www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[alpes] Champs Et Aérodromes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Si vous avez visité qq champs ou terrain ULM/Vélisurface ds les Alpes cette année : vache, dépannage merci de nous faire profiter de votre expérience : Décrivez nous les conditons du champ, obstacles, etat de surface, .....

Pour ajouter des commentaires veuillez ouvrir la fiche du champ puis contacter le responsable region en cliquant sur le lien "Mise à jour" (en bas de la fiche)

 

Nous attendons également vos photos pour completer la description des champs

Pour envoyer une photo veuillez ouvir la fiche du champ puis contacter le responsable region en cliquant sur le lien "Ajouter une photo" (en bas de la fiche)

 

Pour proposer un nouveau champ : contacter le coordinateur de la region (page principale)

 

Site web : http://www.planeur.net/champs/

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Magnifique !

Merci, le projet etait dans les cartons depuis un sacré moment ...... et je n'avais pas eu le temps de terminé !

 

Le travail de mise a jour sera realisé concointement avec le coordinateur Alpes en fonction des infos (commentaires, photos) transmises par les vélivoles ..... si pas d'info = pas de mise a jour ! :P

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja que je risque de gagné la coupe des vaches, je ne vais pas recommencer l'année prochaine à visiter les champs!!!! :P:)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail. Merci beaucoup.

 

Une remarque: ce qui serait un vrai plus par rapport à une version papier d'un tel recueil des champs serait la notification automatique (par mail ou canal RSS par exemple) des modifications. Pouvoir être averti lorsqu'une nouvelle photo arrive ou, plus important, lorsqu'un champs est temporairemtn impraticable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque: ce qui serait un vrai plus par rapport à une version papier d'un tel recueil des champs serait la notification automatique (par mail ou canal RSS par exemple) des modifications. Pouvoir être averti lorsqu'une nouvelle photo arrive ou, plus important, lorsqu'un champs est temporairemtn impraticable.

Tu as raison une procedure d'information rapide serait un plus. Un systeme d'abonnement serait trop compliqué a mettre en ligne et .... j'ai un pb : j'y pige kedal au RSS (mais ca doit etre une bonne solution ..... )

 

Le forum va evoluer (d'ici 3/4 semaines .... enfin j'espere) et une section sera consacrée exclusivement aux "Champs" (+terrains, ...) : cette interface sera un relais rapide et efficace pour disposer rapidement des informations (les mises en ligne sur http://www.planeur.net/champs/ se ferront mensuellement - sauf au debut ou les mise a jour seront plus frequentes) : le forum ouvert a tous les membres du forum et proposant un abonnement "nouveau message" (qui existe deja) pourrait etre un bon moyen de communication entre vélivoles.

 

Bonne journee

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P C'est top - Une suggestion: Dans l'index, ajouter un champ ou icone "Alarme" permettant d'identifier les champs qui ne sont pas utilisable ou dont l'utilisation est reduite (vegetation haute, obstacles temporaires, proprietaires peu accueillants, controle d'alcoolemie en cours, etc)

 

Jean

Vic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de qq photos hier soir dont une envoyee par un pilote ..... allemand (terrain de La Motte) !

 

La date de mise a jour affichee dans le listing et dans la fiche champ (en haut a droite) concerne uniquement les commentaires.

 

Il manque tjs des photos aeriennes ou sol pour un gd nb de champs : on compte sur vous !

 

Bonne journee

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de completer le service : une trentaine d'aero alpins francais ont ete ajoutés a la liste (un lien vers la carte VAC sera proposé prochainement)

 

D'autres infos :

* France : http://www.nav2000.com/

* France : http://qfu.free.fr/

 

Salutations,

 

Frederic et le coordinateur Alpes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qq photos ont ete ajoutées dont une recue ....... d'Alaska !!! :mdr:

 

Continuez a nous envoyer vos photos !

 

Pour les aerodromes : le lien vers le carte VAC du SIA a ete ajouté

 

A venir : un schema de situation du champ : dist/cap par rapport aux aérodromes (en cours de réalisation par un velivole motivé ! .... )

 

Site web : http://www.planeur.net/champs/

 

Salutations,

 

Frederic et le coordinateur Alpes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi les regrouper dans un PDF.

Exemple fichier PDF 345Ko

Mais les cartes VAC sont dans des PDF protégés et ne peuvent pas être insérées :mdr:

 

Lecteur PDF pour PocketPC

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de nouvelles photos en ligne et ajout d'une nouvelle fonction "aide a la navigation" :

 

New !! : Vous pouvez ouvrir une carte Google pour selectionner la fiche champ ! :super:

 

Merci a tous ceux qui prennent un petit peu de leur temps libre pour faire vivre ce projet ! ^_^

 

Si qq vélivoles se motivent on pourrait ajouter le Jura, les Vosges, les Pyrennees, ....

 

Have fun !

 

Frederic

Modifié par www.planeur.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diffuser rapidement une consigne ou une remarque concernant un champ ou s'informer vous pourvez utiliser le forum "[Live] Champs et terrains" : http://www.volavoile.net/index.php?showforum=18

 

Profitons de l'hivers pour affiner ce service et etre pret des le printemps !

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est -il prévu la même chose pour d'autres massifs, Pyrénées, Vosges, Jura ? Bravo en tout cas pour ce beau travail!

- Pyrénées: un contact a ete etablit avec le sud-ouest ...... a suivre !

- Vosges : a toi de remuer les pilotes des clubs du pays de la choucroute et pk pas etre le "coordinateur Vosges" (Stephane devrait pvr t'aider : nous en avions parlé il y a un an)

- Jura : pas de contact recent

- Autres : nada !

 

Quel est le travail d'un coordinateur Massif :

- collecter les informations

- completer un tableur excel

- manipuler des photos

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle en a Xav, Stephane, el Péroch', Jutta, .... (il y a deja un livre et un CD Vosges) on finalisera un vendredi dans une bonne winstub

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les cartes VAC sont dans des PDF protégés et ne peuvent pas être insérées dry.gif

 

Pas bien difficile de deverouiller un fichier Pdf... du moment que c'est pas pour pirater le travail d'autrui, mais bien pour ré-utiliser des infos dejà libres, je suis pret a aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de qq photos avec commentaires : 50 photos en ligne.

 

Site web : http://www.planeur.net/champs/

 

Salutations,

 

Frederic et le coordinateur Alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ajout d'une douzaine de photos avec commentaires : merci aux différents photographes !

 

Site web : http://www.planeur.net/champs/

 

Salutations,

 

Frederic et le coordinateur Alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que le champs d'Aix en Diois figure toujours dans la liste.

 

En fait c'est un ancien terrain d'aviation qui ne sert plus, le champ a été "grossierement "labouré.

IL EST TRES DIFFICILEMENT ACCESSIBLE POUR LE DEPANNAGE. Petit chemin pentu et sinueux.. un piege à c@n

 

 

Avec Denis de Chivré nous proposons Recoubeau. Il y a au moins 2 Champs Je m'y suis vaché sans PB dans les 2 sans PB ( plat >400m de long). On peut rentrer la remorque dans les champs ou si culture mettre la remorque au bord des champs sur la route ou le chemin.

 

Donc rayer Aix en Diois de vos tablettes et patientez pour avoir les coodonnéees de Recoubeau.

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que le champs d'Aix en Diois figure toujours dans la liste.

 

En fait c'est un ancien terrain d'aviation qui ne sert plus, le champ a été "grossierement "labouré.

IL EST TRES DIFFICILEMENT ACCESSIBLE POUR LE DEPANNAGE. Petit chemin pentu et sinueux.. un piege à c@n

 

Avec Denis de Chivré nous proposons Recoubeau. Il y a au moins 2 Champs Je m'y suis vaché sans PB dans les 2 sans PB ( plat >400m de long). On peut rentrer la remorque dans les champs ou si culture mettre la remorque au bord des champs sur la route ou le chemin.

Merci d'envoyer les infos au coordinateur ALPES lorsque vous aurez les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc rayer Aix en Diois de vos tablettes et patientez pour avoir les coodonnéees de Recoubeau.

 

Je pense que le champ indiqué dans le site n'est pas l'ancien terrain de aix en diois mais vu les coordonnées indiquées, le nouveau champ (ZONE) répertorié dans le guides des champs des alpes 2004 fiche 34 bis.

 

Cette zone est au pied de l'ancien terrain d'aix et effectivement près de Recoubeau ,parles tu de la meme chose

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...