Stéphane Posté(e) le 29 février Signaler Partager Posté(e) le 29 février Je pense que c'est plutôt une question de terminologie. En fait, il ne s'agit sans doute pas de "vols de contrôle de compétence" ("proficiency check" dans la version anglaise) avec FE(S) mais de 2 "vols de maintien d'aptitude" avec FI(S)... Citer Stéphane Vander Veken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 29 février Signaler Partager Posté(e) le 29 février Il n'y a pas de problème de terminologie. Pour un renouvellement, en deux vols de 1 h 30 il n'y a qu'avec un FE que ça peut se faire. Sinon c'est écrit au début, §1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHÉREAU P. Posté(e) le 29 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février (modifié) Merci à tous pour vos réponses. Par sécurité et pour le plaisir de voler avec Klaus, je vais donc faire 3 ou 4 vols remorqués avec Klaus (il a plusieurs milliers d'heure en Calif !) puis deux vols de contrôle de compétence avec un FE puis ensuite mes 3 vols solo pour renouveler mon emport passager. PS : et merci à l'ATO-CNVV de la FFVP (et Delta 217) pour ce diagramme très clair qui explique un texte réglementaire plus qu'alambiqué !!! Modifié le 29 février par CHÉREAU P. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta217 Posté(e) le 17 mars Signaler Partager Posté(e) le 17 mars (modifié) Attention, je ne connais pas les privilèges de Klaus : est-il FI, et si oui, déclaré dans quel DTO ? édit du 19/3 : non, voir ci-dessous. Selon la réponse, les vols que tu feras avec lui seront soit des vols d’entraînement inscrits sur ton carnet de vol (et émargés par le FI) comme tels, soit des vols comme "sac de sable". Dans le second cas, le FE pourrait hésiter à engager sa responsabilité en l'absence de re-entraînement officiel. Cette une situation que j'ai vécue personnellement pour mon PPL, ré-entraînement officiel avec un FI, suivi par un contrôle de compétences par un FE. Modifié le 19 mars par delta217 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leche Pascual Posté(e) le 17 mars Signaler Partager Posté(e) le 17 mars Bonsoir, pour des vols de remise à niveau d'un titulaire de SPL, le FI (ou FE) n'est pas tenu de faire partie d'un DTO. Le DTO (ou ATO) ne concerne que la formation. Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta217 Posté(e) le 17 mars Signaler Partager Posté(e) le 17 mars Sûr ? Une licence périmée revient de fait à reprendre une formation. J'ai entendu un chef pilote dire qu'un vol avec FI non déclaré dans le DTO ne pouvait être comptabilisé dans les "2 vols avec FI dans les 24 mois". Mais peut-être à tort ? En d'autres termes, un FI peut-il exercer en dehors d'un DTO ? J'espère que tu as raison sur ce point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 17 mars Signaler Partager Posté(e) le 17 mars Pascual a raison. Ce n'est pas une nouvelle formation, mais une remise à niveau pour un pilote breveté qui ne réunit pas les conditions de prorogation. Par contre si c'est pour passer une qualif TMG par exemple, là c'est DTO obligatoire. C'est la même chose pour l'heure FI sur un PPL ou LAPL avion. Pas de DTO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta217 Posté(e) le 19 mars Signaler Partager Posté(e) le 19 mars confirmé par notre RPF, le FI peut ne pas être déclaré dans un DTO pour les "2 vols dans les 24 mois". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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