www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[netcoupe2006] Contoles Des Vols


Administrateur

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Listes des vols controlés

 

Les pilotes qui doivent nous transmettre des justificatifs : fichiers de vols, copie panneau de déclaration, attestation concours, .... ont été contacté individuellement (consignes transmises par email) : merci toutefois de prendre connaissance de la liste des vols contrôles et de nous prévenir rapidement si vous n'avez pas reçu notre email.

 

Les pilotes ayant déposé en cours d'année leur fichiers de vol sur le site de la NetCoupe et qui sont soumis a la vérification annuelle peuvent également prendre connaissance de ses informations.

 

Sont controlés les 5 meilleurs vols (vol pays ou vol open) des pilotes suivant :

 

PODIUMS :

  • Les 5 premiers pilotes au classement FRANCE
  • Les 5 premiers pilotes au classement FRANCE JUNIORS
  • Les 5 premiers pilotes au classement BELGIQUE
  • Les 5 premiers pilotes au classement OPEN
  • Les 5 premiers pilotes des 5 premiers club au classement ClubTop5
  • Les 5 premiers pilotes au TOP20 FRANCE
  • Les 5 premiers pilotes au TOP20 MONDE

ALEATOIRE (sont controlés les 5 meilleurs vols open) :

  • Un pilotes par club classé entre la 6ieme et 20ieme place au classement ClubTop5
  • Une vingtaine de pilotes ds les 50 premiers du classement ROOKIES
  • 80 pilotes au hasard

Les vols qui vont etre controlés ont été neutralisés : ils ne sont plus editable ni par les pilotes ni par les responsables clubs. ATTENTION : il n'est donc plus possible pour ces vols d'ajouter le fichier igc !

 

Les vols seront controlés par les commissaires NetCoupe (DEPECHY, LAUNER, KUNTZ, GARDETTE, FLAMENT, FUCHS) : merci pour leur aide !

 

Bonne soiree,

 

Frederic

Modifié par www.planeur.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des vols est prete : je vais prendre le temps de tout controler (il est trop tard pour le 'tit Fred ce soir) et mettre en ligne toutes les informations rapidement. Merci pour votre patience !

 

Quelques chiffres :

- Plus de 600 vols seront controlés par les commissaires NetCoupe (merci pour le coup de mulot !) sous la supervision Philippe DEPECHY.

- Au 14 novembre 2006 plus de 4700 vols avaient été controlés et validés par les responsables clubs : merci a ces super-netcoupeurs pour leur travail !

 

Si d'ici le 31/12/2006 les pilotes sur les "podiums" enregistrent des vols (vols d'onde par exemple) qui font partis de leurs 5 meilleures performances merci de déposer le fichier de vol sur le serveur de la NetCoupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vols qui vont etre controlés ont été neutralisés : ils ne sont plus editable ni par les pilotes ni par les responsables clubs. ATTENTION : il n'est donc plus possible pour ces vols d'ajouter le fichier igc ! Frederic

Ca veut dire que les grands vols faits depuis cette annonce ne seront pas vérifiés ? :D

 

Bon courage aux vérificateurs, dans tous les cas.

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vols qui vont etre controlés ont été neutralisés : ils ne sont plus editable ni par les pilotes ni par les responsables clubs. ATTENTION : il n'est donc plus possible pour ces vols d'ajouter le fichier igc ! Frederic

Ca veut dire que les grands vols faits depuis cette annonce ne seront pas vérifiés ? :D

Les vols en cours de controle (liste pas encore publié par manque de temps) ont ete neutralisés : on a vu des pilotes (par le passé) effacer ou editer leurs vols lorsqu'il se savaient controlés .......

 

Ma derniere phrase en gras demande pour les pilotes realisant des vols qui font parti de leur 5 meilleurs perfos de deposer directement leur fichier IGC (pour eviter de courir apres les fichiers .... pour controle) ..... mais pour les moments les "ondeurs" ne deposent pas leurs fichiers ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tout les passionnés "netcoupeurs" et contrôleurs

 

il existe un cas de figure ou on ne peut pas valider ses vols : absence de logger homologué sur un planeur autonome....

je n'ai pas investi et c'est mon vieux garmin 12 qui donne juste une trace sol ; du coup je laisse mes vols dans l'année et je les supprime en fin de saison.

(je les gardes quand même sur mon ordinateur si certains sont interressés)

 

en tout cas, cette "netcoupe" est un sacré moteur de progrés :rolleyes: bravo à l'équipe

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour les moments les "ondeurs" ne deposent pas leurs fichiers ..... :rolleyes:

 

Certains les déposent tout de même, il ne faut pas généraliser... :wacko:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les pilotes qui doivent nous transmettre des justificatifs : fichiers de vols, copie panneau de déclaration, attestation concours, .... ont été contacté individuellement (consignes transmises par email) : merci toutefois de prendre connaissance de la liste des vols contrôles et de nous prévenir rapidement si vous n'avez pas reçu notre email.

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et on les envoie à quelle adresse e-mail les vols????? :wacko: :sick::sick:

Et pour les vols réalisés en championnat on fait comment?

J'ai éffacé ton message Fred..... :sick::sick::sick:

Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on les envoie à quelle adresse e-mail les vols????? :wacko: :sick::sick:

Et pour les vols réalisés en championnat on fait comment?

J'ai éffacé ton message Fred..... :sick::sick::sick:

La limite de remise des attestations, fichiers de vols, ... est ce soir : j'enverrai un email de rappel ce soir avec a nouveau toutes les infos aux boulets aux retardataires ...... si vous pouviez le lire et ne pas l'effacer .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les vols réalisés en championnat on fait comment?

on se réfère aux résultats journaliers publiés sur les sites web ou les journaux des compétitions. On prend la performance homologuée par l'organisation (quelque soit le nombre de point de virage).

Attention ! Un AAT, même avec retour au terrain ne compte qu'en "libre".

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les vols réalisés en championnat on fait comment?

on se réfère aux résultats journaliers publiés sur les sites web ou les journaux des compétitions. On prend la performance homologuée par l'organisation (quelque soit le nombre de point de virage).

Attention ! Un AAT, même avec retour au terrain ne compte qu'en "libre".

Les pilotes qui ont enregistré un vol et spécifié comme mode de controle "Compétition officielle" et qui doivent nous fournir le justificatif du vol ont recu un email avec un formulaire a completer qui precise le type d'epreuve, l'adresse internet du classement journalier, ..... ils peuvent aussi nous repondre via "l'attestation conours" en y joignant une copie du classement du jour

 

Uniquement les courses sur circuit (AST) réalisé "comme prevu" (secteur de virage de 500m et meme si il y a plus de 3 points de virage) sont condidérés en "comme prevu" (coeff 1) : tous les autres vols sont libres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

 

Dans les contrôles des vols pour homologation, à l'heure d'un discours très orienté "sécurité pro-active", le règle liée à "l'emport" d'oxygène est-elle vérifiée ???

 

Arrêté du 24 juillet 1991

Chapitre 2 Aéronefs Equipement

2.9 Vol haute altitude

"Pour tout vol supérieur à un niveau de vol supérieur à 125 (altitude-pression 3800 m), chaque membre de l'équipage de conduite doit disposer d'un système d'inhalation et d'une réserve d'oxygène suffisante pour l'alimenter pendant la durée de vol à ce niveau".

 

Donc la majorité des planeurs circuitants dans les Alpes et les Pyrénnées sont équipés de système idoine .... ;);)

 

Bon pour ce qui est du Chapitre 5 Utilisations-Limitations paragraphe 5.8, je ne pose pas la question .. :rolleyes:

 

Bise quand même

 

JM

 

PS oui je sais la réglementation ne sert à rien, et l'hypoxie n'est qu'une vue rétrécie (sic) d'un problème mineur ne concernant que très peu la population athlétique vélivole :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les contrôles des vols pour homologation, à l'heure d'un discours très orienté "sécurité pro-active", le règle liée à "l'emport" d'oxygène est-elle vérifiée ???

Oui bien entendu .... ainsi que l'emport (et l'utilisation !) de capotes en cas de vache ....

 

Plus sérieusement : tu mets le doigts sur un ensemble de controles que nous ne pouvons pas faire a notre niveau.

C'est aux responsables locaux : Chef-pilote, Instructeurs, Responsable NetCoupe (pour la validation des vols), .... de controler le respect de la Reglementation .... par exemple les espaces aeriens, ....... je compte sur leur sérieux ..... si si j'y crois !

 

Frederic FUCHS

 

PS : Je t'accorde qu'il y a des clubs plus sérieux que d'autres ...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les contrôles des vols pour homologation, à l'heure d'un discours très orienté "sécurité pro-active", le règle liée à "l'emport" d'oxygène est-elle vérifiée ???

Oui bien entendu .... ainsi que l'emport (et l'utilisation !) de capotes en cas de vache ....

 

Plus sérieusement : tu mets le doigts sur un ensemble de controles que nous ne pouvons pas faire a notre niveau.

C'est aux responsables locaux : Chef-pilote, Instructeurs, Responsable NetCoupe (pour la validation des vols), .... de controler le respect de la Reglementation .... par exemple les espaces aeriens, ....... je compte sur leur sérieux ..... si si j'y crois !

 

Frederic FUCHS

 

PS : Je t'accorde qu'il y a des clubs plus sérieux que d'autres ...... :rolleyes:

 

C'est bien pour cela qu'en 2007 ce sera sans moi...marre de me battre, je prend mes responsabilités et ne veut plus être responsable netcoupe.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les contrôles des vols pour homologation, à l'heure d'un discours très orienté "sécurité pro-active", le règle liée à "l'emport" d'oxygène est-elle vérifiée ???

Oui bien entendu .... ainsi que l'emport (et l'utilisation !) de capotes en cas de vache ....

 

Plus sérieusement : tu mets le doigts sur un ensemble de controles que nous ne pouvons pas faire a notre niveau.

C'est aux responsables locaux : Chef-pilote, Instructeurs, Responsable NetCoupe (pour la validation des vols), .... de controler le respect de la Reglementation .... par exemple les espaces aeriens, ....... je compte sur leur sérieux ..... si si j'y crois !

 

Frederic FUCHS

 

PS : Je t'accorde qu'il y a des clubs plus sérieux que d'autres ...... :rolleyes:

 

C'est bien pour cela qu'en 2007 ce sera sans moi...marre de me battre, je prend mes responsabilités et ne veut plus être responsable netcoupe.

 

 

Une petite réponse d'un "ondeur" voir forum sécurité formation, en compément je précise qu'on emporte en plus du Thé(chaud au départ ) des provisions de bouche , de quoi faire pipi , etc ... au fait ils ont oublié tout çà dans l'arrété de 1991 va falloir compléter , on est tellement légers en réglementation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier délais : vendredi 15 décembre 2006 : aucun justificatif ne sera accepté au delà de cette date

Les vols qui n'auront pas pu être vérifiés seront effacés du classement et les comptes pilotes supprimés

 

 

Listes pilotes : format pdf

 

061205.gif

 

Copie email envoyé aux pilotes

 

Attention : si vous recevez cet email en plusieurs exemplaire c'est que vous êtes contacté pour plusieurs comptes pilotes ! ;-)

 

Nous n'avons pas reçu vos emails/attestations/fichiers de vol demandés pour le 4 décembre 2006

Dernier délais : vendredi 15 décembre 2006 : aucun justificatif ne sera accepté au delà de cette date

Bonjour,

 

Merci de lire l'intégralité de cet email !

 

Plusieurs de vos vols font l'objet d'un contrôle pour la validation des résultats de la NetCoupe2006.

 

Veuillez vous reporter aux documents ci joint pour identifier vos vols (le numéro VOL_IDX permet d'identifier votre vol) et suivre les indications écrites dans la colonne " JUSTIFICATIFS A ENVOYER" :

 

  • FICHIER DE VOL (*IGC) : Merci de nous envoyer par email le fichier de vol au format *.IGC
    (lire consignes ci-dessous : Comment envoyer vos fichiers *.igc ?).
     
  • DECLARATION PAPIER : Merci de nous envoyer par la poste ou email une copie de la déclaration papier du vol en y indiquant dessus votre numéro VOL_IDX.
    (lire consignes ci-dessous : Comment envoyer une copie du panneau de déclaration papier ?)
     
  • RESULTAT JOURNALIER (=Compétition) : Merci de nous communiquer par email ou par la poste les résultats de l'épreuve du jour (photocopie, site internet)
    (lire consignes ci-dessous ).
    Remarque : Si vous avez déclaré un vol en « comme prévu » (uniquement pour les épreuve en « Courses sur Circuit Imposé ») et si votre fichier igc d éposé sur le site de la NetCoupe contient la déclaration électronique ne pas tenir compte de cette demande.

Remarques : Tous les vols en cours de contrôle ne sont plus modifiables ni par les pilotes ni par les responsables clubs.

 

ENVOYER VOS FICHIERS DE VOL (*IGC)

 

======================

*** Comment envoyer vos fichiers *.igc ? ***

 

1. Assurez vous que vos fichiers de vol sont au format *.igc (Coutraci2.0 permet de ré-enregistrer un fichier *.CTC en *.IGC)

2. Reportez vous au tableau :

http://www.planeur.net/_download/netcou...stevols_nom.pdf

et notez le VOL_IDX (= identifiant unique) de votre vol.

3. Renommez votre fichier *.igc en utilisant le numéro du VOL_IDX

Exemple : je dois envoyer le vol avec le VOL_IDX = 4563 je renomme le mon fichier tralalalaa.igc en 4563.igc

4. Merci d'envoyer vos fichiers par email à admin2006@planeur.net (faire "répondre a cet email")

======================

 

 

DECLARATION PAPIER

======================

*** Comment envoyer une copie du panneau de déclaration papier ? ***

- Par la poste : Indiquer sur la copie le numéro idx_vol et envoyer votre document à :

Jean-Frédéric FUCHS (NetCoupe)

257 rue du Château

01170 VESANCY

ou

- Par email :

1. Scanner votre panneau (en faire un fichier *.jpg)

2. Reportez vous au tableau ci-joint et notez le VOL_IDX (= identifiant unique) de votre vol

4. Renommez votre fichier image en utilisant le VOL_IDX - Exemple : je dois envoyer le panneau avec le VOL_IDX = 4563 je renomme le fichier image en : 4563.jpg

5. Merci d'envoyer vos fichiers par email à admin2006@planeur.net (faire "répondre a cet email")

======================

 

 

RESULTAT JOURNALIER CONCOURS

======================

Faire répondre a cet email en complétant le formulaire ci-dessous (un formulaire par jour de vol)

 

*** Formulaire pour les vols réalisés en concours avec les résultats disponibles sur Internet ***

 

Nom du pilote :

Prénom du pilote :

 

IDX du vol à contrôler :

Date du vol :

Type d'épreuve :

Compétition :

 

Adresse Internet du classement Journalier :

Site Internet du championnat :

 

Si nécessaire : utiliser l'attestation concours http://www.planeur.net/_download/netcou...on_concours.pdf pour envoyer vos documents par la poste

======================

 

 

======================

*** Tous les documents et Aides ***

http://www.netcoupe.net

http://www.netcoupe.net/aide/

http://www.planeur.net/forums/

======================

 

Nous attendons vos emails/attestations/fichiers de vol avant le vendredi 15 décembre 2006

Les vols qui n'auront pas pu être vérifiés seront effacés du classement et les comptes pilotes supprimés

 

Salutations vélivoles,

 

La Team NetCoupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

 

Dans les contrôles des vols pour homologation, à l'heure d'un discours très orienté "sécurité pro-active", le règle liée à "l'emport" d'oxygène est-elle vérifiée ???

 

Arrêté du 24 juillet 1991

Chapitre 2 Aéronefs Equipement

2.9 Vol haute altitude

"Pour tout vol supérieur à un niveau de vol supérieur à 125 (altitude-pression 3800 m), chaque membre de l'équipage de conduite doit disposer d'un système d'inhalation et d'une réserve d'oxygène suffisante pour l'alimenter pendant la durée de vol à ce niveau".

 

Donc la majorité des planeurs circuitants dans les Alpes et les Pyrénnées sont équipés de système idoine .... :):)

 

Non mais en apnée ca marche pas trop mal !!! :!!: :sick:

 

Non pas taper !!! je plaisante bien sur ,mais je pense que ce n'est pas à la Netcoupe de tout vérifier,ni au responsables Netcoupe locaux non plus ,par contre les vols enregistés peuvent etre utilisés pour la vérification dans les clubs,d'infraction flagrantes (Zone ou autres) par les instances de ces clubs (Instructeurs ,chef pilotes) ,ou meme l'inverse la non présence d'une machine à un endroit précis ou une altitude précise, je crois que c'est utilisé avec les infraction signalées dans les parcs nationaux.

 

 

 

SVE :(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réponse d'un "ondeur" voir forum sécurité formation, en compément je précise qu'on emporte en plus du Thé(chaud au départ ) des provisions de bouche , de quoi faire pipi , etc ... au fait ils ont oublié tout çà dans l'arrété de 1991 va falloir compléter , on est tellement légers en réglementation ...
Je note qu'il faut disposer d'un équipement, il n'est pas obligatoire selon l'arrêté cité ci-dessus... de s'en servir :mdr:

 

Fred n'oublie pas de vérifier les logs des GPS des voitures des pilotes pour vérifier qu'ils n'ont pas dépasser quelques 50 km/h dans leur hâte d'aller voler (ce qui leur donnerait un avantage compétitif bien supérieur que l'absence d'emprt d'une bouteille d'oxy...)

 

A ce sujet il faut bien sûr que le montage de la bouteille d'oxy soit agrée GSAC et remplie d'oxygène certifié aéro !

 

D'autres bonnes idées, Fauco-Sarko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred n'oublie pas de vérifier les logs des GPS des voitures des pilotes pour vérifier qu'ils n'ont pas dépasser quelques 50 km/h dans leur hâte d'aller voler (ce qui leur donnerait un avantage compétitif bien supérieur que l'absence d'emprt d'une bouteille d'oxy...)
Occupons nous deja des ZIT et des classes A :mdr:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Flament

 

Vous qui prétendez manier l'humour au 14/1000 degré, sachez rester poli et évitez les amalgames néo-politiques sans connaître les gens personnellement.

 

Pour le reste, Dieu est grand :mdr:

 

Bonne journée

Bise (quand même)

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les controles des vols 2006 sont clos

Tous les vols ont ete corrigé et je vous invite a faire les export pour les bilans clubs

 

Quelques chiffres en attandant un compte rendu detaillé :

  • Nb total de vol : 16635 vols
  • Vols controlés par commissaires : 620 vols
    VOL OK : 497 vols soit 80.2%
    VOL MODIFIE : 71 vols soit 11.5%
    VOL EFFACE : 52vols soit 8.4%
  • Vols validés par les responsables clubs : 6580 vols

N'ayant pas recu les attestations de vols des pilotes suivant leur compte pilote a ete effacé :

DE CHALENDAR Emmanuel Niort AC

LOMBARDI Gerard A. aéronautique du Val d'Oise

SEVERY Paul C. de vol à voile de la Crau

SICRE Thierry Aéro-club de Saint Remy les Alpilles

 

Si ces pilotes souhaient participer a la NetCoupe2007 je les invite a lire les conditions d'inscription

 

Bonne journée

 

Les Commissaires NetCoupe, Samuel et Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu (listing des vols) : LIRE

 

Petit mémento des "grosses" erreurs :

- Absence de "noise recorder" pour planeur équipé de moteur ou turbo ou non respect de la procédure

- Déclaration papier : utiliser le modèle de la note permanente FFVV NP4.2 annexe 4. Les coordonnées (latitude, longitude) des points de virage doivent etre indiqué avant le décollage.

- En compétition : Seul les épreuves de vitesse sur circuit imposé (avec bearcan de 500m) réalisées comme déclarées peuvent être enregistrées en « comme prévu » (le nombre de point de virage n’est pas limité pour les vols en concours). Dans tous les autres cas (épreuves sur secteur, ….) le vol est « libre ».

- Mauvaise optimisation : NetCoupe = 3 points de virage maxi : avec seeyou pour obtenir la distance d'un Vol libre : Optimiser en mode "FAI - Distance libre à 3 points"

- Contrôler l'intégrité des fichiers igc (sceau du logger ?)

- Prendre le temps de déposer le fichier de vol sur le serveur de la NetCoupe (pas drole de jouer au chat et a la souris avec les fichiers igc)

 

Profitez de l'hivers pour lire et relire : le guide d'analyse des vols

 

BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS !

 

Merci aux Commissaires NetCoupe pour leur travail !

 

Vivement les cumulus 2007 (.... un peu de neige avant ne serait pas pour nous déplaire !)

 

Les Commissaires NetCoupe, Samuel et Frederic

Modifié par www.planeur.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous qui prétendez manier l'humour au 14/1000 degré, sachez rester poli et évitez les amalgames néo-politiques sans connaître les gens personnellement.
Désolé si vous l'avez mal pris, le rapprochement avec un homme politique fût-il ministre de l'intérieur n'était pas censé être forcément une injure ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...