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De L'importance Du Bon Coussin


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On aimerait en savoir plus, sur le type de parachute et les coussins embarqués. j'ai déja eu des points durs sur les commandes de Janus à cause de ça (il y avait aussi les roupettes du mec assis derrière qui gênaient, comme quoi le mec était vraiment mal installé ...)

 

 

Au fait c'est quoi cette immat "F–TGDH" ? ça veut dire que l'armée a immatriculé ses planeurs ?

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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les roupettes du mec assis derrière qui gênaient, comme quoi le mec était vraiment mal installé

... et pas trop douillet :rolleyes:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

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les roupettes du mec assis derrière qui gênaient, comme quoi le mec était vraiment mal installé

... et pas trop douillet :rolleyes:

 

 

bah, ça a été pédagogique.

Le mouvement du manche était juste gêné, pas bloqué. Et quand il a fallu serrer la pompe, et bien j'ai serré. Il y a bien eu un bruit à l'arrière, mais je suis resté concentré.

Le lendemain, il marchait en travers mais avait besoin de moins de coussins.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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Salut

bien que cher on ne peut à la vue de ce rapport que recommander l'usage de coussin dynafoam:

http://www.volavoile.net//index.php?s...298&hl=dynafoam

Après une saison complète de leur usage je n'ai que des compliment à en faire. Non content d'être hyper confortable un jour peut-être ma colonne vertébrale sera sauvé par cette simple précaution, il suffit d'un peu trop de fatigue pendant le vol, une rafale à l'instant où la vigilance ne se place plus où il faut et c'est une vie brisée au delà de quelques os. Essayez de passer ne serait-ce que 24h de vie active (genre boulot ou sortie) dans une chaise roulante...

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Ce serait effectivement intéressant de connaître le type de parachute, car il est vrai que les Shadow par exemple, lorsque le dos n'est pas gonflé (poire arrachée), sont très douloureux si l'on ne met pas un petit coussin entre le dos et le parachute.
Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
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j'avais réalisé une compilation d'article sur le sujet pour la premiere réunion sécurité organisée par la fédé, malheureusement elle est sur le disque dur d'un antique Mac SE qui est planté et comme de bien entendu la fédé n'en a tenu aucun compte, j'avais évalué le cout des modif necessaires à 500 Francs (pas euros) par planeur.

Si mes souvenir sont exacts et d'apres des essais conduit par la NASA

90% des dommages à la colonne vertébrale peuvent etre prévenu par la pose de mousse type astrofoam ou dynafoam (mousse de siege éjectable).

Les dommages ne sont pas duent au choc initial mais au "rebond" élastique de la structure siege/ fuselage apres déformation initiale.

Les blessures aux jambes et les certains deces (par coup du lapin) sont dus au phénomène dit "submarinage"

le pilote en position semi couché glisse vers l'avant à l'impact.

Ceci est parfaitement évitable par l'adoption systématique de ceintures 5 points et d'appui tete.

Si cela interesse quelqu'un j'ai un design de modification qui permet d'ajouter un cinquieme point d'attache

sans modification sur le planeur cerise sur le gateau il ne compromet pas la descendance des hommes au cas ou.

La pose de mousse dans le cone de nez permet de limiter les dégats aux jambes.

je vole avec un coussin en dynafoam (acheté en angleterre).

Notre amis qui a mal au dos avec un shadow n'a certainement jamais volé avec les vieux aérazur ou EFA ! :rolleyes:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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j'avais réalisé une compilation d'article sur le sujet pour la premiere réunion sécurité organisée par la fédé,
Si quelqu'un ayant assisté à cette fameuse réunion sécurité retrouve une impression papier (a scaner) de la compilation d'article ou mieux une copie du fichier je suis preneur.
...

Si cela interesse quelqu'un j'ai un design de modification qui permet d'ajouter un cinquieme point d'attache

sans modification sur le planeur cerise sur le gateau il ne compromet pas la descendance des hommes au cas ou.

Thierry, je suis preneur de ta proposition de modification
La pose de mousse dans le cone de nez permet de limiter les dégats aux jambes.
Quel type ?
je vole avec un coussin en dynafoam (acheté en angleterre).

Notre amis qui a mal au dos avec un shadow n'a certainement jamais volé avec les vieux aérazur ou EFA ! :(

Moi si, tu as encore l'adresse et le prix ?

J'ai noté l'adresse de AFE sur un post précédent.

@+

Frédéric FTC

Modifié par Fred-BZH
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Le parachute est un AERAZUR 352 ou 350

Et normalement on met les coussins vendus avec le pégase

Le pilote que je connais n'est pas trop petit et je ne pense pas qu'il rajoutait d'autres coussins

Aux dires des témoins de confiance l'atterrissage n'était pas si violent, pas plus qu'un boum ferme d'un jeune piou piou ; la preuve en est que le planeur n'a strictement rien

Pour ce qui est des immatriculations tous les planeurs militaires en ont une mais elle est liée à l'unité où il est basé ; c'est à dire que le pégase N° 449 basé à Saintes s'appelle F-UMDW (par exemple) mais s'il est muté à Ambérieu son immatricualtion changera. Elle n'est d'ailleurs pas peinte sur le planeur

Sylvain
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Le parachute est un AERAZUR 352 ou 350

Et normalement on met les coussins vendus avec le pégase

Le pilote que je connais n'est pas trop petit et je ne pense pas qu'il rajoutait d'autres coussins

Aux dires des témoins de confiance l'atterrissage n'était pas si violent, pas plus qu'un boum ferme d'un jeune piou piou ; la preuve en est que le planeur n'a strictement rien

Pour ce qui est des immatriculations tous les planeurs militaires en ont une mais elle est liée à l'unité où il est basé ; c'est à dire que le pégase N° 449 basé à Saintes s'appelle F-UMDW (par exemple) mais s'il est muté à Ambérieu son immatricualtion changera. Elle n'est d'ailleurs pas peinte sur le planeur

 

 

merci,

 

ça rend ce genre d'info encore plus inquiétante ... si une installation "conforme" au design du constructeur permet de se casser une vertèbre sur un aterro à peine dur, ça fait peur.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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Un ami opéré d'une hernie discale ne peut voler sans son coussin qui est un coussin employé par les cavaliers .

Cest la même matière que les coussins "aerogel" des selles de vélo . Confortable et efficace , epaisseur 2 cm .(assez cher et un peu lourd )

Pour ma part j'utilise un coussin en mousse de caoutchouc dure de 3 cm decoupé dans de plaque isolante Armstrong que l'on trouve dans toutes les grdes surfaces de bricolage . Pas cher et confortable . Sans ce coussin les vols de plus d'une heure sont pénibles et douloureux au niveau du sacrum .

De toute manière il faut prendre le temps de bien s'installer avant le vol !

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