www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Covid] Procedures For Parachute Systems And Material


Administrateur

Messages recommandés

The PIA - Parachute Industry Association - Rigging Committee has issued the attached memorandum regarding COVID-19 procedures for parachute systems and materials. As a brief summary: To prevent damage and degradation, do not use cleaning solutions, disinfectants, or sanitizers on parachute systems and materials.

 

Please read the full memorandum for further information : https://www.pia.com/wp-content/uploads/PIA-COVID-19-Letter-1.pdf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J.C.

 

C'est insoluble, ce truc-la.

 

- Je dois désinfecter le pébroque parce que c'est logique, mais je ne peux pas parce qu'il ne supporte pas les produits chimiques.

 

- Je peux le stocker (pendant une durée que personne ne connait réellement), avant que quelqu'un d'autre le réutilise, mais c'est impensable dans le cadre d'une utilisation en club.

 

- Je peux utiliser un parachute, parce que c'est du bon sens; mais la règlementation européenne ne m'y oblige plus depuis le début de l'année dernière.

 

- Je peux me passer règlementairement de parachute, mais le règlement intérieur de mon club me l'interdit, et en plus de la perte d'une de mes sécurités, mon club aurait investi 1500 ou 2000€ pour rien.

 

- Je peux rester tranquille à la maison, en toute sécurité, à me faire bronzer au soleil, mais je préfère retrouver un groupe de copains pour faire la mise en place de mesures sanitaires paradoxales dans mon club.

 

 

Mes nerfs lâchent un p'tit peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J.C.

 

C'est insoluble, ce truc-la.

 

- Je dois désinfecter le pébroque parce que c'est logique, mais je ne peux pas parce qu'il ne supporte pas les produits chimiques.

 

- Je peux le stocker (pendant une durée que personne ne connait réellement), avant que quelqu'un d'autre le réutilise, mais c'est impensable dans le cadre d'une utilisation en club.

 

- Je peux utiliser un parachute, parce que c'est du bon sens; mais la règlementation européenne ne m'y oblige plus depuis le début de l'année dernière.

 

- Je peux me passer règlementairement de parachute, mais le règlement intérieur de mon club me l'interdit, et en plus de la perte d'une de mes sécurités, mon club aurait investi 1500 ou 2000€ pour rien.

 

- Je peux rester tranquille à la maison, en toute sécurité, à me faire bronzer au soleil, mais je préfère retrouver un groupe de copains pour faire la mise en place de mesures sanitaires paradoxales dans mon club.

 

 

Mes nerfs lâchent un p'tit peu ...

Bonjour,

a mon avis, un lavage des mains avant et après la mise en place du parachute devrait suffire.

 

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais nettoyé les sangles de mon parachute avec du savon de Marseille et une brosse. Pas besoin d'imbiber le truc et la crasse était bien partie.

Si ce système suffit à se désinfecter les mains, ça marchera aussi pour les sangles du pébroque.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"devrait suffire" dis-tu ?

 

J'ai mis ça au conditionnel, et ce n'est que mon avis...

En lisant la doc de PIA, je crois comprendre qu'il ne faut pas exposer la toile et les suspentes aux produits détergents.

On doit pouvoir, comme dit Gozilla, désinfecter les sangles, boucles, etc, à condition de ne pas les asperger.

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si on résume les infos de cette note :

 

Les suspentes et toiles ne supportent aucun liquide : important lors du pliage, en usage quotidien on est pas censé faire trempette au parachute!

 

Les boucles n'aiment pas les produits agressifs (corrosion). Donc spray pas conseillé.

 

Le virus se transmet principalement par la bouche, le nez, les yeux que vont toucher les mains après avoir toucher une surface contaminée. Le virus n'est pas répertorié comme passant à travers la peau des mains.

La conclusion du rapport indique donc de se laver les mains régulièrement.

 

Donc si on porte un masque, qu'on laisse ses lunettes de soleil sur le nez et qu'on se lave les mains la probabilité de se contaminer diminue.

 

On peut réduire les risques mais on aura pas de risque zéro sauf à maintenir le confinement drastiquement.

Si vous venez au club vous acceptez un niveau de risque. On va l'optimiser avec les meilleures pratiques possibles mais ce ne sera pas infaillible.

 

Bons vols :)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si on résume les infos de cette note :

 

Les suspentes et toiles ne supportent aucun liquide : important lors du pliage, en usage quotidien on est pas censé faire trempette au parachute!

 

Les boucles n'aiment pas les produits agressifs (corrosion). Donc spray pas conseillé.

 

Le virus se transmet principalement par la bouche, le nez, les yeux que vont toucher les mains après avoir toucher une surface contaminée. Le virus n'est pas répertorié comme passant à travers la peau des mains.

La conclusion du rapport indique donc de se laver les mains régulièrement.

 

Donc si on porte un masque, qu'on laisse ses lunettes de soleil sur le nez et qu'on se lave les mains la probabilité de se contaminer diminue.

 

On peut réduire les risques mais on aura pas de risque zéro sauf à maintenir le confinement drastiquement.

Si vous venez au club vous acceptez un niveau de risque. On va l'optimiser avec les meilleures pratiques possibles mais ce ne sera pas infaillible.

 

Bons vols :)

Hello,

d' accord avec ton analyse.

Ca impliquerait de garder le masque, y compris en vol solo?

 

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le masque en monoplace ,

 

SINON dans le cas contraire désinfecter toute les zones receveuse potentielle de postillons , bonjour le boulot !

 

j'ajouterais l'utilisation systématique d'un coussin personnel pour la transpiration sur le parachute ! déja utile en temps "normal" pour l'hygiène génerale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la question du masque, parce qu'il faut se rendre compte que porter un masque en permanence est une contrainte. Donc il faut que le bénéfice du port du masque soit supérieur à la gène occasionnée. Nettoyer un cockpit de planeur avec spray et lingettes désinfectantes n' est pas compliqué, ni contraignant.

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien !

 

MAIS quand tu relis le guide FFVP :le CLUB ceci ,le CLUB cela ,le CLUB veillera a desinfecter les poignée (portes) etc ....

 

mais en pratique c'est qui le club chez toi ?

 

ça se bouscule au treuil et à l'atelier la "main d'œuvre" , déja en temps "normal" ?

 

au bout de 3 jours par lassitude , tu pourras constater un complet relachement des procédures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...