www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Maintient des privilèges de sa SPL


Messages recommandés

Je pense que c'est plutôt une question de terminologie. En fait, il ne s'agit sans doute pas de "vols de contrôle de compétence" ("proficiency check" dans la version anglaise) avec FE(S) mais de 2 "vols de maintien d'aptitude" avec FI(S)...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci à tous pour vos réponses. Par sécurité et pour le plaisir de voler avec Klaus, je vais donc faire 3 ou 4 vols remorqués avec Klaus (il a plusieurs milliers d'heure en Calif !) puis deux vols de contrôle de compétence avec un FE puis ensuite mes 3 vols solo pour renouveler mon emport passager.

PS : et merci à l'ATO-CNVV de la FFVP (et Delta 217) pour ce diagramme très clair qui explique un texte réglementaire plus qu'alambiqué !!!

Modifié par CHÉREAU P.

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Attention, je ne connais pas les privilèges de Klaus : est-il FI, et si oui, déclaré dans quel DTO ?

édit du 19/3 : non, voir ci-dessous.

Selon la réponse, les vols que tu feras avec lui seront soit des vols d’entraînement inscrits sur ton carnet de vol (et émargés par le FI) comme tels, soit des vols comme "sac de sable". Dans le second cas, le FE pourrait hésiter à engager sa responsabilité en l'absence de re-entraînement officiel. Cette une situation que j'ai vécue personnellement pour mon PPL, ré-entraînement officiel avec un FI, suivi par un contrôle de compétences par un FE.

 

Modifié par delta217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr ? Une licence périmée revient de fait à reprendre une formation.

J'ai entendu un chef pilote dire qu'un vol avec FI non déclaré dans le DTO ne pouvait être comptabilisé dans les "2 vols avec FI dans les 24 mois". Mais peut-être à tort ?

En d'autres termes, un FI peut-il exercer en dehors d'un DTO ?

J'espère que tu as raison sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascual a raison.

Ce n'est pas une nouvelle formation, mais une remise à niveau pour un pilote breveté qui ne réunit pas les conditions de prorogation.

Par contre si c'est pour passer une qualif TMG par exemple, là c'est DTO obligatoire.

C'est la même chose pour l'heure FI sur un PPL ou LAPL avion. Pas de DTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...