGC multivol, tu coupes le Flarm après chaque atterrissage et tu le rallumes avant chaque décollage. Le Flarm génèrera autant de fichier différent que de vol. çà marche aussi très bien avec les autres GPS et c'est beaucoup plus simple que la seance de découpage du soir :noel:

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre de question, un instructeur qui fait plusieurs vols dans la journée sur son K21 à parfois un seul fichier igc, il y aura autant de circuits différents d'optimiser ou il faudra faire le découpage?

Pour éviter la fichier IGC multivol, tu coupes le Flarm après chaque atterrissage et tu le rallumes avant chaque décollage. Le Flarm générera autant de fichier différent que de vol. çà marche aussi très bien avec les autres GPS et c'est beaucoup plus simple que la séance de découpage du soir :noel:

 

 

Le Flarm n'a plus besoin d'être coupé pour générer plusieurs vols depuis plus un an :noel: :noel:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...