www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gens Du Voyage


Junior

Messages recommandés

Bonjour

 

Le terrain de Mantes-Chérence peu dire merci a son préfet pour la requisition du terrain pour y loger 280 caravanes sans meme avoir été informé dans la journée malgré une presence suspecte de gendrame qui rodai dans le coin.

Le 32° Schalow aura du mal a voir le jour.

 

Vincent P

 

PS: Que faire de nos planeurs?! faire confiance ou les demonter et mettre les remorques dans des clubs qui voudrai bien nous stocker nos remorques?!

Modifié par Junior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

 

Le terrain de Mantes-Chérence peu dire merci a son préfet pour la requisition du terrain pour y loger 280 caravanes sans meme avoir été informé dans la journée malgré une presence suspecte de gendrame qui rodai dans le coin.

Le 32° Schalow aura du mal a voir le jour.

 

Vincent P

 

PS: Que faire de nos planeurs?! faire confiance ou les demonter et mettre les remorques dans des clubs qui voudrai bien nous stocker nos remorques?!

Mettre les planeurs dans les remorques et aller garer les remorques devant la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabian

Salut Robert,

Merci Vincent pour l'info.

Hélas ce n'est pas 20 "gugusses" devant la préfecture qui inquiéteront qui que ce soit...

Lundi, nous en seront plus sur la fermeture ou non du terrain...mais bon...3 trous de sangliers ont fait fermer une piste , alors 200 caravanes!!! enfin.....soyons positifs et..... espérons......

Cela va peut etre, etre l'occasion de se faire lâcher treuil sur un terrain des alentours.

Moi qui veut changer ma vieille camionnette, j'ai pu observer les différents modéles défiler; c'était plus vivant que sur catalogue (hélas...).

Comment cela s'est passé? le CPE!?! vous vous rappelez!!!!?????!!!! et bien.... idem!!!!

Je me rappelle d'un pb identique il y a qqs mois traité dans le forum, si qqn a un lien ou une expérience a raconter...

A+ pour la suite des épisodes.

 

Fabian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

hum, poussons la logique jusqu'au bout:

Vous voulez voler?

Et bien volez!!! Mais a donf!

Quoi de plus énervant qu'un Lycosaure à l'aube aéronautique pour les premier décollage à quelques mètres de l'oreiller?

Beaucoup de terrain ont des problèmes de riverains qui se plaignent du bruit, eux ils viennent de s'installer aux premières loges pour leurs oreilles...

L'avantage avec ces riverains là c'est que la maison est mobile. Il suffit juste qu'ils aient l'envie de partir, sur ce coup là vous n'avez rien d'illégal à faire, juste un peu plus de décollages que d'habitude.

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent H

Salut Etienne, bah si l'on montre que l'on peut voler avec 1000 personnes sur l'autre piste et pres de 280 caravanes, on nous dira qu'au final, la cohabitation entre vélivoles et gens du voyage est possible...Et de ce fait, ce n'est pas 2 semaines qu'ils resteront comme il est prévu initialement mais beaucoup plus longtemps.

Enfin, on a pas grand chose à dire et on ne pèse rien face à ces gens là , même dans le parc naturel du Vexin...

@+

Vincent H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
le probleme, c'est qu'ils ne respectent rien, nous avons eu le même cas chez nous, boitier de distribution d'electricité piraté, une montagne de poubelles délaissée, danger permanent, les enfants en quad et mobylette traversant la piste devant les remorqueurs, plusieures remorques fracturées, verrieres abimées, excréments sur le housses de canopy(ils utilisent les timons de remorques pour s'assoir et... et ensuite, on ouvre la remorque et on s'essuie avec le tissus qu'on peut y trouver...)cela nous est arrivé plusieures fois, ces gens sont une PLAIE... sans parler des vols dans la région. mettons tout ça aux travaux d'interet commun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'un pb identique il y a qqs mois traité dans le forum, si qqn a un lien ou une expérience a raconter...

 

Je crois que NONO76 est demandé!!!

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
le probleme, c'est qu'ils ne respectent rien, nous avons eu le même cas chez nous, boitier de distribution d'electricité piraté, une montagne de poubelles délaissée, danger permanent, les enfants en quad et mobylette traversant la piste devant les remorqueurs, plusieures remorques fracturées, verrieres abimées, excréments sur le housses de canopy(ils utilisent les timons de remorques pour s'assoir et... et ensuite, on ouvre la remorque et on s'essuie avec le tissus qu'on peut y trouver...)cela nous est arrivé plusieures fois, ces gens sont une PLAIE... sans parler des vols dans la région. mettons tout ça aux travaux d'interet commun.

Et oui, selon la pensée moderne cela s'appelle la tolérence... ou encore l'acceptation de la différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
je vous dit pas comme c'est agréable de trouver sa remorque forcée, des ecrements écrasés un peu partout sur le planeur et le plancher (je vous fait grace de l'odeur avec la chaleur...) et en plus de se faire menacer qd on se plaint... faut bin que ça se fasse ces choses là non???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mat en effet nous aussi on a connu ça.

Malheuresement il n'y a rien a faire contre un prefet qui propose un terrain de camping tout confort a ces "gens du voyage" (ils sont quand même plus souvent à l'arrêt qu'en voyage).

Lors de leur dernière venue ils ont juste:

fracturés une voiture et prix les affaires qui étaient dedans

Utilisé le saule pleureur qui est devant le club comme WC

utilisé la piste pour apprendre a leurs enfant de 10 ans a conduire (ou a echapper a la BAC peut etre)

traversés la piste à longueur de journée malgrès nos demandes (polies) de ne pas le faire

Et j'ai même failli en accrocher un groupe avec une aile

En revanche nous n'avons pas eu de pb avec les planeurs (il faut dire que le hangar est attenant à la gendarmerie)

De toutes façon face à ces gens là il n'y a rien à faire. Il sont en place au moins 15 jours (delai legal je crois) et quand ils partirons la piste dera inutilisable non pas à cause des trous de sanglier mais à cause des ornières faites par leurs beau camion neuf (tu sais ce qu'il te reste à faire fabian), leurs "maisons" et tous les détritus voire morceaux de voitures et diverses ordures.

Bonne chances à vous quand même

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dudu38

"ces gens sont une PLAIE... sans parler des vols dans la région. mettons tout ça aux travaux d'interet commun."

 

ca y est c'est reparti sur la meme complainte

On connait déja la chanson ;Le Pen la chante depuis plus de trente ans

Ah ,racisme ordinaire et xenophobie ordinaire quand tu nous tiens

Un peu de tenue tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il ne faut pas être extrémiste, mais tant que tu ne l'auras pas vécu, tu ne comprendras pas. A première vue, ils ont une logique étonnante car vivant en caravane, je pensais qu'il seraient mieux dans le sud, au chaud où à la montagne pour le paysage (càd comme pour nous en vacances!) et en fait, il préfèrent le nord, nord ouest notamment bien humide!!?? :mdr:

 

Au Mans, on est bien content d'avoir régulièrement une course au circuit qui les fait partir car même s'ils sont limités à 15j (à voir), ils se relaient!!! donc on en a tout le temps. Le terrain est une déchetterie, on nous pique les roues des remorques, et le reste avec. Un terrain leur est pourtant prévu (avec tout les aménagements) à moins d'1 km mais l'aérodromme (en tout cas au bord du hangar planeur qui habrite du vent) c'est mieux.

On est obligé de fermer à clé derrière nous et les VI ne peuvent plus rentrer (ni la famille qui ne connait pas le code!! :blush: )

 

En 2003, pour le régional, j'avais dû louer les services d'une entreprise de sécurité pour être sûr que les planeurs invités (comme celui de nono) dorment tranquille! Budget 2000€. J'ai bien demandé à la prefecture de payer mais non, ils étaient d'accord pour avoir une patrouille de gendarmerie une fois par nuit B):huh::mdr:

 

Alors des fois, on a vraiment envie de dire merde (et de leur redonner d'ailleurs).... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ces gens sont une PLAIE... sans parler des vols dans la région. mettons tout ça aux travaux d'interet commun."

 

ca y est c'est reparti sur la meme complainte

On connait déja la chanson ;Le Pen la chante depuis plus de trente ans

Ah ,racisme ordinaire et xenophobie ordinaire quand tu nous tiens

Un peu de tenue tout de meme

 

Oui alors pour les "bien pensants", avant de venir clamer qu'il faut être tolérants et tout accepter sans rien dire, accueillez ces gens chez vous, sur votre terrain et revenez ensuite nous dire comment ça s'est passé.

 

On l'a vécu l'année dernière dans mon club. Au début, on s'est dit "on va bien voir, ne partons pas sur des à-prioiri, il y a surement des gens très bien...".

Bilan après 1 semaine: le moindre matériel qui était resté dehors a disparu (jusqu'au plus petit bout de tuyau d'arrosage), des excréments SUR le pas de la porte du club et les herbes du bord de piste couverts de morceau de PQ usagé sans parler du reste qui devait être caché dans les herbes et largement révélé par les odeurs avec la chaleur. Ajouté à ça les traversés de piste en pleine activité, les gamins qui viennent tripoter les planeurs en piste et que t'as l'impression d'avoir insulté quand tu leur explique que c'est "fragile" et qu'il faut pas le faire.

 

Un autre exemple? Mon oncle était premier adjoint au maire dans son village, il a fait installer un terrain réservé aux gens du voyage, mieux qu'un camping avec eau courante, électricité. Au premier voyage, tout était ruiné: compteurs eau et élec arrachés, grillage et tout le reste, disparu....

 

Alors désolé, mais maintenant, j'ai des à-prioris et je ne suis pas tolérant envers des gens qui n'ont aucun respect pour quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
"ces gens sont une PLAIE... sans parler des vols dans la région. mettons tout ça aux travaux d'interet commun."

 

ca y est c'est reparti sur la meme complainte

On connait déja la chanson ;Le Pen la chante depuis plus de trente ans

Ah ,racisme ordinaire et xenophobie ordinaire quand tu nous tiens

Un peu de tenue tout de meme

 

Oui alors pour les "bien pensants", avant de venir clamer qu'il faut être tolérants et tout accepter sans rien dire, accueillez ces gens chez vous, sur votre terrain et revenez ensuite nous dire comment ça s'est passé.

 

On l'a vécu l'année dernière dans mon club. Au début, on s'est dit "on va bien voir, ne partons pas sur des à-prioiri, il y a surement des gens très bien...".

Bilan après 1 semaine: le moindre matériel qui était resté dehors a disparu (jusqu'au plus petit bout de tuyau d'arrosage), des excréments SUR le pas de la porte du club et les herbes du bord de piste couverts de morceau de PQ usagé sans parler du reste qui devait être caché dans les herbes et largement révélé par les odeurs avec la chaleur. Ajouté à ça les traversés de piste en pleine activité, les gamins qui viennent tripoter les planeurs en piste et que t'as l'impression d'avoir insulté quand tu leur explique que c'est "fragile" et qu'il faut pas le faire.

 

Un autre exemple? Mon oncle était premier adjoint au maire dans son village, il a fait installer un terrain réservé aux gens du voyage, mieux qu'un camping avec eau courante, électricité. Au premier voyage, tout était ruiné: compteurs eau et élec arrachés, grillage et tout le reste, disparu....

 

Alors désolé, mais maintenant, j'ai des à-prioris et je ne suis pas tolérant envers des gens qui n'ont aucun respect pour quoi que ce soit.

 

Pour info dans le meme ordre d'idée , à Lyon nous avons depuis quelque temps quelques caravanes de "gens du Voyage" pour avoir demandé par l'intermédaire de la maréchaussée locale le déblocage de l'accès au club ,12 remorques du club ont vu leurs cables électriques sectionnés et un compresseur d'air à disparu, alors tolérance !!!!! :blush::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_francois_*

il ya quelques mois, sur l'aérodrome de Chatellerault, 1 mort sur la piste, percuté par un avion à l'atterissage, moteur réduit lors d'un exercice d'encadrement, le piéton n'a pas entendu l'avion. reaction du district, il faut fermer le terrain!!!!, finalement la raison à pris le dessus et il ont fait evacuer les manouches.

malheuresement il faut toujours en arriver au pire pour qu'une décision responsable soit prise. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
"ces gens sont une PLAIE... sans parler des vols dans la région. mettons tout ça aux travaux d'interet commun."

 

ca y est c'est reparti sur la meme complainte

On connait déja la chanson ;Le Pen la chante depuis plus de trente ans

Ah ,racisme ordinaire et xenophobie ordinaire quand tu nous tiens

Un peu de tenue tout de meme

 

je suis d'accord avec toi,

pas de racisme, nous on les a chaque année pratiquement, et cela prend plusieurs mois pour tout remettre en ordre, mais on a aucune methode de répression contre eux, alors c'est pour cela que je dis: pour eux comme pour quiquonque, tu detruis et tu ne sais pas payer, un travail forcé pour remise en état des lieux, ça les ferait peut etre réfléchir....

pourquoi ne les voit on jamais occuper les parkings de grande surface commerciale? ils préfèrent la nature et ils la "protège"... en tous cas, ils savent comment mettre de l'engrais :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect n'a un sens que lorsqu'il est réciproque.

Il ne peut être à sens unique. On ne respecte que ceux qui se respectent eux mêmes. Je dirais même plus : le respect, ça se mérite !

Le racisme consiste, quant à lui, à mépriser les gens pour la couleur de leur peau, ou pour leurs origines.

Ce sont des énonciations simples, les définitions de base, mais qui sont apparemment de plus en plus souvent oubliées. Respect, tolérance, solidarité, entraide, font partie des notions appelées jadis "valeurs" et on peut y rajouter encore quelques unes, comme travail, effort ou amitié…

 

Ce petit rappel, mon cher dudu38, c'est pour te dire que tu t'emmêles les paluches : appeler des comportements asociaux par leur nom, CE N'EST PAS le racisme !

Protester contre les dégradations du matériel (sans parler des vols) et contre les dévastations de l'environnement, ne signifie nullement un mépris pour la personne humaine, bien au contraire !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe Souquet

Vous mentez , il ne peut pas y avoir de problemes de ce genre , sarkozy de nagy boksa a tout réglé depuis longtemps

Vous etes donc anti-francais bande de gauchistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya quelques mois, sur l'aérodrome de Chatellerault, 1 mort sur la piste, percuté par un avion à l'atterissage, moteur réduit lors d'un exercice d'encadrement, le piéton n'a pas entendu l'avion. reaction du district, il faut fermer le terrain!!!!, finalement la raison à pris le dessus et il ont fait evacuer les manouches.

malheuresement il faut toujours en arriver au pire pour qu'une décision responsable soit prise. :angry:

 

Il y a deux semaines, deux jeunes en quad qui avaient la bonne habitude de faire des burns sur notre terrain sont morts en ville, ils voulaient doubler une voiture par la droite qui elle même voulait tourner à droite. En montant sur le trottoir ils ont percutés un arbre.

 

Depuis j'ai encore vu des adultes tenir des enfants (<6ans) dans les bras sur un quad, ou deux adultes accompagnant trois enfant (~5 à 10 ans) pique-niquer et jouer sur le taxiway. Je suis tolérant, mais quand les conneries des adultes risquent de tuer des enfants... :sick:

Ca doit faire partie de leur état d'esprit, "je suis seul au monde", donc je fais ce que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dudu38

J'ai dus me tromper de forum hier

Sans aucun doute celui du FN ,a lire certains post

Les comportements asociaux et on peut assimiler certains comportements de la communauté manouche (que je connais fort bien ) a de gros pb d'intégration ne justifient en aucun cas ces post déplacés du genre : Parkez les ailleurs et autres invectives extémes

 

il y a quelques 50 ans ,les tziganes ont été les premières victimes de vacances vraiment très spéciales

 

Il serait bon de ne pas l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dudu38
Le respect n'a un sens que lorsqu'il est réciproque.

Il ne peut être à sens unique. On ne respecte que ceux qui se respectent eux mêmes. Je dirais même plus : le respect, ça se mérite !

Le racisme consiste, quant à lui, à mépriser les gens pour la couleur de leur peau, ou pour leurs origines.

Ce sont des énonciations simples, les définitions de base, mais qui sont apparemment de plus en plus souvent oubliées. Respect, tolérance, solidarité, entraide, font partie des notions appelées jadis "valeurs" et on peut y rajouter encore quelques unes, comme travail, effort ou amitié…

 

Ce petit rappel, mon cher dudu38, c'est pour te dire que tu t'emmêles les paluches : appeler des comportements asociaux par leur nom, CE N'EST PAS le racisme !

Protester contre les dégradations du matériel (sans parler des vols) et contre les dévastations de l'environnement, ne signifie nullement un mépris pour la personne humaine, bien au contraire !

 

Tu as oublié travail famille patrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'on aborde le sujet d'une "tribue qui debarque sur un terrain sans respecter les installations" nous avons le droit a des derives (genre "invité", Monsieur Souquet ou meme Dudu38, ..... )

 

Relisez le post de Yurek et participez a ce thread uniquement si vous avez qqchose de constructif a dire (comment aider le club de Cherence par exemple ? eviter ces invasions ?) ..... sinon prennez la pompe suivante .....

 

Commencons par nous respecter entre velivoles ........

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...