www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ka6 En Folie !


Invité Invité_glowworm_*

Messages recommandés

Invité Invité_glowworm_*

Moi j'adresse un grand bravo aux pilotes ayant réalisé de très beaux vols sur Ka 6 depuis quelques semaines sur la netcoupe, notamment ceux d'hier à Fayence. Comme quoi le plastique c'est fantastique mais alors le bois, ça le fait aussi !

 

http://www.sailplanedirectory.com/PlaneDet...cfm?planeID=181

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi j'adresse un grand bravo aux pilotes ayant réalisé de très beaux vols sur Ka 6 depuis quelques semaines sur la netcoupe, notamment ceux d'hier à Fayence. Comme quoi le plastique c'est fantastique mais alors le bois, ça le fait aussi !

 

http://www.sailplanedirectory.com/PlaneDet...cfm?planeID=181

Je réponds sur ce fil puisque celui de JNV n'a pas un titre aussi explicite (ça doit être l'un de ses premiers pessages sur le forum, il ne sait pas très bien faire encore ;) )

 

Bravo aussi à ces pilotes, qui montrent qu'avec les handicaps et des planeurs encore plus vieux que le Mosquito on peut battre un pilote comme Gilles Navas (un autre débutant :mdr: ) qui n'a fait que 900 bornes avec son Ventus 2...

 

Je pense qu'il y a nettement plus d'écart "psychologique" entre un bois et toile et un plastique moderne qu'entre ceux-ci et les planeurs motorisés... et puisqu'il y a déjà des coeffs, on pourrait faire un (ou des) classements séparés : les meilleurs circuits en bois et toile, ceux en planeurs "purs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'mal. Moi qui croyais justement avoir aiguisé la curiosité avec un titre ambigü... :)

 

Faut dire qu'il y a maintenant tellement de rubriques et sous-rubriques dans ce forum que

la lisibilité s'en ressent, sauf à aller directement dans "Les sujets du jour", ce qui n'est pas

toujours possible en non-connecté...

Et, manque de bol, c'est en bas de la page...

 

Pour en revenir à ces vols, c'est aussi un petit clin d'oeil aux premiers 500 (en aller-et-retour

au passage :mdr: ) réalisés dans les Alpes au départ de Fayence par Gilbert Gerbaud puis

(sauf erreur) Claude Allongue en 1974...

C'était déjà en Ka6.

 

(Pour le premier triangle de 500 dans les Alpes, je pense que c'est Laurent Gathier en LS1D

-déjà plus la même gamme- le 7 avril 1974, et ça doit être le même jour que le vol de Gilbert)

 

En tous cas, c'est bien agréable de voir ça.

Fais gaffe, MicroBada, y'en a d'autres qui s'y mettent... ;)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ces vols, c'est aussi un petit clin d'oeil aux premiers 500 (en aller-et-retour

au passage :mdr: ) réalisés dans les Alpes au départ de Fayence par Gilbert Gerbaud puis

(sauf erreur) Claude Allongue en 1974...

C'était déjà en Ka6.

 

Tout à fait. Et pour le vol de Gilbert Gerbaud, c'était le 20 mars 1974 sur la Ka6 F-CDYL, comme c'est écrit sur le nez du planeur.

 

Et c'est le même YL qui m'a permis de faire ce 500km hier. Laurent volait sur F-CECN.

 

--

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Glowworm_*

[

 

Tout à fait. Et pour le vol de Gilbert Gerbaud, c'était le 20 mars 1974 sur la Ka6 F-CDYL, comme c'est écrit sur le nez du planeur.

 

Et c'est le même YL qui m'a permis de faire ce 500km hier. Laurent volait sur F-CECN.

 

--

Nico

 

 

Eh beeeen.... 32 ans de spirales depuis le 500 de 1974, c'est un joli clin d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adresse un grand bravo aux pilotes ayant réalisé de très beaux vols sur Ka 6 depuis quelques semaines sur la netcoupe, notamment ceux d'hier à Fayence.

 

Merci.

 

Je n'avais pas vu de circuit sur la netcoupe en Ka6 autre que ceux de Fayence. Mais ca a changé le 21 juillet avec le vol de 415km par François-Louis HENRY à Beynes. Bravo à lui aussi.

 

Pour ce qui est du bois et toile il faut aussi parler du vol d'hier de 342km Michel Trial en K13 à 85km/h de moyenne ! Mais bon, lui c'est le boss, c'est pas étonnant :mdr:

 

--

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadis (= au siècle dernier, quand j'apprenais à circuiter), quand on avait surtout des Bijave

à Challes pour la double (donc juste avant l'arrivée du treuil), l'école de circuit se faisait en

K13 et ça paraissait normal. J'ai eu la chance de faire comme élève-circuiteur avec Jacques

"Globule" Skorupka un vol de 360km vers le Mt Aiguille et le Haut Vernay (vers La Javie),

en patrouille avec un autre K13 en école de circuit et drivé, celui-là, par Hervé Hallot.

Et ils se tiraient la bourre... :mdr:

Un des deux avait fait ainsi, un autre jour, un vol de 490km.

 

Maintenant, c'est moins coutumier.

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice PAPAZIAN

Un grand Bravo à Nicolas et Laurent :)

Une belle perfo pour nos 2 K6 les 300 et les 500 dans la mm années et, qui plus est, sur cette machine mytique .

Voila qui présage de sacrées circuits en "plastique" pour les mois et les saisons à venir.

 

Je voudrais aussi saluer notre ami Michel TRIAL, l'instructeur, qui s'emploi tout au long de l'année à créer une belle dynamique au sein des jeunes et moins jeunes circuiteurs de Fayence.

Merci MICHEL. ;)

 

Amitiés

Fabrice

 

 

 

Y'a pas d'mal. Moi qui croyais justement avoir aiguisé la curiosité avec un titre ambigü... :D

 

Faut dire qu'il y a maintenant tellement de rubriques et sous-rubriques dans ce forum que

la lisibilité s'en ressent, sauf à aller directement dans "Les sujets du jour", ce qui n'est pas

toujours possible en non-connecté...

Et, manque de bol, c'est en bas de la page...

 

Pour en revenir à ces vols, c'est aussi un petit clin d'oeil aux premiers 500 (en aller-et-retour

au passage :mdr: ) réalisés dans les Alpes au départ de Fayence par Gilbert Gerbaud puis

(sauf erreur) Claude Allongue en 1974...

C'était déjà en Ka6.

 

(Pour le premier triangle de 500 dans les Alpes, je pense que c'est Laurent Gathier en LS1D

-déjà plus la même gamme- le 7 avril 1974, et ça doit être le même jour que le vol de Gilbert)

 

En tous cas, c'est bien agréable de voir ça.

Fais gaffe, MicroBada, y'en a d'autres qui s'y mettent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vol de Gilbert Gerbaud, c'était le 20 mars 1974 sur la Ka6 F-CDYL, comme c'est écrit sur le nez du planeur.
Et sur la queue, n'est-ce pas le 72, premier du nom ?

 

Non il n'y a rien d'écrit sur la queue du YL.

 

C'est quoi ce "72" ?

 

--

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre sujet, on parlait des numéros de concours pré-affectées aux différentes

séries de planeurs par la FFVV. http://www.volavoile.net//index.php?s...ros+de+concours

 

Pour les Ka6, ce devait être 7x

 

Sauf erreur, Gilbert ayant réussi cet exploit avec le "72", il garda par la suite ce numéro fétiche sur

tous ses planeurs.

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des deux avait fait ainsi, un autre jour, un vol de 490km.

 

Maintenant, c'est moins coutumier.

 

Je crois qu'il y a eu aussi en 2003 des vols de plus de 500 en K6 et en K13 au départ de St Crépin.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des deux avait fait ainsi, un autre jour, un vol de 490km.

 

Maintenant, c'est moins coutumier.

 

Je crois qu'il y a eu aussi en 2003 des vols de plus de 500 en K6 et en K13 au départ de St Crépin.

 

2003 n'etant pas une année référence même si cela et super que les gens de st crepin et initié le fait...

Allez FLH, MICRO on attend de vous voir tous les deux sur le podium :blink::blink:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a eu aussi en 2003 des vols de plus de 500 en K6 et en K13 au départ de St Crépin.
Oui, bien sûr, Denis, voir http://www.volavoile.net//index.php?s...&p=entryentry

 

C'est pour ça que, plus haut, j'avais glissé un clin d'oeil ...

Fais gaffe, MicroBada, y'en a d'autres qui s'y mettent... :blink:

 

Quant à FLH, il avait déjà fait le coup une année (assez récente), en remportant la Coupe Fédérale

avec des circuits réalisés en...

Qu'était-ce, déjà ? Une Mésange ? :blink:

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Franck_*

Et 716 bornes aujourd'hui en LS1, c'est pas mal aussi non?

J'ai eu le plaisir de cotoyer l'individu la semaine dernière au régional IDF: chapeau bas. ... Simplicité, convivialité: tout ce qu'on attend d'un grand vélivole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'il y a maintenant tellement de rubriques et sous-rubriques dans ce forum que

la lisibilité s'en ressent, sauf à aller directement dans "Les sujets du jour", ce qui n'est pas

toujours possible en non-connecté...

Et, manque de bol, c'est en bas de la page...

...... en debut de page il suffit de cliquer sur Afficher tous les messages actifs depuis : [24 Heures] - [48 Heures]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Ka6, ce devait être 7x

FLH ayant un faible pour les nombres premiers, le sien, c'est 17, et son Ventus 2a c'est 19. En 7x il y aurait 71, 73 et 79, 71 etant d'ailleurs fait des mêmes chiffres que 17. Je crois que le choix du 1 est aussi du à ce que l'immatriculation d'aile produirait moins de trainée :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo à Laurent Noel qui a remis ça samedi : 500km comme prévu en Ka6 au départ de Fayence. (vol pas encore enregistré sur la netcoupe)

 

Mais bon, comme a dit Michel Trial à son retour, ca manquait vraiment d'originalité ! :)

 

--

Nico

Modifié par nduboc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bravo à Laurent Noel qui a remis ça samedi : 500km comme prévu en Ka6 au départ de Fayence. (vol pas encore enregistré sur la netcoupe)

 

Mais bon, comme a dit Michel Trial à son retour, ca manquait vraiment d'originalité ! :super:

 

--

Nico

 

 

en allant sur le site de Fayence www.aapca.net vous pouvez découvrir le meilleur profil des deux artistes

signé

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...