www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Voler Et L'alcool


Invité SkyLeader

Messages recommandés

Invité SkyLeader

Salut!!

 

je me demandais si on pouvait beaucoup boire la veille d'un vol en planeur. on a pas le droit de voler beurré, mais on peut savoir comment si on a fait la fête la veille ? y'a des moyens pour être sûr? si on vole et qu'on a encore un peu de vodka dans le sang c'est vraiment mal?

 

et comment font les alcooliques? :lol: :lol: :lol:

 

et puis pour le cannabiss? c'est vrai que ça change rien en vole? et que c'est accepté?

y'a des djeunes à challes qui m'ont dit que ça allait, mais moi je suis pas sûr? il parait que ça relaxe!! B)

 

a chao!

 

Jimmy (skyleader!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut!!

 

je me demandais si on pouvait beaucoup boire la veille d'un vol en planeur. on a pas le droit de voler beurré, mais on peut savoir comment si on a fait la fête la veille ? y'a des moyens pour être sûr? si on vole et qu'on a encore un peu de vodka dans le sang c'est vraiment mal?

 

et comment font les alcooliques? :lol: :lol: :lol:

 

et puis pour le cannabiss? c'est vrai que ça change rien en vole? et que c'est accepté?

y'a des djeunes à challes qui m'ont dit que ça allait, mais moi je suis pas sûr? il parait que ça relaxe!! B)

 

a chao!

 

Jimmy (skyleader!!)

On peut tout faire mais :

J'ai malheureusement été victime d'une collision en vol. Les premiers sur place étaient les secours (SAMU) en 2 les journalistes et ensuite les gendarmes qui m'ont de suite fait souffler et lors de mon arrivée à l'hopital (pour consultation car pas de dégats apparrents) on m'a fait une prise de sang et une analyse d'urine.

Moralité je suis convaincu qu'il faut voler en pleine possession de ses moyens car nous ne pratiquons pas une activité à risque nul et que dans le cas contraire le pilote en cause et son association sont vraiment dans la panade.

Pour finir ce petit speach "moralisateur" je préfère croiser des pilotes SAFES ils y a déja assez de fous sur terre. Amoins que ce post ne soit une blague mais quand même :lol: :lol: :lol: B):blink:

Mais ça n'est que mon avis perso

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste personnel. Mais le jour ou je serai chef-pilote et qu'un jeune serait suspect d'avoir fumé du canabis, je l'interdirais de vol immédiatement ! Et ensuite, il retournerait faire un petit stage en double. Dire que le canabis n'a pas d'effets est une énorme stupidité : certains élèves finissent affalés sur leur table, les yeux gloques, incapables de suivre le cours aprés avoir été aux "toilettes du CDI...", alors je ne vois vraiment pas comment un gars dans cet état pourra piloter un planeur sans se mettre en danger et faire courrir un risque aux autres vélivoles. En plus le canabis, c'est vraiment pas "bio", c'est fou les cochonneries qui sont mélangées dedans...

Bref : :lol: :lol: :lol: B):blink: :lol: :lol: :lol: B):sick::sick::sick::sick::sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

je me demandais si on pouvait beaucoup boire la veille d'un vol en planeur. on a pas le droit de voler beurré, mais on peut savoir comment si on a fait la fête la veille ? y'a des moyens pour être sûr? si on vole et qu'on a encore un peu de vodka dans le sang c'est vraiment mal?

 

et comment font les alcooliques? :lol: :lol: :lol:

 

et puis pour le cannabiss? c'est vrai que ça change rien en vole? et que c'est accepté?

y'a des djeunes à challes qui m'ont dit que ça allait, mais moi je suis pas sûr? il parait que ça relaxe!! B)

 

a chao!

 

Jimmy (skyleader!!)

 

Mon cher Jimmy,

D'abord je te sugére avant de lancer de tel propos sur un forum de bien refléchir au conséquence que cela peut apporter....et cela pour toi, pour le club que tu désigne et pour notre mouvement...

Connait tu les clauses et réglement intérieur qui sont actuellement en vigueur à Challes à ce propos et pourquoi !!!! j'en doute...

Pense tu qu'on peut se fier au discours que tu entend au coin d'un club house ?

Il ne faut pas croire tous se que tu entend.

Pour exemple tous le monde prend ou prenait Zidane pour un dieu pour autant sont geste est il sportivement excusable je pense pas.... comment peut on aprés expliquer à nos jeunes qu'il ne faut pas etre violent !!!

Je souhaite remettre de l'ordre dans ton post :

Le club de Challes à eu des doutes (jamais de preuve !!!) que certain pilote volait sous l'influence de telle produits et à donc OBLIGE tous pilote à signé une lettre stipulant que chacun et au courant et que le premier pilote enfraignant la régle serait exclut purement et simplement...

Ceci et clairement stipulé dans le réglement intérieur modifié depuis.

Je te suggére de penser d'abord a profiter de notre sport, et si un jour tu t'ennuie en l'air je te propose un vol dans la région du Mt Blanc, La Meije et serait le premier à bien vouloir t'emmener pour te faire voir que rien ne justifie le reste....

Si tu à des questions ou veut profiter de nos montagnes je reste à ta disposition.

Bons vols

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE cannabis est aussi sur la liste de dopage.

Des contrôles peuvent se faire a tout moment pour tout sportif.

L'utilisation de cannabis reste traçable (même un seul joint) pendant plusieurs semaine. Longtemps après les effets sont partit.

Ceci en dehors des risques de sécurité, ……………………

 

Doit-je vraiment continuer ?

 

Pour moi, cela restera inadmissible.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites une approximation en supposant que le taux d'alcool dans le sang diminue de 0,1g/l par heure.

Compter une apogée de l'alcoolisation à 23h et 1,5g/l.

 

Décollage pas avant 14h.

 

Ca correspond à un gros litre de bière (6°) absorbé vers 23h, sans apéro ou autre boisson forte pour faire descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez donc le site : http://www.mixtiligne.com/page0001011a.html

 

ALCOOL ET RISQUE D’ACCIDENT

 

Si l’on admet que le risque de l’accident est de

1 pour un conducteur avec 0 gramme d’alcool dans le sang,

il est multiplié

par 2 à 0.5 g.

par 10 à 0.8 g et

par 80 à 2 grammes .

 

à méditer.

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SkyLeader

oki oki pour la vodka c'est cho je vois mais merci pour l'estimation. mais c'est cool ça va aider.

 

oh mais pour la beuh moi je savais pas, on m'avait dit qu'a challes il faut pas le faire juste devant le chefpi et les instru mais qu'au fond... et parait qu'en plus on vole bcp bcp mieux après parait, le deco au treuil c'est comme space mountain en plus.

 

qqun saurait pas combien de temps il faut attendre après un oinj?

 

a chao et merci!!

 

Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai toujours entendu dire que des trace de canabis pouvais être détectées 1 mois après la dernière consomation. Consomation qui peux très bien n'être que le fait de rester près de quelqu'un qui fume de ce que tu ne trouves pas en bureau de tabac!! Conclusion: si vous voulez être testé négatif fuyez ceux qui fument et ne fumez pas vous même :lol:

Moi, j'ai trouvé la solution, la seule drogue que je prend c'est du Crystal pur en intraveineuse tout les week-end et toutes les vacances, c'est surrement moi cher que les saloperies qui vous flinguent les poumons et franchement "c'est d'la bonne"!! :lol: :lol: B):blink:

bons vols et si il reste des neuronnes vous saurez qu'il vaut mieux voler net que stone.

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez raison de lui répondre.

Ca sent la provoc' à plein nez, du genre je vais me venger pendant que le chef pilote est en vacances.

A voir certainement parmi ceux qui se sont fait piquer dans le passé, et interdire de vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki pour la vodka c'est cho je vois mais merci pour l'estimation. mais c'est cool ça va aider.

 

oh mais pour la beuh moi je savais pas, on m'avait dit qu'a challes il faut pas le faire juste devant le chefpi et les instru mais qu'au fond... et parait qu'en plus on vole bcp bcp mieux après parait, le deco au treuil c'est comme space mountain en plus.

 

qqun saurait pas combien de temps il faut attendre après un oinj?

 

a chao et merci!!

 

Jimmy

 

:lol: :lol: :lol:

 

Commence par mûrir un peu avant d'avancer de tels propos... C'est aussi irresponsable que de conduire sur route ouverte en état d'ébriété...

 

Le vol à voile est vraiment un sport fabuleux, et l'essence même de ce sport est de "planer" sans aucun artifice... Crois-moi, en vol à voile le plaisir est ailleurs que dans ces saloperies d'alcool et d'herbe.

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SkyLeader

ouais bon faut pas flipper non plus c'est pas la cocaine koi

 

d'ailleurs fumer du tabac pure c'est moins bon que le canabis, ça a plein de vertus terrapeutik les plantes. faut pas oublier que c'est la nature. TANT QUE CA RESTE DE TPS EN TPS.

 

c'est quasi mesqun

 

Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon faut pas flipper non plus c'est pas la cocaine koi

 

d'ailleurs fumer du tabac pure c'est moins bon que le canabis, ça a plein de vertus terrapeutik les plantes. faut pas oublier que c'est la nature. TANT QUE CA RESTE DE TPS EN TPS.

 

c'est quasi mesqun

 

Jimmy

 

Faudrait que tu nous explique ce que tu soignes avec ça... parce que moi ça ne me viendrait pas à l'idée de prendre un médicament si je ne suis pas malade... :lol: :lol: :lol:

 

@+

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens aussi de la provocation das le post de Jimmy, bien que la syntaxe de ses propos mais fait plutôt penser à quelqu'un qui ne serait pas "tout à fait en possession de ses moyens"…

On pourrait y répondre, en rappelant que si, après avoir fait du vol à voile, il a encore besoin des substances excitantes, c'est qu'il n'a pas encore réellement volé, ou alors, qu'il s'est trompé de loisir. :lol:

 

Le sujet me semble autrement plus grave que les balbutiements d'un jeune, pas complètement rétabli de sa dernière cuite. :lol:

 

Les pilotes n'étant pas une sublimation de la société, mais plutôt une représentation de celle-ci, la probabilité est grande de trouver parmi nous les gens qui ne comprennent pas la nécessité impérieuse d'être SOBRE aux commandes d'un aéronef.

Je connais en particulier le cas d'un champion national de voltige avion, qui a décollé en tonneau après un meeting aérien, mais surtout après avoir été somptueusement "acueilli". Il avait 1,5 g d'alcool dans le sang… Il s'est tué, bien sûr, mais il a aussi tué son copilote, parfaitement sobre, lui.

Mais ce n'est pas tant sa propre irresponsabilité qui m'a choquée. C'est plutôt celle de son entourage qui me paraît innacceptable !

 

Mon propos n'est pas d'essayer de convaincre les gens qui ne comprennent pas ces quelques vérités simples. Je m'adresse à tous les autres.

Nous n'avons pas le droit moral de laisser faire !

Nous avons l'obligation d'empêcher cela !

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, y compris de se tuer d'une façon stupide (encore qu'en France il semblerait que l'on n'a plus le droit de prendre des risques pour soi-même :lol: ). Mais personne n'a le droit de prendre stupidement celle d'autrui.

 

Comme il n'est pas raisonnable d'espérer la compréhension de la part de quelques retardés mentaux (même si certains parmi eux s'avèrent doués pour le pilotage), nous devons tous les empêcher de nuire, en les empêchant de décoller.

Tout simplement.

 

Volez loin, volez bien,

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus que quand des jeunes viennent voler dans nos clubs, ce sont les parents qui nous confient leurs enfants mineurs.

Il en va donc de notre responsabilité de leur montrer le bon exemple, ni de les laisser faire n'importe quoi.

Imaginez les conséquences en cas d'accident ou de plainte des parents...

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SkyLeader

ouais ça va koi, vous êtes pas mes parents non plus.

 

c'est ma vie POINT faut pas dire mais si ya de la mefiance jeunes vieux apres c'est pas par hazard avec votre attitude. non mais

 

moi je voulais bien faire en sachant comme faire pour eviter le risque et de me faire pécho.

 

c'est equerant!!

 

Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu voles ne fumes pas de substances illicites ! Pour l'alcool on peut appliquer le règlement des compagnies aériennes pour leurs PN : pas d'alcool 24 avant le départ ! Et bien sûr en cas de cuite, vol interdit ! L'altitude et l'alcool ne font pas bon ménage.

 

Si tu es sous l'emprise de stupéfiants ou d'alcool pendant un vol tu es en infraction et tu mets en danger ta vie et celles des autres.

 

Voilà c'est dit et redit encore que cela me paraît toujours être une sort de gag.

Vélivolement vôtre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma vie POINT faut pas dire mais si ya de la mefiance jeunes vieux apres c'est pas par hazard avec votre attitude. non mais

 

Salut

j'ai 21 ans, suis-je encore assez jeune pour ne pas être traité de "vieux moralisateur"?

C'est ta vie, mais aussi celle du (de la) pilote (de ton(a) meilleur(e) copain(ine)) que tu tueras dans une collision que tu ne pourra éviter faute de réflexes suffisants.

Tu ne peux pas te permettre en vol à voile (comme en voiture d'ailleurs) de dire que si tu bois où fumes ce n'est que ta vie que tu mets en danger!!

"Celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas"

Idem en planeur, et ça vaut aussi pour la fumette, les effets sur la capacité de pilotage sont les même.

Attendras-tu de voir un de tes proches se tuer pour voler sobre?

Je ne suis pas ton père, peux-être ne nous connaissons nous même pas, pourtant cette morale je la fait car tes propos ne semblent pas laisser paraitre la mesure du danger que tu fais courir aux autres. Pour le danger que tu prend pour ta propre vie, pardon, mais : je "m'en fout"; au sens où tu comprendra bien assez vite, tes dernières secondes en vue, que tu viens de faire une connerie et tes propres reproches seront plus efficaces que toutes les leçons de morale du monde.

Bons vols à toutes et tous

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que pour bien voler le lendemain il ne faut pas faire la fête la veille, tout dépend du type devol envisagé, même si vous êtes jeunes et que vous êtes en double, il faut de la récupération!!!!! j'ai connu une élève qui une année était inlachable et qui la deuxième volait très bien. la différence entre les 2 années était la fête. a chacun de savoir ce qu'il veut , mais malheureusement on vole OU on fait la fête.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...