www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Fichiers De Vols à La Netcoupe


Invité GG

Messages recommandés

Après m'être laissé convaincre de l'utilité de la Net Coupe, de son interactivité, etc. ( ça a mis du temps), j'ai donc placé mes vols sur le site, avec leur fichiers IGC.

Sans ces fichiers, je ne vois vraiment aucun intérêt à la chose.

Autant se cantonner à la coupe F.F.V.V.

Je suis très surpris, du grand nombre de très bons pilotes, qui prennent le temps inscrire leur vol au jour le jour, avec commentaires, mais sans fichiers I G C .

C'est presque le cas général dans certains grands club du haut du tableau .

Pourquoi ?

Au moins placez les fichiers des vols significatifs .

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après m'être laissé convaincre de l'utilité de la Net Coupe, de son interactivité, etc. ( ça a mis du temps), j'ai donc placé mes vols sur le site, avec leur fichiers IGC.

Sans ces fichiers, je ne vois vraiment aucun intérêt à la chose.

Autant se cantonner à la coupe F.F.V.V.

Je suis très surpris, du grand nombre de très bons pilotes, qui prennent le temps inscrire leur vol au jour le jour, avec commentaires, mais sans fichiers I G C .

C'est presque le cas général dans certains grands club du haut du tableau .

Pourquoi ?

Parce le LX peut garder des dizaines de vols en mémoire et que je déloggue rarement juste après le vol, n'ayant pas l'ordinateur sous la main. Alors qu'inscrire le vol sur la Netcoupe, si ce n'est pas fait le soir même ça n'a guère d'intérêt...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce le LX peut garder des dizaines de vols en mémoire et que je déloggue rarement juste après le vol, n'ayant pas l'ordinateur sous la main. Alors qu'inscrire le vol sur la Netcoupe, si ce n'est pas fait le soir même ça n'a guère d'intérêt...

Si le vol n'est pas saisi le soir meme ou le lendemain : j'avoue ne pas comprendre pourquoi ton vol aurait de l'interet a la Coupe du Sud Ouest (bilan mensuel) et non pas a la NetCoupe (oû tu peux laisser le fichier IGC et faire partager ton expérience aux autres pilotes) ! :blush:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'inscrire son vol avec le fichier IGC le soir même ou le lendemain en y ajoutant des commentaires, permet aux pilotes qui ont volé le même jour de comparer leur vol. Le pilote se rappel alors des choix qu'il a fait et peut vérifier s'ils étaient les plus appropriés.

En revanche, je pense qu'il n'est pas inutile de joindre son fichier IGC même longtemps après le vol. Ceci permet (en particulier pour les vols d'onde) de se créer une base de donnée et d'optimiser la préparation de vols futurs.

 

En conclusion, Messieurs les bons pilotes, joignez vos fichiers à vos déclarations et si possible peu de temps après le vol. Le petit pilote que je suis vous en sera très reconnaissant.

 

Denis

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce le LX peut garder des dizaines de vols en mémoire et que je déloggue rarement juste après le vol, n'ayant pas l'ordinateur sous la main. Alors qu'inscrire le vol sur la Netcoupe, si ce n'est pas fait le soir même ça n'a guère d'intérêt...

Si le vol n'est pas saisi le soir meme ou le lendemain : j'avoue ne pas comprendre pourquoi ton vol aurait de l'interet a la Coupe du Sud Ouest (bilan mensuel) et non pas a la NetCoupe (oû tu peux laisser le fichier IGC et faire partager ton expérience aux autres pilotes) ! :mdr:

Avec la coupe du sud-ouest ça ne sert à rien d'envoyer les résultats au jour le jour puisque les résultats sont mensuels... son intérêt c'est qu'il y a tous les vols des clubs.

 

A la Netcoupe l'intérêt est de voir le soir ou le lendemain ce qu'ont fait les copains. Si les vols n'ont pas encore été rentrés ben on ne voit rien :) Je ne vais pas voir si des vols ont été rajoutés tel jour trois mois auparavant...

 

Allez puisque c'est toi, je rajoute le fichier IGC du 30 octobre que je viens de récupérer...

 

...

 

Ah ben non, finalement, ça n'est pas possible :( le vol est bloqué...

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez puisque c'est toi, je rajoute le fichier IGC du 30 octobre que je viens de récupérer...

...

Ah ben non, finalement, ça n'est pas possible :mdr: le vol est bloqué...

C'est signe que je l'attend pour le 05/12 au plus tard (idx_vol = 14207) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque le cas général dans certains grands club du haut du tableau .

Bonsoir GG,

Pour avoir essayer TRES difficilement de faire saisir les vols au gens, je me suis collé à saisir et controler 90% des vols a la place d'un responsable fantôme.... :):(

Alors en plus je me voit mal mettre les fichiers de vols. :mdr:

Je suis d'accord avec toi pour les fichiers je suis pour à 100% mais pas toujours simple.

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être laissé convaincre de l'utilité de la Net Coupe, de son interactivité, etc. ( ça a mis du temps), j'ai donc placé mes vols sur le site, avec leur fichiers IGC.

Sans ces fichiers, je ne vois vraiment aucun intérêt à la chose.

Autant se cantonner à la coupe F.F.V.V.

Je suis très surpris, du grand nombre de très bons pilotes, qui prennent le temps inscrire leur vol au jour le jour, avec commentaires, mais sans fichiers I G C .

C'est presque le cas général dans certains grands club du haut du tableau .

Pourquoi ?

Au moins placez les fichiers des vols significatifs .

 

GG

 

En réponse à GG(qui connait ien le problème).

Dans les grands clubs, il y a un paquet de gens très bien, mais il y a aussi un grand nombre d'enclumes.

Et ceux qui essayent de faire bouger les enclumes commencent à fatiguer (et pret à passer le relais si il y a des volontaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère les commentaires aux fichiers IGC, qui n'ont d'intérêt que si on a le logiciel pour les visualiser, ce qui suppose de l'acheter, et au préalable d'acheter Windows puisqu'ils fonctionnent sous ce système, et je n'ai pas l'intention de le faire.

De toute façon on se demande pour qui les vols des petits grouillots comme moi sont significatifs, si je mets mes vols sur la Netcoupe, c'est qu'on m'a convaincu de le faire pour augmenter la visibilité de notre activité, mes vols perso, je pense que tout le mode s'en fout à commencer par moi.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère les commentaires aux fichiers IGC, qui n'ont d'intérêt que si on a le logiciel pour les visualiser, ce qui suppose de l'acheter, et au préalable d'acheter Windows puisqu'ils fonctionnent sous ce système, et je n'ai pas l'intention de le faire.

Au lieu de faire de l'anti-Microsoft primaire (comme souvent) utilise : http://pc12-c714.uibk.ac.at/GPLIGC/GPLIGC.php

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Robert ne fait pas de l'anti microsoft primaire, il fait juste un rejet allergique!!! :mdr::mdr:

 

 

 

 

Robert de mettre tes fichiers permet à la grande majorité des vélivoles( qui sont comme toi) de ce comparer avec des gens de leur niveau :P

 

J'avoue moi-même ne pas le faire.... je me contente souvent des commentaires! :!!: :!!:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ce n'est pas trop lourd à gérer, je suggère d'ajouter un compteur de téléchargement pour chaque fichiers IGC, on connaitrait alors le nombre de pilote qui chargent ces fichiers et donc l'interet de les mettre en ligne ...

 

T.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais partie des rares personnes de mon club qui marquent leurs vols sur la net coupe ( et je le regrette )mais, en général, je ne joins pas mon fichier de vol mais je marque le circuit réalisé et quelques remarques

pourquoi?

mon fichier n'est pas joint tres souvent par probleme de temps

je me pose, 1 heure apres je quitte le terrain ( planeur ( perso) pas toujours nettoyé ), 1h 1H 1/4 de route, repas apres la famille, douche et deloggage sur un portable qui a une prise serie

et net coupe sur un autre ordinateur branché sur internet

....

de plus je prefere comparer mon vol avec les circuits réalisés par d'autres pilotes des clubs voisins et les remarques et circuits realises me sont plus parlants rapidement

a t on ete dans le meme coin?

ont ils fait beaucoup plus de kilometre?

....

avis personnel

 

personnellement, je regarde les fichiers de vol que pour des vols execptionnels

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de fichier igc ne serait pas tout simplement une tactique de pilotes éminents face aux concurrents potentiels de futures compétitions, comme cacher son hélice dans les compétitions de hors-bords, ou sa quille dans les coupes de voiliers ??

 

Dans tous les cas, déposer ses fichiers permet une sauvegarde supplémentaire et surement plus sûre que de les laisser dans un coin de son disque dur

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi deposer son fichier IGC ?

- Valoriser les flux de planeur : http://crvvbretagne.free.fr/public/espaceaerien/index.html

- Auto-controle entre pilotes

- Partager votre expérience (qq soit votre niveau il y aura tjs qqun interesser par vos vols : un pilote debutant peux tout simplement etudier un 50 km realisé dans sa région)

- ......

- Et suprise pour 2006 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe_*

:):):):) Pas possible une suprise!!!

 

:D:D:D Certainement une régionalisation ou alors une déclaration unique par club

 

 

:P:P:P J'ose à peine y croire :D:blush::blush: une interface directe avec le futur nouveau site fédéral à 20 000 euro afin de voir les dossiers de records et un acces aux logs de vols

C'est un vrai :noel::noel::noel::noel:

ou un ;):angry::sick: ce Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu c'est quoi une "regionalisation" de la NetCoupe ?

 

> J'ose à peine y croire une interface directe avec le futur nouveau site fédéral à 20 000 euro

Decidement vous avez des pb avec les chiffres dans le sud-ouest ..... et un esprit bien moqueur ! ;)

 

La "surprise" concerne les fichiers IGC ..... et plus de toutes les autres améliorations en cours de developpement dont Samuel s'occupe

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe_*

Un visualisation style Olc ? :blush:

 

:angry::sick: Régionalisation = affichage des vols par terrain de jeux, ex: tout les vols Alpins...

 

Pour le budget "futur nouveau site fédéral" je n'ai pas tellement exagéré (env. 3 000 euro) :blush: pour le prix cela doit être grandiose !! :D;):noel::noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ce n'est pas trop lourd à gérer, je suggère d'ajouter un compteur de téléchargement pour chaque fichiers IGC, on connaitrait alors le nombre de pilote qui chargent ces fichiers et donc l'interet de les mettre en ligne ...

 

T.M.

 

http://img390.imageshack.us/img390/2792/statsnetcoupe0512086ge.jpg

 

1 téléchargement de ficher IGC pour 8 visualisation de détail vol

Pour l'année 2005, nous avons un taux de dépôt de 1 fichier IGC pour 2.6 vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu c'est quoi une "regionalisation" de la NetCoupe ?

Ce serait :

  1. - de pouvoir filtrer les résultats par région(s) de vol et/ou par région du club d'origine*
  2. - de pouvoir exporter en bloc ces résultats (avec les champs qui manquent actuellement dans l'export : âge, région de l'AD de décollage, type de vol,...)

* exemple au hasard : tous les vols de Poitou-Charente, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* exemple au hasard : tous les vols de Poitou-Charente, Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées wink.gif
Mais vraiment au hasard, alors... :)

 

 

 

mes vols perso, je pense que tout le mode s'en fout à commencer par moi.

Tu dis ça parce que t'es en colère... :)

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...