www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Wgc2006


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Invité_Adrien_*

Orages ou pas, aucuns résultats avant le lendemain.

On est revenu au temps des photos....

 

Étonnant que, l'IGC qui attribue un championnat de cette envergure, et qui cherche la promotion de notre sport ne soit pas plus exigeante, auprès de l'organisation .

 

Dans les championnats précédents, à peine 30 minutes après le début des arrivées, on disposait de classement provisoire , qui s'affinait au fil des rentrés, pour devenir définitif très rapidement .

 

Imaginez le journaliste qui doit attendre deux jours pour publier le résultat d'une épreuve.....

 

Et quelle image auprès des autres nations du vol à voile....

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Adrien tu délires, les résultats d'hier étaient en ligne vers 20h30.

Du coup, trop occupé à médire, t'as pas du voir le carton des frenchies : 3 premières place en piwi et olive 2ème en club, lolo 7ème à 50 points du premier. Chapeau bas les gars. GO GO GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que, l'IGC qui attribue un championnat de cette envergure, et qui cherche la promotion de notre sport ne soit pas plus exigeante, auprès de l'organisation .
L'IGC délègue sur place trois Stewards, sorte d'arbitres conseillers et un jury International (trois personnes). Ces "autorités" ont bien fait les remarques qui s'imposent concernant la publication des résultats et cela va s'arranger, en tout cas on y travaille.

Pour les Français, voir aussi l'excellent site de l'EQF, ou le suivi de l'équipe de France est assuré en quasi direct.

 

Le préliminaire de la World Class est en ligne à 19 h 40 et celui de la Club Class à 20 h 10

 

WGC 2006

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

t'inquiète Régis des YakafauQUILS (pas fau-con :D ) y en a toujours pour te dire que c'est nul ici et mieux ailleurs, bravo pour tout ce que vous faites et allez l'EQF!!!

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Français, voir aussi l'excellent site de l'EQF, ou le suivi de l'équipe de France est assuré en quasi direct.

 

il faudrait mettre un lien sur http://www.eqf-volavoile.net/ , je n'étais même pas au courant qu'il y avait un nouveau site de l'eqf et je ne doit pas etre le seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

t'inquiète Régis des YakafauQUILS (pas fau-con ;) ) y en a toujours pour te dire que c'est nul ici et mieux ailleurs, bravo pour tout ce que vous faites et allez l'EQF!!!

Etienne Boutreux

 

Il y a quelques années encore, j’avais un peu de mal à comprendre l’univers de la compétition. Ca restait pour moi, un monde mystérieux à la limite de l’ésotérique. Par ignorance certainement, imbibé de fausses certitudes sans aucun doute. Par un heureux concours de circonstances, j’ai eu la chance de mettre, dans un premier temps, le petit doigt dans ce milieu et au fil du temps des bouts de plus en plus gros. Comme je suis loin d’avoir le niveau de pilotage me permettant de participer en qualité de concurrent, je suis heureux et fier de donner un simple coup de main et je ne laisserais aujourd’hui ma place de simple bénévole pour rien au monde. Oui, je suis fier et admiratif de tous ces pilotes bien sûr, mais aussi de ces équipes de fondus qui prennent sur leur temps libre pour organiser et porter sur leurs épaules le poids de tels évènements.

Je me garderais bien de citer des noms ayant bien trop peur d’en oublier un. J’ai toutefois une mention spéciale à accorder à ces jeunes en gilets jaunes (batman et accrocheurs de câbles) qui courent partout à la limite de l’épuisement avec plus de 40° sur la piste, dans le bruit et la poussière. A la fin des remorquages d’avant hier, l’un d’entre eux, pas plus vieux que mon fils, s’est avancé vers moi ruisselant de transpiration, avec un sourire fendu jusqu’au oreilles et les yeux qui brillaient d’une fièvre étrange. Il m’a tapé sur l’épaule et m’a dit : « tu te rends compte, on a battu le record aujourd’hui, 58 planeurs mis en l’air en 53 minutes » Et de la fierté, il en avait jusqu’au bout des ongles.

Ces images et cette fierté, je suis sur qu’il va les garder très longtemps en mémoire, comme un trésor. Eh, bien moi, ce sourire et la fierté de ce jeune, c’est ma médaille d’or.

Je souhaite la même à nos champions, avec la même intensité et la même joie.

Un grand coup de chapeau à tous, quant aux râleurs, aux jamais contents, aux aigris, je ne dirais qu’un mot : M….. !

http://www.fly-net.org/aeromedia/lb751.jpg

 

Un Pik 20 E à la NASA, çà déchire!

 

VEGA :VEGA qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classements généraux sont bizarres... Kawa gagne 3 points seulement entre hier et aujourd'hui alors qu'il marque 896 points à l'épreuve...?

Classification general after Day 6

Du 21/07/2006 # CN Photo Pilot Country Glider Total 1. BZ http://www.wgc2006.fr/main/documents/results/BZ.jpg Sebastian KAWA POLAND Jantar 3B 4537

Day 7, 22/07/2006, Preliminary results Racing Task With Handicap --Time limit :, 02:45 123GREOUX - 073PRE MD CARLE - 027CHATILLON DI - 125Arrivée20 Total distance (Kms): 223,3km/426,8km Start Claim : Maximum Points: 899, Day factor = 1,000 Place N°C PhotoPilot Club-Pays Glider Start Finish Time

km/h

km Points Penalty 1 GT http://www.wgc2006.fr/main/documents/results/GT.jpg Jaroslav TOMANA CZECH-REPUBLIC Std. Cirrus 14:46:34 17:31:23 02:44:49

120,9km/h

332,5km 899

2 BZ http://www.wgc2006.fr/main/documents/results/BZ.jpg Sebastian KAWA POLAND Jantar 3B 14:47:38 17:31:14 02:43:36

123,1km/h

338,7km 896

Classification general after Day 7

Du 22/07/2006 # CN Photo Pilot Country Glider Total 1. BZ http://www.wgc2006.fr/main/documents/results/BZ.jpg Sebastian KAWA POLAND Jantar 3B 4540

L'IGC délègue sur place trois Stewards, sorte d'arbitres conseillers et un jury International (trois personnes). Ces "autorités" ont bien fait les remarques qui s'imposent concernant la publication des résultats et cela va s'arranger, en tout cas on y travaille.
Sur place, c'est vite dit... on en a aperçu au fin fond de la Suisse :lol:

 

 

en class club, c'est encore plus bizarre, gagner une épreuve fait perdre 983 points ;):D :lol: :

Classification general after Day 6

Du 21/07/2006 # CN Photo Pilot Country Glider Total 1. EY http://www.wgc2006.fr/main/documents/results/EY.jpg Christophe RUCH FRANCE PW 5 4769

Day 7, 22/07/2006, Preliminary results Racing Task Without Handicap --Time limit :, 02:30 124PONT DE MANOSQUE - 029C.CABRE - 064MOUSTIERS - 086SERREPONCON - 125Arrivée20 Total distance (Kms): 211,5km/463,8km Start Claim : Maximum Points: 849, Day factor = 0,903 Place N°C PhotoPilot Club-Pays Glider Start Finish Time

km/h

km Points Penalty 1 EY http://www.wgc2006.fr/main/documents/results/EY.jpg Christophe RUCH FRANCE PW 5 14:25:02 17:02:26 02:37:24

94,1km/h

246,9km 767

Classification general after Day 7

Du 22/07/2006 # CN Photo Pilot Country Glider Total 1. EY http://www.wgc2006.fr/main/documents/results/EY.jpg Christophe RUCH FRANCE PW 5 3786

 

 

Bon d'accord ça compense le deuxième jour où C. Ruch marque 1367 points alors qu'il n'a eu que 588 points à l'épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Regis_*

Merci Denis d'avoir relevé certaines erreurs. On regarde ça et on corrige au plus vite.

Publier trop tôt des résultats incomplets n'est pas forcément bon.

 

Le membre français du Jury n'est pas sur place à vinon. Il se peut qu'on le trouve à la Furka ou ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis d'avoir relevé certaines erreurs. On regarde ça et on corrige au plus vite.

Publier trop tôt des résultats incomplets n'est pas forcément bon.

Allez, je me lance quand même : Benj remonte 3ème au général, et les 3 Piwis français toujours en tête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'on le trouve à la Furka ou ailleurs....

Ou aux vaches à Albertville

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis d'avoir relevé certaines erreurs. On regarde ça et on corrige au plus vite.

Publier trop tôt des résultats incomplets n'est pas forcément bon.

Allez, je me lance quand même : Benj remonte 3ème au général, et les 3 Piwis français toujours en tête...

Dimanche : peu de changements, Tuture 4ème, Lolo 5ème

 

 

Faut tout faire soi-même ici... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le général de la Word classe est celui de la veille.... :mdr:

@+ dans les zazurs. Regardes dehors. C'est écrit dans le ciel....

 

René

 

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux mamelles de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir !!! (Pierre Dac).

 

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. (FN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le général de la Word classe est celui de la veille.... :mdr:
Celui de la classe club aussi, c'est cohérent...

 

Encore un bug de SeeYou :)

 

 

Publier trop tôt des résultats incomplets n'est pas forcément bon.
Finalement autant les publier tout de suite (ou même la veille de l'épreuve ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandy Temple, capitaine de l'équipe d'Australie, raconte :

 

"Whilst the guys were flying to the North on Monday we had our own excitement on the ground. A micro burst formed directly over the airfield. We estimate wind gusts at around 45 knots, several sizable trees were snapped off at the ground and many others were stripped of their leaves. A K21 landed cross-wind in the worst of it and the landing was not pretty. There was a lot of blowing dust and the visibility for the finishing gliders later in the day was very poor."

 

:P

 

"I had a near death experience in the porta loo which I won't elaborate on here."

 

:lol:

 

"Yesterday Steve Kittel flew in a Duo out of Sisteron, and whilst he was there he witnessed a couple of interesting events. First a Nimbus 4DM which was left unattended, with its the engine running, taxied into an apple orchard. It dislodged several kilos of apples on impact and the fuselage is not a pretty sight. (I hope to have photos later)."

 

:mdr:

 

"Second, a pilot who had been flying a nimbus was arrested and taken away in handcuffs when he landed. It seems that he had upset his syndicate partners by flying their brand new glider uninsured."

 

:unsure:

 

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fini.

L'épreuve d'aujourd'hui vient d'être annulée, le petit créneau de vol possible s'étant rétréci depuis ce matin. On est sous le premier orage.

 

Classe Club :

1 - KAWA (PL)

2 - NEGLAIS (F)

3 - KREJCIRIK (CZ)

 

7 - DARROZE (F)

8 - LEJEUNE (F)

 

Classe Mondiale :

1 - RUCH (F)

2 - HAUSS (F)

3 - DEDERA (CZ)

 

4 - COUTURE (F)

 

Team Cup (clt par équipe) :

1 - France

2 - Republique Tchèque

3 - Autriche

 

Merci à tout ceux qui nous ont aidé et/ou soutenu

Merci à tous les bénévoles de Vinon et d'ailleurs qui ont donné de leur temps pour que cette grande fête internationale du vol à voile ait pu avoir lieu.

 

Regis Kuntz

Directeur de la Compétition

 

WITHOUT VOLUNTEERS, GLIDING WILL DIE

(Tor Johannessen)

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe - Lyon Corbas

Félicitations à l'organisation pour ce magnifique championnat du monde que j'ai suivi tout les jours sur le Web.

 

Félicitations aussi à l'équipe de France notamment en classe Mondiale ou les premières places ont été trustées par les français.

 

La relève a l'air bien assurée avec la 2ème place de Benji en classe club...

 

Encore bravo.

 

Christophe, Lyon-Corbas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...