www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bourses Sur Objectif


Administrateur

Messages recommandés

GENERALITES :

Pour financer la formation de jeunes a la pratique du vol a voile, des bourses par objectifs sont attribuees chaque annee dans la mesure du montant des subventions recues du Ministere des Transports et du Ministere Jeunesse et Sports.

 

Pour pouvoir prétendre aux bourses, il faut :

- être âgé de 15 ans et de moins de 25 ans au moment des vols,

- être ressortissant de l’Union Européenne,

- être membre d’une association agréée par les Ministères Jeunesse et Sports et Transports,

- fournir la copie de la carte d’identité ou la copie du livret de famille,

- faire une demande auprès de votre club.

 

DISPOSITIF :

En 2005, les aides aux jeunes seront attribuées de la facon suivante :

Attribution d’aides sur objectif.

Attribution d’une aide supplémentaire pour les titulaires du BIA.

 

FORMATION AU BPP, SUR UNE DUREE MAXIMALE DE 2 ANS :

- Au Lâché : Titulaires du BIA : 230 Euros - Non titulaires du BIA : 230 Euros

- A l’homologation du BPP (Brevet Pilote Planeur) Titulaires du BIA: 380 Euros - Non titulaires du BIA :230 Euros

 

FORMATION POST BPP, OUVERTE AUX TITULAIRES DU BPP :

- Réalisation d’un circuit de 90 km effectué en local de l’aérodrome de départ : 155 Euros

- 1er éloignement de 50km : 155 Euros

- A l’obtention de l’autorisation vol sur la campagne 205 Euros

 

FORMATION AIDES PERFORMANCE :

- Obtention du premier 300 km : 155 Euros

- Obtention du premier 500 km : 155 Euros

- Participation à un championnat Régional ou Inter-régional (1 seule participation par année) : 155 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Quand on parle des bourses sur objectifs :

FORMATION AIDES PERFORMANCE :

- Obtention du premier 300 km : 155 Euros

- Obtention du premier 500 km : 155 Euros

est-il obligatoire que les circuits soient homologués (pour épreuves d'Insignes) pour en bénéficier?

 

Matt

 

moi j'ai plus le droit au sousou :) bouououou

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORMATION AU BPP, SUR UNE DUREE MAXIMALE DE 2 ANS :

- Au Lâché : Titulaires du BIA : 230 Euros - Non titulaires du BIA : 230 Euros

- A l’homologation du BPP (Brevet Pilote Planeur) Titulaires du BIA: 380 Euros - Non titulaires du BIA :230 Euros

 

si quelqu'un peu me repondre nous avons le cas chez nous d'une eleve laché au mois de janvier 2003 et breveté en aout 2005 .... ca passe pour les 2 ans :) ????

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 an après...
  • 2 mois après...
A priori, y'aura du changement pour la saison 2006, on vous tient au courant la semaine prochaine

 

Benj

Commission développement

 

 

Et pour la saison 2007 ? :blink:

Un juniors peut-il nous faire une publication/mise a jour des aides FFVV pour la saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voudrais faire instructeur ITP cet été, je me suis donc inscrit à une session de théorique ITP (pret de là ou j'étudie) et auprès de St-auban.

 

Un problème réside, j'aurais aimé avoir des bourses pour financer au moins une partie de cette formation plus qu'onéreuse (meme si cette années elle ne sont moins cher, il y a aussi tout le reste à payer et à St-auban ce n'est pas rien!)

 

J'aurais aimé savoir qui je pourrais contacter à la fédération pour avoir des aides!

Je vais avoir des aides de mon comité régional, mais cela ne suffira certainement pas, de plus je n'en connait pas le montant encore! (décidé cet été apperement).

 

Je vous remercie de votre aide.

Tout conseil me sera utile.

 

Merci d'avance

Yannick

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Simon,

 

Je ne préfère pas trop en demander au club sachant l'étape difficile qu'il va falloir surmonter prochainement ( plus de piste en service pendant au moins 1 mois, délocalisation des structures etc...).

Donc financièrement je préfère aussi demander l'aide de la fédé.

Je sais qu'il n'y a pas si longtemps, j'avais entendu comme quoi la fédé reboursais le prix du stage ITP si la qualif était acquise. Je ne sais pas si c'est une rumeur ou une vérité mais qu'en est -il aujourd'hui?

 

Il doit y avoir une comission à la fédé qui gère ce problème, je ne pense pas etre le seul jeune dans ce problème!

A qui téléphoner à la fédé? Est ce que tu as une personne en particulier?

 

Merci d'avance

Yannick

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

y'a toujours au moins 230€ d'aide par semaine de formation venant de la FFVV si je ne me trompe pas.

après, je sais pas.

 

Benjamin (qui n'a plus le temps de s'en occuper en ce moment hélas

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a toujours au moins 230€ d'aide par semaine de formation venant de la FFVV si je ne me trompe pas.

après, je sais pas.

 

Benjamin (qui n'a plus le temps de s'en occuper en ce moment hélas

 

 

Ca c'est une bonne nouvelle!!

Je vais voir ça avec la fédé.

 

 

Merci pour l'info Benj'

 

Vélivolement

++yan

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous!

 

Est-ce que ces bourses existent toujours? Et surtout, est-ce que tous les jeunes de - de 25 ans peuvent y prétendre? (Pas de conditions en fonction des ressources? du jeune ou des parents d'ailleurs?)

 

A qui faut-il adresser cette demande de bourse, à la FFVV? Qui doit la faire au sein du club, le trésorier?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, pour info, le document qui était sur le site de la FFVV il y a quelques semaines (BREVE). Il y a aussi une note permanente FFVV qui traite du sujet. C'est le club (de préférence un responsable) qui constitue les dossiers de demande de bourse vers la FFVV

 

FEDERATION FRANCAISE DE VOL A VOILE29 rue de Sèvres 75006 Paris Tél : 01 45 44 04 78 – Fax : 01 45 44 70 93

E-mail : info@ffvv.org – Site : www.ffvv.org

Aides aux jeunes pilotes

 

Vous avez entre 15 et 25 ans (au moment des vols), vous êtes ressortissant de l'Union européenne cette information vous concerne. Tout au long de votre formation vous pouvez prétendre à des aides.

 

Au début de votre formation, une fois lâché, vous bénéficierez de 230 €.

 

A l’obtention de votre brevet 230 € de plus et, si vous êtes titulaire du BIA vous aurez d'une aide supplémentaire de 150 €

 

Vous êtes maintenant pilote de planeur et vous allez vous perfectionner afin de pouvoir réaliser des performances. Il vous faudra réaliser un premier circuit en local de 90 km, l’aide sera de 155 € , votre autorisation de vol sur la campagne et

là encore 205 €.

 

Première prouesse sur la campagne 50 km toujours 155 €.

 

Vous voici fin prêts pour les performances ; vous réalisez un 300 km valable soit pour le brevet " E " ou le « F », et ou un 500 km du brevet « F » à nouveau 155 €.

 

Sachant que ces deux dernières épreuves peuvent être réalisées au cours d’un championnat régional ou interrégional n’hésitez pas à vous inscrire, votre participation vous rapportera 155 € et qui sait vous deviendrez peut-être un

grand champion.

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

La Note Fédérale citée plus haut précise seulement :

Obtention du premier 300 km

 

Donc "Prévu" ou "Pas Prévu, c'est pareil"

Je n'ai pas vérifié ton vol mais en principe tu as fait un 310 comme prévu. Maintenant, en circuitant à la carte aéro, il est plus difficile de passer ds les cercle de 0.5 km, que lorsqu'on a les yeux fixés sur le PDA. C'est aussi plus méritoire et plus sécurisant (regard sur l'extérieur, respect des zones).

J'espère qu'il y a une tolérance là-dessus (dés lors que le circuit est passé à l'arrière des points prévus). Sinon, on va virer les cartes des planeurs et naviguer uniquement au GPS.

 

Au pire , tu as un 300 libre, ce qui ne change rien pour la bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Note Fédérale citée plus haut précise seulement :

Obtention du premier 300 km

 

Donc "Prévu" ou "Pas Prévu, c'est pareil"

Je n'ai pas vérifié ton vol mais en principe tu as fait un 310 comme prévu. Maintenant, en circuitant à la carte aéro, il est plus difficile de passer ds les cercle de 0.5 km, que lorsqu'on a les yeux fixés sur le PDA. C'est aussi plus méritoire et plus sécurisant (regard sur l'extérieur, respect des zones).

J'espère qu'il y a une tolérance là-dessus (dés lors que le circuit est passé à l'arrière des points prévus). Sinon, on va virer les cartes des planeurs et naviguer uniquement au GPS.

 

Référence : Code Sportif FAI - Section 3

REPERE 4.0

EDITION 2009

NP N° 09_095

DATE : 7 novembre 2009

 

Depuis l'an dernier, tu peux virer tes points de virage indifféremment avec le secteur FAI classique (§ 1.3.6.) ou le beercan de 0.5km (§ 1.3.8.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...