www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[TV] Les Enragés Du Vol À Voile


Messages recommandés

usstrahlung der ARTE 360° GEO- Reportage über unsere ACONCAGUA-

Expedition verschoben auf den -

 

12.05.2007 21:35 Uhr

 

" Die Windreiter der Anden "

 

Reportage en français et en allemand.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut Lionel, excellente nouvelle, ils ont toujours des reportages superbes sur cette chaîne.

Pas plus tard qu'avant hier soir ou dimanche peut être, des astrophysiciens parlaient de l'univers en confrontant leur théorie...dont un anglais qui était interrogé dans un hangar, assis au milieu des planeurs sur une chaise, et répondait en volant, à l'aide d'une caméra embarquée aux commandes d'un blanik :), fabuleux.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vu sur le programme télé ce matin.

 

lien Arte

 

"Sur le plus haut sommet des Andes, une équipe recueille des données sur les vents de haute montagne. Vertigineux !"

Klaus va tout nous expliquer !

 

Le Making of.

 

David

Modifié par David

---- Mon Site Planeur ----
http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg
---- AC Moulins----

---- Planeur Club de Moulins ----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 12 mai 2007 à 21.35 : ARTE 360° - GÉO

 

Les enragés du vol à voile

 

Sur le plus haut sommet des Andes, une équipe recueille des données sur les vents de haute montagne. Vertigineux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is an announcement for a TV show reporting on recent activities of the OSTIV Mountain Wave Project. OSTIV is an International Associate Member of F.A.I. and promotes the objectives "to encourage and coordinate internationally the science and technology of soaring and the development and use of the sailplane in pure and applied research".

 

In the fall of 2006 the Mountain Wave Project launched its second expedition to the Argentinian Andes. The team of five pilots/scientist took an instrumented Stemme S10 motorglider to Mendoza, ARG, to investigate lee waves and rotors in the vicinity of the Aconcagua, A camera crew accompanied the pioneers and documented their efforts. The 52 minute report “Die Windreiter der Anden “ / " Les Enragés du vol à voile” will be broadcasted on arte-TV on Saturday, May 12, 21:35.

 

For more information see

http://www.mountain-wave-project.de/

 

or contact Dr. Wolf-Dietrich Herold

wolf.herold@bluewin.ch

 

http://213.157.12.16/images/Mendoza/arte_poster_org.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vols d'onde en amérique du sud de Klaus Olman et son équipe sur arte a 21h35

55 mn de vol a voile ,une aubaine :blink:

a vos magnétos

 

les vols d'onde en amérique du sud de Klaus Olman et son équipe sur arte a 21h35

55 mn de vol a voile ,une aubaine :D

a vos magnétos

 

 

le lien pour le programme et les rediffusions

 

 

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcas...,year=2007.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est dans une grosse demie heure !

 

:blink::D :rolleyes:

 

Très décevant: peu d'images de vol, un commentaire "à l'américaine" oomplètement débile et plein d'inexactitudes, (rien que le titre français par rapport au titre allemand est édifiant!)

 

Ce n'est pas ce genre de documentaire qui fera venir les gens dans nos clubs.

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très décevant: peu d'images de vol, un commentaire "à l'américaine" oomplètement débile et plein d'inexactitudes, (rien que le titre français par rapport au titre allemand est édifiant!)

 

Ce n'est pas ce genre de documentaire qui fera venir les gens dans nos clubs.

 

si d'aucuns veulent quand même se faire une opinion, je l'ai enregistré en divx (250Mo environ)

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très décevant: peu d'images de vol, un commentaire "à l'américaine" oomplètement débile et plein d'inexactitudes, (rien que le titre français par rapport au titre allemand est édifiant!)

 

Ce n'est pas ce genre de documentaire qui fera venir les gens dans nos clubs.

 

si d'aucuns veulent quand même se faire une opinion, je l'ai enregistré en divx (250Mo environ)

 

le divx m'intéresse, pour l'aspect pédagogique de l'illustration de l'onde, que je trouve pas mal faite pour une approche rapide.

 

Pour le reste, c'est un reportage grand public... avec me semble-t-il une accentuation de la notion de risque, alors que justement le vélivole est peut-être le plus à-même d'appréhender les phénomènes liés aux mouvements de l'atmosphère. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des belles images et toujours le sympathique et fana qu'est Klaus.

 

Rarement vu des commentaires aussi stupides "à l'américaine"!!!! Il faudrait qu'ils fassent plus attention quand ils traduisent. Mais c'est un métier!!! Il est évident que Klaus n'a pas eu son mot à dire quand aux commentaires.

 

J'ai vu avec plaisir au fond du hangar un quadriplace MS Paris et un Skyhawk.

 

Bons vols à tous,

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont loupé redifusion

aujourd'hui à 14h55

mardi à 08h50

samedi 19 à 14h55

 

personnnelement surtout de bels images et une approche extreme du vol à voile

 

(klaus à dit que sans oxygene à 7000m c'est la mort...)

 

les ondes Jurassiennes me suffise (+ de 6000m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le commentaire allemand n'est pas vraiment génial non plus. C'est clairement un reportage axé "grand public". Faut pas trop en demander, même à Arte!
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si d'aucuns veulent quand même se faire une opinion, je l'ai enregistré en divx (250Mo environ)
Dispo ou ?

 

Merci

 

Là ou tu me diras de le mettre :blink:

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis intéressé, je suis en Angleterre pour les cours et ne rentre qu'en Juin, mon père l'a enregistré, mais si je peux le voir avant, ça sera avec plaisir :)

 

Sinon, je me suis pris un hébergement chez Phpnet et je n'utilise actuellement que quelques Mo/jour, il me reste laaargement de la marge pour proposer une cinquantaine de téléchargements à 250Mo, alors si tu veux, je te fais un accès pour la mettre sur mon FTP.

 

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis intéressé, je suis en Angleterre pour les cours et ne rentre qu'en Juin, mon père l'a enregistré, mais si je peux le voir avant, ça sera avec plaisir :)

 

Sinon, je me suis pris un hébergement chez Phpnet et je n'utilise actuellement que quelques Mo/jour, il me reste laaargement de la marge pour proposer une cinquantaine de téléchargements à 250Mo, alors si tu veux, je te fais un accès pour la mettre sur mon FTP.

 

A+

Fred

 

pas de pb, envoie moi un mail à jfoncin (chez) wanadoo.fr

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred,

 

J'ai downloadé la video...Il est vrai que les commentaires fais par la présentatrice au début du reportage sont quelques peu inexacts. Mais bon, comme tous les journalistes qui ne savent pas de quoi ils parlent....ensuite, j'ai trouvé le reportage très intéressant.

 

A part le petit couac de la présentatrice, j'ai bien aimé ce reportage.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...