Nimbus Posté(e) le 14 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2006 Y a t-il beaucoup d'ASH 26 E en France? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finesse Max Posté(e) le 16 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2006 Y a t-il beaucoup d'ASH 26 E en France? 9 Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 16 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2006 Et combien de non motorisé? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finesse Max Posté(e) le 17 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2006 Et combien de non motorisé? 1 seul... Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2006 Je sais qu'il y en a 1 à Sion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filoumanu Posté(e) le 12 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 (modifié) Bonjour,Ce poste date un peu et comme le 26 m'intéresse, je me permet de relancer le sujet.Avec le 29 et beaucoup d'autres en 18m à volet plus moderne, je me demande si le 26 est toujours un planeur qui garde la cote?Je me demande aussi si le moteur est fiable, j'ai entendu parler de beaucoup de problèmes sur ces moteurs rotatifs?Si une occasion m’intéresse à quoi faut-il faire particulièrement attention?Merci pour votre retour Modifié le 12 septembre 2018 par Filoumanu Citer Quand c'est bon va voler, n'attend pas que ça soit meilleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 12 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Salut,Suivant qui le pilote, un ASH26 fait mieux que JS1, Ventus 2Cxa, Nimbus 3D, LS6/8, Duo Discus, etc... :https://www.soaringspot.com/en_gb/inter-regional-grand-ouest-la-roche-sur-yon-2018/results/multiclasse/task-6-on-2018-07-28/total Comme souvent, à faible écart de perfo, le pilote fait la différence.Pour le reste, contact le pilote indiqué dans mon lien, il connait "trèèèès" bien sa machine et lit régulièrement ce forum. Pour la cote : compte entre 105 et 130k€ d'occasion suivant état et équipement. Les prix sont stables depuis pas mal d'année. Bons vols.Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bert Posté(e) le 12 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Les ASH26E existent avec 2 hélices différentes : l'hélice Technoflug d'origine, et l'hélice Schleicher développée plus tard et qui développe 30% plus de poussée statique (mais ne donne pas un très grand avantage en Vz). Le changement ne peut être exécuté que chez Schleicher (changement hélice, réducteur, trappes); faut compter autour de 9000 € H.T. Citer Bert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afro Posté(e) le 12 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Et il est tjs au catalogue de Schleicher malgré son grand âge (+ de 25 ans). Je ne sais pas s'il a reçu des modifications techniques d'importance, hormis peut être les winglets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filoumanu Posté(e) le 13 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Effectivement, il a quelques années au compteur mais ça reste un excellent planeur, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y en a pas beaucoup en France alors que la production avoisine les 250 unités. Concernant le prix, pour plus de 100kEuro je prend un 29, je pensai plutôt autour des 60-70kEuro Citer Quand c'est bon va voler, n'attend pas que ça soit meilleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bert Posté(e) le 13 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Fô pas comparer les pommes avec des poires... le 26 est autonome, le 29 ne l'est pas. Citer Bert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filoumanu Posté(e) le 13 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Oui, il y a l'avantage de se passer du remorqueur mais le turbo c'est très bien aussi pour se sortir occasionnellement d'une situation délicate. Citer Quand c'est bon va voler, n'attend pas que ça soit meilleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bert Posté(e) le 13 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Tout à fait. Seulement, monter un moteur à €25'000 (prix de revient) au lieu de monter un à €5'000, ça change les prix... Citer Bert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis F Posté(e) le 14 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) Bonjour, Ce poste date un peu et comme le 26 m'intéresse, je me permet de relancer le sujet. Avec le 29 et beaucoup d'autres en 18m à volet plus moderne, je me demande si le 26 est toujours un planeur qui garde la cote? Je me demande aussi si le moteur est fiable, j'ai entendu parler de beaucoup de problèmes sur ces moteurs rotatifs? Si une occasion mintéresse à quoi faut-il faire particulièrement attention? Merci pour votre retourIl n'y a pas de différence significative entre le 26, le 27, le 29 (qui n'est qu'un 27-18m) ou le 31 (18-21m). Le profil est le même, avec une forme en plan quelque peu différente. Et ça se vérifie en concours, sauf par très gros temps (rues de nuages et/ou pompes très larges) puisque le 26 est chargé au maximum à 45kg/m2 contre 55 ou 60 pour les planeurs plus récents (à défaut d'être plus modernes). Par pompes de 2 à 3m/s avec un noyau relativement étroit, le 26 étant moins chargé perd 50 m dans chaque transition et les regagne dans chaque pompe. Les winglets sont de base sauf pour les tous premiers, changer pour l'hélice Schleicher ne vaut pas le coup sauf s'il faut décoller sur des terrains très courts en herbe. Tous les moteurs ont des problèmes. Le seul point critique du moteur Wankel est la corrosion, s'il ne tourne pas pendant plus de 30 jours, ou pour passer l'hiver, il faut injecter un peu d'huile sur les trois face du rotor pour le protéger (ça se fait en 15' maxi). Pour le reste il est très fiable et vibre moins qu'un deux temps ce qui limite beaucoup les problèmes. Je ne pense pas qu'il soit encore construit depuis qu'il y a l'ASH 31 qui en est l'évolution directe, celui-ci a le moteur à injection au lieu du carbu donc quelques ch de plus... et quelques zéros en plus aussi sur chèque ;-) Modifié le 14 septembre 2018 par Denis F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filoumanu Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Merci pour toutes ces bonnes infos, je suis très intéressé par un 26 et peut être qu'au printemps on se croise en l'air avec mon ''nouveau'' 26 ;-) Citer Quand c'est bon va voler, n'attend pas que ça soit meilleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pticheewall Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 La liste de production http://www.rcawsey.co.uk/ash26.htm L'évaluation http://www.postfrontal.com/PDF/prove_alianti/ASH26.pdf La video de celui toujours basé à Grenoble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Salut,dans la série comment marche un moteur Wankel : (trouvé sur https://streckenflug.at/ ) Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCH Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Bonjour,Quelqu’un pourrait me dire où trouver la traduction française des manuels de vols et d’entretien de l’ASH26E ?D’avance merci.JC HOTTON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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