www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Infos Sur Le Bijave


Invité Invité_Thomas

Messages recommandés

Sur mes carnets de vols j'ai relevé pas moins de 18 immatriculations diférentes de Bijave,

Que des bons souvenirs dont un triangle de 100 kms FAI tourné en franche comté en 1998 ( pas vrai Christophe de Chérence :blink::unsure: retour précipité au terrain mais pour une arrivée de 30 kms il fallait plusieurs pompes avec les plafonds comtois :unsure: ) .... oui! la meme année ou j'ai fait mon premier et seul vol en ASH25 !!! :P

et surtout ma premiere d'une longue série de vaches :D sur le F-CCZU en 1968 toujours fidèle au poste pour faire les VI a Aspres ...

Apres j'ai volé sur Wa20, Wa21, Wa22, Wa26, Wa28 .... beaucoup de WaWa :D

J'en ai mème acheté un récemment !!

 

Tango-india JP15/36 Alpin.

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur mes carnets de vols j'ai relevé pas moins de 18 immatriculations diférentes de Bijave

Respect! :o

 

Là, je suis petit joueur, avec 8 seulement:

F-CCON

F-CCYJ

F-CDCH

F-CDEY

F-CDIA

F-CDJR

F-CDQK

F-CDQY

:(

 

on peut jouer avec d'autres... :)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je veux bien jouer aussi :

 

C.J. Beynes

F-CCNS

F-CCNR

F-CCNU

F-CCMG

F-CCMH

CN St Auban

F-CCNI

F-CCNN

Groupe l'Air Bayo

F-CCRP

F-CCYV

F-CDQU

CN La Montagne Noire (1er cycle)

F-CCNX

F-CCNQ

F-CCNG

F-CCND

F-CCNP

F-CCNL

St Giron F-CCTH

Vinon F-CCZD

Valenciennes F-CDCU

BA 701 Salon 151 XI, 161 XK, 228 XL, 162 XJ

St Dizier F-CCZC

Le Louroux F-CDJC, F-CDCP

 

ça doit faire 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques Noel

A propos du bergfalk 4, au début de La Motte du Caire, nous en avons loué un à la Fédé.

 

Le BF4 est étonnament fin. Bien des pilotes de Twin Astir II ont été surpris du K13 qui était si fin ( de loin, en vol ,il est possible de confondre un K13 et un BF4!!!).

 

Par contre, c'est un planeur qui est trés lourd de la queue au sol et la roulette de queue n'apprécie pas toujours. Le confort correspond plus à un Fauconnet biplace, c'est dire que le k13 est trés supérieur dans ce domaine. Il en est de même pour la maniabilité. Bref, le BF4 n'est pas un planeur qui fait réver.

 

Cependant pour le prix proposé, il fait trés bien l'affaire pour lancer une activité vol à voile.

 

J'ai oublié: pour le treuil, c'est un bon biplace.

 

Pour résumé, c'est un biplace avec lequel on peut faire de la double de début et aussi de la campagne pour pas cher.

 

 

A propos d'une contribution précédente, il faut comparer le Bijave au Ka7. Ils sont à peu prés de la même époque. Le Ka7 pose l'énorme problème de sécurité en virage pour la place arrière. J'ai souvenir qu'ils étaient bien construit et laisser l'impression d'être solide.

 

Bonne chance pour votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à chatouiller la VNE, je préfère la taquiner à 270 avec le Crystal

Apparemment, il n'y a pas que les manuels de vol de Bijave qui ne sont pas lus :)

Salut

heu :o Jean-Noël, je n'ai pas compris ton propos :( Tu peux expliquer?

Merci

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer?

TRES simple la VNE du Crystal c'est 200 pas 270 km/h...

:o:(:)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à chatouiller la VNE, je préfère la taquiner à 270 avec le Crystal
Heu, je suis mort alors!
de plus en plus fin...B)

Vous faites un concours? :(

 

Et pour le Ka7, j'ai eu la même impression que Jacques en en faisant:

Très mauvaise visibilité de la place arrière en virage.

Quant à l'évacuation si besoin :)

 

ça doit faire 26
OK, je sors... :D

Jean-Noël, très petit joueur... :o

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je ne jouerai pas, quoique le ridicule ne m'a jamais arrêté !!

Une petite anecdote sur le Choucas.

A l'époque; fin 60 début 70, les ateliers de la CAARP étant situé de l'autre côté (au nord) de la départementale bordant le terrain de Beynes, avec des hangers et une piste en gros 06/24 (je sais ça va en surprendre beaucoup), le dit Choucas était exploité par le CAB.

Une des instructrives de l'époque, qui officiait encore il y quelques années (même qu'elle m'a laché), m'avait narré à mes debuts d'instructeurs une petite anecdote à la JNV.

Sur un des premiers vols de DC avec un élève, voila que le manche se sectionne au ras de sa fixation de façon inopinée.

Après avoir envisagé un retour sur terre sans planeur (!), l'instructrice est passée directement à la leçon sur l'approche /arrondi avec un guidage verbal très directif.

Sans autre problème ...

Comme quoi, le coup du Janus, que du réchauffé !!! Place à l'immagination ...

 

sinon il a bien brulé dans les réserves du muséee de l'air.

bises

JMarie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les trucs qui pendouillent? C'est pour retenir la verrière lors de son ouverture???

C'est d'un pas discret... :o:(

A+

Etienne

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus en plus fin...

Comme je n'avais pas le manuel sous la main -tremblant d'une angoisse rétroactive :( - je viens de contacter un autre proprio de Crystal. 250 dans le manuel IV et 270 pour la version V.

 

Un Crystal avec une VNE -technique- inférieure à l'ASW 20, ce serait le monde à l'envers ! Il est d'ailleurs vraissemblable que ce planeur aie connu des vitesses supérieures en essai. Le bazarre a du être calculé pour une VNE à 300. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ptet une connerie mais quand on ct renseigné pour l'achat d'un mono il y a peu (desolé lionel on a pas acheté le CF) la VNE etait bien de 200 et l'utilisation des ballast interdite !!!

c une pas une limite technique mais administrative plutot :o

 

enfin lionel et JNV doivent mieux savoir ca !! après tout ca vient de chez vous ce jolie bestiau

 

haaa que de souvenir a éponger l'interieur du SG au retour de jacques aboulin :(

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'avais pas le manuel sous la main -tremblant d'une angoisse rétroactive sick.gif - je viens de contacter un autre proprio de Crystal. 250 dans le manuel IV et 270 pour la version V.

Sauf que le Crystal a sa VNE à 200 sinon pour resté dans le respect de sont CDNS si je me trompe pas mais JNV va confirmer ou pas...en attendant que je regarde mieux!!!

:o:(

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les ballasts interdits ça c'est déjà plus sur et on savait - :o pas sur le notre, mais il parait que ballasté c'est top, mais il faut un teneur de plume qui tient le 100m en moins de 11sec, sans moi sur ce coup trop risqué le cheval de bois :( - , sinon pour la limitation de vitesse, si il y en a une elle ne peut être QUE administrative, l'arc rouge est bien à 270 sur le notre.

BV

Etienne

 

[édit ON] avait pas vu ton dernier post Lionel [édit OFF]

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais ça va mieux si on met la tête dehors :P:P:o:(:)

Effectivement B)

Pas trop mal au coup? :D

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il parait que ballasté c'est top, mais il faut un teneur de plume qui tient le 100m en moins de 11sec, sans moi sur ce coup trop risqué le cheval de bois

 

a l'epoque jacques decollait a l'allemande ,avec les AF pour compenser !!!!

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essyé les AFs au décollage, je met le manche au tableau pour diminuer l'incidence le plus vite possible, ça vaut ce que ça vaut mais ça marche pas trop mal.

 

Sinon pour revenir un peu plus près du sujet de départ il y a aussi ça sur segelflug:

 

Ka 6 CR

Kategorie:  Biete Clubklasse 

Anzeigennummer:  19496

Aufgegeben am:  13/11/2004

Kontakt:  FK Wittstock

http://www.segelflug.de/classifieds/upload/19496.jpg

Wittstock, BB

Telefon: 

E-Mail:  falkx@web.de

Web Site: 

Finanzierung:  Interesse an einer Finanzierung durch ein BHW Privat-Darlehen? Hier klicken!

Versicherung:  Interesse an einer günstigen Flugzeugversicherung ? Hier klicken!

 

 

Details

Verkaufen unsere Ka 6 cr BJ 68 WNR: 6638

Landungen 1910 Zeit: 1893h,

Lackiert 76 aber noch guter Zustand, Gurte bis 2016, Kupplung noch 1800 Starts, Wägung 04, Zuladung 96 kg, Bespannt: Baumwolle, Höhenruder nach AL-Schaden Neu mit Federtrimmung,

Instrumente: Fahrt/Vario Winter; Höhe/Kompass PZL; E-vario Winter BS 7, Funk ATR 720

Hänger: offener z.Zt. nicht zugel. Anhänger mit Plane Preis FLZ+Hänger: 2500€

 

C'est pas trop cher et ça peut complèter le biplace. Mais bon ce n'est peut-être pas l'objectif prioritaire...

 

BV à tous

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour en revenir au K7, c'est vrai que la visi c'est pas terrible pour l'instructeur. Mais cela peut se transformer en "avantage" si on considère que du coup l'instructeur va particulièrement surveiller à ce que son élève fasse bien la sécurité dès le début. Pour en avoir fait l'expérience dans mon club (on n' a que ça comme biplace nous, des K7...), cela se gère très bien et l'élève responsablisé s'applique d'autant plus. Et puis si on a la chance (enfin, cela dépend des circonstances :rolleyes: ) d'être petit comme moi, on peut au moins voir SOUS l'aile (avant les mises en virage... une fois en virage cela ne sert plus à rien je vous l'accorde...). :mdr:

Enfin, concernant l'evacuation, j'ai pas encore essayé, mais j'avoue ne pas en avoir trop envie...

Voilà, tout cela pour renforcer un peu mon point de vu. Et puis l'argument fatal, c'est que si vous l'achetez en Belgique et que vous lui laissez l'immat' Belge, alors vous avec le double avantage d'être originaux (OO-???) et de bénéficier de leur système de visite annuelle qui revient à beaucoup moins cher qu'en France (comptez 10% de ce que demande le GSAC...).

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...