www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Maquettes Planeur


Pierre

Messages recommandés

  • Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

des Libelles tu en trouve ici: http://www.hph.cz/ -> models et tu trouve la Standard Libelle et la Club Libelle

SCALE 1:25

 

Heureusemant on ne voit pas les prix

 

Stephan

Modifié par pterozaurus

la vie est li belle

penser positiv, volets negativ...

-------------------------------------

H301 Libelle -- #36--D-0795

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet d'en extraire les illustrations... <_<

 

http://img217.imageshack.us/img217/7498/bijavejh2.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/1162/ka6epq1.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/5235/ka8bca2.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/5954/mariannepk5.jpg

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le Piper Super Cub de Revell au 1/32e, annoncé initialement pour 2007:

http://modelstories.free.fr/news/News2008_REVL2_P/page2.html

 

http://modelstories.free.fr/news/News2008_REVL2_P/img29.jpg

 

Analyse du kit:

http://modelstories.free.fr/analyses/avion..._CUB/index.html

 

Il ne vous reste plus qu'à en créer une version remorqueur...

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle échelle est-il ? A quand le MS893 ?... :(

 

question à 100 sous: si tous les vélivoles faisaient une demande groupée à Revell pour avoir d'autres planeurs que le K21 et LS8, pensez-vous que cela "porterait ses fruits" ?... B)

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Au 1/32e, ça a été dit plus haut.

C'est la même échelle que l'ASK 21 et le LS-8

 

2) et 3) Revell étant une marque allemande à la base, ce n'est déjà pas un hasard si cette gamme "vol à voile"

a été lancée outre-Rhin.

Je dirais donc non à ta troisième question, à moins que tu ne t'engages à en acheter 50.000 exemplaires,

tout en restant optimiste pour une suite à la série...

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai -déjà- contacté Revell (par mail interposé voilà au moins un an), et j'ai -cela va de soit- demandé s'ils avaient l'intention de sortir d'autres planeurs, quand et lesquels... :(

J'ai crus comprendre que si nos planeurs étaient fabriqués par Messerschmitt, Supermarine, ou North American, on aurait peut-être une chance...Par contre je n'ai pas pu savoir quelle serait la nouvelle version... B)B) :lol:

C'est bien dommage car au 1/32, cela fait des pièges ressemblant plus tôt bien au vrai, alors qu'au 1/72... B)

mais rien ne vaut les vrais bien sûr ! (bien qu'accrochés au plafond dans mon salon, c'est un peu grand.. :lol: :lol: :lol: )

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon avis la raison "marketing" du choix du Super-Club: quelques vélivoles pouvaient en faire

un remorqueur, et la grande majorité des modélistes pouvaient en faire une version militaire.

 

Alors que le MS893... :(

Sa version gonflée et militarisée "Guerrier" 235 n'a pas du dépasser le hall d'exposition du Salon du Bourget.

En remontant dans le fil, on parle de la version Heller du 235 B)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de refaire le MS235GT d'Heller en MS893 (celui de notre club bien sur...), et le travail de modification est TRES conséquent :

train d'atterrissage

arête dorsale

arrière du poste de pilotage

saumon d'aile

capot moteur

verrière

etc...

ppfff...

mais c'est en bonne voie...(j'y suis dessus depuis près de 6 mois !...)

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la version guerrière su "rallouze" Christophe Brunelière m'avait dit qu'il avait existé une poigné d'exemplaire, version 235ch, équipé de roquettes sous les ailes. Ces avions étaient utilisés en amérique du sud, mais j'ai un trou de mémoire sur quel pays exactement (Brésil?). Christophe: si tu peux préciser?

Dans une zone de combat avec terrain hyper accidenté (montagne/ jungle valonnée...) ça doit être "l'outil idéal". Mais bon je préfère ce genre d'engins avec un simple crochet Tost ou Aérazur!

 

Tcho

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Alors que le MS893... :wacko:

Sa version gonflée et militarisée "Guerrier" 235 n'a pas du dépasser le hall d'exposition du Salon du Bourget.

...

 

Que voici:

http://richard.ferriere.free.fr/galphot/ms235_1.jpg

 

(Photo du site: http://richard.ferriere.free.fr)

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Une nouvelle intéressante: Un Duo-Discus au 1/32e est au programme chez Revell cette année.

Plus d'infos: http://modelbox.free.fr/news/REVL2009_P/index.html

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle intéressante: Un Duo-Discus au 1/32e est au programme chez Revell cette année.

 

WAOUuuu...On va faire le Tango Jules ! :lol: Avec Bruno dedans !.... :sick: Trop cool...EN plus on pourra faire pleins de dioramas, vu toutes les vaches qu'il s'est payé !.... :lol: :sick:

 

Pour un bonne nouvelle C'EST une bonne nouvelle... B)

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix est aussi au 1/32 ça va faire encore un peu cher ....

Si le prix est proprtionnel au poids et que celui-ci est réduit en proportion du volume, le prix devrait être divisé par 32768 :lol:

Il est vraisemblable que le prix au kilo de la maquette est supérieur à celui du vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pendant les vacances présenté les deux ASH25 de mon club (l'un monté et l'autre démonté) à un modéliste qui avait besoin de prendre des photos pour certains détails (notamment pour le découplage des flapperons lors du passage du cran landing, mécanique dans le fuselage, intérieur cabine ...). Son projet en cours : un ASH25 radio commandé à l'échelle 1/3 ... cela commence à faire gros surtout pour l'avion remorqueur qu'il faut pour le mettre en l'air.

Il m'a expliqué que les profils de sa bestiole sont optimisés pour cette échelle (pour pas dire exclusifs ...) et c'est du tout carbone.

La suite au printemps où il m'a promis de l'amener au terrain contre un baptême dans le modèle à l'échelle 1.

Pour ce qui est du prix à l'unité de volume ... :angry:

 

A+

Fabrice

L'humilité, c'est le top de la frime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='A60' post='62702'

Il est vraisemblable que le prix au kilo de la maquette est supérieur à celui du vrai.

 

Pas d'accord !

Admettons que la maquette pèse ~300gr et coûte ~30€ (on ne doit pas être loin de la réalité) cela nous fait 100€/kg

maintenant

Admettons que le vrai pèse ~400kg (à vide comme la maquette), et qu'il coûte ~200000€, cela nous fait...500€/kg (...)

 

y'a pas photo, m'sieur REVELL, vous pouvez m'en mettre une bonne dizaine si'ou'plait ?...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraisemblable que le prix au kilo de la maquette est supérieur à celui du vrai.

 

Pas d'accord !

Admettons que la maquette pèse ~300gr et coûte ~30€ (on ne doit pas être loin de la réalité) cela nous fait 100€/kg

maintenant

Admettons que le vrai pèse ~400kg (à vide comme la maquette), et qu'il coûte ~200000€, cela nous fait...500€/kg (...)

 

y'a pas photo, m'sieur REVELL, vous pouvez m'en mettre une bonne dizaine si'ou'plait ?...

J'oubliais que la maquette est proportionnellement plus lourde, si le poids était réduit comme je le supposais dans les proportions du volume, ce qu'on obtiendrait si on faisait une réduction exacte et parfaite de l'original, avec la même structure à base de fibres de diamètre 32 fois plus petit, la maquette pèserait 12 grammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Redae cesaris que sun cesari"... Monsieur Robert je m'incline respectueusement bien bas ! :angry:

je n'ai pu résister à l'envi de rebondir sur ton post... :lol: Car tu as tout à fait raison (logique pour un Maître). Toutes proportions gardées, la maquette pesant très peu, le prix de vente serait alors de...2500€/kg... :lol:

Dans ce cas, je passe commande -immédiatement- pour un Duo Discus à l'échelle 1. A y être, autant en profiter.... :D

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pendant les vacances présenté les deux ASH25 de mon club (l'un monté et l'autre démonté) à un modéliste qui avait besoin de prendre des photos pour certains détails (notamment pour le découplage des flapperons lors du passage du cran landing, mécanique dans le fuselage, intérieur cabine ...). Son projet en cours : un ASH25 radio commandé à l'échelle 1/3 ... cela commence à faire gros surtout pour l'avion remorqueur qu'il faut pour le mettre en l'air.

Il m'a expliqué que les profils de sa bestiole sont optimisés pour cette échelle (pour pas dire exclusifs ...) et c'est du tout carbone.

La suite au printemps où il m'a promis de l'amener au terrain contre un baptême dans le modèle à l'échelle 1.

Pour ce qui est du prix à l'unité de volume ... :wacko:

 

A+

Fabrice

 

Pratiquant également le modèle réduit de "grandes plumes", on s'aperçoit de plus en plus que les planeurs au 1/3 sont monnaie courante.

 

Ainsi un ASH25 de 8,33m, malgré cette envergure imposante, n'en reste pas moins qu'un planeur aux dimensions "habituelles" dans les manifestations de modèles réduits remorqués.

 

A voir sur ce très beau site: Les Grands Planeurs Radiocommandés.

 

Nos amis Allemands vont de plus en plus vers des modèles au 1/2,5 ou 1/2,2... Des monstres!

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...