www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Volde Record Japonais / Ko


Invité Invité_christophe

Messages recommandés

La présence d'un moteur par rapport à planeur pur n'apporte-elle pas un avantage similaire  à la disposition d'une remorque, d'une voiture et d'une équipe dévouée de dépanneur?

"une équipe dévouée de dépanneur" ...... :D on s'inscrit ou pour en beneficier ?

 

Le moteur donne une complete autonomie au pilote .... impossible d'espérer les memes facilités avec un planeur pur : et forcement "ca aide" pour les vols et donc les records .....

 

Combien de planeur pur en Argentine ?

 

Motorisé ou pur : Ce n'est plus le meme vol a voile .... ni dans la tete ni dans les faits !

 

La FAI reflechit-elle a une catégorie "motorisé" ?

 

PS : Pk les pilotes investiraient de telle somme dans des mobylettes dans le dos si il devait y avoir aucun avantage ..... :sick:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petite question :

en concours, on pèse les planeurs. :)

Dans le cas d'un record, est-ce qu'on pèse le planeur ou certifie qu'il n'a pas dépassé la masse max autorisée au décollage? Ou alors, on est libre de le surcharger autant qu'on veut pour battre un record ? (le pilote prend ses responsabilité, estime les risques, et tant pis pour lui si ça casse en vol... :D:sick: )

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors on met aussi une classe "privée". On ne fait pas le meme vav avec un planeur club et un planeur perso.

N'est-ce pas, Fred?  :D

Oui on ne fait pas le meme VaV en club et en privé ......

 

PS : je n'ai pas demandé une classe "moteur" et une classe "pur" ... mais je suis amusé de lire qu'en pur on puisse faire la meme chose qu'avec un moteur .....

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, où est le problème. Ceux qui ont la chance de posséder ces superbes machines à moteur seront toujours en compétition pour les records de pointe et les autres, souvent les clubs d'ailleurs auront au moins le plaisir de pouvoir jouer à armes égales! Je ne pense qu'il existe qui que ce soit qui puisse se permettre le luxe d'une équipe de dépannage pro! Par contre c'est ce genre de tentatives qui peut prouver la force d'un club: réunir ses membres en cas de loupé lointain!

 

Et puis pour ceux qui ont les moyens d'envisager le dépannage aéro tant mieux pour eux! Quelque soit leur fortune, il y a fort à parier que le coup d'une telle récup finira par les calmer, à moins de s'appeler Bill Gates, et là c'est le temps qui leur manquera. :)

 

Phillipe, le but n'est pas de dévaloriser tes vols magnifiques et ceux de ta tribu motorisée, juste de redonner un peu de gnac et de plaisir à ceux qui n'ont pas ta chance ou tes moyens! :sick:

 

P.S: Vivement la saison prochaine pour que tu nous fasse la traversée de l'atlantique avant Steve Fosset :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à valoriser, et j'ai réalisé plus de vol en planeur pur cette année qu'avec un moteur. D'où peut être un léger agacement quand on "catalogue" un peu rapidement les pratiquants avec des jugements à l'emporte-pièce.

 

Tout le monde envie son voisin. Personnellement je reve d'un terrain ou l'on peut se faire remorquer tous les jours et décoller de bonne heure. C'est ca, le vrai luxe.

 

Le dépannage à 500km pose problème aujourd'hui pour les records. C'est amusant : jusque dans les années 70, l'épreuve de 500km était très souvent réalisée en ligne droite... C'est bien connu que l'état des routes et les voitures-remorques d'aujourd'hui sont bien moins pratiques qu'à cette époque :D Le convoyage air n'est sans doute pas au même tarif.

 

Vous voulez battre des records? A pas cher? Oubliez les ASH et Nimbus avec ou sans moteur :

Le tableau des records de France en Classe Mondiale est vide!

Deux PW5 dorment au CNVV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_PRZ
Le dépannage à 500km pose problème aujourd'hui pour les records. C'est amusant : jusque dans les années 70, l'épreuve de 500km était très souvent réalisée en ligne droite... C'est bien connu que l'état des routes et les voitures-remorques d'aujourd'hui sont bien moins pratiques qu'à cette époque ;) Le convoyage air n'est sans doute pas au même tarif.

c'est vrai qu'à l'époque ,les vélivoles étaient plus motivés. Aujourd'hui quand quelqu'un se vache , les volontaires ne sont pas nombreux. Forcemment ca limite les prétentions .

Moi maintenant j'évites de partir pour un 900 je vises 850 comme ca je suis sur de rentrer :D

 

Il n'y a pas à polémiquer sur untel mérite mieux ses kilomètres parce qu'il est en planeur pur et l'autre avec un ventilo .Le tout est de trouver le moyen approprié de faire le plus de kilomètres pour se faire plaisir.

Remarque: Quand on a un moteur ,on aura tjs tendance à le sortir plutot que de repousser la vache ds le cas où l'on a pas.

remarque2: A bien regarder la netcoupe ,je vois de très beaux vols réalisés en planeur pur souvent loin devant les motorisés (n'est ce pas Vincent H.) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de trouver le moyen approprié de faire le plus de kilomètres pour se faire plaisir.

 

t'as raison p'tit bonhomme : il y a un ka6 a dépoussiérer dans le hangar et qui frétille d'avance de faire des km :D

 

c'est vrai qu'à l'époque ,les vélivoles étaient plus motivés. Aujourd'hui quand quelqu'un se vache , les volontaires ne sont pas nombreux

: surtout quand il doivent venir avec leur voiture te dépanner parce que tu n'as pas d'attelage ;):D

 

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 2 ou 3 pilotes se tirent la bourre en vol et contribuent mutuellement à améliorer un record, cela n'a rien de critiquable car ces pilotes sont à l'évidence de niveaux comparables, faute de quoi l'un ou l'autre finit par se faire larguer!

 

Mais se faire tirer (en payant de surcroît le service rendu) par un pilote de niveau trés supérieur, qui attend son (ses) clients. Bravo pour la performance du tireur... mais pas du tiré!

 

Déposer un dossier de record national par un client tiré repose tout simplement sur l'adage 'le ridicule ne tue pas'. Comment un tel pilote (fut-elle une femme) peut-il soutenir le regard de ses pairs? Je sais bien que lorsqu'il n'y a pas de gêne, il n'y a pas de plaisir...

 

Quant au business...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui est à critiqyer c'est le pilote japonais qui n'a pas honte de déposer une demande d'homologation!! :D Klaus lui a fait le job pour lequel il était payé(vendre du rêve à la dame)!! Quand à certain grand chasseur de record lorsqu'il parle de moralité.... il devrait balayé un peu dans leur cour!!!! ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh et sinon, est ce que vous vous faites plaisir quand vous volez ? Oui !! hé bien voilà c'est leprincipal non. Et là pas de problème de moteur, de grande plume, ou tout autre ...

 

Dans cette discussion, il y aura autant d'avis que de pilotes. Comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il faut avant tout se faire plaisir et ce genre de discussion où transparait un semblant de jalousie et de mauvaise foi ne sert pas à grand chose. Enfin bon je sais bien que la saison des vols se termine, et qu'il faut bien s'occuper ... :D

 

Jéjé

 

p.s : bon atelier à tous

p.s.2 : dsl j'y vais peut être un peu fort mais c'est ce que je pense. ;)

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est un plus facile d'oser avec un moteur dans le dos mais il faut quand même les faire ces vols!!! Bravo Philippe de nous faire rêver avec des vols au dessus du mont St michel et autres!!! :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On admire et envie le pilote qui vient de réaliser un grand vol, bien que l'on ne connaisse pas toutes les circonstances qui lui ont permis de le réaliser. On jalouse le pilote qui a eu l'opportunité (même en payant) de réaliser le même vol en se faisant tirer (même si c'est par un professionel), par contre on est déçu d'apprendre que le pilote tiré dépose un dossier d'homologation A SON NOM et que le professionel en question fait mine, et dans quel but, de soutenir l'action.

 

C'est un peu comme un vol de record réalisé en biplace et déclaré sous les 2 noms, personne n'est dupe et l'association des 2 noms permet d'identifier le vrai titulaire. Dans le cas présent, si la section japonaise validait le vol, ce dont je doute, elle devrait le faire avec, a minima, la mention 'vol réalisé avec l'assistance de KO'. Sinon que devient l'esprit sportif là dedans?

 

Maintenant si tout est pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_DXT

:D a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire :D:mdr:

mais ce n'est pas grave, l'important c'est que certains soient emoustillés et leur (re)donnent l'envie de poser des briques refractaires sur les bords d'attaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe

Je pense qu'il y a des différences entre un vol en biplace et un vol radio commandé. Dans un biplace il y a 1 pilote et un passagé et dans la demande d'homologation du record aussi. Je n'ai pas vu de records où le vrai pilote n'a pas mis son nom dans la case correspondante, même si certaines mauvaises langues prétendent le contraire (voir les vols de KO, Terry Delorre ou JM Clémént). Pour les vols accompagnés c'est une autre histoire, concernant les vols téléguidés par KO il est à remarquer qu'il ne guide jamais un pilote contre ses propres records c'est de bonne guerre, mais il faudrait reconnaitre que le pilote est seul dans son planeur, il a donc le stress la fatigue... Il peut etre amené dans des situations qui dépassent ses compétences et là il y a danger. Alors le téléguidage c'est une affaire de pro avec tous les risques inhérent au métier.

 

Homologuer un vol de record téléguidé ça a déjà été fait, les bonnes questions sont:

-1- Ces vols sont ils conforme au code et à l'esprit du code FAI actuel, si oui alors il n'y a plus de barrieres à l'homologation.

-2- Dans le code version française, au meme titre que les modifications concernant la nationalité des deux pilotes dans un biplace, ne doit on pas le modifier pour que les records français soient détenus par les pilotes des records et non par les pilotes en mal de records. La question est urgente la campagne Patagonienne commence bientot!

-3- Demandé à notre NAC (Eric Thélier) de formuler et de faire présenter à la FAI des modifications du code sportif visant séparer (ou interdire) les vols de pilotes des vols commerciaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépannage à 500km pose problème aujourd'hui pour les records. C'est amusant : jusque dans les années 70, l'épreuve de 500km était très souvent réalisée en ligne droite... C'est bien connu que l'état des routes et les voitures-remorques d'aujourd'hui sont bien moins pratiques qu'à cette époque :wacko: Le convoyage air n'est sans doute pas au même tarif.

c'est vrai qu'à l'époque ,les vélivoles étaient plus motivés. Aujourd'hui quand quelqu'un se vache , les volontaires ne sont pas nombreux. Forcemment ca limite les prétentions .

Si j'en crois mes camarades de Beynes qui ont vécu la glorieuse époque de ces longs allers simples, le retour se faisait d'habitude en remorqué, et même en remorqué multiple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que le code sportif soit révisé un jour pour en exclure les vols commerciaux, encore que là encore la triche est possible (se faire payer au noir...), le fond du problème réside dans l'acceptation du dossier d'homologation par l'autorité sportive compétente.

 

C'est comme pour les amateurs et les professionnels aux jeux olympiques: les amateurs se font richement entretenir par des activités publicitaires qui compensent trés largement le salaire auquel ils pourraient prétendre...

 

Dans un domaine connexe lié à l'exercice du Droit, que j'ai un peu pratiqué, nos tribunaux savent en général, pour ne pas dire presque toujours, trouver une faille quelquepart dans le dossier, éventuellement loin du sujet, pour invalider un abus de droit. Aux japonais de trouver la paille qui permette de repousser ce genre d'homologation. Si elle ne le fait pas, et/ou que la FAI ne réagit pas, on risque de voir se développer ces vols ce qui conduira à rabaisser la valeur des véritables performances réalisés par les pilotes méritants.

 

A KO d'y réfléchir aussi de son côté pour ne pas se mettre à dos les fédérations et inclure dans ses conditions contractuelles une clause interdisant l'homologation d'un vol accompagné par un pilote de sa société (je ne suis pas certain que la fédération allemande soit tellement enchantée de lire depuis 2 mois des réactions amères devant le record japonais d'août dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAI reflechit-elle ?

On peut en douter parfois :wacko:

 

Pour mémoire, les records pour motoplaneurs ont existé jusqu'à il y a une dizaine d'années, ils ont été supprimés parce que leur valeur était contestable (ils étaient largement inférieurs aux records purs, alors que la différence de perfo à l'avantage du planeur pur est devenue minime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
FAI has cancelled the following Class D (Gliders) record claim :

====================================================================

Claim number 11812 :

Sub-class DO (Open Class Gliders)

Feminine Category

Type of record : Distance using up to 3 turn points

Course/location : Serres (France)

Performance : 1 240 km

Pilot : Reiko MORINAKA (Japan)

Glider : Glaser-Dirks DG-400 M17

Date : 04.08.2005

Current record : none

Minimum achievment for the first record : 1 044 km

====================================================================

Reason for cancellation: Claim withdrawn by the NAC.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAI has cancelled the following Class D (Gliders) record claim :

Reason for cancellation: Claim withdrawn by the NAC.

 

Salut

ça veut dire quoi NAC??? Nul A Chier <_<

pardon c'était facile ;)

Sérieusement, annulé oui, mais je comprend pas la signification...

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAI has cancelled the following Class D (Gliders) record claim :

Reason for cancellation: Claim withdrawn by the NAC.

 

Salut

ça veut dire quoi NAC??? Nul A Chier <_<

pardon c'était facile ;)

Sérieusement, annulé oui, mais je comprend pas la signification...

BV

Etienne

 

 

National Airsport Control

 

(abbréviations de la FAI)

 

En l'espèce ça doit dépendre de la JAA.

 

Retiré par l'organisme national, oui peut-être cela fera-t-il jurisprudence. J'aurais cependant préféré le retrait par la pilote concernée...

 

Ceci parce que je trouve qu'en l'état actuel des règles, il n'y a rien d'illégal dans sa démarche. Il conviendrait plutôt de modifier les règles.

 

Ne pas déposer ce record était par conséquent une obligation d'honneur, et non pas une obligation légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...