www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Voler Et L'alcool


Invité SkyLeader

Messages recommandés

Je tiens également à rétablir la réputation des jeunes pi challésiens fortement compromise sur ce post...

 

Nous sommes jeunes, nous nous amusons pendant nos vacances au sol, et encore plus en vol.

 

Cependant, AUCUN DE NOUS NE VOLE SOUS L'INFLUENCE DE QUELQUES PRODUITS QUE CE SOIT!!!

 

Quand nous volons, nous volons. Quand nous faisons la fête, nous faisons la fête, mais quand on a prit une grosse cuite la veille, ON NE VOLE PAS!!!!!!!!! (quand on sait que c'est fumant le lendemain, on s'abstient, on ne part pas en faces est a 10-11 h en s'étant couchés a 5h du mat...)

 

Nous sommes jeunes, mais nous avons suffisamment d'experience pour savoir qu'il y a des moments dans un vol où il faut absolument être en pleine possession de ses moyens (vache, anticollision, spirale près du relief, orage et j'en passe...) autant dire quasiment tout le vol...

 

D'un point de vue plus personnel, vu comme je suis cassé après un vol de 7h, j'ose même pas imaginer la même après une bringue, si je ne me vache pas avant avec sûrement une casse à la clé...

 

La conciliation bringue - vol à voile est possible, mais on choisit juste ses moments et on s'organise un minimum.

 

Si une bringue impromptue nous attrappe :ph34r: eh bien on assume et on ne vole pas le lendemain, tant pis...

 

Voilou, c'était juste pour remettre les choses au clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

j'ai souvenir d'un instructeur qui partait avec sa bière dans le cokpit et qui ravitallait entre deux élèves ; il existe donc certainement un problème d'alcool ou de canabis lors des vols. Pourtant le plus gros problème me parrait la convivialité de l'arrosage. Les comportements ont énormément changé et il est maintenant possible d'être lâché sans être obliger le soir de se "biturer". Mais il est quand même difficle de ne pas offrir sa bouteille de champagne ou autre alcool, alors que l'on sait que la majorité des pilotes présents, dont soit allons prendre le volant. Peut-être ne suis-je pas assez courageux, mais je me vois mal arroser coca fanta ou autre...

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le ton de la plaisanterie ce post pose un vrai pb

car des alcooliques qui pilotent ily en a sans doute le mm % que des gens qui conduisent avec qq verres ds le nez en pensant qu'un ou deux verres n'empechent pas de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_thom_*

bonjour tout le monde

 

ce jimy m'inquiete franchement :angry: ....... imaginez croiser cette personne en vol

qui est sous l'emprise de cette substance . moi ca me fait flipper j'ai pas envie de mourir a 18 ans dans une colision en vol a cause d'un cretin qui a fume de l'herbe ou bue et qui regarde dehors

sans conscience de danger et inhiber de toute peur du risque encourue. :ph34r::D:angry::angry:

ces types vont au starter faire la piste mais pas en vol !!!

 

en esperant ne pas croiser un cretin de ce genre dans notre si jolie terrain de jeux :)

++ bon vol sous les cumulus ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl si tu le prends pour toi et comme ca me bon le petard et le vol a voile ca peut faire des morts tout ca

et ce serait vraiment dommage ...

 

ce n'etait pas vraiment pour toi la remarque me plutot a toute personne qui fume et qui vole

 

dsl de t'avoir blesse

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que c'est sensible, un Skydealer oh, pardon, Skyleader ! :D:mdr:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensible et susceptible, Skydealer ?

 

Ou est-ce la paranoîa que cause la prise de substances psychotropes ?

 

Bah, pour te rassurer:

* Fumer ? Ca va en faire marrer quelques uns... :mdr:

* Mai 68: forcément, ma maîtresse était en grève... :mdr:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il est temps qu'un modérateur supprime et bloque ce post stupide et irresponsable....

que les membres de l'aéroclube de challes impliqué dans les dires du jeune homme fassent une petite enquête et règlent le problème sous risque d'etre discrédités par un inconscient.

c'est absurde d'écrire ce genre de propos sur un forum

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcolique anonyme

Cela fait plus de 20 ans que je vole et jamais je n'ai pu etre a l'aise et ne pas avoir peur sans avoir absorbé préalablement quelques verres d'alcool

Au début un ou 2 verres de blanc suffisaient

Maintenant il me faut des doses de plus en plus importantes (4 a 5 verres ) et je ne peux plus faire des vols supérieurs a 3 h sans avoir ma dose

J'emmène des petites doses d'alcool pur (51,wysky ;etc ) pour pouvoir faire des vols plus longs

Curieusement c'est lorsque que je suis a jeun que je suis le + craignos (je tremble ,je sue ,je voie trouble etc )

Et je suis loin d'etre le seul cas dans ce foutu aéroclub planté au milieu des vignes

Mais tout le monde fait comme si ...

On ne s'occupe pas des affaires des autres chez nous

Si on ajoute a tous les pochtrons qui volent les gamins qui fument de l'herbe a longeur de bringues pour se rejouer apocalypse now le tableau sera complet

 

Bien entendu ,cela n'est qu'un scénario pour films réalistes ,toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés ne serait que fortuite

AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le d'jeuns Skyleader a eu les reponse a ses questions : si tu veux voler c'est 0g d'alcool et tu laisses l'herbe pousser sur les pelouses ! Fais ton choix !

 

Vu la tournure afligeante des derniers interventions le sujet est clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...